Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Inflation, énergie, sanctions : Bruno Le Maire, un champion

 

Un ministre de l’Économie qui ne sait pas compter, c’est comme un Président qui ne sait pas diriger : non seulement ça ne sert à rien, mais en plus ça peut être dangereux.

 

On sait bien qu’en France les postes de ministres sont attribués à des copains copines pour des raisons qui n’ont souvent rien à voir avec la compétence : par exemple Bachelot à la Santé pendant l’épisode H1N1, le brouillon du covidisme ; Valls à Matignon en 2014 avec sa fixette pathologique sur Soral & Dieudonné ; Castaner à l’Intérieur pendant la répression féroce des Gilets jaunes... Les exemples pullulent.

Cependant, quand on parle incompétence à ce niveau, c’est que la compétence est ailleurs : Sarkozy a été élu en 2007 pour réduire l’insécurité ; il a en réalité augmenté l’emprise de l’Empire sur la France. Si la Wargon a été ministre du Logement sous Macron, c’est parce qu’elle fait partie de l’élite mondialiste en tant que lobbyiste. Aujourd’hui, nommée à la tête de la Commission de régulation de l’énergie, elle va être la grande prêtresse des coupures d’électricité dans les foyers français. Toujours traduire le jargon des dissimulateurs.

Globalement, un professionnel de la politique est nommé à un poste ministériel parce qu’il représente une tendance politique (visible ou profonde) ou des intérêts économiques (la Banque, le Marché). C’est alors juste la courroie de transmission de décisions prises ailleurs, ou au-dessus. Pour rester dans la veine économique, il est évident que Le Maire ne décide rien, qu’il n’est que le porte-parole de puissances occultes mais qu’il prend sur lui les conséquences de leurs décisions difficiles, c’est-à-dire impopulaires.

 

 

En un mot, parce qu’on ne va pas rester dans l’allégorie ou la métaphore, Le Maire est un âne destiné à être sacrifié, quand le poids de ses péchés antifrançais sera trop lourd à traîner.

Pour l’instant, les Français étant longs à la comprenette (la classe moyenne comprend seulement aujourd’hui qu’elle va subir un traitement de choc à la Gilets jaunes), il tient encore sur son fauteuil, mais les bois craquent de partout. Entre ses mensonges sur la politique économique et sociale qui « protège » les Français et les menaces de destruction de l’économie russe, BLM multiplie les sorties de route.

On ne va pas s’acharner sur lui, le traiter de menteur ou d’abruti, seulement montrer que le Système est vraiment à bout, à bout de larbins et d’idées ; dans tous les cas il est sorti de la logique, même s’il s’agit de SA logique, ou de ses intérêts. Tout est en train de se fissurer dans la légende démocratique nationale, et c’est seulement parce que les Français sont intoxiqués par 40 ans de propagande néolibérale qu’ils mettent du temps à réagir. Mais ils réagiront, ou crèveront. C’est à ça qu’on mesurera la capacité de ce peuple millénaire à se survivre. Nous subirons, si nous ne réagissons pas, le même sort que l’Irak.

La Bête immonde française croule sous le parasite néolibéral depuis des décennies, et aujourd’hui, on peut dire qu’il s’agit d’un combat à mort. Soit le peuple français crève, soit c’est le parasite mondialiste qui le mine, lui bouffe son énergie, son influx, sa santé. C’est une course à la mort, et Macron, qui incarne cette maladie grave, même si c’est un Le Maire à sa façon, a pris le peuple français de vitesse.

Justement, parlons énergie, cette concrétisation de la politique économique macronienne sous pavillon lemairien. Pour dire à quel point de contradiction interne au capitalisme financier nous en sommes arrivés, même les agents théoriquement payés pour faire la propagande du Système avertissent sur la dangerosité des choix gouvernementaux !

 

 

Les courbes ne mentent pas, nous allons vers un chaos de grande ampleur, un Great Reset en forme de bombe atomique économico-sociale pour les Français.

 

 

Même sur BFM, la télé macroniste, celle qui a justifié la répression des Gilets jaunes en 2019-2020 et la répression sanitaire en 2020-2021, on commence à douter des décisions du maître du Kremlin français.

 

 

Parce que les journalistes de BFM vivent aussi en France, et que vivre au milieu de Français qui souffre trop, c’est injouable. On l’a vu avec les manifs de Gilets jaunes, quand ces journalistes devaient enlever tout signe d’appartenance à la télé de Drahi : on a frôlé des lynchages.

 

 

Bientôt, les Macron et les Le Maire seront tout seuls, seuls contre tous, dans leur donjon de dirigeants SM bien gardé par les forces de l’ordre. Combien de temps cela tiendra-t-il ?

Nous ne sommes pas naïfs pour autant : cette politique de destruction – ou de mise au pas – de la France, devenue de plus en plus lisible, évidente, explosive, n’est pas le fruit du hasard ou d’ânes bâtés du calibre de Le Maire. C’est un projet, un projet de soumission totale de notre pays, dont la culture, l’histoire, l’esprit, ne cadrent pas avec les principes amoraux inhumains de l’Empire, qui sont la prédation, la domination, l’uniformisation. Et au bout du compte, l’extermination.

Comme toujours, prévu sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3018531
    Le 27 août 2022 à 17:00 par Argiotalus
    Inflation, énergie, sanctions : Bruno Le Maire, un champion

    Une vraie gueule de "oui-oui", mais un Pantin du système qui dit "non,non, non" au progrès social

     

    Répondre à ce message

  • #3018615
    Le 27 août 2022 à 19:26 par Domino
    Inflation, énergie, sanctions : Bruno Le Maire, un champion

    Macron promet la " fin de l’abondance "
    En cela, il ne fait qu’annoncer la phase finale des projets malthusiens qui, depuis plus d’un siècle, veulent diminuer et sélectionner la population. Les idées de la société eugéniste britannique, créée en 1907, ont influencé les sociétés de pensée entre les deux guerres, et la deuxième guerre mondiale n’a pas fait cesser ces idées "nauséabondes", puisque l’éminente société a perduré sous le nom d’ "Institut Galton".
    C’est à partir des travaux du Club de Rome et surtout le rapport Meadows (1972) théorisant la nécessité des limites à la croissance, que les mouvements écologistes ont été créés, avec l’objectif sous-jacent, mais jamais mis en avant, de diminuer la population mondiale.
    Pour ce faire, des institutions supranationales devaient être créées, dont les décisions s’imposeraient aux Etats, et qui constitueraient une étape importante dans l’établissement d’un gouvernement mondial.

    « A la recherche d’un nouvel ennemi qui nous ferait nous unir contre lui, nous en sommes venus à penser que la pollution, la menace du réchauffement de la Terre, la pénurie d’eau, la famine et le reste étaient les bons candidats. Ces phénomènes constituent effectivement la menace commune qui appelle la solidarité de tous les peuples. » (Club de Rome, rapport "Question de survie", 1991)
    Dès 1975 une conférence intitulée « L’atmosphère menacée et menaçante » fut organisée par l’anthropologue Margaret Mead. Cette dernière expliqua que « c’est la croissance sans précédent de la population mondiale qui a certainement l’influence la plus déstabilisante pour la biosphère ». La conclusion était évidemment la nécessité de réduire la population humaine et son activité industrielle.
    Ce dont ont été convaincues les élites occidentales gravitant autour du Club de Rome.

    Pour que l’opinion publique accepte cette réduction, Margaret Mead proposa :
    « Ce que nous demandons aux scientifiques, ce sont des estimations présentées avec suffisamment de conservatisme et de plausibilité. (...) C’est ce qui nous permettra de commencer à construire un système d’alerte artificielle, mais d’alerte efficace... Il faut rendre clair que les peuples de toutes les nations sont physiquement interdépendants. Ce n’est que comme cela que nous parviendrons à obtenir les sacrifices dont les hommes sont capables. »
    Autrement dit, la vérité scientifique n’a pas d’importance. seul compte ce que croient les populations. Nous assistons à l’accélération de ce plan.

     

    Répondre à ce message

  • #3018741
    Le 28 août 2022 à 00:07 par Melissa
    Inflation, énergie, sanctions : Bruno Le Maire, un champion

    Bonjour à tous ;). Vivant en milieu urbain dans le sud-est de la France, j’essaie en ce moment des kits, lampes, chargeurs, générateurs (permettant par la suite de recharger des accessoires du quotidien...) fonctionnant à l’énergie solaire. Cette dernière ne peux bien évidemment pas tout remplacer. Mais cela permet au moins d’avoir de la lumière en toute autonomie chez soi pendant 4 ou 5h la nuit tombée... Reste la question cruciale du chauffage pour l’hiver...

     

    Répondre à ce message

  • #3018770
    Le 28 août 2022 à 05:10 par Yannick
    Inflation, énergie, sanctions : Bruno Le Maire, un champion

    Quel blaireau celui-là, quand il dit quelque chose tu peux être sûr que le contraire arrive.

     

    Répondre à ce message

  • #3018775
    Le 28 août 2022 à 05:37 par Yves Rogne
    Inflation, énergie, sanctions : Bruno Le Maire, un champion

    Quand il causait des 30 glorieuses récemment, c’était en minutes ?

     

    Répondre à ce message

  • #3018780

    Beaucoup ne comprennent pas la mentalité de nos amis américains elle se résume en une phrase : " S’ils sont trop cons, ils méritent de mourir ". Cela inclus les indiens d’Amérique, tous les peuples qu’ils ont pu asservir ou détruire ainsi que les Européens. Point fermez le ban.

     

    Répondre à ce message

  • #3018851

    Regardez bien Monsieur Bac + 20 : son regard d’ectoplasme n’a d’équivalence que ses déclarations toujours totalement erronées par rapport à la réalité. .

    Le fait-il exprès ? J’en doute fort !

     

    Répondre à ce message

  • #3018894
    Le 28 août 2022 à 10:28 par shevek
    Inflation, énergie, sanctions : Bruno Le Maire, un champion

    Mon père ( hélas disparu ) le surnommait " hectare ’’ !

     

    Répondre à ce message

  • #3019144
    Le 28 août 2022 à 20:50 par Goy HaLal
    Inflation, énergie, sanctions : Bruno Le Maire, un champion

    Juste à propos de la vidéo, loin de moi l’envie de jouer aux enc*leurs de mouches (*), mais je ne peux m’empêcher de préciser que « 1 hectare » ne vaut pas « 10000 mètres »...
    ...Ca vaut « 10000 mètres CARRÉS » ! ;)

    (((Ou alors il s’agissait d’une réponse à la question « A combien de "mètres" équivaut un hectare », ce à quoi le type répond donc « 10000 mètres (de mètres) », ce qui donnerait donc bien des mètres carrés ?.. :o) )))

    (*Par contre, si je voulais vraiment jouer aux enc*leurs de mouches, je ferais sans doute une remarque à propos du "100 mètres sur 100 mètres" qu’il serait sans doute plus correct de désigner par "100 mètres fois 100 mètres"...)

     

    Répondre à ce message

  • #3019365
    Le 29 août 2022 à 09:52 par roi capoute
    Inflation, énergie, sanctions : Bruno Le Maire, un champion

    Ils nous ont imposé linky, ils ont mal entretenu les centrales nucléaires et en ont arrêté plusieurs sans avoir de plan B alors que ces mêmes clowns nous font des prévisions écologiques sur 25/30 ans en nous expliquant comment on va se faire mettre à l’amande par le climat et avec quelles solutions ils vont réussir à nous sauver.

    Ils vont ensuite en guerre contre un pays qui nous sanctionne évidemment avec le gaz (genre personne au sommet de l’état ne pouvait l’imaginer...), après avoir imposé leur compteur intelligent gazprom (qu’ils facturent mensuellement sur 20 ans, y a toujours un petit billet à se faire) qui est l’équivalent du linky.

    Vu que les tarifs sont négociés tous les 3 ans, ce que je ne savais pas, et qu’on arrive au terme de ce cycle on peut clairement parler de préméditation, il faudrait vraiment être attardé pour ne pas le voir. Donc ils ont mis tout un système en place pour nous soulever au calme !

    Dans un même temps ils joue la pénurie en faisant des annonces ou en bloquant les denrées dans des entrepôts tout en accusant les méchant russes qui se défendent d’un accord qui n’a pas été respecté...là je viens de lire qu’il y a une très grosse société qui doit fermer des usines parce qu’ils ont un problème de contamination avec de la salmonellose, c’était le cas avec Ferrero déjà...ce qui causera évidemment des problèmes de réapro et donc des rayons vides.

    J’ai déjà vu d’autres marques avoir des problèmes de réapro donc les rayons vont être vide ce qui alertera le consommateur qui fera des réserves = pénurie accentuée.

    Echec et mat les gars...va entre bientôt dans le dur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents