Un ministre de l’Économie qui ne sait pas compter, c’est comme un Président qui ne sait pas diriger : non seulement ça ne sert à rien, mais en plus ça peut être dangereux.
On sait bien qu’en France les postes de ministres sont attribués à des copains copines pour des raisons qui n’ont souvent rien à voir avec la compétence : par exemple Bachelot à la Santé pendant l’épisode H1N1, le brouillon du covidisme ; Valls à Matignon en 2014 avec sa fixette pathologique sur Soral & Dieudonné ; Castaner à l’Intérieur pendant la répression féroce des Gilets jaunes... Les exemples pullulent.
Cependant, quand on parle incompétence à ce niveau, c’est que la compétence est ailleurs : Sarkozy a été élu en 2007 pour réduire l’insécurité ; il a en réalité augmenté l’emprise de l’Empire sur la France. Si la Wargon a été ministre du Logement sous Macron, c’est parce qu’elle fait partie de l’élite mondialiste en tant que lobbyiste. Aujourd’hui, nommée à la tête de la Commission de régulation de l’énergie, elle va être la grande prêtresse des coupures d’électricité dans les foyers français. Toujours traduire le jargon des dissimulateurs.
Globalement, un professionnel de la politique est nommé à un poste ministériel parce qu’il représente une tendance politique (visible ou profonde) ou des intérêts économiques (la Banque, le Marché). C’est alors juste la courroie de transmission de décisions prises ailleurs, ou au-dessus. Pour rester dans la veine économique, il est évident que Le Maire ne décide rien, qu’il n’est que le porte-parole de puissances occultes mais qu’il prend sur lui les conséquences de leurs décisions difficiles, c’est-à-dire impopulaires.
Allégorie de Bruno déclarant qu'il allait mettre l'économie russe à genoux pic.twitter.com/Qa5zCRUKKm
— François Bastier (@F_Bastier) August 24, 2022
En un mot, parce qu’on ne va pas rester dans l’allégorie ou la métaphore, Le Maire est un âne destiné à être sacrifié, quand le poids de ses péchés antifrançais sera trop lourd à traîner.
Pour l’instant, les Français étant longs à la comprenette (la classe moyenne comprend seulement aujourd’hui qu’elle va subir un traitement de choc à la Gilets jaunes), il tient encore sur son fauteuil, mais les bois craquent de partout. Entre ses mensonges sur la politique économique et sociale qui « protège » les Français et les menaces de destruction de l’économie russe, BLM multiplie les sorties de route.
On ne va pas s’acharner sur lui, le traiter de menteur ou d’abruti, seulement montrer que le Système est vraiment à bout, à bout de larbins et d’idées ; dans tous les cas il est sorti de la logique, même s’il s’agit de SA logique, ou de ses intérêts. Tout est en train de se fissurer dans la légende démocratique nationale, et c’est seulement parce que les Français sont intoxiqués par 40 ans de propagande néolibérale qu’ils mettent du temps à réagir. Mais ils réagiront, ou crèveront. C’est à ça qu’on mesurera la capacité de ce peuple millénaire à se survivre. Nous subirons, si nous ne réagissons pas, le même sort que l’Irak.
La Bête immonde française croule sous le parasite néolibéral depuis des décennies, et aujourd’hui, on peut dire qu’il s’agit d’un combat à mort. Soit le peuple français crève, soit c’est le parasite mondialiste qui le mine, lui bouffe son énergie, son influx, sa santé. C’est une course à la mort, et Macron, qui incarne cette maladie grave, même si c’est un Le Maire à sa façon, a pris le peuple français de vitesse.
Justement, parlons énergie, cette concrétisation de la politique économique macronienne sous pavillon lemairien. Pour dire à quel point de contradiction interne au capitalisme financier nous en sommes arrivés, même les agents théoriquement payés pour faire la propagande du Système avertissent sur la dangerosité des choix gouvernementaux !
"La facture d'électricité 2023 va doubler"
➡ Dominique Schelcher, président de Système U pic.twitter.com/bKadDnwPsl
— BFMTV (@BFMTV) August 26, 2022
Les courbes ne mentent pas, nous allons vers un chaos de grande ampleur, un Great Reset en forme de bombe atomique économico-sociale pour les Français.
Les gens ne réalisent pas encore l'impact de prix de l'énergie multipliés par 20 : en gros, votre facture va être multipliée par 5 donc si vous payez 200€ par mois pour le gaz et l'électricité, vous allez payer 1000€ par mois. Ca va bien se passer... https://t.co/lEZ9y5LGBa pic.twitter.com/DNlsgk361Q
— Nicolas Meilhan (@NicolasMeilhan) August 26, 2022
Même sur BFM, la télé macroniste, celle qui a justifié la répression des Gilets jaunes en 2019-2020 et la répression sanitaire en 2020-2021, on commence à douter des décisions du maître du Kremlin français.
@EmmanuelMacron est un pompier pyromane : il a lourdement endetté la France, a fait voter une loi pour fermer 14 réacteurs nucléaires et maintenant il demande aux Français, dont 9 millions vivent sous la seuil de pauvreté, de payer la facture de son incompétence depuis 10 ans. pic.twitter.com/xMnHxLjwwA
— Pierre-Henri Dumont (@phdumont) August 25, 2022
Parce que les journalistes de BFM vivent aussi en France, et que vivre au milieu de Français qui souffre trop, c’est injouable. On l’a vu avec les manifs de Gilets jaunes, quand ces journalistes devaient enlever tout signe d’appartenance à la télé de Drahi : on a frôlé des lynchages.
#Russie « C’est une réalité économique. En prenant certaines sanctions, ça a renforcé le cours des matières premières et donc les recettes financières de la Russie ont augmenté. »@MarcTouati#24hPujadas #LCI #La26 ⤵️ pic.twitter.com/0vwvBmZuRt
— 24h Pujadas (@24hPujadas) August 25, 2022
Bientôt, les Macron et les Le Maire seront tout seuls, seuls contre tous, dans leur donjon de dirigeants SM bien gardé par les forces de l’ordre. Combien de temps cela tiendra-t-il ?
Nous ne sommes pas naïfs pour autant : cette politique de destruction – ou de mise au pas – de la France, devenue de plus en plus lisible, évidente, explosive, n’est pas le fruit du hasard ou d’ânes bâtés du calibre de Le Maire. C’est un projet, un projet de soumission totale de notre pays, dont la culture, l’histoire, l’esprit, ne cadrent pas avec les principes amoraux inhumains de l’Empire, qui sont la prédation, la domination, l’uniformisation. Et au bout du compte, l’extermination.