« C’est ma fille de 11 ans qui m’a donné le virus il y a quelques semaines. » Par cette déclaration au micro de France Bleu Alsace, le Premier ministre Jean Castex a voulu montrer ce dimanche qu’il était « l’exemple vivant » que « la vaccination des enfants est une nécessité » entre 5 et 11 ans.
Dans un avis publié le 6 décembre, le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale considérait que « les indications de la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans paraissent réunies ». […] Selon un document du ministère de la Santé, « l’ouverture de la vaccination à tous les enfants » de cette classe d’âge est prévue « début janvier 2022 ».
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr
Alain Fischer justifie la vaccination des enfants
[…]
Depuis l’avis publié le 6 décembre par le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, la vaccination des enfants contre le Covid-19 semble imminente. […] Pour les enfants à risque de faire une forme grave, la campagne de vaccination, recommandée par la HAS débutera dès le 15 décembre, soit ce mercredi.
[…] Ce lundi matin, Alain Fischer, le « Monsieur vaccin » du gouvernement, a récapitulé sur France 2 les raisons justifiant la vaccination des 5-11 ans.
[…] Premièrement, le risque pour les enfants de développer une forme grave de Covid-19. […] Le scientifique a recensé « un peu plus de 100 enfants de moins de dix ans hospitalisés en France actuellement ».
Son argumentation s’est ensuite portée sur la situation à l’école, où les suspensions de cours se multiplient au gré des contaminations, encadrées par le protocole sanitaire édicté par l’Éducation nationale.
[…]
« Et puis les enfants participent de la circulation du virus. Aujourd’hui, ils sont probablement la source principale puisqu’ils ne sont pas vaccinés », a fait valoir Alain Fischer. « Incidemment, ils sont la preuve indirecte de l’efficacité de la vaccination ».
[…]
[…] Avant de décider d’engager la vaccination des 5-11 ans, les autorités attendent par conséquent de bénéficier d’un peu de recul : c’est-à-dire, en l’espèce, de données en cours de compilation aux États-Unis où l’on inocule les enfants depuis le 3 novembre déjà. D’après le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, celles-ci pourraient être connues « dès la fin décembre ».
Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com