Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Iran : le Washington Institute fourmille d’idées pour déclencher la guerre

Le 21 Septembre 2012, le Washington Institute for Near East Policy organise un forum au cours duquel M. Patrick Clawson suggère que les Etats-Unis devraient provoquer l’Iran...

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #230733

    Vas-y ! Fais le pour la gloire, pour l’honneur, pour les Etats Unis d’Amérique ! Ce sera grand ! Tu seras un héros.
    Fais ta guerre tout seul !

     

    Répondre à ce message

  • #230774

    Frustration d’un membre de la communauté à l’international. La cause de cette frustration, la non action de la dite communauté international. Une video dans les téléspectateurs américain ne verront et en entendront jamais parlé dans les médias et la presse us bien evidamment. Aucun groupe de pression ne pousse l’Amérique en guerre contre l’Iran, c’est bien connu.

     

    Répondre à ce message

  • #230865

    faites attention ce type est un barbare ISLAMISTE à qui la seul vue du sang le fait bander !
    ce genre de mec , je me vois bien l’humilié avant de le crevé comme une petite merde de bouton d’acné .

     

    Répondre à ce message

  • #230890

    Un reve que de tomber sur un type comme ça et lui faire comprendre physiquement qu’il n’est qu’une petite merde.

    Les USA dans 10 ANS n’existent plus.

     

    Répondre à ce message

  • #230936

    On préfère quand même les voir comme ça les Zio, sous leur vrai visage. La pierre d’achoppement qu’est la Syrie semble les faire sortir de leurs gonds. C’est fou ce qu’ils sont laids en réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #231033

    Ceux qui décident de faire la guerre ne sont jamais présentes au front, c’est-à-dire là où il y a la bataille. C’est facile d’envoyer les enfants des autres se faire tuer. Si M. Patrick Clawson veut faire la guerre, il devrait être le premier sur le chant de bataille, âpres s’ils le veulent les Américains peuvent le suivre.

     

    Répondre à ce message

  • #231112

    Quelle ordure ce blondinet encravatté ! Va-t-il être en première ligne quand son cher pays aura déclenché une guerre de plus avec tout le cynisme qu’on lui connait ? Non, il sera bien au chaud derrière son bureau en acajou, dans son costume à 3000S à fourbir "des tactiques" pour ces pauvres GI’s embrigadés, décervelés par une culture qui dès le berceau leur fait croire que Dieu est avec eux et que se faisant, ils peuvent tout se permettre...
    Je l’ai souvent écrit sur ce forum et je le répète, certain de mes analyses ; les USA pourriront de l’intérieur en un infâme effondrement économique et sociétal. Des guerres civiles en viendront à bout. Ils ont déjà eu cette expérience avec la guerre de sécession.
    L’orgueil ne mène à rien si ce n’est à l’auto-destruction. Ainsi le génocide amérindien avec ses horreurs, ses spoliations, sera vengé. La déportation de millions d’esclaves africains avec l’injustice et les mauvais traitements sera vengée.
    Les USA auraient pu être les pacificateurs du monde, la lumière des Nations mais ils ont préféré à cela la culture coca-cola et l’hégémonie brutale économique et militaire, probablement manipulés par des forces étrangères à leur culture de base.
    On dit habituellement des Russes, des Arabes, des Chinois que ce sont des violents, des cruels, des Orientaux sadiques, etc..., tous les lieux communs à l’égard de ceux qui nous sont différents. Mais plus je m’enfonce dans la connaissance de l’histoire mondiale plus je me rends compte avec effroi de l’extrême brutalité du monde anglo-saxon, de sa violence économique et sociale. Bush junior m’a donc bien fait rire (jaune !) avec son "combat du bien contre le mal", hérité en droite ligne du manichéisme judéo-protestant (Dieu, évidemment ne peut être qu’avec ceux qui réussissent économiquement et militairement et les autres sont des merdes, c’est bien connu ! Comme c’est bizarre, les nazis pensaient de même...).
    "Qui sème le vent récolte la tempête. Qui utilise le glaive périra par le glaive" (Evangile de St Matthieu)...

     

    Répondre à ce message

  • #231144

    Il ne faut pas noter une vidéo pour ce qui est dit dedans mais pour son interet.

    Moi j’aime bien ce type, comme Attali, au moins ils disent (une partie) de la Vérité, ce que nous savions déjà (au moins sur ER) mais que les autres zombies ne veulent pas voir.

     

    Répondre à ce message

  • #232409

    Je crois qu’il y a quelque méprise/déformation sur la façon dont beaucoup interprètent ce que ce minable dit. Pour Clawson - au regard du public - provoquer l’adversaire, le mener à une réaction dite fatale, n’est pas condamnable puisqu’il considère (ou du moins le feint-il sans doute) l’Iran comme ayant déjà dépassé la ligne rouge avec son - pseudo - programme nucléaire à visée agressive.
    Même topo quand Clawson revient sur le passé, car comme pour la grande majorité de l’opinion les casus belli genres Tonkin/Pearl Harbor/Lusitania/Maine lui sont soit lointains, soit étrangers, soit insoupçonnables, il ne présente pas ça au public comme ayant été des prétextes mensongers pour entrer en guerre, mais comme des gestes d’agressions ayant mérité des attaques légitimes et justes contre un ennemi en puissance qu’il aurait déjà fallu châtier avant (si l’opinion publique "ignorante et naïve" avait soutenu nos gouvernements "éclairés" plus tôt !).

    Alors évidemment, pour ceux qui ont un regard plus fouillé sur les évènements actuels et passés, son intervention apparaît hallucinante de franc cynisme et d’une malfaisance extrême !

     

    Répondre à ce message

  • #233125

    On aurait dit un hoax monté par les Yes Men. Sauf que c’est bel et bien vrai...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents