Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak : peu de résistances face aux jihadistes

Voir aussi, sur E&R :

Sur les hommes qui composent cette rébellion, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #884067
    Le 5 juillet 2014 à 18:26 par bfmtv_quenelle
    Irak : peu de résistances face aux jihadistes

    Merci les extremo-républicains !
    Que ce soit ISIS ou les extremo-républicains , les deux prônent la guerre et la mort.

    Qui se rassemblent s’assemblent !

    Le réveil français n’est plus très loin

     

    Répondre à ce message

  • #884071
    Le 5 juillet 2014 à 18:28 par ZYX
    Irak : peu de résistances face aux jihadistes

    Un journaliste, c’est soit un chômeur, soit une...

     

    Répondre à ce message

  • #884096
    Le 5 juillet 2014 à 18:58 par ALAIN
    Irak : peu de résistances face aux jihadistes

    difficile de ne pas voir des complicités à l’intérieur de l’armée officielle d’Irak. Sinon, c’est incompréhensible qu’ils aient abandonné tout le materiel aux rebelles djihadistes.

     

    Répondre à ce message

    • #885009
      Le Juillet 2014 à 14:16 par ridiculous
      Irak : peu de résistances face aux jihadistes

      Le général ayant trouvé refuge chez les kurdes, les armées se sont démantibulées naturellement. C’est le schéma habituel, rien de plus.

       
  • #884163
    Le 5 juillet 2014 à 20:11 par internaute77
    Irak : peu de résistances face aux jihadistes

    "Le Califat" a été désapprouvé par la plus haute autorité islamique. Partant de Kardawai jusqu’Al Arifi (12 millions d’admirateurs sur Facebook), tout le monde a désapprouvé ce soi-disant Califat. Et pour le manque de résistance face aux Djihadistes, c’est normal. Est-ce que vous avez un pris le temps d’analyser pourquoi ? Est-ce que vous avez vu la politique tribale de Maliki ? Pourquoi les sunnites devraient payer les crimes de Saddal Hosein. Des chiites et des sunnites ont été victimes de cette ingérence de Maliki qui je rappelle a été mis en place par les américains. Un leader qui rassemble, ça n’intéresse pas les américains. Des milliers de jeunes rejoignent l’EIIL à cause de cette gestion tribale du pays et la soumission aux intérêts iraniens. Ce ne sont pas les iraniens qui ont dit que le coup d’état sanguinaire en Egypte était un pas vers l’avant ?

     

    Répondre à ce message

    • #884260
      Le Juillet 2014 à 21:51 par ZYX
      Irak : peu de résistances face aux jihadistes

      Kardawi ? Celui qui a appelé au meurtre de Kadhafi ?

       
    • #884552
      Le Juillet 2014 à 03:55 par vigorem
      Irak : peu de résistances face aux jihadistes

      Faudrait savoir, vous accusez l’EI d’être financé par les Saoudiens et les Qatari et pour délégitimer ces groupes vous reprenez les dires de savants de ces mêmes pays ? Si justement leur absence de légitimité à vos yeux et leur front commun avec la Saoud alors où est la logique d’utiliser cette même cause contre eux ? Ce serait comme faire la chasse aux sorcier en les ensorcelants ou combattre le suppôt de Satan car il est avec Satan en demandant l’aide de Satan ; c’est une profonde contradiction dans le raisonnement

       
    • #887354
      Le Juillet 2014 à 13:16 par biroute
      Irak : peu de résistances face aux jihadistes

      Les jeunes suivent ce genre de mouvement parce que ça leur donne une opportunité d’être quelqu’un à travers les combats en révant d’un avenir meilleur.

       
  • #884176
    Le 5 juillet 2014 à 20:23 par dad
    Irak : peu de résistances face aux jihadistes

    Lucy Kavanov se ballade tranquille sans voile dans le nouveau Qalifa ?

     

    Répondre à ce message

  • #884187
    Le 5 juillet 2014 à 20:41 par bibi
    Irak : peu de résistances face aux jihadistes

    ca suffit cette ligne defaitiste et resignee sur ce qui se passe en irak actuellement . une partie
    de l’armee irakienne a trahi son camp et s’est rallie aux islamistes ,on sait a present qu’il s’agit d’un complot -voila pourquoi ces djihadistes qui doivent compter dans leurs rangs pas mal de blonds ,chatains aux yeux bleux et verts membres d’unites speciales us ou otan ou de societes privees ont reussi cette percee si facilement - pas un hasard si israel a quasi immediatement annonce qu’elle reconnaissait la naissance d’un kurdistan irakien . a present la contre offensive irakienne est en cours et comme en syrie au debut du conflit ou l’armee a mis un certain temps a trouver la strategie a appliquer , l’armee irakienne doit trouver la sienne . mais comme l’enemi n’est qu’un ramassis de psychopathes et de voyous
    qui proclament la naissance d’un califat tout en detruisant les mosquees et en commettant les memes atrocites qu’en syrie , leur chute ne fait aucun doute et elle sera certainement plus rapide car la riposte va etre sans pitie .

     

    Répondre à ce message

  • #884584
    Le 6 juillet 2014 à 06:25 par amar rabah
    Irak : peu de résistances face aux jihadistes

    Les choses sont pourtant claires : les chiites irakiens surement conseillés par les stratèges iraniens ( les perses sont de loin plus visionnaires que leurs voisins arabes ) , ont opté pour une position défensive , qui consiste à ne pas épuiser leurs forces en allant guerroyer inutilement en pays sunnite , mais à rassembler leurs énergies pour défendre Baghdad et à a refaire leur armées , avec l’aide iranienne pour les batailles futures ... donc les chiites laissent faire , pour faire éclater les contradictions du camp sunnite ...La Syrie de Bachar aussi a opté pour cette solutionet cette tactique de guerre ...Le no mans lands syro -irakien , occupé actuellement par les milices internationales du wahabisme salafiste le plus virulent , va déboucher sur des guerres interminables à la frontière saoudienne .. le Kurdistan va vers l’indépendance de fait et l’Irak sera un état qui verra l’émergence d’une nation organiciste chiite ( qui est d’ailleurs le souhait de tous les habitants du sud irakien ) ....Restera donc ce pays continental sunnite coincé entre la Syrie utile ( alouite ,laïque et chrétienne ) adossée à la méditerranée et entre l’entité chiite adossée à la puissance iranienne ; cette sorte de province artificielle donc avec son anonymat politique , sous l’emprise du fantasme califale de hordes intégriste surarmées , ce sera la poudrière que Israel , les USA ,la Jordanie et les pays arabes du Golfe , vont gérer en se la passant aux mains des uns aux autres ....les états européens aussi , qui ont trempé dans le marécage syrien subiront les étincelles du feu wahabbiste qu’ils ont aidé à allumer en Orient

     

    Répondre à ce message

    • #887303
      Le Juillet 2014 à 12:25 par jojo l’afreux
      Irak : peu de résistances face aux jihadistes

      Malheureusement le territoire contrôlé par les djihadistes est loin d’être inutile : ils se sont emparé du gros de l’eau Syrienne et Irakienne en tenant toutes les vallées de l’Euphrate et du Tigre jusqu’à Bagdad, ils ont les puits de Mossoul en Irak, sans doute le tiers du pétrole Irakien et si la situation perdure à terme ils auront tout le pétrole Syrien. Et la situation, il y a des chances qu’elle perdure vu la longueur de frontière avec la Turquie dont ils disposent, Turquie qui va se faire un plaisir de les aider à exporter le pétrole par chez eux.
      Les Chinois avaient l’air d’avoir des ouvriers sur place, ils avaient réussit à obtenir des concessions d’exploitation sur des puits ou pour faire des forages prospectifs ?

       
  • #885736
    Le 6 juillet 2014 à 23:19 par HumbleConverti
    Irak : peu de résistances face aux jihadistes

    Ce reportage est passionant, mais je suis gené par la tenue impudique de la reporter (Lucy Kafanov) qui prend la parole à 1:45. Sa cheveulure est exposée, ses yeux et sa bouche sont maquillés de manière aguichante, et elle a un décolleté, elle provoque inutilement les hommes. Elle risque fort d’être violée, comme les reporters qui l’ont été sur la place Tahrir.

    Cette attitude est hélas très répandue chez les femmes russes, alors qu’elles sont chrétiennes. Le Coran et la bible sont pourtant clairs, les femmes doivent se couvrir les cheveux et la poitrine et se maquiller légèrement.

     

    Répondre à ce message

    • #886353
      Le Juillet 2014 à 15:11 par Maxime
      Irak : peu de résistances face aux jihadistes

      Elle a quand même un fort accent américain pour une Russe, sinon merci pour ton commentaire, je me suis bidonné comme il faut, du grand humour !

       
  • #886348
    Le 7 juillet 2014 à 15:09 par omerre
    Irak : peu de résistances face aux jihadistes

    quel cirque quel sac de noeuds , j’ai pas l’impression que personne ne controle personne
    on va voir arriver en France des réfugiés Irakien en masse d’ici peu

     

    Répondre à ce message

  • #887359
    Le 8 juillet 2014 à 13:20 par clausewitz
    Irak : peu de résistances face aux jihadistes

    Le NOM avec l’ONU est structuré de manière à ce que les communautés religieuse prennent l’ascendant sur les communautés nationales, tant qu’on ne changera pas le fonctionnement de l’onu, on ira inéluctablement vers ce genre de situation partout dans le monde y compris en Europe qui fait office de citadelle pour l’instant .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents