Le problème n’est pas notre ressortissant égorgé en Algérie soit disant par des fans de l’ISIS, le problème c’est le comportement de l’ISIS dans la région où il s’est installé. Le problème des Gazaouis est un problème différent que je ne nie pas et que je ne souhaite pas minimiser, mais il reste bien moins pire que le problème de l’ISIS qui est à l’origine de 200 000 morts en 3 ans dont une forte proportion de civil.
Certes notre gouvernement à soutenu cette organisation et ses initiatives à base d’assistance matérielle et de propagande merdiatique pour des raisons qui lui sont propres et que la raison ignore, toutefois, même si il ne l’avait pas fait, il est à craindre que l’ISIS aurait quand même eu ses fans parmi les musulmans les plus bête et les plus perdus qui vivent dans notre pays, et ça c’est un problème qui touche directement à la sécurité nationale et qui devrait inquiéter les Français. C’est pourquoi ça ne peut pas faire de mal que les représentants du culte musulman condamnent les exactions de l’ISIS et explique à leur communauté que ça ne sont pas des musulmans corrects ces gens. Il est regrettable qu’ils aient attendu que le gouvernement Français leur demande de la faire, alors que les franco-syriens et les franco-français qui sont allés voir sur place les méthodes de l’ISIS et leur comportement avec la population syrienne condamnent l’organisation depuis le départ. Certes les institutions cultuelles sont censé ne pas faire de politique dans notre pays, mais rappeler aux musulmans que partir à l’étranger pour égorger des innocents ou égorger des innocents sur place, c’est mal, quelques soient vos raisons. Si le travail était fait, moi j’estime que tout le monde s’en porterai mieux, à commencer par les musulmans !
Encore une fois, condamner l’offensive Israëlienne sur Gaza est louable, mais ça n’empêche pas de condamner aussi les exactions syrienne qui sont largement pire. Condamner l’un en justifiant l’autre, moi je trouve que c’est du pil-poul.