Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview du président al-Assad sur la chaîne syrienne Al-Ekhbariah Assouria

17 avril 2013

Le président Bachar al-Assad a félicité le peuple syrien à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance "fête de l’évacuation de la patrie de l’occupant français", affirmant qu’aujourd’hui nous avons, plus que jamais, besoin de se cramponner à la vraie notion de l’indépendance et de l’évacuation.

"Cette fête était toujours pour nous le symbole de la dignité et nous avons à nous en tenir pour qu’elle reste le passé glorieux et le présent de la dignité", a insisté le président al-Assad qui a tenu à signaler qu’indépendance et évacuation n’en seraient pas réelles sans la souveraineté. "La vraie indépendance c’est le retrait des troupes étrangères de la terre mais encore la récupération par le pays de la pleine souveraineté", a-t-il précisé.

"Une terre occupée et un peuple libre est de beaucoup mieux qu’une terre libérée avec un peuple non souverain sur sa terre et un Etat ne possédant pas sa libre décision", a affirmé le président al-Assad dans l’interviewe qu’il a accordée à la chaines de télévision al-Ikhbariah, retransmise ce soir, mercredi 17 avril, anniversaire de l’Evacuation, fête nationale de la Syrie, évoquant dans ce sens la nouvelle ruée colonialiste dont fait l’objet actuellement la Syrie et qui va en tout sens.

"On est devant une tentative d’envahir la Syrie par des forces de différentes nationalités, venues de l’extérieur, et qui suivaient de nouvelles tactiques qui diffèrent de celui du colonialisme traditionnel tel que l’occupation américaine de Irak et d’Afghanistan", a souligné le président al-Assad, parlant aussi d’une tentative d’invasion culturelle de la Syrie pour la conduire à sa soumission ou bien aux grandes puissances, à l’occident en particulier, ou bien aux forces de l’obscurantisme et Takfiries.

Lire la suite de l’article sur sana.sy

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #387262

    C’est affreux la situation actuelle (et les etats-uniens veulent "aider" les franquistes, pardon, les islamistes, depuis la Jordanie pour leur permettre de predre Damas ...
    Et on ne sait rien de ce qui se passe là-bas, plus de vidéo plus d’infos plus de témoignages. Et on a supprimé le site infosyrie.fr regardez ! http://www.infosyrie.fr/actualite/
    Qui ? pour quelle raison ?

     

    Répondre à ce message

    • moi je suis persuadé que cette situation pourrait nous arriver ici en France si on élisais un parti nationaliste qui tendrait à se tourner vers la Russie et qui laisserait par terre l’europe fédérale fasciste (destinée à être relié aux USA) , nous avons désormé suffisament de musulmans en France pour qu’ils soient manipulés politiquement de l’extérieur pour déclencher une pseudo révolution financée par le Qatar les USA et l’Angleterre comme toujours , je vous laisses à tous méditer sur cela ...

       
  • #387403

    "A la question de savoir si les gouvernements de la Jordanie, du Qatar, de l’Arabie Saoudite, de la Tunisie, de l’Egypte, de la Libye et du Yémen sont tous erronés alors que la Syrie a raison, le président al-Assad a évoqué les sommets arabes, depuis le 1er sommet en 2000 après la 2ème intifada palestinienne, et ensuite après la guerre de l’Irak, jusqu’aux sommets tenus en raison de la guerre israélienne contre le Liban en 2006 et contre Gaza en 2008. " Tout citoyen arabe avait dénoncé ces sommets. Autrement-dit, est-ce que 300 millions citoyens arabes sont-ils erronés alors que des dizaines de responsables arabes qui prennent part auxdits sommets avaient raison ?", a-t-il précisé."

    Quenelle Stratosphérique.

     

    Répondre à ce message

  • #387516
    Le 20 avril 2013 à 14:05 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Interview du président al-Assad sur la chaîne syrienne Al-Ekhbariah (...)

    Il ne faut pas se focaliser sur Monsieur Al-Assad et son régime, quand bien même il serait un despote (ce qui n’est pas mon avis), nous devons tous oeuvrer pour que Damas ne tombe pas. Cette position doit impérativement être semblable pour Téhéran et Caracas, il en va de la survie de l’humanité toute entière. Que l’on soit croyant ou non, capitaliste ou non, l’enjeu est tel que les clivages n’ont plus de sens. Nous aurons tout notre temps pour imaginer un mode de gouvernance souhaitable pour l’Après. Monsieur Chouard et d’autres seront là pour nous proposer un modèle nouveau qui sera en tout cas différent de ce que nous connaissons.

     

    Répondre à ce message

    • #388191

      "nous devons tous oeuvrer pour que Damas ne tombe pas", Comment ? en brandissant des banderoles dans les avenues ? en tendant l’autre joue ?

      La seule alternative qui reste est de passer à l’action et à l’insurrection, tous et en même temps. C’est facile de s’imaginer héros derrière son PC le temps de "pianoter" un commentaire.

      Le pire DK
      .

       
    • #388874
      Le Avril 2013 à 11:06 par Quenellier(prestige10)
      Interview du président al-Assad sur la chaîne syrienne Al-Ekhbariah (...)

      Tu a raison, je suis contre Assad je ne souhaite que sa chute ! Mais je ne peux faire alliance avec mon ennemi juré (l’occidental donneur de leçon sioniste ennemi des peuple et de la justice) pour cela !
      Je suis donc dans une position où je soutiens le régime pour l’instant.

       
  • #387817

    Il y a une chose dont on parle peu à propos de la Syrie c’est l’héritage " archéo-civilisationnel " détruit qui est parmi les plus important de ce monde. Après l’Irak c’est la suite logique... ( origine de l’humanité, Mésopotamie etc ... ) Comme s’il fallait faire place nette pour le Nouvel Ordre Mondial...

    Un lien qui évoque ces destructions : http://www.google.fr/url?sa=t&r...

     

    Répondre à ce message

  • #388104

    C’est le passé de la france qui ne nous Honore pas
    Cela doit faire partie de l’Histoire et non du present ou du futur
    Tout pays doit deumeurer souverain et indepandent
    Helas ce n’est le chemin que prend les dirigent francais
    Il est temp que le peuple francais prend la decision qui est d’en finir avec ces politiques
    On nous dit que l’esperance de vie en france dans les année 1800 etait de 40 ans
    Comment ce fait-il que victor hugo a vecu 83 ans de 1802 a 1885
    Victor hugo n’etait pas cultivateur
    Il mangait ce que les paysans cultivaient
    Comme cela on peut remonter bien plus loin
    On nous fait croire que le peuple a besoin de politique
    c’est faux
    Le peuple c’est : les artisant boulanger,les ouvrier,les paysans agricoles,les artisants coiffeurs,les medecins volontaires,les chirugiens volontaires,les dentistes volontaires etc....,En somme tout les gens unis pour leur patrie,leur travail et leur famille
    Bon courage a nos liberateurs

     

    Répondre à ce message

    • Exact !

      En Belgique si je me souviens bien, la Royaume a fonctionné sans véritable gouvernement pendant 195 jours et le pays n’était pas paralysé pour autant ! Ca tournait !

      Le but de cette clique de politicards est de nous faire croire qu’ils sont indispensables pour notre bien être et cette "démocratie" (qu’ils ne cessent d’invoquer face caméras, mais qu’il ne cessent de dévoyer dès que l’occasion se présente.)

      Citez-moi l’exemple de ministres, de députés , de chef d’état qui aient trouvé de vraies solutions face au chômage de ces dernières années, face à l’insécurité, à l’effondrement du système scolaire, à la dégradation des comptes publics, au recul de notre rayonnement sur la scène internationale...Moi je n’en vois pas...

       
  • Les salafistes djihadistes ne sont pas "manipulés politiquement de l’extérieur", ils suivent simplement les textes religieux à la lettre. Tant qu’il y a aura des imbéciles pour suivre scrupuleusement le Coran et la Sunna, sans aucun recul, il y aura des salafistes.

     

    Répondre à ce message