Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

UMP, « antifa » : même combat

Dieudonné se produira au zénith d’Orléans, dans le Loiret, le 11 janvier 2014 pour son dernier spectacle Le Mur. Plusieurs groupes politiques veulent faire annuler cette représentation. Parmi eux : les inénarrables « antifascistes » et le maire UMP de la commune.

 

Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

(Larep.fr, 15 octobre 2013)

 

Le « comité antifasciste » du Loiret s’oppose au spectacle de Dieudonné à Orléans le 11 janvier 2014.

Dieudonné doit se produire au Zénith d’Orléans le 11 janvier. Un spectacle que le Comité antifasciste et antiraciste du Loiret entend faire annuler.

« Ce n’est pas le spectacle d’un humoriste, c’est un meeting d’extrême droite tenu par un militant d’extrême droite », résume l’un des membres du comité, Eddy Talbot.

Dans les semaines et les mois qui viennent, « des actions visibles » seront menées à Orléans pour s’opposer à la venue de Dieudonné.

Ci-dessous, le communiqué du Comité antifasciste et antiraciste du Loiret :

Le Comité antifasciste et antiraciste du Loiret (CAAL) demande l’interdiction du show fasciste de Dieudonné.

Le 11 janvier prochain, Dieudonné compte venir faire son show antisémite et fasciste au Zénith d’Orléans. Pour le Comité antifasciste et antiraciste du Loiret, c’est inacceptable. Car qui est Dieudonné ?

En 2006 il se promenait à la fête du FN ; en mai 2007 il serrait la main de Le Pen à son QG de campagne présidentielle ; en juillet 2008 il faisait baptiser une de ses filles dans une église catholique traditionaliste avec Le Pen comme parrain ; en décembre 2008, il faisait du négationniste Faurisson la star d’un spectacle meeting au Zénith de Paris. Alain Soral, idéologue d’extrême droite au parcours tortueux, conseiller spécial de Le Pen pendant un temps, est devenu son mentor.

En 2009, à l’occasion des élections européennes ils franchissent tous deux un pas supplémentaire avec la liste du Parti antisioniste, soutenu par divers groupes d’extrême droite comme Égalité & Réconciliation d’Alain Soral ou le Centre Zahra (soutenu et financé par les dictatures syrienne et iranienne). Le 31 mai 2009, en pleine « campagne », les supporters nazillons de Dieudonné montrent leur vrai visage en coursant et tabassant des militantes et militants antifascistes sur un marché du 20e arrondissement parisien.

Aujourd’hui, Dieudonné loue régulièrement son théâtre de la Main d’Or au FN pour des formations de ce parti. Comme Soral il s’affiche avec le sinistre Serge Ayoub dit « Batskin », fondateur de Troisième voie dont les membres ont tué Clément Méric en juin dernier. Dieudonné n’est ni l’idiot utile, ni le clown triste de l’extrême droite la plus radicale : il en est un membre à part entière.

Le Comité antifasciste et antiraciste du Loiret (CAAL) va mener campagne pour l’interdiction du show fasciste de Dieudonné. Nous appelons toutes les organisations, partis, associations, syndicats qui se battent contre l’extrême droite à demander également cette interdiction à la mairie d’Orléans.

Pas de Zénith pour les fascistes !

 

(Source)

Sur l’agression du marché des Pyrénées en 2009, pour rappel (qui agresse qui ?) :

 

Le spectacle de Dieudonné aura-t-il lieu à Orléans ?

(France3.fr, 25 novembre 2013)

 

La ville d’Orléans va t-elle interdire à Dieudonné de se produire au Zénith le 11 janvier prochain ? La question posée lors du dernier conseil municipal a fait réagir le maire UMP Serge Grouard qui va saisir le préfet sur la base du « risque de trouble public ».

En août dernier, la venue de l’humoriste, connu pour ses positions antisionistes, avait dérangé à Orléans. Mais à l’époque, rapporte La République du Centre, la mairie n’avait pas signifié son intention d’interdire le spectacle de Dieudonné. Vendredi soir, c’est un conseiller municipal de la majorité qui a posé la question de savoir s’il existait une possibilité de s’opposer à la représentation de Fixtrot [sic] en janvier prochain.

Le maire UMP Serge Grouard s’en remet désormais au préfet à qui il a demandé d’évaluer le risque de trouble à l’ordre public.

« Je crois qu’un certain nombre de propos ne méritent pas d’être tenus, surtout dans la période que nous vivons actuellement. » S.Grouard

Lire la suite de l’article sur centre.france3.fr

Retrouvez Dieudonné sur Kontre Kulture :

Les deux derniers livres d’Alain Soral, toujours chez Kontre Kulture :

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #605415
    Le 27 novembre 2013 à 13:48 par Henri XI un peu
    Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

    Juste un détail, encore troublant, d’après ce que j’ai écrit par ailleurs :



    Des champs de bataille aux joutes sportives, l’Histoire se montre très souvent ironique



    Je rajouterai et d’autant plus symbolique, jugez-en plutôt :



    Mince, et moi qui croyais que Jehanne avait bouté les godons (goddam !) hors de France en commençant par Orléans...




    Le porte prout des A.F s’appelle...Talbot ! Si, si, ça ne s’invente pas ! Un descendant du John Talbot qui commandait la garnison anglaise du siège d’Orléans au moment de l’intervention de Jeanne d’Arc ?
    Voir wiki : "Au lendemain du siège d’Orléans il commandait la garnison anglaise de Beaugency, forte de 500 hommes. Il devint commandant en chef des troupes anglaises après l’affaire de Jargeau, où Suffolk s’était laissé prendre (1429)"
    Orléans (Or les ans), hors les anglais, hors les sionistes de France !
    Tout est synchronicité.

     

    Répondre à ce message

    • #605693
      Le Novembre 2013 à 17:52 par Dauphin libre
      Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

      Qui aiment Dieudonné, qu’ils le suivent. Il faut lutter contre nos ennemis, pour défendre la liberté d’expression, et la liberté de travailler honnêtement en démocratie. Sainte Jeanne d’Arc,s’il te plait,reviens sauver la France,lutte avec nous contre les dictateurs,leurs serviteurs,les traitres et contre celui qui porte le nom de ton ennemi mortel. Que Dieu Jésus le roi des chrétiens, vous bénisse. Cordialement. Béatrice B-H

       
  • #605450
    Le 27 novembre 2013 à 14:19 par fredofredo
    Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

    Rendez vous le 11 janvier 2014 à Orléans, j’ai déjà ma place.
    Pour leur en glisser une bien grasse dans leur cul à ces champions de la pleurniche.
    Il a raison l’ami chocolat on va droit dans le mur.

     

    Répondre à ce message

  • #605539
    Le 27 novembre 2013 à 15:33 par Dauphin sauvage
    Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

    Bonjour. Je pense que ceux qui veulent empêcher Dieudonné de travailler, ont peur que le Zénith d’Orléans soit rempli de monde,ils ont peur du public de Dieudonné,ils ont peur des gens qui pensent comme Dieudonné et qui l’aiment. C’est inadmissible que Dieudonné ne puisse pas travailler.Je me demande quand ils vont mettre Jérome Cahuzac en prison ? Cordialement. Béatrice B-H

     

    Répondre à ce message

  • #605564
    Le 27 novembre 2013 à 15:54 par Dauphin sauvage
    Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

    Bonjour. Les pourris veulent empêcher Dieudonné de travailler légalement, au grand jour, mais alors il doit entrer dans la clandestinité, comme tous les résistants le font, Dieudonné pourrait faire ses spectacles chez des particuliers, sans faire payer les places, les gens de son public lui donneraient ce qu’ils pourraient, ce serait vraiment de la solidarité entre français opprimés et persécutés, ainsi les autres ordures ne pourraient pas lui voler son argent. Que Dieu Jésus bénisse Dieudonné et tous ses alliés résistants. Cordialement. Béatrice B-H

     

    Répondre à ce message

    • #605926
      Le Novembre 2013 à 20:35 par késako
      Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

      J’imagine le CAAL devant 4000 spectateurs avec 14% de B, 49% de B et 34% de B...
      Black, blancs beurs si je puis encore m’exprimer ainsi...

      Sur quels "B" vont-ils tapés d’abord... ?
      Mort de Rire, imaginez ces bourrés du mou... Merde Jean-Jean c’est pas un meeting FN çà, des Beurs et des blacks, c’est pas dans l’manuel çà... Salade de Fruits joli, joli... Allez jus d’ananas pour tout l’monde.

      Mais attention il manque 3% dans mes comptes, gaffe aux agitateurs !

      Bon spectacle et dans l’espoir que ces Caaleux passent de l’autre côté.

       
    • #605949

      Rentrer dans la clandestinité ? Drôle d’idée ! Même s’il le voulait, et ça m’étonnerait, il l’a déjà été, et a été suivi par les gens de bon sens que je remercie à tout jamais, avec sa gentillesse et on panache. Vous êtes en retard d’une guerre. Celle qui vient nécéssite toute nos forces dans la visibilité justement, la lumière des sunlights qu’il mérite plus que quiconque, avec Alain bien sùr.
      Qui peut encore ignorer la dissidence réelle de la Quenelle de DIEUDO aujourd’hui. Les derniers abrutis, Qu’ils aillent se faire foutre ou ouvrent les yeux, pendant qu’il en est encore temps. Des Milliers de personnes savent maintenant. C’est l’ennemi qui devrait songer à partir mais jamais revenir surtout, encore moins dans la clandestinité, ces bonobos (pardon les bonobos, vous êtes des animaux vous). Fuyez, saletés, pendant qu’il en est encore temps les BHL, Attali et autres con bandits. Je vous vomis et je sais ne pas être la seule.
      Santé mon cher Dieudo, tu peux avoir la tête haute, toi un métis, Breton-Camerounais, plus Français que bien des blancs et j’ai avec toi une pensée émue pour les pigmés qui je l’espère, survivront avec nous, peut être. Paix et amour pour l’humanité que ces monstres veulent éradiquer, "purement" et simplement. A Credo Mutwa du peuple Zoulou.
      Ce soir, exeptionellement je lève un verre à toi Dieudo, je pense à demain et regrette de ne pouvoir être là pour te soutenir. Faîtes le pour moi les amis, je vous envoies tout mon amour, et ma soif de justice. J’en pleure, j’enrage. Mais mon coeur sera là.
      Dieudo,attention à ta peau, peuple de France, je compte sur vous pour ne pas apprendre une mauvaise nouvelle un jour.
      On t’aime Dieudo. Merci.

       
    • #605964
      Le Novembre 2013 à 20:55 par Henri XI un peu
      Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

      @ Gentil Dauphin libre et sauvage, d’abord il ne faut pas flipper (désolé j’ai pas pu m’en empêcher). Laisse la "petite" là où elle est, elle a fait son devoir. Aujourd’hui c’est à Nous d’y croire...

       
  • #605803
    Le 27 novembre 2013 à 19:16 par fred89
    Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

    " 2006, il se promenait à la fête du FN, 2007, il serrait la main de Le Pen , 2008, il faisait baptiser une de ses filles dans une église catholique traditionaliste avec Le Pen comme parrain, il faisait de Faurisson la star d’un spectacle au Zénith, d’Alain Soral, idéologue d’extrême droite, conseiller spécial de Le Pen pendant un temps, son mentor...."

    A la lecture de ce texte, je sentais monter l’horreur, une horreur progressive, inéluctable, implacable... Était-ce un cauchemar ou la réalité de la résurrection d’une époque nauséabonde sortie tout droit du ventre fécond de la bête immonde ? Plus je fermais les yeux, plus je voyais défiler ces phrases abjectes qui me laissaient hagarde, la peau couverte de sueur....
    Non, pitié, E&R, plus jamais de texte comme celui-là !

     

    Répondre à ce message

  • #605889
    Le 27 novembre 2013 à 20:11 par mouloud
    Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

    Comme Soral il s’affiche avec le sinistre Serge Ayoub dit « Batskin », fondateur de Troisième voie dont les membres ont tué Clément Méric en juin dernier.



    Et s’afficher avec nétaniaou, c’est bon ? comment ça se passe : on compte pas les morts et on juge à la gueule.
    Je rererererererere-dénonce l’incohérence de ce 2 poids, 2 mesures dans le jugement moral des personnes.
    Et s’ils rerererererere-re-insultent l’honnêteté intellectuel, je rerererererere-re-re dénoncerai.

     

    Répondre à ce message

  • #606160
    Le 27 novembre 2013 à 22:54 par olivier
    Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

    Par contre pour un match de foot il n’y a pas de risque de trouble à l’ordre public, non...

    Aussi je me demande si ces cons ont la moindre notion de ce qu’est le fascisme.

     

    Répondre à ce message

  • #606324
    Le 28 novembre 2013 à 01:45 par rififi
    Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

    Dans ma cité, orléans la source, nous sommes des dizaines de rebeus et renois, pas specialement structurés, à vouloir y aller, qu’ils viennent ! on va rigoler.

     

    Répondre à ce message

  • #606982
    Le 28 novembre 2013 à 14:23 par Aigle libre en vol plané
    Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

    Bonjour. Le jeudi 28 novembre 2013, j’ai regardé la télé, pour voir s’ils allaient parler de Dieudonné, à 13 heures 30 dans le journal de TF1 de J.P. Pernaut, il y avait des gens dans un restaurant à Nantua, ils mangeaient des quenelles, qui semblaient bonnes,dans une sauce orange claire... Nous n’avons que les chaînes gratuites de la TNT, je n’ai pas entendu les journalistes parler de Dieudonné, ils parlent tout le temps de crimes commis par des parents, pour montrer sans cesse, que la famille hétérosexuelle,c’est dangereux,ils font de la propagande vicieuse,pernicieuse anti-famille traditionnelle,mais ils ne parlent jamais des crimes commis par des homosexuels, il y en a tellement dans la télé française,ils se protègent entre eux. Que Dieu bénisse Dieudonné, j’ai prié pour lui, je ne peux faire que ça. Cordialement. Béatrice B-H

     

    Répondre à ce message

  • #621489
    Le 8 décembre 2013 à 20:13 par beny
    Ils veulent faire annuler le spectacle de Dieudonné à Orléans

    les chiens aboient et la caravane passe .je propose de rester vigilant et mobiliser. bon spectacle a tous et bonne fete de fin d’annee

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents