Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview du numéro 2 du FN en visite en Israël

Un haut responsable du Front national en Israël : la nouvelle a de quoi intriguer. Si Jean Marie le Pen a toujours été persona non grata sur le territoire de l’Etat juif et que Marine le Pen attend une invitation officielle du gouvernement israélien pour s’y rendre, le mari de cette dernière, Louis Aliot, a franchi le pas. Le but : nouer des liens, préparer le terrrain avant une éventuelle visite de la présidente du FN. Le but également : faire croire que le FN a changé et que l’antisémitisme n’est plus l’un de ses traits de caractères. Malgré un emploi du temps chargé, M. Aliot a accordé quelques minutes d’interview à Guysen, juste après sa visite de la Vieille ville de Jérusalem.

Guysen : Quel est le sens de votre visite en Israël ? S’agit-il d’une réponse à l’invitation d’officiels israéliens et si oui, qui sont-ils ?

Louis Aliot : Non évidemment que non. Ce sont plutôt des Français qui résident en Israël qui voulaient connaitre à la fois le dirigeant politique que je suis et le programme de Marine le Pen pour les présidentielles.

Justement, est-ce que le but de votre présence ici n’est pas de préparer une future visite de Marine le Pen en Israël ?

Ça participe des contacts à nouer pour l’avenir. Il n’y a aucune raison qu’un parti comme le Front national, qu’une dirigeante comme Marine le Pen, qui demain représentera plus de 20% de l’électorat en France, ne puisse pas discuter avec des démocrates en Israël des problèmes nationaux et internationaux.

Est-ce que vous-même vous avez rencontré des officiels israéliens ?

Non, pas de rencontres avec des officiels israéliens. Uniquement des rencontres à caractère privé avec des personnes qui ont des connaissances pointues sur la région et sur l’économie. Mais il s’agit d’une visite exploratoire en attendant des contacts plus réguliers et plus approfondis.

Donc vous êtes là pour tâter le terrain auprès des Français d’Israël. Or Marine le Pen a été qualifiée par Alain Soral de la candidate la plus « antisioniste ». Dans le même temps, vous venez d’investir un candidat sur la 8ème circonscription des Français à l’étranger pour les élections législatives de 2012. Qu’est-ce qu’un parti qui a à sa tête une dirigeante « antisioniste » a à proposer aux Français d’Israël ?

M. Soral n’est ni docteur de la loi, ni membre du FN et encore moins dirigeant du FN. Il s’exprime à titre particulier. Moi je n’écoute pas ce que dit M. Soral et d’ailleurs personne ne l’écoute. La vérité est que Marine le Pen est aujourd’hui une dirigeante politique qui compte dans le paysage politique national et international et que les nationaux français ont à parler avec les nationaux israéliens. Nous ne sommes pas d’accord sur tout, évidemment, mais il n’y a aucune raison qu’il y ait de l’ostracisme et un fossé entre nos deux pays. Ça n’a aucun sens.

la suite...

 






Alerter

136 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #75109
    Le 13 décembre 2011 à 20:47 par Monte Cristo
    Interview du numéro 2 du FN en visite en Israël

    On voit bien, par cette interview, que bien se faire voir des juifs est quelque chose de très juteux dans le monde politique, au moins moralement...

    Franchement, quel intérêt que ce racollage ? Gagner les voix de quelques dizaines de milliers de juifs plus français que les français en 2012, pour faire O,1% en plus, puis espérer que les inquisiteurs du CRIF et du Bnai Brith soient un peu plus conciliants ? Youhou, quelle stratégie.

    Avec le FN, les nationalistes sont bien mal barrés ! Ce n’est qu’un épouvantail pour la démocratie.

    Pour moi, ça sera l’abstention !

     

    Répondre à ce message

  • #75116
    Le 13 décembre 2011 à 21:07 par Benoît
    Interview du numéro 2 du FN en visite en Israël

    Moi je n’écoute pas ce que dit M. Soral et d’ailleurs personne ne l’écoute.






    La vérité est que Marine le Pen est aujourd’hui une dirigeante politique qui compte dans le paysage politique national et international et que les nationaux français ont à parler avec les nationaux israéliens.




    Ah bon ? On va parler de quoi ?



    Nous ne sommes pas d’accord sur tout, évidemment, mais il n’y a aucune raison qu’il y ait de l’ostracisme et un fossé entre nos deux pays. Ça n’a aucun sens.




    La déclaration Balfour a plus de sens alors ?

     

    Répondre à ce message

  • #75119
    Le 13 décembre 2011 à 21:18 par soufi
    Interview du numéro 2 du FN en visite en Israël

    Tiens, tiens, mais c’est qu’on regarde les vidéos de Soral chez Guysen news international !!!

    Plus célèbre qu’on le pense notre Alain !

     

    Répondre à ce message

  • #75129
    Le 13 décembre 2011 à 21:31 par ELIKYA
    Interview du numéro 2 du FN en visite en Israël

    Marine a beau être la moins sioniste de tous, la n’est pas la question, quelque soit sa stratégie, je n‘excepterai pas d‘être le marche pied de la marine. ont peut dire exactement la même chose pour les autres(question strategie),(vous les frontistes) continuiez a trouver des excuse a votre présidente, mais arrêtent de nous prendre pour des idiots.
    Ne nous demandent pas de support ce vous ne supporter pas ( la diabolisation). En 2012 je n’irais pas voter. j’attend de voir le chaos, que nous prédisent certain !

    PS : ici c’est égalité et réconciliation, pas égalité et réconciliation avec marine le Pen ou le FN.

    désoler pour les fautes

     

    Répondre à ce message

  • #75130
    Le 13 décembre 2011 à 21:32 par Sixtine
    Interview du numéro 2 du FN en visite en Israël

    Qu’il est triste de voir tout ces vendus prétendant au trône de France ! Marine LePen ne fait décidément pas exception ! (Et quand bien même, la malheureuse n’a "physiquement" pas la moindre chance d’être élue !)
    Elle se couche pour mieux se relever (et soit-disant relever la France) disent certains. Non seulement je n’y crois qu’à moitié mais en plus, on nous a prouvé a maintes reprises que voter n’avait plus aucune utilité, et c’est encore plus difficile de se deplacer au bureau de vote quand c’est pour quelqu’un qui a perdu son froc (meme s’il entend le récupérer un jour)...
    La France mérite mieux, bien mieux que ce(ux) qu’on nous propose ! Nous avons besoin d’hommes libres, ayant des idées dignes et n’acceptant pas les compromis !!

    Mr Soral, vous avez votre rôle a jouer, et il me parait peu envisageable que vous passiez a coté. Si je m’en tiens a mon odorat et a celui de beaucoup de gens : l’heure approche et il nous faut se préparer...
    Beaucoup de français aspirent a être libre, faisons en sorte que nous puissions l’être en étant bien dans notre pays !
    Le cas échéant, l’Orient reculé est a envisager...

     

    Répondre à ce message

  • #75136
    Le 13 décembre 2011 à 21:44 par PLB
    Interview du numéro 2 du FN en visite en Israël

    Apres réflexion ce n’est pas si con ce que font Louis Aliot et Marine le Pen, pour choquant que cela paraisse aux nationalistes musulmans en, ce n’est pas nécessairement inutile, anti-français ou tactiquement incohérent. En effet, les deux tentent de désarmer les accusations d’antisémitisme. C’est une démarche tactiquement qui est peut être intéressante, car elle pourrait bien forcer le débat non sur l’antisémitisme mais sur l’antisionisme. Un sujet bien plus délicat pour les medias car il ne permet pas l’usage des grosses ficelles habituelles. (« les heures sombres de notre histoire » et autres conneries) De plus les origines partiellement juives de Louis Alliot sont plutôt un atout, car comment reprocher a un juif et a sa compagne d’être antisémites ? Cela n’aurait guère de sens. Finalement ce « rapprochement » Israël FN ne devrait pas être vu comme une trahison, et devrait être considérée dans une logique de stratégie de conquête du pouvoir qui consisterait a partiellement priver les adversaires de la cause nationale des armes qu’ils ont utilise pendant des décennies et qu’ils ne manqueront pas de ressortir..

     

    Répondre à ce message

    • #75164
      Le Décembre 2011 à 22:48 par tatiebaba
      Interview du numéro 2 du FN en visite en Israël

      Absolument d’accord, et que tous ceux qui sont là avec leur "oscillomètre à antisioniste" au creux de la main en permanence qu’ils aillent se soigner, faire un sauna , prendre une tisane....je sais pas moi mais qu’ils arrêtent leur fixette !!

       
    • #75176
      Le Décembre 2011 à 23:44 par Stev
      Interview du numéro 2 du FN en visite en Israël

      C’est quand même assez contradictoire avec que ce dit Alain dans cette vidéo :

      http://www.dailymotion.com/video/xg...

      "L’école dans laquelle tu as appris à mentir, c’est eux qui l’ont construite !"

      Honnêtement, je crois que Soral a réussi à influencer Marine sur la question économique... En revanche, sur la politique internationale, sur l’islam, ça n’a pas marché...

       
    • #75518
      Le Décembre 2011 à 23:37 par Gdéj
      Interview du numéro 2 du FN en visite en Israël

      Dans quelques temps on apprendra l’identité de ces "personnes qui ont des connaissances pointues sur la région et sur l’économie". M’est avis qu’on aura alors de bien bonnes surprises comme ce fut le cas avec le "mystérieux interlocuteur" rencontré à Philadelphie le mois dernier (voir ICI).

       
  • #75141
    Le 13 décembre 2011 à 21:54 par Maclupo
    Interview du numéro 2 du FN en visite en Israël

    Il serait très intéressant de soir ce que pense Alain Soral de cette dernière évolution du FN Bleu Marine en FN Marine d’eau douce, naviguant en entre Nile et Euprate en quête d’intégration par le petite petite porte à l’Empire.

     

    Répondre à ce message

    • #75190
      Le Décembre 2011 à 00:34 par patriote
      Interview du numéro 2 du FN en visite en Israël

      Il me semble que Alain Soral a déjà évoqué le fait que Marine Le Pen doit passer par plusieurs étapes pour être présidentiable. Israel, une étape nécessaire ?

       
  • #75204
    Le 14 décembre 2011 à 01:42 par Barnabé
    Interview du numéro 2 du FN en visite en Israël

    Plutôt que de s’abstenir en 2012 parce qu’Aliot va tapiner en Israël (comme le ferait tout parti ayant une chance d’approcher le second tour), et donc de diviser encore le camp national, il serait plus intelligent de faire pression sur Marine pour lui faire comprendre que toute une partie des électeurs potentiels n’apprécie pas ces tentatives d’allégeance au peuple élu, et réfléchira à deux fois avant de voter.

    Non seulement les musulmans français, mais une bonne partie des patriotes et des sympathisants FN n’apprécient pas non plus ce rapprochement, parce qu’ils se méfient depuis toujours du ’lobby qui n’existe pas’ (voir par exemple le forum Paroles de France, proche de la direction du FN).

    Nos élections (piège à con) ne sont devenues qu’un jeu d’alliance et de division. Qui rallie gagne, qui se divise perd. Aliot est bien parti pour semer la division.

     

    Répondre à ce message

  • #75295
    Le 14 décembre 2011 à 12:04 par muku
    Interview du numéro 2 du FN en visite en Israël

    Que ceux qui croyaient encore pouvoir défendre leurs idées par le vote comprennent définitivement que le système trompeusement appelé "démocratique" est totalement verrouillé.

    Il est inutile de voter car :
    - La majorité non éclairée a toujours tort.
    - Les candidats sont tous des menteurs professionnels cooptés qui trahiront toutes leurs promesses une fois élus.
    - Le système médiatique se charge de l’élimination de ceux qui auraient éventuellement réussi à entrer dans la course sans cooptation (cf. Le Pen 2002).
    - Une voix sur 44 millions d’électeurs compte pour environ 0,000002% des suffrages. Les résultats étant donnés avec deux chiffres après la virgule, même si un candidat vous plaît, votre voteest invisible dans le résultat final (un petit peu comme un grain de sel dans une soupe, qu’il y soit ou non, personne ne verra la différence).

    Pour toutes ces raisons, je n’ai jamais pris le temps de m’inscrire sur les listes électorales, sachant que ça ne me servirait à rien.

     

    Répondre à ce message

  • #76999
    Le 21 décembre 2011 à 02:41 par Arnaud
    Interview du numéro 2 du FN en visite en Israël

    On dit toujours que l’histoire permet de comprendre l’avenir.
    Donc à la question de si le FN pourra constituer pour le futur une force de révolution, il suffit de regarder le passé. Et la vérité, c’est que les politiques anti-immigrés du FN et d’antiracisme à la Dray ont constitué pendant des années les 2 mandibules d’une machoire, visant à casser tout mouvement populaire.
    Pourtant ça, Soral en parle bcp moins.

    Donc non, je pense pas qu’on puissa attendre grand chose de MLP.
    Comme bcp, la position de Soral par rapport au FN me déçoit et m’amène à m’écarter. Les mecs, Reconcilitation et FN sont antagonistes, enfin à mon avis.
    Dommage car Alain n’est pas une baltringue (rien qu’à voir parler Hillard d’Israel c’est hyper marrant^^)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents