Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : la famille de Rachel Corrie perd son procès en appel contre Tsahal

La famille de Rachel Corrie, une pacifiste américaine écrasée par un bulldozer de l’armée israélienne dans la bande de Gaza en 2003, a condamné vendredi la décision de la Cour suprême israélienne jugeant que l’armée n’était pas responsable de sa mort.

« Il est clair que cette décision (…) équivaut à une consécration judiciaire de l’immunité (dont bénéficie) l’armée israélienne quand elle commet des injustices et des violations des droits de l’homme », a dénoncé la famille de Rachel Corrie dans un communiqué.

La Cour suprême a rejeté un appel qu’avait déposé la famille après le rejet en 2012 par un tribunal de Haïfa d’une plainte pour « homicide par négligence » au civil contre l’État d’Israël.

En 2012, la justice israélienne avait conclu que la mort de Rachel Corrie résultait d’un accident et non de la responsabilité du conducteur du bulldozer.

« L’État n’est pas responsable des dommages causés par l’armée israélienne en temps de guerre », a indiqué jeudi la Cour suprême.

Lire la suite de l’article sur i24news.tv

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents