Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Infarctus antisémite ?

Disparition d’Erik Izraelewicz, directeur du journal Le Monde

Le directeur de la rédaction du Monde est mort ce mardi, à la suite d’un malaise cardiaque au journal. Il avait 58 ans et dirigeait le quotidien du soir depuis février 2011.

Choc et vive émotion au journal Le Monde et, plus largement, dans la famille de la presse. Erik Izraelewicz, le directeur de la rédaction du quotidien, est décédé brutalement mardi en fin d’après-midi des suites d’une crise cardiaque. Une attaque soudaine l’a saisi alors qu’il se trouvait dans les locaux du Monde, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Transporté dans un état grave à l’hôpital, le journaliste a succombé, les premiers secours n’étant pas parvenus à le ranimer.

Erik Izraelewicz était directeur du grand quotidien du soir depuis février 2011. Natif de Strasbourg en 1954, ce brillant journaliste, au parcours impeccable (HEC, Centre de formation des journalistes et doctorat en économie), a démarré sa carrière à L’Usine nouvelle puis à L’Expansion avant de participer à la création de La Tribune de l’économie, en 1985. Au Monde, de 1986 à 2000, il sera tour à tour journaliste spécialisé dans la finance, patron du service économique et éditorialiste à partir de 1991. Correspondant à New York en 1993 et 1994, il est nommé rédacteur en chef en 1996.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #273273
    Le 30 novembre 2012 à 12:02 par Bertrand
    Infarctus antisémite ?

    C’est vrai que la disparition de ce gars me laissait les yeux secs. Mais vos commentaires, camarades d’ E. & R., sont un tel délice, un tel régal, que j’en souhaite encore tout plein. Pas des commentaires, mais des disparitions.

     

    Répondre à ce message

  • #273276
    Le 30 novembre 2012 à 12:04 par lapis lazuli
    Infarctus antisémite ?

    " ce brillant journaliste, au parcours impeccable (HEC, Centre de formation des journalistes et doctorat en économie)"....." il sera tour à tour journaliste spécialisé dans la finance, patron du service économique et éditorialiste à partir de 1991. Correspondant à New York en 1993 et 1994" diable quel cv, pourtant il ne me semple pas avoir vu ce "martyr" venir dans les médias nous expliquer qu’une crise allait éclater en 2008, pourtant avec son pédigrée il aurait dû voir venir un tel chamboulement, par contre sa gueule d’incapable ont l’a bien vu après, venir nous expliquer ce qu’il fallait faire.

     

    Répondre à ce message

  • #273292
    Le 30 novembre 2012 à 12:30 par petrus
    Infarctus antisémite ?

    Crever à 58 ans ! Avec un si bel avenir derrière lui !

    Yen a qui mènent vraiment des vies de patachons.

    Il est où maintenant ? Prions pour que ses infâmes mânes soient détruites et ne se réincarnent pas dans des individus pour tenter d’annuler ses erreurs.

     

    Répondre à ce message

  • #273349
    Le 30 novembre 2012 à 13:36 par lili
    Infarctus antisémite ?

    avec un nom pareil "Israel... evich", meme plus besoin de deviner pour qui il travaillait et a qui il pensait se rendre utile chaque matin devant son miroir... Paix (ou enfer) a son ame.

     

    Répondre à ce message

  • #273358
    Le 30 novembre 2012 à 13:51 par duvivier
    Infarctus antisémite ?

    une idée à soumettre à la merluche lui qui veut gouverner le monde.

    il devrait postuler il serait le tyranneau du monde et il instructionnerait ses potes cgt sur les bienfaits du sionisme.

    à moins qu il y ait incompatibilité avec les fauxmaçons !

     

    Répondre à ce message

  • #273394
    Le 30 novembre 2012 à 14:37 par pff
    Infarctus antisémite ?

    Choc et vive émotion au journal Le Monde et, plus largement, dans la famille de la presse.



    C’est le Figaro qui le dit ! Et après on dira que les gens qui soulignent les origines communautaires (voire familiales) des prestitués sont des antismétiques.

     

    Répondre à ce message

  • #273419
    Le 30 novembre 2012 à 14:59 par Candide
    Infarctus antisémite ?

    Un mensonge répéter 1000 fois devient donc bien une vérité !!!
    Tout le monde continu à user et à abuser de ce terme d’"antisémite" pour désigner des gens qui n’en sont absolument pas !
    De grace cessons, en particulié sur ce site, "judéophobe" conviendrait mieux.

     

    Répondre à ce message

    • #273908
      Le Décembre 2012 à 05:28 par Abdallah93
      Infarctus antisémite ?

      +1

      Je suis d’accord avec toi.. J’ai vu que plusieurs camarades d’ER faisaient aussi cette remarque importante ! Notre président Soral a pourtant bien expliquer, pour ceux qui ne savaient pas, ce qu’est la vrai définition de "SEMITE", en gros qui est un racialisme linguistique désignant les peuples parlant l’araméén ou langue descendante de l’araméén (donc, le vrai hébreux et l’arabe) ! L’entité sioniste a été fondé par les juifs ashkénazes, originaires du nord caucase, parlant le yiddish (une langue germanique) et convertis au judaisme entre le 6eme et 9eme siécles, lors de l’invasion du nord caucase par une tribu turc nommée les kazarhs ! Les ashkénazes ne font donc pas partie des 12 tribus originels d’Israel, ils se nomment prétentieusement la "13eme tribu" ! Les ashkénazes ne sont donc pas sémites mais caucasien et n’ont aucune légitimité sur la Palestine, leurs ancêtres n’etant pas les Hébreux ! Ensuite on a les sépharades, nom qui désignent les habitants de la ville de Sardes en Asie Mineure ! Ces juifs grecs convertis au judaisme et ne faisant pas partie des "12 tribus" originels, se sont dispersés sur l’ensemble de la méditéranée, notament grâce à l’attribution de la nationalité romaine de tous les habitants de l’empire romain ! Ces juifs ont une langue latine et les linguiste la nomment "le judéo-espagnol" ! Ces deux tribus juives ne se sont jamais entendus à travers l’histoire ! La première rencontre entre eux eu lieu au 11eme siécle, entre le roi ashkénaze Joseph et un homme d’etat espagnol sépharade mais trés vite, les différences culturelles, linguistiques, traditionnelles, lithurgiques et même culinaire démontreront une incapacité pour ces deux tribus à s’entendre et couperont toute relation ! Aujourd’hui encore, les ashkénazes considérent les sépharades comme des "juifs inférieurs" (d’ailleurs trés peu de sépharade en Israel, Jacob Cohen raconte trés bien comment l’entité sioniste traîte les sépharades) et ces derniers, avec le temps, se sont soumis à l’idéologie sioniste, dont l’ébauche fut une association de juifs allemands créé en 1750 et qui à, entre autre, participer à la révolution française. Pour résumé, ni les sépharades, ni les ashkénazes (qui sont les deux groupes de juifs que l’on connaît en Occident) ne sont juifs ou sémites ! Il y a une troisième catégorie de Juif, qui est la vrai DIASPORA, ce sont les juifs MIZRAHIS, les juifs du Moyen-Orient et de la Perse. Ces juifs parlent une langue sémite (qui est un mélange d’hébreux et d’arabe).

       
    • #273911
      Le Décembre 2012 à 05:46 par Abdallah93
      Infarctus antisémite ?

      *Pour finir mon commentaire

      Donc, les juifs mizrahis sont les seuls juifs pouvant se déclarer de la diaspora et sémite ! Ces juifs, qui vivent en bonne intelligence avec les arabes et les perses depuis 30 siécles (d’ailleurs certains chrétiens et musulmans perses ou arabes sont des hébreux dont les ancêtres se sont convertis au Christianisme ou à l’Islam) sauf en Palestine ou, depuis 1948, l’entité sioniste tue, pille et colonise un peuple sémite !

      Je suis d’accord sur le fait de ne plus dire anti-sémitisme (ou même aller plus loin et employer le vrai sens de ce mot et donc traîter, l’entité sionisite, le CRIF ou la LDJ d’anti-sémites et Hitler et Goebbels de philo-sémites, vu qu’ils admiraient les civilisations arabes, donc sémites), mais mieux vaux employer le terme de "judéo-critique", et non judéo-phobe, je n’ai pas peur des juifs, que ce soit au niveau physique ou intellectuel et tout ce qui finit par "phobe", en général, devient interdit par la loi (surtout si ça concerne la communauté "invisible"), sauf pour le cas de la Christianophobie et de l’Islamophobie, qui elles, sont autorisées et même subventionnées !

      Salut à vous camarades !

       
  • #273507
    Le 30 novembre 2012 à 17:16 par NS
    Infarctus antisémite ?

    Ces temps derniers je trouvais que l’encre déteignait quand on se torchait avec ...

     

    Répondre à ce message

  • #274029
    Le 1er décembre 2012 à 12:38 par tartuz
    Infarctus antisémite ?

    Une crapule en moins un espoir de plus pour la verité.

    A quoi servait il ce type, a propager le mensonge et déformer la réalité.

    Il est mort et alors on meurt tous c’est la seule eagalite.

     

    Répondre à ce message

  • #279575
    Le 9 décembre 2012 à 17:49 par Eric
    Infarctus antisémite ?

    Erik Izraelewicz avait un CV de sataniste.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents