Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Infirmière tuée au CHU de Reims : le suspect avait déjà agressé 4 personnes avec un couteau

Même si les ministres ne sont pas responsables de tout, la minute de silence demandée par François Braun dans tous les hôpitaux de France en hommage à l’infirmière assassinée paraît bien minable. On ne parlera même pas ici du catastrophique état de la psychiatrie française, dû à une politique mortifère et à une crise des vocations.

On se croirait revenus en 2020 avec les pauvres confinés qui applaudissaient, de leur fenêtre ou de leur balcon, seuls espaces de liberté « dehors », les soignants qui étaient alors « en première ligne » dans la lutte mortelle contre la pandémie, assimilée à la peste noire par le directeur de la Santé, Jérôme Salomon.

Trois ans plus tard et quelques dizaines de millions d’injections dangereuses dans le corps, une proportion grandissante de Français comprend qu’elle a été flouée, et les soignants avec, puisque ces derniers sont les laissés-pour-compte de la politique sanitaire.

Le but ? En dégager le plus possible pour dégager un maximum de budget pour payer les intérêts de la dette, et servir le soin français sur un plateau aux groupes privés. En attendant, ce ne sont pas les banquiers et les grands assureurs qui se font poignarder, mais bien les fonctionnaires en première ligne du chaos social.

Quand la France se réveillera...

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

L’homme suspecté d’avoir tué une infirmière et grièvement blessé une secrétaire médicale lundi, au CHU de Reims, a été interpellé peu après les faits. Selon les premiers éléments, Franck F., 59 ans, « semble avoir agi sans mobile apparent ». La piste d’un déséquilibré est privilégiée. En 2017, l’homme avait déjà été mis en examen dans une affaire de violences aggravées.

 

L’annonce de son décès est arrivée dès les premières lueurs du jour : Carène Thibaut-Mezino, 38 ans, a succombé dans la nuit à ses blessures. Cette infirmière, mère de deux enfants, a été poignardée lundi, peu avant 13h30, alors qu’elle se changeait dans les vestiaires. Elle s’apprêtait à prendre son service dans l’unité « médecine et santé » du CHU de Reims, où elle travaillait depuis une dizaine d’années. Une secrétaire médicale a également été grièvement blessée. Le suspect, un homme de 59 ans, a été placé en garde à vue lundi soir. L’enquête, ouverte pour « assassinat » et « tentative d’assassinat », a été confiée au commissariat central de Reims.

[...]

« Maltraité en psychiatrie »

Selon les premiers éléments de l’enquête, Franck F., 59 ans, « semble avoir agi sans mobile apparent, d’autant qu’il n’avait pas de rendez-vous dans ce service », a indiqué Matthieu Bourrette, le procureur de la République de Reims. Alors que les investigations n’en sont qu’à leurs prémices, c’est le profil d’un homme au lourd passé psychiatrique qui se dessine peu à peu.

Interpellé quelques minutes après le drame alors qu’il tentait de fuir, il aurait déclaré - au milieu de propos incohérents - « en vouloir au milieu hospitalier ». Selon le rapport d’intervention des policiers qui ont procédé à son interpellation et que 20 Minutes a pu consulter, le forcené a indiqué qu’il souhaitait se « venger » après avoir été « maltraité en psychiatrie », précisant qu’« à chaque fois qu’il croisera une blouse blanche, il la plantera ». Il a admis avoir porté « trois ou quatre coups de couteau à des infirmières ».

Lire l’article entier sur 20minutes.de

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La mort peut souvent, malheureusement, être une bonne réponse pour toute cette déchéance humaine....

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, le mec mérite (hélas) certainement de finir dans une cellule capitonnée jusqu’à la fin de ses jours. Mais à sa décharge, la gestion psychiatrique de notre pays peut sans aucune question être assimilée à la gestion du Covid… Ne soyons pas étonnés que les problèmes mentaux soient traités comme la pandémie. À coups de cachetons qui engraissent Big Pharma !

     

    Répondre à ce message

  • Sans mobile apparent ? Pourtant le mobile est apparent et évident : il aurait été maltraité en psychiatrie, et en aurait gardé de la rancune envers tout ce qui porte une blouse blanche. Donc si l’acte est en soi abominable et démentiel, cela n’enlève pas pour autant le fait qu’il existe un mobile. Et j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : l’exact même mobile motivera une recrudescence d’une vague de crimes similaires à venir dont le monde médical sera la cible. Cela débutera quand les gens auront pleinement réalisé ce qui leur a été fait à eux mêmes et à leurs proches ces 3 dernières années. Car si la majorité des gens continueront tant bien que mal à vivre leur vie comme si de rien n’était et ne s’était passé, une minorité qui sera en fait numériquement importante en raison de l’ampleur du crime commis et du nombre de victimes, seront ronger par la colère et le désir de vengeance et passeront à l’acte. Bon courage...

     

    Répondre à ce message

    • Je vais m’efforcer de rester poli mais arriver à trouver une circonstance atténuante à cette pourriture c’est incroyable
      Le mec qui vole une bagnole a un aussi un mobile, il ne pouvait pas s’en payer une !

       
    • Moi je trouve au contraire que ce commentaire est plein de bons sens, et bien écrit. L’auteur ne trouve aucune circonstance atténuante au tueur faut pas déconner, il a juste parlé de mobile, relisez le s’il vous plait...

       
    • J’affirme que les patients sont maltraités à l’hôpital.
      Tout le systeme (parcours de soin avec suivi medical informatisé) est déjà une privation de liberté...que le secret médical n’est pas garanti...que les soins sont dispensés sans l’accord du patient. Tout cela est intolérable.
      Et les patients dont la dignité est confisquée se feront justice eux-mêmes avec violence.
      Que le pédicure et le pharmacien d’à côté puissent prendre connaissance de votre dossier medical avec doctolib et votre carte Vitale, est impensable...et que vos donnees puissent étre détenues par Amazon qui les transmet jusqu’en Irlande et aux Etats Unis...franchement je comprends que les victimes de ces maltraitances aient envie de faire la peau des soignants lambdas.

       
    • Face à un patient difficile énervé, les soignants se regroupent en meutes comme les hyènnes, pour lui regler son cas.
      De nos jours, les soignants ne supportent plus de devoir dialoguer avec les malades pour se faire obéir. Nous sommes du bétail.
      Gare à celui ou celle qui fait perdre son temps au soignant.
      Nous ne sommes plus que des numeros.
      Le crédo nouveau est que l’hôpital est une entreprise comme une autre, devant être efficace et rentable.

       
  • merci Robert !

    merci François !

    merci les loges !

     

    Répondre à ce message

  • La responsabilité est entièrement à la psychiatrie, 14 ans d’études pour se retrouver à détruire les gens avec les même trois ou quatre molécules. La causalité de fond ici est l’incapacité crasse de l’Humain à se penser lui-même et à la place à se sousmettre à toute idée alpha-dominante disponible. Dans le cas de la psychiatrie c’est l’illusion crasse d’un savoir scientifique sur l’Homme, cette idée infiniment conne : le savoir scientifique ce sont des capacités à prévoir ou agir incommensurables au savoir non-scientifique ; par ex. l’appareil qui détecte les ondes gravitationnelles a une précision d’un cheveu sur .... 4 années lumières ! sachant qu’en une seconde la lumière est presque sur la lune, ça fait un paquet de cheveux. Si quelqu’un possédait un tel savoir on l’appellerait tous "monsieur Dieu". Quelle connerie, on est vraiment une espèce totalement conne.

     

    Répondre à ce message

  • Ce dingo affirme "en vouloir au milieu hospitalier " mais pas à cause de la ségrégation des non-injectés ! Dans ce pays on enferme les bien-portants et on pratique l’apartheid des non "vaccinés " mais on laisse les fous en liberté !
    Évidemment aucune recherche en responsabilité ne sera diligentée pour mettre sous les verrous ce maboule et ceux qui l’ont laissé dehors !

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui va relancer la question, cautionner, relancer le débat de l’espionnite, la vidéo surveillance, les cameras de vidéo surveillance, le fichage... le vol des libertés, des libertés individuelles.
    .
    Alors, l’argument des partisans de la vidéo surveillance ( du moins, les répétiteurs de ce qu’a intelligemment trouvé pour les fact-checkeurs l’ingénierie sociale, afin que les benêts puissent prendre la parole en société sans que personne ne puisse se moquer d’eux comme auparavant, compte tenu qu’il est interdit de pratiquer l’humour aujourd’hui ) c’est : " Si tu n’as rien a te reprocher, je ne vois pas ce qui te dérange dans vidéo surveillance " (sic) .
    .
    Alors, retournons l’argument : Si je me tiens à carreau personnellement afin de préserver les libertés des autres comme la mienne, si je subis la même sanction que la minorité de malfrats dans la société, à savoir la perte de mes libertés, qu’est-ce qui me pousse là dedans à rester honnête ?^^
    .
    Je ramasse les copies dans deux heures.
    _

     

    Répondre à ce message

  • les blouses blanches et le vaccin et le rivotril, combien de mort de leurs mains ?

     

    Répondre à ce message

  • Comme à sa cinquième tentative , il a réussi , enfin , à tuer quelqu’un , il est possible qu’on l’arrête enfin dans ses délires de fous furieux . C’est probable mais pas sûr et certain . C’est une fin de civilisation que nous vivons . C’est intéressant à observer .

     

    Répondre à ce message

  • Il voulait se fournir un réel motif pour qu’ils l’internent, vu que pendant toutes ces années, Monsieur ne savait pas trop ce qu’il glandait en asile de fous.
    Désormais, il se sentira plus "arrêté" dans sa tête.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents