Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ils veulent tuer le soldat Dieudonné

Par la rédaction d’E&R

Oui, mais comment ? C’est la question que s’est posée l’irrésistible équipe de La Nouvelle Édition, ce lundi 6 janvier 2014, sur Canal+. Une question politique, médiatique, mais aussi juridique. Ah, il n’est pas simple de vouloir interdire une expression, quand on a juré sur la bible des droits de l’homme. Surtout quand il s’agit d’un humoriste, de couleur noire en plus… Misères de la bienpensance !

 

 

Élise Baudouin en voix off : « Après deux semaines de feuilleton médiatique, les fronts se multiplient contre l’humoriste avec un objectif, le faire taire… Manuel Valls s’apprête à envoyer une circulaire dans ce sens à tous les préfets de France. »

 

 

Najat Vallaud-Belkacem : « Autant il est impossible au niveau national d’interdire un certain nombre de spectacles, autant au niveau local les préfets doivent avoir la marge de manœuvre nécessaire pour juger si ce spectacle porte atteinte à l’ordre public ou pas. »

 

 

Off : « Juridiquement, la démarche est délicate. La convention européenne des droits de l’homme garantit la liberté d’expression mais ce droit est limité en cas de grave trouble à l’ordre public, et c’est là-dessus que compte jouer le ministre de l’Intérieur. »

 

 

Arno Klarsfeld : « Quand quelqu’un à la fois regrette qu’il y a pas eu plus de juifs tués dans les chambres à gaz et en même temps nie le fait que l’Holocauste ait eu lieu, euh, eh bien il faut se lever et manifester, il faut pas détourner le, le regard. »

 

 

Christophe Barbier : « Par exemple maintenant le fait qu’il y ait une manifestation la veille et le spectacle le lendemain ça peut justifier un trouble à l’ordre public, un danger sur l’ordre public ? »
Najat Vallaud-Belkacem : « C’est cela, c’est quand la tension est telle que elle risque de dégénérer. »

 

 

Off : « À Paris on s’interroge sur une autre parade. Fermer le théâtre de la Main d’Or, devenu selon certains un lieu de meetings politiques. Une proposition de la candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo, et pour une fois, gauche et droite sont sur la même longueur d’ondes. »

 

 

NKM : « Il faut mettre en œuvre tout ce qui existe et dans l’arsenal législatif et aussi dans l’ar, l’arsenal municipal. »

 

 

Off : « Problème, le théâtre de la Main d’Or est un théâtre privé. La mairie de Paris n’a aucun pouvoir pour ordonner sa fermeture. Restent les suites judiciaires que pourrait connaître l’affaire et une question ce matin, Dieudonné risque-t-il la prison ? La réponse est oui si l’on en croit le bâtonnier de Paris. »

 

 

Pierre-Olivier Sur, bâtonnier de Paris : « Il risque un an de prison, un an de prison ferme, et c’est pas rien. La loi Gayssot de juillet 90 permet, et c’est une exception, permet de la prison ferme lorsqu’il y a un appel à la haine et, euh, au euh, à l’antisémitisme. »

 

 

Off : « En attendant, c’est au portefeuille que le gouvernement compte frapper Dieudonné en le forçant à payer ses amendes. Déjà condamné par le passé pour antisémitisme et injures raciales, l’humoriste doit 65 000 euros au trésor public et n’est jamais passé à la caisse. »

 

 

Ali Baddou : « Est-ce que le spectacle, celui qui arrive, celui de Nantes, le spectacle de Dieudonné risque d’être interdit selon vos informations ? »

 

 

Nicolas Domenach : « Ah sur Nantes très certainement. Faut quand même rappeler que Nantes est la ville de Jean-Marc Ayrault… Mais le gouvernement est confronté à des difficultés qui sont de l’ordre juridique parce que hé, si c’était cassé ensuite, on aurait le ridicule d’un côté et en plus on aurait fait de Dieudonné un martyr !  »
Baddou : « D’autant que lui se nourrit de ces débats, de ce qu’il présente comme une volonté de censure… Donc quelle est la bonne solution ? »

 

 

Domenach : « Eh ben la bonne c’est solution c’est d’abord de lui faire payer les condamnations euh, qui ont, qui a, qui l’a été l’objet. Ce qui est incroyable c’est que il a réussi à organiser son impunité fiscale ce qui est aussi un délit ! Que pour tout ça je veux dire il soit ble, blan, blanc si j’ose dire, alors que voilà ! »

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 






Alerter

182 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #664529
    Le 7 janvier 2014 à 21:19 par duval
    Ils veulent tuer le soldat Dieudonné

    le lobby juif controle l’umps , ca ne peut pas etre plus clair pour les elections municipales et en 2017 ...

     

    Répondre à ce message

  • #664553
    Le 7 janvier 2014 à 21:25 par quenelle de Lyon
    Ils veulent tuer le soldat Dieudonné

    Arno Klarsfeld ,fait savoir que la manif Sioniste de Nantes contre Dieudonné serait annulé car le spectacle n’aurait pas lieu ! C’est faux . La Manif à été court-circuïté en réalité par le pouvoir politique ridiculisé par son propre emballement et Dieudonné tenant la barre ne reculera pas.
    l’avocat à roulettes, passe pour un petit animateur de bal en reculant sur cette manif et compte faire plaisir à Hollande et Valls à genoux devant les Français qui les casseront très prochainement politiquement parlant.
    Dieudonné à gagner , son avocat est plus que confiant. D’ailleurs mme Taubira sommée de venir donner un avis qu’elle ne souhaitait pas donner, à bien pris soin de laisser les Juges dans leur coin pour éviter comme l’aurait fait Valls de jouer le petit sarkozy et son karcher.
    Nantes , je l’ai déjà dit sera l’acte II de la fin de Valls / hollande. Ces deux gus ne se rendent pas encore compte du niveau de bêtise qu’ils ont produit.
    si j’ai bien compris 70 à 75% des Français sont pour le droit d’expression protégeant les Bouffons et Humoristes. Laissons les Gens Rire ! n’est pas les Klarsfeld ! ...

     

    Répondre à ce message

  • #664929
    Le 7 janvier 2014 à 22:54 par Vigipirate
    Ils veulent tuer le soldat Dieudonné

    YouTube aux ordres ?

    Surprise tout à fait inattendue en ces tout premiers jours de janvier 2014 : la vidéo de Dieudonné intitulée "2014 sera l’année de la quenelle !!! " se trouve en page d’accueil de YouTube, le fameux site de vidéos en ligne, et dépasse rapidement, en 4 ou 5 jours seulement, les 2.600.000 visionnages !

    Nouvelle surprise ce mardi 7 janvier 2014 aux alentours de 19H00 : non seulement la vidéo ne se trouve plus en page d’accueil du site YouTube, mais il faut à se donner un peu de mal pour la trouver.

    A présent disponible sur l’url : https://www.youtube.com/verify_cont..., le message suivant accompagne (ou plus exactement précède) son éventuel visionnage :

    "Le contenu suivant a été identifié par la communauté YouTube comme potentiellement offensant ou choquant. Il vous appartient de choisir de le visionner ou pas."

    (Deux boutons ("Continuer ou Annuler") pemettent alors à l’internaute de faire son choix afin de visionner, ou non, la vidéo).

    Sans même me demander ce que recouvre exactement l’appelation plutôt vaseuse "la communauté YouTube" (à priori, communauté = toutes les personnes constituant un même groupe), je serais tout de même bien curieux de savoir pourquoi il a fallu attendre plus de 2.600.000 visionnages avant de se rendre compte que le contenu de cette vidéo pouvait être "potentiellement offensant ou choquant".
    Question subsidiaire : combien d’internautes (en nombre ou en pourcentage) ont réellement formulé un tel avis ?

    Mot final : malgré l’accessibilité de la vidéo rendue plus difficile , le nombre de visionnages continue pourtant d’augmenter régulièrement.
    Je tiendrais volontiers le pari que les trois millions de visionnages seront allègrement franchis dès la fin de cette semaine (c’est-à-dire d’ici le Dimanche 12 janvier 2014).

     

    Répondre à ce message

    • #665277
      Le Janvier 2014 à 00:58 par Lucky
      Ils veulent tuer le soldat Dieudonné

      bonjour vigipirate

      En réponse à cette possible "censure" de youtube : je tape dans Google "youtube" ensuite sur leur site "Dieudonné 2014 année de la quenelle" je clique sur la vidéo qui démarre immédiatement, donc pas de signalisation sur son contenu pouvant choquer. Je précise que cette recherche est faite depuis la Belgique.Le problème se pose-t-il uniquement depuis le territoire Français ?

       
    • #665757
      Le Janvier 2014 à 10:52 par H.M.
      Ils veulent tuer le soldat Dieudonné

      Par contre, impossible d’ajouter des commentaires sous la vidéo au moment où j’écris...

       
  • #665413
    Le 8 janvier 2014 à 03:03 par agentstass
    Ils veulent tuer le soldat Dieudonné

    C’est l"histoire d’un mec :

    y a un mec qui, euh.... ! veut interdire les spectacles d’un humoriste qui ne fait rire personne
    euh.... ! il a rien d’autre a foutre le mec ?
    y a des mecs qui disent que le mec qui " peigne la girafe " pourrait devenir premier ministre voir président de la république.... ! ah bon ?
    ils sont fous ces mecs.
    Rigolez pas, c’est vous qui payer.... !

     

    Répondre à ce message

  • #665572
    Le 8 janvier 2014 à 09:05 par quenelle de Lyon
    Ils veulent tuer le soldat Dieudonné

    Je suis content de savoir que Stéphane Guillon travaille dorénavant pour Valls et ses attaques contre Dieudonné depuis 2009 montre qu’il n’a aucune vision, et son abonnement au Crif lui vaudra sans doute d’animer la soirée du Dîner devant les stars Sarkozy, Hollande et Valls (le bal des vamps).
    Bien entendu, à l’avenir je vais éviter de suivre les spectacles de ce nouveau Sioniste.
    Guillon que j’avais soutenu lorsqu’il était virer de FI pour défendre justement la sacro sainte Liberté d’expression pour les bouffons et journalistes. C’est triste de voir un type quitter cette institution qu’est la Liberté pour aller se baigner dans la même piscine que les requins (banquiers, sionistes, politiquards, etc)
    Guillon rapporte les ragots que Valls lui à mis en poche comme le fait que Dieudonné ne payerait pas ses amendes (curieusement bien informé notre Guillon).
    Guillon dit à un moment que nous les autres Humoristes ! trop drôle ! maintenant Guillon n’est plus Humoriste et doit être évité ! allez voir ses spectacles serait soutenir Valls. Dieu m’en garde...
    hé Guillon ! 80% des Français te montre du doigt. tu devras assumer tes choix.

     

    Répondre à ce message

  • #666714
    Le 8 janvier 2014 à 15:50 par vigipirate
    Ils veulent tuer le soldat Dieudonné

    YouTube aux ordres ? (suite, et réponse à Lucky)

    Un internaute a relayé - sous le pseudo de "sharp7272" - la vidéo "Dieudonné : 2014 sera l’année de la quenelle !!! 01/01/14".
    Cette vidéo apparaît bien dans la liste des réponses lorsque l’on rentre le mot-clé "Dieudonné" dans le moteur de recherche YouTube.
    Une fois arrivé sur la page où figure la vidéo, celle-ci est lisible directement, sans aucun problème.

    Par contre, sur le lien qui conduit à la page personnelle de Dieudonné (lien "iamdieudo2"), la même vidéo ne peut pas être visionnée directement (il faut suivre le processus que j’évoque dans mon précédent post).

    En résumé : la dernière vidéo de Dieudonné, postée sur la page d’un internaute "anonyme" : pas de problème / la même vidéo sur la page perso de Dieudo : attention, risque de contagion antisémite (d’ici à ce qu’on essaie de nous refourguer le restant des stocks de vaccins NHN1 pour éviter la propagation du virus antisémite, il n’y a pas loin...)

    Cela me rapelle curieusement une certaine affaire de livres qui, selon la personne qui les édite, sont considérés - ou non - comme antisémites (y-compris ceux faisant l’apologie du peuple juif).

    Cordiales salutations aux lecteurs de ce blog.

     

    Répondre à ce message

  • #667213
    Le 8 janvier 2014 à 19:08 par Claire
    Ils veulent tuer le soldat Dieudonné

    Dieu a donne & Dieu a repris.... Adieu et pour toujours.
    L’humoriste controversé avait promis de se calmer. Dans son dernier spectacle, il nous disait : "J’ai fait l’con". Mais la repentance n’est décidément pas son fort. Il vient de faire l’impensable. Entrer dans la famille Le Pen. Enfin presque...

    Jean-Marie Le Pen est devenu le parrain du troisième enfant de Dieudonné. La petite fille, prénommée Plume, a été baptisée vendredi 11 juillet à l’église Saint-Eloi de Bordeaux par l’abbé Philippe Laguérie, un prêtre traditionaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #667289
    Le 8 janvier 2014 à 19:41 par minos974
    Ils veulent tuer le soldat Dieudonné

    grosse déception pour Guillon,au moins pour la liberté d’expression !aux oubliettes l’artiste !!!

     

    Répondre à ce message

  • #668305
    Le 9 janvier 2014 à 03:48 par DaoudAbuHurayrah
    Ils veulent tuer le soldat Dieudonné

    Mais qu’est ce que ça cache, ce bâtage médiatique atour de Dieudonné ? Il ne leur apparait pas clairement que la majorité de la population est contre ???

    Est ce que le PS pense aux prochaines elections municipales ?

    Qu’est ce qu’ils nous cachent ? que préparent ils comme saloperies ?

    Je me demande cela car je refuse de commettre l’erreur de sous estimer ces Doctorats en Tromperie !

     

    Répondre à ce message

  • #669401
    Le 9 janvier 2014 à 17:10 par foufou93
    Ils veulent tuer le soldat Dieudonné

    En boucle sur toute les chaines, on se croirait le 11 septembre 2001 !!!! Les gars de goodyear doivent être dégoutés...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents