Une mosquée située à Eskilstuna, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Stockholm (Suède), a été la cible d’une attaque incendiaire. Cinq personnes ont été blessées et l’auteur de l’incendie n’a pas encore été identifié.
Quelques fidèles occupaient la mosquée au moment de l’incendie. Un individu non identifié est passé dans la rue près du lieu de culte et a jeté un engin dans le bâtiment, créant une explosion à l’intérieur de celui-ci. Cinq personnes ont été blessées dont quelques-uns victimes d’intoxication et d’autres de coupures et de fractures.
La police locale a ouvert une enquête pour incendie criminel aggravé après cette attaque. L’individu en cause dans cet incendie n’ayant pas encore été identifié, la police continue sa recherche sur une piste criminelle.
Suite à cet événement, le chef de l’association des musulmans de Suède a annoncé qu’il est réellement inquiet de la situation actuelle des choses. Pour sa part, cette attaque ne pouvait être qu’un signe de « la haine contre les étrangers » qui s’est visiblement renforcée depuis quelques temps.