La comédie musicale Un été 44, le chant des inconnus démarrera le 4 novembre prochain à Paris avant de partir en tournée dans toute la France. Elle retracera cette période de l’Histoire à travers les chansons de 15 auteurs et compositeurs de renom, de Jean-Jacques Goldman à Alain Chamfort en passant par Yves Duteil ou Charles Aznavour.
Ce sera l’un des événements majeurs de la rentrée prochaine. Avec la comédie musicale Un été 44, le chant des inconnus, le producteur Valéry Zeitoun a réussi le pari de réunir des artistes de choix pour ce spectacle ambitieux qui replongera le public dans une page de l’Histoire de France, celle qui a démarré le 6 juin 1944 lorsque 152 000 soldat alliés ont débarqué sur les plages de Normandie.
Pour Un été 44, qui se jouera au Comédia à Paris du 4 novembre 2016 au 26 février 2017 avant de partir en tournée dans plus de vingt villes françaises et de revenir à Paris dans la salle Pleyel fin 2017, quinze auteurs et compositeurs de renom ont répondu présents pour écrire les textes et les chansons. Parmi eux : Charles Aznavour, Jean-Jacques Goldman, Maxime Le Forestier, Yves Duteil ou encore Alain Chamfort. Tous ont accepté de contribuer à ce spectacle qui verra six jeunes chanteurs faire revivre cette période de l’Histoire, dans un road movie qui les conduira de la Normandie jusqu’à la Libération de Paris, entre destins croisés, histoires d’amour et actes de résistance.