Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il n’y a pas effondrement mais démolition contrôlée de l’hôpital et de l’école

À l’heure de clore une nouvelle année scolaire éprouvante, marqués par les absences d’enseignants liées au Covid-19, les chefs d’établissements redoutent déjà la prochaine rentrée. Y aura-t-il un enseignant devant chaque élève ? Ce n’est pas garanti, selon le SNPDEN principal syndicat. (France Inter)

Un nombre grandissant de profs s’alarme de la dégradation de la situation dans les établissements scolaires, et là, on ne parle pas du fameux niveau, ou du poids des syndicats, qu’ils soient d’enseignants ou de parents d’élèves. Non, on parle tout simplement de la survie de cette économie qui concerne 800 000 personnes et qui voit le CAPES réunir moins de candidats que de places. Comme si nous étions en plein emploi !

 

 

Le résultat, ce sont des classes qui ont de plus en plus de profs non remplacés ou non remplaçables. Les uns appellent ça crise des vocations, qui serait due à de mauvaises conditions de travail et de bas salaires : c’est vrai. D’autres pointent le programme néolibéral qui consiste à réduire la facture de l’Éducation nationale dans le budget de l’État, comme pour la sidérurgie et la chimie durant les années 80 : on ferme les usines (qui n’ont pas été modernisées par goût du profit immédiat du grand patronat) et on alimente le chômage de masse.

En 2011, selon les chiffres de la Cour des comptes, le ministère de l’Éducation nationale représente avec ses 837 000 enseignants (près d’un fonctionnaire sur deux) une masse salariale de 49,9 milliards d’euros, soit 17 % du budget général de l’État et 2,5 % du produit intérieur brut. (Wikipédia)

Eh bien ça, ça va changer. Les responsables politiques de droite comme de gauche, parce qu’ils sont tous d’obédience néolibérale, voient d’un bon œil cette crise des vocations qui va de facto faire baisser la facture « EN », cette gigantesque masse salariale sur laquelle lorgne le secteur privé. En laissant l’école publique se dégrader, à tous points de vue (vocation, violence, niveau, attraction salariale), le gang de requins qui occupe la cabine de pilotage du paquebot France se frotte les mains : l’école publique va toute seule et tout droit vers sa propre réforme, c’est-à-dire sa mort.

 

 

Même objectif pour l’hôpital (93 milliards de budget et 1,24 million de salariés) avec un gouvernement qui a tout fait pour limiter et les effectifs et la qualité de service. Les dizaines de milliers de soignants qui sont partis (10 % d’absentéisme, et entre 2 et 5 % des postes sont vacants) ou qui ne seront pas réintégrés (plus de 15 000) sont l’équivalent de la baisse des effectifs enseignants due à la crise des vocations, une crise qui est la réforme.

 

 
 

Conséquence de cette pression à la baisse sur les effectifs :

 

Si la crise continue et qu’aucune mesure n’est mise en place, l’été « va être atroce, du jamais-vu », prévient le médecin. « Nous allons avoir des décès inopinés et involontaires dans les structures », alerte Patrick Pelloux.
« Cela va être renforcé par l’afflux massif de touristes dans des zones balnéaires où les hôpitaux ne fonctionnent plus, ou seulement avec des médecins intérimaires. Pour l’instant, nous n’avons plus de ministre de la Santé, nous sommes entre deux élections et nous savons qu’aucune décision ne sera prise. C’est terrifiant », explique le président de l’Association des médecins urgentistes hospitaliers de France. (BFM TV)

Avec la réforme du RSA, on voit se profiler l’embauche de vacataires ou de contractuels dans les écoles et les hôpitaux pour pallier la chute politique des effectifs salariés.
De la même façon que la police flique aujourd’hui le citoyen plutôt que le délinquant, on aura plus de surveillants dans les bahuts (qui deviendront des garderies géantes à gosses de pauvres, migrants et désocialisés) et plus de cours à distance. Là où un prof faisait cours à 30 élèves, un téléprof fera le même à 300 000 zoomers.

Pour le soin, à l’image de l’école publique qui se vide au profit du privé, il y aura – il y a déjà – deux sortes de malades : ceux qui ont une bonne mutuelle, et les autres.

Dégoûter profs et soignants fait partie du plan caché des néolibs qui occupent notre État avec la complicité des corps intermédiaires et des réseaux de pouvoir occultes. Dans leurs mains, l’appareil qui a été conçu pour protéger le peuple est devenu l’outil de son oppression.

Le clip de recrutement à bas coût du gouvernement

 

La version non gouvernementale

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • alors non seulement il n’ y a pas assez de candidats , mais le niveau des postulants est tellement faibles , qu’ on va recruter des personnels sous-qualifiés et prétextant que leur "volonté d’ enseigner" prime sur leur compétence.. cette blague !
    on est passé de la fabrique du citoyen (à partir du pécore français) , au formatage du consommateur mondialo-compatible.. résultat , des hordes d’ enfants serviles et crétins , qui vont sauver la planète avec internet .
    alors quant au sujet des moyens , par pitié , regardez les budgets globaux et en paticulier celui de l’ EN !! alors que font-ils de cet argent ? il n’ est probablement pas très républicain de le demander.. enfin , tant qu’ ils arrivent à perpétuer une bourgeoisie de fonctionnaires de gauche , j’ imagine que leur contrat est rempli .

     

    Répondre à ce message

  • Que ces connards de professeurs assument leurs gauchismes de malade mentaux. On récolte ce qui a été semé.
    Vous avez voter macron, assumez ! Assumez !

    J’ai toujours détesté les professeurs, encore plus gauchistes.

    Oui le maréchal Petain a bien fait plus piur la France que toutes les salopes de la Veme République. L’ascenseur renvoyé au prof d’histoire gauchiste

     

    Répondre à ce message

    • Il y a aussi des profs de droite.
      Vous ne savez pas pour qui ont voté les profs.
      Ils n’avaient pas beaucoup de choix au second tour.

      Vous pouvez mettre tous les fonctionnaires dans le même sac. Ils exécutent des ordres.
      J’ai des amis profs, très cultivés.
      On ne s’ennuie pas avec eux.

       
    • #2962206

      Vincent Reynouard est prof

       
    • "J’ai des amis profs, très cultivés. On ne s’ennuie pas avec eux."
      ça n’ est pas humainement ou intellectuellement que les fonctionnaires sont pointés du doigt , c’ est moralement et économiquement..
      leur bilan collectif et le fric de malade qu’ils coûtent pour obtenir ce résultat de merde , sont des sujets sur lesquels ils s’ accordent TOUS pour dissimuler les causes qui relèvent de leur responsabilité collective et personnelle .
      ceci étant dit , les autres corps d’ état sont dans le même réflexe d’ évitement de toute évaluation des performances publiques par rapport au privé.. et pour cause .

       
    • Bruno Gollnisch Professeur de langue et civilisation japonaises

       
    • #2962482

      Bruno Gollnisch Professeur de langue et civilisation japonaises
      Élie Hatem Professeur de droit
      Pierre Hillard est
      Professeur
      Alain Soral est prof de boxe
      Jean-Michel Vernochet a enseigné à l’école de journalisme
      Arrêtez un peu avec vos certitudes à la con
      Avec vous tout est simple
      Y’a vous et les autres
      Mais vous faites quoi vous de plus que les autres ?
      A oui vous commentez
      Les prof, les chasseurs, les agriculteurs... tout le monde est con sauf vous
      N’importe quoi vraiment

       
    • #2962517
      Le Mai 2022 à 07:08 par bref, un peu de vérité là-dedans
      Il n’y a pas effondrement mais démolition contrôlée de l’hôpital et de (...)

      "Il y a aussi des profs de droite.
      Vous ne savez pas pour qui ont voté les profs."

      Oui, et on peut faire ça pour toutes les catégories du monde, le fameux padamalgam...
      Sauf qu’en pensant comme ça, on pense plus rien, on ne dit plus rien puisque tout devient amalgame, puisqu’il y aura toujours une exception.

      On dit souvent que les oiseaux, ça vole, mais c’est faux puisque les autruches restent au sol. Pourtant, forcé de constater que, oui, les oiseaux volent dans leur écrasante majorité.

      Quant aux profs, si, ils votent à gauche dans leur écrasante majorité. Et, moi, je connais des profs aussi, j’en ai même une dans ma famille (mariée avec un de ses collègues et amie avec toute une tripotée d’autres).

      Et, si, ça vote à gauche à 95%, refuser de l’admettre confine au déni clinique. De la même manière que, oui, 90% de la base des policiers et gendarmes votent au moins à droite (et assez souvent RN, ou NDA-Ciotti pour les moins déterminés).

       
    • #2963237

      France libre
      C’est vrai que les droitards ont tout compris et rien n’est leur faute
      Heureusement on a des lumières comme Sarkozy, Julien Odoul, Sébastien Chenu, Nicolas Bay, Renaud Camus, Jean Messiah, Marion Maréchal, Papacito,Rochedy ,Baptiste Marchais, Jean Marie Corda ,Daniel Conversano , Zemmour, Hassen Occident Joffrey Marrot, Yann Merkado, Loïk le Priol, Marc de Cacqueray.......les zouaves, Suavelos, les identitaires, Némésis, le Gud, le parti de la France, , pardonnez moi si j’en oublie
      Alexis Issaurat, Estelle Redpoil, la librairie française, François Bousquet...
      Et puis les théologiens Adrien Abauzit, la FSSPX....
      Non vraiment on a une droite et extrême droite a faire pâlir d’envie n’importe quel ukrainien
      C’est génial de se rassurer
      Mais extrême droite et extrême gauche pour moi c’est la même merde
      Sarkozy ou Hollande, Chirac ou Mitterrand, Giscard ou Macron, désolé mais j’ai jamais vu la droite revenir sur des réformes, des lois ,de gauche...
      D’ailleurs j’ai plutôt l’impression que l’un n’existe pas sans l’autre y’a l’enculé et l’enculeur !!!
      Zouaves ou Antifas, mouwai bof !!
      Bolloré ou Drahi....
      Karcher ou immigration...
      Kébab ou Fouquets...
      PSG ou OM...
      Ouai bof !!
      Je préfère de loin E&R , Soral, KK, et les gens qui gravitent autour
      Hindi, Cousin, Cerise, Atzmon, Imram Hossein, Plaquevent, Poussard, Faits et Documents, Mr K, Carmen Daudet, Béa Bach, ERTV et ERFM...
      Mais chacun son truc

       
  • Les soignants non vaccines n’ont pas choisi de partir : on les a vires.
    Ils ont par contre choisi de ne pas se faire injecter avec un produit parfaitement inutile et meme dangereux.
    Et ils ont bien fait.
    L’ironie est que de nombreux soignants vaccines sont maintenant malades.

     

    Répondre à ce message

  • Le covid fut un révélateur formidable : ce pays abrite 90% de couards ignobles et deux électeurs sur trois sont des décérébrés.

    Comme dirait l’autre, les jeux sont faits.
    Je préférerais avoir l’Ukraine à relever que notre vieil hexagone.

    En Egypte y’a plus un seul Egyptien du temps des pharaons. Le peuple égyptiens est composé essentiellement d’Arabes avec des Noirs numides et des Berbères.
    L’Egypte existe toujours, mais elle n’est que poussière d’une gloire passée.

    Le France existera encore dans mil ans, certainement, mais le peuple français disparaîtra très vite si rien n’est fait de sa part pour se sauver.

    Si cette pulsion de mort continue (vassalisation au mondialisme cosmopolite, complexe d’infériorité vis-à-vis de l’UE, dissolution dans le magma progressiste, effondrement des naissances), la fin est inéluctable.

    Je sonne le tocsin depuis tant d’année maintenant, mais rien n’y fait. Le pathos est en vogue, et les nouvelles générations sont pires que les boomeurs.

    Je m’en remets désormais à la Divine Providence.

    Amen.

     

    Répondre à ce message

  • Demolition et revente des services publique financé par les impots des petits francais.
    Le Mondialisme, le Globalisme Mondiabliste, organisé par les escrocs de la haute hierarchie qui n’ont que faire "des petits francais, des gens qui valent rien "personnes comme dirait E. Macron.

     

    Répondre à ce message

  • C’est pourtant facile à comprendre , le "pouvoir profond " a exclusivement besoin que de deux choses : " que des consommateurs et de tubes digestifs "
    Il fait donc en sorte de formater que "des abrutis "
    CQFD

     

    Répondre à ce message

  • #2962205
    Le 20 mai 2022 à 14:15 par Désenculage intellectuel
    Il n’y a pas effondrement mais démolition contrôlée de l’hôpital et de (...)

    Ben Macron a plein d’argent pour envoyer des armes aux nazis ukrainiens, il a donc des priorités
    Et c’est ni l’école des enfants français, ni les hôpitaux français...
    Après le reste c’est du blablabla
    C’est simple rapide et y’a pas besoin d’avoir fait math-sup ou polytechnique
    D’autant que l’argent des français, il est aux français normalement
    L’état ne produit rien, juste il vole le labeur des français, pour s’enrichir, et faire enrichir ses petits copains
    Que le français crève, il s’en bat les couilles
    Mais le français n’a pas l’air d’être déranger en majorité, puisque dans chaque mairie, village, église, on voit fleurir des drapeaux ukrainiens
    Et pas des slogans hostiles aux pouvoir

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi autant de gens vote, sachant qu’il va se faire entuber ??? Le mieux c’est de ne pas participer à cette mascarade, faut m’expliquer ce sadomasochiste démocratique.

     

    Répondre à ce message

  • #2962515

    En ayant importé des millions d’inutiles de peuples étranges au cours des décennies passées, la France et l’Europe se retrouvent avec des coûts immenses (chômage, santé, éducation, sécurité). Pas d’inutiles = coûts moindre pour l’Etat et salaires meilleurs pour les français. Les français ont été mal dirigés et soumis aux pouvoirs des loges et de ?...

     

    Répondre à ce message

  • L’objectif réel a toujours été la privatisation de tous les services publics. Les néolibéraux français comme Macron n’ont jamais assumé leurs projets publiquement depuis 40 ans parce qu’ils savent que ce n’est pas populaires et qu’ils perdraient les élections s’ils s’affirmaient. Donc ils utilisent la même méthode que celle de l’UE à savoir celle des petits pas. On dégrade progressivement les services publics pour pousser de plus en plus de gens dans le secteurs privé, c’est pas difficile à comprendre. Il n’y a jamais eu autant d’élèves dans le privé . Dans quelques années la santé sera privée tout comme l’éducation sans qu’il n’y ait eu aucun débat sur la question ni aucun choix démocratique tout comme l’UE, tout comme l’immigration, aucun débat, les oligarques imposent leur agenda sans demander leur avis aux principaux concernaient . Mais nous sommes des démocraties il parait.

    Même chose pour la réforme des retraites, il faut être bien naïf ou idiot pour croire qu’un néolibéral comme Macron cherche à sauver le système par répartition, son but c’est les fonds de pension à l’américaine. En reculant l’age de la retraite aujourd’hui à 65 ans demain à 70 ans voir plus vous pousser les gens vers des systèmes privés et pourquoi pas américains n’est-ce pas ? Il n’y a aucune justification à la réforme des retraites actuels quand on connait le taux de chômage réel du pays. C’est surtout le sous emploi et la désindustrialisation le problème en France, mais ça n’intéresse pas vraiment les oligarques français.

     

    Répondre à ce message

    • La réforme des retraites c’est juste du bon sens, pas besoin d’être neo "libéral " pour comprendre que le système français est mauvais et dépassé. Et pour l’industrie c’est impossible avec notre pression fiscal,charges etc la France aurait suivre le modèle suisse ou allemand pas de l’état obèse

       
    • "La réforme des retraites c’est juste du bon sens, pas besoin d’être neo "libéral " pour comprendre que le système français est mauvais et dépassé."

      Non. La France n’a pas la démographie de l’Allemagne, de l’Italie ou du Japon. Notre problème principal est un sous-emploi permanent de près de 20 % de la population active . *

      Qu’est ce que c’est que cette idée que la système par répartition est dépassé ? Dépassé par quoi ? Par un système qui pompe des richesses virtuels à travers un système de Ponzi gonflé à la dette d’état et à l’émission monétaire délirante comme aux USA ? Ce sont toujours les actifs qui payent pour les inactifs et donc la répartition est au contraire tout à fait approprié. Qu’il faille des ajustements peut-être, mais c’est derniers doivent être pensé en fonction des contraintes réel et non des fantasmes de petit libéraux dont on a vu depuis 40 ans l’incroyable efficacité pour transformer l’occident en désert économique et industriel.

      "Et pour l’industrie c’est impossible avec notre pression fiscal,charges etc la France aurait suivre le modèle suisse ou allemand pas de l’état obèse"

      Argument classique libéral à deux francs. Vous n’avez visiblement jamais étudier réellement la question et ne faites que répéter les litanies libérale classiques. La balance commerciale française s’est clairement dégradé depuis 2002, à savoir depuis la mise en place de l’euro. La France en régime de libre-échange utilisait régulièrement les dévaluations comme mécanique de protection commercial et d’ajustement structurel. C’est justement en voulant faire comme les allemands, alors que nous sommes structurellement différent, que nous nous sommes perdu. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale la France faisait des dévaluations régulière c’est comme ça qu’on ajustait notre commerce. Les italiens faisaient de même. Mais avec le francs fort puis l’euro nous avons détruit notre seul outils de régulation efficace. Nous devons dévaluer par rapport aux allemands et faire du protectionnisme. Le baratin fiscale n’a aucune chance de fonctionner surtout avec notre niveau de dette.

       
Afficher les commentaires précédents