Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il y a dix ans : premiers bombardements criminels des États-Unis sur Bagdad

Le 21 mars 2003, à 21h37, soit quelques heures après la fin de l’ultimatum de 48h du président George W. Bush – demandant au président irakien Saddam Hussein, ainsi qu’à ses fils Oudaï et Qusay, de quitter l’Irak – les États-Unis lançaient sur Bagdad les premiers missiles. C’était le début de la deuxième guerre occidentale contre l’Irak. Nous assistions impuissants et sidérés au déluge continu de missiles le plus massif de l’histoire. Tout cela était criminel et est resté à ce jour impuni. [Mise à jour d’un article publié en mars 2003].

 

Premiers bombardements sur Bagdad

Les pro-israéliens Pascal Bruckner, Bernard Kouchner, Alexandre Adler, Alain Finkielkraut, et leurs amis dans le monde, ont appelé à la guerre qui devait démembrer l’Irak et le mettre à genoux. Leur objectif caché : assurer la domination d’Israël dans la région. Il s’agissait pour tous ces pro-israéliens cyniques et impitoyables de se défaire d’un voisin qui résistait aux diktats d’Israël et de ses alliés. Peu en importait le prix. Cette guerre a tué un million et demi d’Irakiens et détruit leur pays. L’Irak ne serait plus jamais l’Irak. Tous ces avocats de la guerre ne se sont plus jamais souciés du sort des Irakiens et du sang qui a coulé. L’Irak n’était pas assez. Ils se sont fixés par la suite sur d’autres chefs d’État à abattre qui n’avaient jamais reconnu l’État juif d’Israël. Kadhafi en Libye, Assad en Syrie... et l’Iran dans la ligne de mire.

Silvia Cattori, 19 mars 2013.

 

C’est atroce. Ils la veulent leur guerre, Pascal Bruckner, Bernard Kouchner, Alexandre Adler, Alain Finkielkraut. Ils l’auront leur guerre. Ils le veulent leur sang. Ils l’auront leur sang, et les cadavres déchiquetés, et les blessés, et les millions de déplacés et de morts. Tout cela est effroyable.

Et nous, citoyens du monde, nous qui ne voudrions rien de tout cela, et qui en tremblons, nous qui voudrions empêcher les armées de continuer de verser du sang ; nous qui n’avons pas les moyens d’arrêter la folie guerrière de Bush et de Blair ; nous qui n’avons pu faire taire les impostures de ces gens inhumains qui trouvent normal d’aller attaquer un pays qui ne les attaque pas, il ne nous reste plus qu’à continuer de nous opposer à toutes ces guerres de cruelle domination.

L’Union européenne s’est associée à toutes les guerres illégales récentes depuis 1991. Ceux qui ont cru en elle ont de quoi déchanter, et tout à craindre pour demain. De quels nobles idéaux ses élus pourront-ils encore parler ? Les États européens ont déjà connu bien des égarements. Les pays européens n’auraient jamais dû s’inféoder à l’OTAN, sans se soucier des conséquences désastreuses pour les populations ni de leurs effets destructeurs à long terme. De quelle légitimité pourront-ils encore se prévaloir, alors que tant de gouvernements se sont associés, plusieurs fois déjà en treize ans, aux projets de dirigeants qui pratiquent le terrorisme d’État et qui piétinent les petits pays en violation du droit international ? Les États-Unis et son allié Israël peuvent-ils continuer de frapper d’autres États faibles, en toute illégalité, et demeurer impunis ?

Aujourd’hui, le monde a compris que, si des pays réputés « démocratiques » jettent les peuples dans des guerres illégitimes, ce n’est pas pour servir des principes moraux et des valeurs universellement reconnues. Leur seul langage est celui de la force. Les va-t-en-guerre pro-israéliens Richard Perle, Paul Wolfowitz, etc., dominent les institutions politiques, diplomatiques, et économiques. Ils ont le soutien de gens qui comme Pascal Bruckner, Bernard Kouchner, Alexandre Adler, Alain Finkielkraut, défendent eux pied à pied les intérêts d’Israël avant tout autre intérêt. Leurs guerres, au mépris de la légalité internationale, jettent des peuples innocents dans l’horreur.

Cette guerre contre l’Irak n’aurait peut être jamais commencé sans les pressions du lobby pro-israélien. Ce lobby a pesé de tout son poids dans les décisions du Pentagone et de la Maison Blanche. L’ouverture par les États-Unis de ce nouveau front au Moyen-Orient est une aubaine pour Israël ; il se sent déjà les mains libres pour continuer sa sale guerre à l’encontre des Palestiniens. Tous les jours, les militaires israéliens poursuivent des exactions et le vol de nouvelles terres pour y installer des colons fanatisés qui arrivent de France et d’ailleurs.

La question irakienne vient de dessiller bien des yeux.

Ce n’est pas la fonction des intellectuels que de mentir. Les récentes prises de position pour ou contre la guerre en Irak ont été une sorte de révélateur. Chacun a compris pourquoi les ardents supporters des interventions militaires contre les ennemis d’Israël, nous disent que cette guerre, si lourde de conséquences, est une bonne guerre.

Ils ont toujours manipulé des syllogismes mortifères. C’est pourquoi la doctrine de l’« axe du mal » chère à Bush leur va comme un gant. La tragédie irakienne est un formidable révélateur. Les souffrances des Irakiens serviront-elles au moins à provoquer une prise de conscience ?

Après 21 jours de bombardements, les forces armées US prennent le contrôle de la plus grande partie de Bagdad en ruines. L’Irak développé et prospère que nous avons connu a disparu.

 

Vidéos de l’attaque en anglais :

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le grand satan, l’administration américaine en général et celle de la clique de bush en particulier mériterait de passer à l’échafaud ....le 21 ème siècle a été le symbole de la démonstration de la destruction massive anglo -saxonne.. ;Corée,Viet-Nam ,Japon, Irak ,Afghanistan pour ne citer qu’eux( la Palestine génocide passif , on laisse faire )...N’oublions pas l’embargo économique et militaire qui a eu lieu avant cela avec des centaines de milliers d’enfants morts.... ( 500 000 enfants ).
    Elle est où la cour pénale internationale ??????
    Le seul réconfort est que personne ne pourra échapper à la justice divine !La justice terrestre est à géométrie variable !

    Génocide humain culturel,spirituel , économique civilisationnel ! L’Irak avec la Syrie ,berceaux de l’Humanité !

     

    Répondre à ce message

    • S’en remettre à la justice divine...Quel aveu d’impuissance !

       
    • #368458

      Bonsoir Lauburu,
      je ne pense pas que s’en remettre a la justice divine est un aveu de notre impuissance. Cela revele au contraire une certitude dans le chatiment. La Foi est une certitude, je ne CROIS pas en Dieu car je SAIS qu’il existe : si on dit "Je crois" cela veut dire qu’on a pas de certitude. Et puis la destruction de notre civilisation que nous subissons est peut etre notre chatiment pour ce que l’on a fait la bas en Mesopotamie. Prenez les USA, ils vivent une crise economique beaucoup plus grave que ce que l’on voit a la television. Ce pays est au bord de l’implosion tant son economie est detruite : il est la , le chatiment divin !

       
    • A louve de France ;

      Comment ca "ce qu’ on a fait la bas" ?
      Tu y ete toi en Irak ?
      Tu a decidé cette guerre ?
      T’ a t on méme demandé ton avis, ou celui de n’ importe quel citoyen de pays engagés ?
      Cette guerre t’ a t elle été profitable, a toi ou a n’ importe quel citoyen ?

      Cette guerre, comme toutes les guerres et conflits depuis 1914, sont voulut et orchestré par une certaine oligarchie afin de servir les interets de cette méme oligarchie !

      Je recommande vivement la lecture du livre "les secrets de la reserve federal" chez kontrekulture.

       
    • #368827

      Bonsoir JS,
      je ne suis pas idiote a ce point et je sais bien que ce sont nos Elites qui ont commis ce crime, je le souligne plusieurs fois dans mes nombreux commentaires et sur d’autres articles. Mais que vous le voulez ou non, nous, oui nous pauvres citoyens europeens (je suis Anglaise,nationaliste et anti sioniste, personne n’est parfait), nous appartenons a ces pays qui orchestrent des guerres et tous les matins que faisons nous ? Au lieu de resister que faisons nous ? Oui, Que faisons nous ? ??? Et bien....Nous nous levons pour travailler et nourrir ce systeme. En travaillant pour cette societe nous collaborons avec une forme de contrat tacite que nous signons tous les matins avec ce systeme qui nous entraine dans des guerres.
      Que vous le vouliez ou non !!! Avouez tout de meme que nos peuples sont plutot passifs.
      Pour vos conseils de lecture je vous remercie infiniment, etant agregee en litterature, je ne me lasse jamais de lire

       
    • #369019

      @ Louve de France (à 00h18)

      Chère Louve de France (quel superbe pseudo avez-vous choisi là), si vous avez lu un peu plus bas, ma perfîde allusion à la perfîde Albion, j’en suis absolument confus, I am so sorry ! et je vous prie de me pardonner cette formule bien française pour qualifier votre auguste patrie, fruit d’une longue et parfois cordiale entente entre nos deux nations mais bien souvent il faut l’avouer à couteaux tirés l’une avec l’autre, formule que je n’eusse certainement point utilisée, si j’avais connu votre qualité de Lady, en oûtre nous faisant l’honneur d’écrire un français de très grande qualité, qui va droit au coeur de tout Français amoureux de sa langue, et qui n’oublie néanmoins jamais les joyaux littéraires qui nous viennent d’Oûtre-Manche !

       
    • #369717

      Bonsoir Linda Song,

      Je vous remercie infiniment pour le titre de Lady que vous me donnez. Je suis passionnnee de la langue Francaise que j’etudie depuis annees et grace a mes parents il y a toujours eu des livres francais dans notre grande librairie. Pour le terme de "Perfidious Albion" ne vous inquietez pas, cela me fait plus sourire que autre chose, je sais que nos 2 nations sont ennemies et je sais aussi que ce sur ce site seuls des nationalistes ecrivent, je ne m’attends donc pas a des declarations d’amour pour ma Nation. Mais aujourd’hui nous avons un ennemi commun qui s’appelle Zion. En Angleterre nous avons un point commun avec votre pays : une histoire passionnelle avec l’antisemitisme et l’antisionisme. Je suis heureuse de voir que votre maison d’Edition KontreKulture publie les textes du Britannique Douglas Reed "The Controversy of Zion" , texte fondateur chez nous de l’antisionism dans le Reed nous met en garde contre la domination mondiale de Zion. Alors moi Nationaliste je suis contre l’Internationalisme mais en ce moment , lorsque je contemple le desatre qui va venir, je me dis que il serait peut etre temps de creer une Internationale contre Zion. Je crois que la destruction precipitee de nos civilisation qu’orchestre nos creanciers juifs nous conduit droit a la 3 eme Guerre Mondial et a la creation du Grand Israel que denonce Douglas Reed.

       
    • #370007

      @ Bonjour Louve de France,

      Je suis si honoré de votre message d’hier soir à 21h32, et toujours sidéré par ce français exceptionnel, que vous pratiquez avec tant de facilité mais je peux bien imaginer la quantité de travail que cela représente. Quel plaisir de vous lire ici !

      Vous savez, l’autre nuit, il y a quelques mois je crois, il y avait une nuit entière consacrée à l’Angleterre, sur une radio qui ne doit pas vous être inconnue - France Culture - c’est bien sûr très à gauche idéologiquement mais si l’on écarte cet inconvénient, des choses absolument passionnantes s’y déroulent. Cette nuit-là, c’était bourré de reportages fantastiques sur Londres (notamment à propos du quartier qui a été entièrement remodelé, pour les JO, avec nombreuses discussions entre urbanistes, architechtes à ce sujet) et Cambridge. Un professeur nous faisait visiter toute l’Université, en expliquant son histoire, son mode de fonctionnement très particulier, qui n’a d’ailleurs pratiquement pas été modifié depuis des siècles, c’était vraiment fabuleux de se promener ainsi là-bas la nuit, comme si on y était réellement. Ayant eu la chance de passer quelques jours à Cambridge, il y a bien des années, je pouvais m’imaginer y être encore - je veux dire la sensation physique - en écoutant ce programme, c’était presque féérique de visiter les salles, et d’entendre les commentaires à propos des hommes célèbres, qui y ont leur buste ou leur statue. Au fait pourquoi je vous parle de tout cela ? mais parce que j’ai pensé à Cambridge, en lisant vos phrases si bien écrites, et reflétant la clarté de vos pensées. Bravo Louve de France, j’espère que nous pourrons continuer à dialoguer, grâce à E&R, que moi aussi j’apprécie beaucoup, depuis que je l’ai découvert, presque par hasard, et je dois dire que les vidéos du père Soral, pour la clarté intellectuelle, c’est un sacré stimulant !

      A bientôt j’espère, et pardon aux autres lecteurs du blog de m’être mis un peu hors sujet, un sujet si grave et important mais c’est un cas de force majeure, pour répondre à Louve !

       
    • #370453

      Good evening Lindia Song, how are You today ?

      Je ne connaissais pas France Culture et je viens de decouvrir cette radio sur le web, merci ! je l’ecouterai souvent mais ils parlent vite. J’ai fait un progres phenomenal en Francais en quelques mois grace aux tres riches heures de video de Soral, et comme elles sont illustrees par des petits reportages c’est tres ludique pour un apprenant en langues etrangeres. Alain Soral m’a fait decouvrir des textes comme le Rat de Jean Anouilh, auteur que je ne connaissais pas du tout, Drumont, Bloy...Leon Bloy me fascine vraiment, nous vivons des temps ou le mysticisme primaire domine, Bloy est ultra mystique. Ce site est extraordinaire ! Et la liberte d’expression est veritable, je suis etonnee de ne pas etre censuree Je lis aussi la presse Francaise tous les jours et je regarde TV5 Monde . Dans mon metier je vois enormement de Francais car plusieurs fois par ans je donne cours d’Anglais aux nombreux Francais qui viennent s’installer chez nous, ce sont des cours tres intensifs et specialises. Je vous remercie infiniment pour vos compliments sur mon Francais... J’ai un peu honte car je triche lorsque j’ecris votre langue, j’ai un software de traductrice qui me donne les mots que je souhaite ainsi que les rimes, les synonymes et les antonymes. Je suis beaucoup plus hesitante quand je parle votre langue et ma prononciation n’est pas terrible... les accents graves et aigus, les "R", les conjuguaisons compliquees de la langue francaise...En Anglais notre grammaire est inexistante si on le compare a votre Langue d’exception !
      Pour les Jeux Olympiques de Londres je ne sais pas comment etait la propagande Francaise mais ici je peux vous dire que les Anglais n’etaient pas contents. L’argent et le chaos. Savez vous que la ceremonie commenca avec un poeme qui s’appelle Zion, c’etait un petit enfant qui chantait.
      J’espere que nous nous parlerons souvent sur ce site merveilleux de liberte. J’aimerais ecrire un article sur les symboles maconniques que cachent l’architecture de la City a Londres, j’aimerai l’envoyer sur ce site avec une serie de photos qui illustrent le texte. Je voudrais beaucoup faire decouvrir a la France ce lieu mysterieux du monde de la Finance, a peine 1500 metres carres, qui domine le monde par sa puissance et sa liquidite. Les symboles bibliques, illuminati macons ne manquent pas, c’est fascinant vraiment.

      Recevez toutes mes pensees depuis l’Angleterre

      Virginia

       
    • #370780

      @ Virginia, chère Louve de France, chère amie soralienne,

      Cette nuit, je crois avoir trouvé la réponse à la question qui m’obsède, depuis quelques jours déjà : pourquoi Louve de France est-elle si délicieuse ? "Bon sang mais c’est bien sûr !" mais c’est parce qu’elle est anglaise, et veut faire souffrir les petits Français, en leur faisant regretter tout le mal qu’ils pensent au fond d’eux-mêmes, de ces maudîts Anglais, et ça remonte à loin, très loin au delà des siècles, quand la Couronne d’Angleterre faillit demeurer française, même avant Sainte Jeanne. Ainsi vous nous faîtes avaler de travers notre orgueil national, en vous montrant brillantissime en français, et votre suprême goût pour notre culture, est une caresse qui menace presque de se transformer en délicate gîfle....

      Virginia, je suis subjugué et personne ici, je crois, ne m’en voudra de mon énième hors-sujet, tant ce que vous nous écrivez est tout à la fois passionnant, et absolument charmant. Drumont, Léon Bloy ! Mon Dieu ! Bientôt vous nous en remontrerez à propos de Georges Bernanos et un autre Léon, très important à l’époque de Bloy, Léon Daudet (attention ! il y a une dynastie Daudet, Alphonse, le père, Léon, et le petit-fils Philippe, fin tragique)....

      J’ai tant de choses à vous dire. Avant que je n’oublie, à propos de France Culture ; c’est une véritable institution en France (un peu comme la BBC, en Angleterre) mais c’est bien entendu une radio d’État depuis toujours, et de propagande. Donc, les programmes sont parfois fabuleux mais il faut faire le tri. Diffusée depuis la grosse boite ronde, autrefois siège de l’ORTF (l’ancien nom de la radio), appelée Maison de la Radio, et qui se trouve, si vous connaissez un peu Paris, quai du Président Kennedy, donc au bord de la Seine, non loin de la Tour Eiffel mais côté rive droite !

      Savez-vous Virginia, même avec "un software de traductrice" je ne saurais même pas vous écrire en anglais, le dixième du quart de ce que vous nous écrivez, si merveilleusement. Et figurez-vous que j’ai eu la curiosité d’aller sur un fil qui remonte ici à quelques jours, à propos du trafic de viande de cheval, où j’avais posté un message à Vega et que vois-je ? Le message précédent était de vous, et comme Vega et moi,vous vous offusquiez de la consommation de charcuterie, pour vos fameux breakfast....ça m’a fait rire car lorsque j’arrivais à Londres autrefois, à Victoria Station, après une nuit sur le ferry (du temps de la Préhistoire), j’adorais prendre ça ! See you !

       
  • Faut-il avoir de la haine envers les sionistes qui ont commis ces crimes contre l’Humanité ?
    Faut-il oublier ces crimes ?
    Faut-il pardonner leurs crimes ?

    Eléments de réponse :

    << Votre slogan est « Ni haine ni pardon, mais compréhension »...

    Oui, car la haine est le poison de l’âme. Elle devient obsessive. Alors que c’est un plaisir de comprendre. Cela transforme la souffrance, invite à la rencontre, l’exploration et la remise en question. C’est comme cela que j’ai fait ce livre. >>

    Source

    http://www.nicematin.com/la-seyne-s...

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’ai pas de la Haine mais une justice implacable ,que les Peuples voient les Actes de Crimes de Guerres ,de l’Humanité ,de la Barbarie sauvage ,des génocides soient puni de la même cruauté,et aussi il faudra accepter notre Silence ,qui ne dit rien approuve ,Monsieur De Villepin avec Chirac n’ont eu que des paroles ,mais les bombardiers sont passés chez nous pas eu de Condamnation d’agression ,que des mots

       
    • #368240

      @ abeilles (à 13h56)

      Franchement, cher abeilles, dans le contexte des alliances diplomatiques de l’époque, en l’occurrence presque inchangé (si ce n’est la réintégration dans l’Otan, décidée par le valet-de-pied, bientôt congédié d’un coup de pied-au-cul, par le peuple français, nonobstant sa gratteuse de guitare de seconde catégorie - la prétendue "Jackie Kennedy française" d’après une fripouille de leur entourage, familière de La Lanterne, à ce qu’on disait) la position française (c’est à dire en fait, celle du Chef de l’État, qui a pour une fois, était réellement "gaullien", ainsi qu’en une autre circonstance notable, celle d’achever le programme en cours à l’époque, de la qualification des ogives nucléaires, quelques temps auparavant) superbement exprimée par Dominique de Villepin, dont la réthorique souvent creuse, a trouvé là son heure de gloire, c’était déjà beaucoup, beaucoup, beaucoup de courage, sur la scène internationale, et même trop, y compris dans les rangs de notre classe politichienne, composée principalement de mînables, de menteurs, et d’accapareurs, quand ils ne sont pas tout bonnement des traîtres à notre patrie.

      Ne vous rappelez-vous donc pas l’hystérie nord-américaine, allant jusqu’à boycoter le foie-gras (d’ailleurs, je suis d’accord sur ce point, c’est dégueulasse, cette histoire de faire souffrir ces pauvres bêtes, à leur faire péter la panse mais c’est un autre débat...) et les "french fries" en plein Manhattan ?

      Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un admirateur de Villepin, et je ne lui passe rien, à commencer pour ce prétendu amoureux de la période napoléonnienne, dont il collectionnait les précieux ouvrages (qu’il dut vendre paraît-il, pour régler les honoraires de feu et regretté Maître Metzner), il m’est resté en travers de la gorge qu’il acceptât d’envoyer le Charles-De-Gaulle, aux célébrations de Trafalgar, par la perfîde Albion....mais bon ! Il faut reconnaître et admirer les beaux gestes, ne fussent-ils point accomplis par ceux que nous aimons et respectons en premier !

       
  • quelqu’un peut il confirmer ce qui se dit a savoir que les bombardements on commencés le jour de la fête de pourim ?

     

    Répondre à ce message

  • “Nous allons détruire ton pays et le catapulter à l’âge de pierre”.
    James Baker, à l’époque ministre étasunien des affaires étrangères

     

    Répondre à ce message

  • Retrospectivement, je me souviens de ce que clamait la pensé dominante de l’ epoque :

    "Guerre propre ! ON fait du bien a l’ Irak, on lui apporte la democratie ! On est tous Americains ! Les Americains nous on sauvé durant la seconde guerre mondial !"

    Ca fait plus d’ un siecle qu’ on se fait baiser la gueule par les memes lobbys banquaire et financier, initiateurs de guerres, famines, voleurs et parasites des nations...etc...etc...

    Il est plus que tant que le monde se defasse de cette maladie planetaire dont les résultante est le Sionisme.

     

    Répondre à ce message

    • #368837

      Et que proposez vous pour se defaire du joug de ce cancer qui s’appelle Zion ?
      Je ne vois que soumission et silence autour de moi, oui, c’est vrai... il suffit de parler avec les gens pour comprendre que personne ne supporte la politique de nos elites, mais en meme temps que faisons nous ? Rien, on se leve , on dejeune, on prend sa voiture et on va travailler pour gagner de l’argent afin de rembourser nos creanciers juifs.Soumission et silence...Rien ne se passe et tout se vend et s’achete, y compris notre collaboration tacite et silencieuse.

       
  • #368784

    Il faut bien spécifier : premiers bombardements criminels U.S sur Bagdad, car les Etats-unis( les gouvernements, pas le peuple)ont une fâcheuse tendance à bombarder allégrement pour le plaisir de faire des milliers, voir des millions de morts. Un petit coté cow-boy planqué toujours très actif depuis les bureaux de Washington et qu’ont apprécié à sa juste valeur les habitants de Dresde, Hambourg, Hiroshima, Nagasaki et plus prés de nous, Caen, Brest, Cherbourg et même la ville historique de saint Malo..pour ne citer que ces exemples.

     

    Répondre à ce message

  • On parle jamais du double jeu hypocrite et criminel de l’ iran par rapport a l’irak.
    Rare sont ceux qui savent que c’est le regime des mollah qui a facilite aux soldats americains l’entree en irak.
    Rare sont ceux aussi qui savent que dorenavant et apres le depart des americains c’est l’iran qui occupe le pays et qui est derriere les escadrons de la mort et les milices chiites qui sement la terreur aupres de la population irakienne.
    Derriere la facade antiamericaine joue par l’iran se cache une veritable alliance americano-sioniste perse qui consiste a exploser le monde arabe.

     

    Répondre à ce message

  • JS

    Comment ca "ce qu’ on a fait la bas" ?
    Tu y ete toi en Irak ?
    Tu a decidé cette guerre ?
    T’ a t on méme demandé ton avis, ou celui de n’ importe quel citoyen de pays engagés ?
    Cette guerre t’ a t elle été profitable, a toi ou a n’ importe quel citoyen ?

    Cette guerre, comme toutes les guerres et conflits depuis 1914, sont voulut et orchestré par une certaine oligarchie afin de servir les interets de cette même oligarchie !

    Cette guerre comme tu le dis a était majoritairement soutenu par les peuples d’occident, même aujourd’hui, certain pensent et disent que s’était une guerre juste.

    Je me suis même disputer avec des collègues a ce sujet, pour eux, nous sommes tous des Américains, alors arrêter de tout le temps dire que le peuple n’est pas responsable.

     

    Répondre à ce message

    • Moi aussi je me suis beaucoup disputé avec mon entourage a cette epoque et pourtant je n’ ete qu’ un petit con de 17 ans influencé par Nabe et autres Carlos(l’ islam revolutionnair).

      Cela dit beaucoup de gens on retourné leurs vestes depuis et admettent qu’ ils ont ete dupé.
      Et puis avions nous le choix..nous la merdasse...les manifs ne servent a rien...les mouvements sont etouffé ou recuperer

      Et pour repondre a Louve de France, je n’ ai bien entendu pas la solution et personne ne l’a, mais le premier acte militant a faire est de se debarasser de sa télé et autre source de propagande afin de ne pas cautionner les atrocitées de nos gouvernements, s’ informer autrement et en parler autour de nous.
      Ce que chacun ici fait deja, j’ en suis sur.

       
  • Bonsoir Lindia Song,

    Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires et toutes ces informations sur votre si Belle France et l’histoire de vos medias . Je reve d’une alliance France-Angleterrecontre Zion. L’antizionism transpire dans notre litterature nationale : Canterbury Tales,Charles Dickens, Virginia Woolf, Shakespeare ou Eliot. La detestation est puissante, alors je reve que cette detestation soit Fraternelle. Lindia Song vous parlez de Joan of Arc qui jeta les Anglais hors de la France, je reve d’une Joan of Arc au 21 eme Siecle qui jetera les Zionistes hors de nos gouvernements... Une internationale contre Zion : je fais ce reve toutes les nuits. Je suis sure que si ce site etait traduit en plusieurs langues (italian, espanol, Anglais...) nous pourrons enfanter le debut d’un immense mouvement international contre l’ingerence de Zion qui utilise les conflits du monde arabe pour nous precipiter dans la 3 eme Guerre mondiale. Les temps que nous vivons sont terribles et je prie en esperant qu’il n’est pas trop tard Nous subissions tous cet unilateralisme de nos elites qui prennent des decisions graves (La guerre en Iraq est une decision Tres tres grave) et tous ici nous voulons lutter contre cela. Ce site me remplit d’espoir !

    Recevez toutes mes pensees depuis l’Angleterre, je vous invite a lire les textes fondateurs de l’antizionism en Grande Bretagne, Douglas Reed savait.

    PS : Lindia Song, je ne supporte plus le Full English Breakfast au cheval...
    Vive les croissants Francais !

     

    Répondre à ce message

    • Rebonsoir Lindia Song,
      tous les commentaires que j’ai ecrit aujourdhui sont sous le signe du pseudonyme "Anonyme", je suis bien Louve de France, il a une confusion avec le pseudonyme. Je me suis deja excusee sur d’autres articles car "Anonyme" est un autre internaute qui ecrit activement sur le site et qui a des idees opposees a ma pensee. Cette situation est un peu delicate, je ne sais pas quoi faire, je signe Louve de France et c’est un autre pseudonyme qui apparait.
      En tout cas merci pour votre beau message matinal.

      Bien a Vous

      Virginia

       
    • #371623

      @ Rebonsoir Virginia, je lis votre addendum de 20h53, après vous avoir posté cette vidéo qui vous va si bien....et qui j’espère, aura plu également à nos amis du forum, qui ont la patience et indulgence, de nous lire.

      Croyez-vous que j’aie eu une seconde d’hésitation, à vous reconnaître, malgré un autre pseudo ?
      Je vous découvrirai entre cent....

      Patrick (c’est l’un de mes prénoms réels, et je suis bien heureux de le porter pour vous, en l’honneur de Saint-Patrick)

       
  • #372529

    Cher Patrick,

    C’est sur les ruines brulantes de Bagdad que je fais votre connaissance puisque cet article se consacre aux victimes Iraqi mortes sous le feu de nos "democraties". Cela fait du bien de parler entre resistants. J’ai aussi fais connaissance avec les ecrits de Pierre Jovanovic sur ce site, j’achete les livres sur Amazon UK. Le site de Alain Soral me fait decouvrir un nouveau onde, un continent inconnu ! Que Dieu nous permette de nous lire sur d’autre articles de ce site fabuleux. Je pense serieusement venir en France pour ecouter une conference de votre mouvement si beau et si vivant.

    Vive la France, et Vive le Roi Edward.

    Au Plaisir de vous lire

    Virginia Reed

     

    Répondre à ce message

    • #372818

      Chère Virginia,

      La nuit dernière, je n’ai pas réussi à me connecter, pour vous dire combien j’étais ému de vous lire à nouveau, et découvrir votre signature. Si jamais vous faisiez partie de la famille de Douglas Reed, ce serait plus qu’une nouvelle fracassante ici mais un véritable honneur....

      Je souhaitais vous faire parvenir une vidéo mais le format ne semble pas pouvoir passer dans la messagerie....

      Pour vous ma chère amie anglaise : Vive l’Angleterre, et Vive roi Richard III, dont le squelette royal fut découvert il y a peu, au centre de Leicester !

      A vous lire bientôt, chère Louve de France et d’Angleterre,

      Patrick, votre serviteur

       
    • #373921

      Dearest Patrick,
      j’espere que vous allez bien. J’ai eu enormement de problemes de connections pendant plusieurs jours. J’ai eu peur. J’ai cru que le site avait disparu ! Page blanche presque tout le temps. Beaucoup de questions traversent mon esprit : Ce site ne subit il pas des attaques et des pressions ?J’espere que non car c’est le dernier bastion de liberte sur le web. Je me dis que un jour "ils" vont supprimer internet quand ils comprendront la puissance de cet outil dangereux , pour le moment internet est encore capable de faire survivre le capitalisme, c’est pour cela qu"ils "nous laissent utiliser internet. Jusque quand ? Si le capitalisme respire encore, c’est grace aux transactions financieres massives sur le web. La fin est longue, tres longue, ce systeme ne finit pas de mourir . Toutes les guerres de l’ingerence sont la preuve que le systeme se meurt. J’ai regarde un documentaire tres universitaire sur la Grande Depression des annees 30 avec l’economiste Americain Stiglitz, on croit reellement voir ce qui se passe aujourdhui sous nos yeux impuissants et endormis. Les memes ingredients sont reunis ( Une crise sans fond, la question des juifs, le probleme de l’Etat Nation, la haine entre les peuples). La seule question est : Quand ? Oui !Quand est ce que la fin va arriver ? Apres toutes ces periodes de recessions, que connaissent France et Grande Bretagne, la seule issue sera la Depression, puis la Guerre (Terrible elle sera, ce qui se passe au Moyen Orient est un petit, tout petit zakouski). Faisons en sorte de rester vivants et continuons de communiquer, de penser et de resister.
      Si vous venez en Anglreterre, n’hesitez pas a me le faire savoir.
      Il ya beaucoup de Reed en Angleterre, c’est tres commun.

      Recevez toutes mes pensees depuis l’Angleterre (Cameron a l’air quand meme moins con que Hollande, il est plus violent dans ses paroles)

       
    • #374593

      Merci chère Virginia, de votre nouveau message. Je vous avais longuement répondu hier soir mais ça n’est pas passé, peut-être parce que c’était trop long. Je vous dis à bientôt, ma chère amie anglaise, quel plaisir si nous pouvons parler de Cameron ( sans oublier Tony Blair !), lorsque nous pourrons communiquer plus facilement,

      Patrick

       
Afficher les commentaires précédents