Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il y a deux ans, le général Qassem Soleimani disparaissait

Il y a deux ans, le général iranien Qassem Soleimani était assassiné en Irak par un drone sur ordre du président américain de l’époque Donald Trump. Ses partisans ont commémoré sa mort en détruisant des drapeaux américains et israéliens.

 

 

À Bagdad et à Téhéran, des milliers de personnes commémorent depuis le 1er janvier le deuxième anniversaire de la mort du général Qassem Soleimani. Le 3 janvier 2020, sur ordre du président américain de l’époque Donald Trump, un drone armé a pulvérisé le véhicule où se trouvait Qassem Soleimani, architecte de la stratégie iranienne au Moyen-Orient, sur la route de l’aéroport international de Bagdad. Avec lui se trouvait Abou Mehdi al-Mouhandis, numéro deux du Hachd al-Chaabi, une coalition de factions armées intégrée aux forces régulières irakiennes.

Comme le rapporte l’agence AP, le lieu où Soleimani a trouvé la mort a depuis été transformé en une sorte de sanctuaire, bouclé par des cordons de sécurité et orné de bougies allumées par les visiteurs. Le véhicule qui transportait le général et son lieutenant y trône désormais, devenu une carcasse de tôle désarticulée. La veille, des partisans du Hachd, des hommes mais aussi des femmes et des enfants, se sont rassemblés sur ce site pour de nouvelles commémorations. Tenant des portraits des deux hommes et des drapeaux de l’organisation, ils ont allumé des bougies qu’ils ont déposées au pied du véhicule.

Lors de ces commémorations auxquelles plusieurs centaines de personnes ont pris part, des oraisons funèbres ont également été récitées. Les filles des deux défunts étaient aussi présentes.

La veille, des milliers de partisans du Hachd s’étaient déjà rassemblés dans le centre de Bagdad dans le cadre de ces commémorations. Dans la capitale iranienne, des drapeaux américains et israéliens ont été foulés aux pieds et brûlés.

Par ailleurs ce 3 janvier, des militaires américains ont abattu deux drones piégés visant la coalition antidjihadistes à l’aéroport de Bagdad, une attaque mise en échec le jour même du second anniversaire de l’assassinat de Qassem Soleimani et de son lieutenant irakien. Des photos obtenues par l’AFP montrent ce qui reste d’un des aéronefs. « Opérations de vengeance des commandants », peut-on lire sur un morceau de métal noir. L’attaque n’a pour l’heure pas été revendiquée. « Deux drones armés ont ciblé l’aéroport de Bagdad », a déclaré à l’AFP un responsable de la coalition internationale dirigée par les États-Unis. Les drones visaient le « Centre de soutien diplomatique » mais « les batteries de défense C-RAM les ont interceptés et ils ont été abattus », a précisé cette source.

En outre, deux grands sites d’information israéliens ont été piratés, affichant des menaces à l’encontre de l’État hébreu : le site internet en anglais du Jerusalem Post ainsi que le compte Twitter en hébreu du quotidien Maariv ont affiché l’image d’un poing serré, arborant une bague sertie de rouge, qui semble tirer un missile vers un dôme qui implose – et qui selon Haaretz ressemble beaucoup à la centrale nucléaire de Dimona, qui abriterait également un centre de recherche atomique où Israël recyclerait son plutonium pour alimenter un programme nucléaire militaire.

 

 

Hommages rendus, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2876599
    Le 3 janvier 2022 à 21:43 par Fab
    Il y a deux ans, le général Qassem Soleimani disparaissait

    Il a existé. Grand monsieur. Mais peut-être fut-il dépassé par les enjeux de la géopolitique. Sans doute manipulé, il était, à mon avis un homme authentique, qui croyait en ses idées. Et il a été, peut-être, on ne saura jamais, balancé à ses ennemis. Trop droit sans doute, trop pur, trop gênant. C’est comme ça que finissent souvent les gens intègres. Suis-je naïf de penser ça ? J’ai un profond respect pour cet homme. Le regard est le miroir de l’âme, dit-on. Alors regardez ses yeux...

     

    Répondre à ce message

    • #2876646
      Le Janvier 2022 à 22:34 par Lepaschassé
      Il y a deux ans, le général Qassem Soleimani disparaissait

      Vous écrivez : " il a été peut-être, on ne saura jamais, été balancé à ses ennemis". Demandez-vous surtout, comment a t’ il pu voyager et tenir aussi longtemps en terrain hostile ( Il s’est rendu souvent, au Liban, en Syrie, en Irak, au Yémen) au plus près des champs de bataille. Dites-vous que ces pays sont infestés d’ennemis et d’agents étrangers. Que sa tête était mise à prix par les Américains et les sionistes de Palestine. Que tous les terroristes actifs dans ces pays sont des suppôts d’Arabie Saoudite qui de par leur connaissance de la religion auraient dû facilement infiltrer l’environnement de cheikh Kassem Souleimani et le liquider. Rien de cela ne sait produit. Au contraire, malgré toutes les difficultés, cheikh Kassem souleimani a insufflé un nouvel idéal dans la jeunesse des pays de la résistance. Aujourd’hui des centaines de milliers de jeunes aimeraient mourir comme il est mort. Et vous avez raison, et vous êtes certainement un Homme de valeur, quand vous écrivez " Regardez ces yeux",

       
  • #2876621
    Le 3 janvier 2022 à 21:59 par Seb
    Il y a deux ans, le général Qassem Soleimani disparaissait

    C’est pourtant les Perses qui ont libéré les Hébreux de l’emprise des babyloniens et les ont autorisé à retourner en Palestine pour reconstruire le 2 e temple je ne comprends pas cette ingratitude des israeliens

     

    Répondre à ce message

  • #2876625
    Le 3 janvier 2022 à 22:05 par Lepaschassé
    Il y a deux ans, le général Qassem Soleimani disparaissait

    Le général Souleimani est un martyr au sens noble du terme. Comprenez ce qu’est ce terme, et comprenez aussi ce que veut dire le mot Jihad. Ce ne sont que les gens de paix qui meurent en martyr dans la voie du Jihad. Qu’il repose en paix.
    Merci a E&R pour ce rappel.

     

    Répondre à ce message

  • #2876694
    Le 4 janvier 2022 à 00:34 par Vieux Cobra
    Il y a deux ans, le général Qassem Soleimani disparaissait

    La Question mérite d’être posée : Et si les Perses, bien avant tout le monde (n’est ce pas ?) Et si ils avaient la Bombe Atomique ? J’ai tendance à croire, plus les pays autour d’eux s’effondrent alors qu’eux tiennent debout contre vents et Marées, je ne peux m’empêcher de penser : avaient-ils une Bombe Atomique plus développée, plus sophistiquée que n’importe quel Enolà Gay jusque là construit ?
    Ont-ils un programme nucléaire indétectable non seulement a l’oeuil nu, mais aussi à n’importe quelle lunette thermique ? Une bombe atomique à portée de main dont le plan de fabrication ne peut que tomber entre de bonnes mains car, lorsqu’il tombe entre de mauvaises mains, et bien "elles ne voient point, et en entendant, ils (elles) n’entendent ni ne comprennent" ?

    La question, elle n’est pas vite répondue à mon avis.
    A mon avis, si Nuremberg II il devait y avoir pour sanctionner l’Iran d’avoir eu un tel programme, alors ce Nuremberg devrait inclure dans ses statuts l’interdiction de la sorcellerie, si vous voyez ce que je veux dire.

    Or comment condamner la sorcellerie, lorsqu’on est en République ? Cela me semble impossible, moi qui suit un Républicain de coeur et d’esprit ? Je lève la main (laquelle ?) Et je le jure, que je suis Républicain. Or mes amis, la République, c’est la.Raison, la Logique, n’est ce pas ?

    Et donc, comment pourra-t-on espérer les condamner un jour, si ce n’est en opérant un retour à l’Ancien Régime ? Vous êtes du même avis ?
    Quelle belle époque nous vivons en ce moment. Les choses commencent enfin a bouger. Dieu Merci. Enfin, je veux dire...Merci au Grand Architecte de l’Univers.

     

    Répondre à ce message

  • #2876700
    Le 4 janvier 2022 à 01:02 par Francois Desvignes
    Il y a deux ans, le général Qassem Soleimani disparaissait

    La mort de Soleimani n’a pu avoir lieu sans l’accord préalable de l’Iran.

    Elle est de même nature que la mort de Kennedy ou de Danton : l’état dans l’Etat c’est la confiscation par une personne de partie ou totalité de la politique étrangère de cet Etat.

    Si vous tentez de contrôler l’armée, la monnaie ou la politique étrangère d’un Etat, il y aura un mort : soit vous soit l’Etat

    Soleimani était devenu hors contrôle.

    Un peu comme Jacques de Molay sous les Templiers.

    Donc on a transformé les deux en chaleur et lumière.

    Mais le principe, la cause et la solution restent les mêmes.

     

    Répondre à ce message

  • #2876756
    Le 4 janvier 2022 à 06:43 par anonyme
    Il y a deux ans, le général Qassem Soleimani disparaissait

    Évitons de nommer le commanditaire ! Ça ferait bugger la matrice des trumpolatres !

     

    Répondre à ce message

  • #2876758
    Le 4 janvier 2022 à 06:47 par anonyme
    Il y a deux ans, le général Qassem Soleimani disparaissait

    "Le 3 janvier 2020, sur ordre du président américain de l’époque Donald Trump, ". C’est bien de le préciser rapidement ! Mais faut chercher !

     

    Répondre à ce message

  • #2876798
    Le 4 janvier 2022 à 07:54 par samsonbest
    Il y a deux ans, le général Qassem Soleimani disparaissait

    Pourtant il a ete trahi par les siens,pour que les USA le cible au beau moment quelqu’un a bien telephone mais cela n’interesse personne

     

    Répondre à ce message

  • #2877118
    Le 4 janvier 2022 à 16:09 par SR.F
    Il y a deux ans, le général Qassem Soleimani disparaissait

    Les avions utilisés pour bombarder le port de Lattaquié en Syrie était des F35 israéliens.
    Est ce que les S400 ou S300 (Système anti intrusion de fabrication Russe de 3 éme et de 4 eme génération) n’ont pas détecté les F35 ?! C’est possible.

    Le SR71 a une faible signature radar cela n’a jamais empêcher de se faire détecter
    Cela était absurde de le rendre furtif puisque rien que la présence de sa signature radar à 20 000 m d’altitude volant à Mach 3 ferait penser à n’importe qui ainsi qu’a un système de défense que la signature radar provient d’un SR71

    Bah oui un avion de ligne a un transpondeur donc reconnaissable et un oiseau n’a ni une signature radar de 10m² ni une vitesse de vol de mach 3 ni une altitude de vol de 60 000 pieds.
    C’est à partir de ce type de déductions que les serbes ont modifié leur système de défense dans le but de détruire tout aéronef furtif

     

    Répondre à ce message

    • #2877288

      Je crois que les chasseurs israéliens ne pénètrent pas l’espace aérien syrien ; seuls les missiles avec une portée de 160 km, ou plus, le font …Si les S-300 et S-400 russes ne bronchent pas, c’est qu’ils sont sans doute incapable de verrouiller des cibles aussi agiles et à si faible altitude —ou alors Poutine est dans la combine…

       
  • #2879826
    Le 7 janvier 2022 à 20:07 par SR.F
    Il y a deux ans, le général Qassem Soleimani disparaissait

    Le président kazakh lui aussi s’appelle Kassym ,son pays est en proie à des mercenaires étrangers à quelque jours du 6 janvier jour anniversaire de la prise du Congrès au état Unis.
    Il y a des symboles qui excluent l’amateurisme d’une révolution comme la prise de la Bastille ;en effet il n ’ y avait que sept détenus.
    Il est possible que les autres détenus ont été libéré plutôt pour servir de mercenaire dans la révolution.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents