Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Incendie de la synagogue : encore des complotistes pour insinuer que ce serait faux !

Les bras nous en tombent. A peine quelques jours qu’un crime épouvantable a eu lieu, obligeant toute la classe politique à se positionner contre le fléau toujours fécond de l’antisémitisme, et voilà que des mauvais noceurs (en vrai, de véritables salops de complotistes) laissent à penser que les médias auraient (encore, disent-ils) pu mentir !

 

Ainsi donc, ce ne serait pas la synagogue qui aurait connu un incendie mais un garage situé en face, à quelques 20 ou 30 mètres. La synagogue aurait été touchée au niveau de sa porte d’entrée qui aurait connu en définitive qu’un petit départ d’incendie.

Du reste, ce n’est finalement pas moins que ce qu’a dit la presse : « Une explosion a été entendue à proximité de la synagogue de La Grande-Motte ce samedi matin. (...) Deux véhicules en feu ont été découverts sur le parking du bâtiment de l’autre côté de la rue. Une bouteille de gaz a été trouvée dans l’une des voitures et un potentiel suspect a été filmé par des caméras de vidéosurveillance » (Sud Ouest).

Oui, sauf que voilà, l’emballement politico-médiatique sur le sujet toujours très sensible de l’antisémitisme est totalement irrationnel. Chacun est sommé d’en dire encore davantage que le précédent, dans une surenchère de condamnations qui en est devenu une fois encore grotesque.

Revenons-en donc aux faits, vu par le journalisme de rue :

 

 

Ici, le départ de feu des portes de la synagogue :

Et l’incendiaire recherché, dans un total look imparable : drapeau palestinien en guise de robe, keffieh sur la tête, bouteilles d’essence dans les mains et arme à la ceinture. Il ne manque plus que le Coran dans la poche et l’inégalable combo passeport-bandana négligemment oublié sur place.

 

Le garage où se trouvaient les voitures incendiées fait donc partie d’un centre d’affaire :

 

Bref, quoi qu’il en soit des faits qui se sont réellement déroulés et de l’auteur, et même si ce que la presse a raconté est vrai (ce qui est tout à fait possible, nous l’avons vu), l’élément remarquable de cette affaire, c’est la proportion qu’elle a prise. Ce fait divers, par la crainte qu’il a suscitée dans la classe médiatique et les réactions politiques obligatoires qui s’en suivirent, rappelle à qui sait voir – comme le sage montre la Lune – où sont le pouvoir et la domination.

Les débuts de l’affaire

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il faut interdire, dans un rayon de 10 km de toute synagogue : voitures, bâtiments, individus, bidons d’essence... euf ben en fait faut tout interdire (sauf les pratiquants, mais ça c’est juste poir pas se faire antisémitiser...)

     

    Répondre à ce message

  • Franchement, cramer une porte de synagogue, c’est jeter l’antisémitisme par la fenêtre !

     

    Répondre à ce message

  • Luttons pour la protection des portes des (syna)gogues !!!

     

    Répondre à ce message

  • Mais je connais ce type !! Hé Momo, c’était ça ton cacheton pour jouer un rôle dans une série pourrie ?

     

    Répondre à ce message

  • Je vis à LGM, et je confirme tout ce qui est constaté dans cet article.
    A 8h30 du mat, j’étais sur la terrasse en train de déjeuner en écoutant les oiseaux. S’il y avait eu un BOOM je l’aurai entendu, et puis j’apprends ajd que y’a toujours un BOOM cependant la bombonne de gaz n’a pas explosé au final mais , nouvelle version en 3 jours, qu’elle a été abandonnée sur place par Abdel-Propalestinien qui ne se déplace jamais sans son keffié, son drapeau-jupe (encore un LGBT) et son flingue airsoft à la ceinture.
    Petite info que je n’ai pas vu passer dans l’article : il y avait une plancha à gaz, càd alimentée par un bombonne de gaz, dans la cours de la synagogue qui est habité à l’année, appartements attenant, par le rabbin j’imagine.
    L’info ne vient pas de moi mais d’un déchet de la politique, Patrick Vignal, ancien député vivant à LGM et qui a fait une sortie gênante dans la matinale de BFMTV que je vous invite à visionner. Le mec a du se faire rencarder par sa loge dans l’après-midi. Pensant enfoncer le clou sur les muzz, il a fait une phrase qui balançait toute l’incohérence du truc. Mettre en place un attentat pendant 10mn devant les gendarmerie sans que rien ne se passe, c’est un exploit...et pour les autres un échec, si cela s’est vraiment passé...mais oui...on va les croire, c’est la télé après tout, trop de gens regardent, ils n’oseraient pas mentir...
    PS, si vous voulez foutre le feu à qqch, évitez l’essence et évitez d’allumer ça au briquet à l’ancienne. J’ai un pote quand on était jeune qui a arrosé un tas de végétaux d’e mélange à troncçonneuse, MELANGE, et c’est la première fois de ma vie que j’ai vu de mes yeux une explosion puis le champignon...et un homme sans cils ni sourcils. ^^
    Putain, on nous prend pour des cons à un point. Ils viennent chez nous dans notre petit village qu’on connait par coeur et ils croient nous la faire à l’envers. Quant au maire de LGM, stephan rossignol, un homme à homme très proche du pouvoir, il a tout validé et en a fait plus que le roi. Une belle ord#re celui-ci, croyez-moi sur parole...ou enquêtez. Quand il a appris que Attal venait, il a du se palucher toute la matinée...ohhhh, il se verront bien assez tôt dans un appart du Marais...avec Brice...oh tout se sait dans les villages, vous le savez aussi bien que moi.
    Bon je me prépare à une augmentation du prix de l’électricité, afin de réparer la souffrance causée par cet a-tentat. Voilà, a, préfixe privatif, a-tentat, ça veut dire que y’a rien eu. ^^

     

    Répondre à ce message

  • #3414672

    La Haine des portes ne passera pas par moi.
    #JeSuisPorte

     

    Répondre à ce message

  • En regardant la photo de la porte légèrement calciné, le paillasson quasi intact, on devine que le rabbin de la synagogue s’est certainement fait plaisir quand il a vu la fumée en face... Chutzpah !

     

    Répondre à ce message

  • Wahouuuuuuuuu sur la photo on dirait le comédien montpellierain Julien M.
    Serait ce un nouveau sketch de la Houtch Compagnie qui se serait reformée ?
    MDR

     

    Répondre à ce message

  • #3416519

    C’est une conviction personnelle.
    C’est un attentat sous faux drapeau, Au sens propre et au sens figuré.
    D’ailleurs, c’est une tradition au sein de la communauté de lumière comme l’empoisonnement des puits d’eau potable.
    L’apocalypse.

     

    Répondre à ce message

  • #3417391

    revoyons les fondamentaux pèle mêle :
    donc
    - deux avions en 2mm d’alu font s’effondrer 3 tours en IPN de 10 mm d’acier et de verre
    - un mégot pour démarrer le feu sur du bois pétrifié par 800 ans de séchage au coeur de Paris
    - un pangolin qui encule une chauve souris en Chine
    - de l’essence qui brûle ( l’essence est explosive )
    - une bombonne de gaz qui explose ... le gaz se répand, se mélange à l’air et devient alors explosif, mais une bombonne de gaz sous pression expulse le gaz et aucun mélange n’est possible dedans.
    Dites donc, on ne serait pas en train de nous prendre pour des cons ?
    Il doit y avoir d’autres fondamentaux, du genre la démocratie c’est bien ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents