La question est comment a-t-il pu accéder à la présidentielle ?
Pareil, 5mn et basta. De toute façon, je connais déjà la fin. Certains devraient prendre des cours à l’Académie E&R concernant l’élocution. C’est marrant car ici on est nombreux à ne plus beaucoup supporter les vendeurs de sommeil. C’est ça aussi la force d’Alain Soral.
Je lisais sur un com’ de la mensuelle quelqu’un qui disait qu’a prime abord Alain pouvait sembler agressif voir hargneux. En réalité ce sont les autres qui sont des suppositoires contre l’insomnie. Les gens s’en rendent compte rapidement une fois la teneur des propos d’Alain mesurée et pondérée.
Car une fois qu’on oublie les catégories et surtout les aprioris, reste le discours. Et à ce niveau, Alain devient presque une drogue (ce que beaucoup appellent leur bouffée d’air pur, ou frais) de part son intégrité, sa franchise et son incroyable intelligence qui le rend unique sur la scène intellectuelle internationale (n’ayons pas peur des mots). La preuve, même nos amis Québecois, Suisses ou Belges en redemandent.
Je penses qu’il serait intéressant pour l’avenir des mensuelles d’Alain de s’étendre à l’international en proposant le sous-titrage multilingue. Ça demande un certain travail mais ce n’est pas extrêmement complexe si c’est organisé et mutualisé. Il suffit de scripter un fichier texte après enregistrement avec tag horaire (le timing pour parler inglish), et YouTube intègre la gestion automatique des CC en multilingue. Inutile donc de devoir passer par un logiciel tier ou de démultiplier les vidéos (permet je penses de voir également dans les statistiques les consultations avec sous-titres et estimer le public par langue et non plus par pays). Il suffit de faire traduire dans les langues désirées par des collaborateurs et ensuite saisir les sous-titres dans l’interface dédiée.
Dans le même ordre d’idée. Il pourrait être aussi sympa si le besoin se fait sentir de fournir des liens cliquables dynamiques (intégrables au script de la vidéos) pour ponctuer les remarques audio/vidéo intégrées en post-production. Ainsi, les cherchants peuvent aller enregistrer le média si toutefois celui-ci est toujours disponible en ligne. Parfois, vous avez des sources vidéos de bonne qualité qui m’intéressent ;)
Voilà. Dans tout les cas, c’est déjà un super boulot que vous faites et je souhaites à E&R de rencontrer un public de plus en plus large. Car c’est dans l’intérêt général de l’humanité !