Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël lance des représailles dans la bande de Gaza

En riposte aux attaques terroristes de jeudi, l’aviation israélienne a mené sept raids dans l’enclave palestinienne. Des camps d’entraînement de la branche armée du Hamas ont été visés.

La réaction d’Israël n’aura pas tardé. En représailles à la triple attaque terroriste commise jeudi, qui a couté la vie à huit Israéliens, l’État hébreu a lancé dans la nuit une série de raids aériens dans la bande de Gaza. C’est de là, assure le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, que sont venues les attaques.

L’armée israélienne a d’abord lancé un raid aérien sur la ville de Rafah dans le sud de la bande de Gaza, qui a fait six morts palestiniens. Selon le Shin Beth, la sécurité intérieure israélienne, quatre dirigeants des Comités de résistance populaire (CRP) ont été éliminés, dont le chef de cette organisation radicale basée à Gaza Kamal al-Nayrab.

Durant une autre série de quatre raids, une maison a été visée à l’est de la ville de Gaza et un adolescent a été tué. D’autres attaques ont visé des installations des services de sécurité palestiniens dans le secteur, faisant 15 blessés. Un autre bombardement qui n’a pas fait de blessé s’est produit à l’est de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Une heure plus tard, trois attaques qui ont fait deux autres blessés ont visé deux bases d’entraînement des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, respectivement dans le nord de la bande de Gaza et près de Khan Younès. Un tunnel creusé sous la frontière avec l’Egypte à la hauteur de Rafah a aussi été attaqué. Selon des sources officielles égyptiennes, trois policiers égyptiens ont en outre été tués et deux blessés jeudi lorsqu’un hélicoptère israélien a tiré une roquette sur des combattants près de la ville frontière de Rafah. Mais l’armée israélienne a démenti.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #39281
    Le 20 août 2011 à 01:10 par fishbone41@hotmail.fr
    Israël lance des représailles dans la bande de Gaza

    Encore un bel article tout droit sorti de la plume d’un serviteur des sionnards. C’est toujours la même rengaine, le même disque rayé encore et encore---> Israel "riposte" messieurs, dames. Ce n’est pas elle qui jour après jour spolie la terre des palestiniens, construit des colonies, humilie les travailleurs arabes, bloque les ambulances aux checkpoints ou pratique les assassinats "ciblés". Bref la même tambouille tout droit sorti des caniveaux (la vrai place du figaro,lemonde etc) et toujours le même type de commentaire sur leur site...affligeant. Cette propagande qui essaie de faire croire à monsieur tout le monde qu’il s’agit là ni plus ni moins d’un match de foot c’est kiff-kiff bourricot choisissez votre équipe mais en réalité jamais les oppresseurs ne seront comparables aux oppressés.
    Le temps joue en faveur des payes arabes,israël un jour, faiblira puis crèvera, ses concitoyens en prendront cher pour leur grade et personne ne pourra dire qu’ils ne l’ont pas vu venir ni mérité.
    En attendant leur spectacle sordide continu mais il y a un temps pour tout.

     

    Répondre à ce message

  • #39300
    Le 20 août 2011 à 02:27 par redisback
    Israël lance des représailles dans la bande de Gaza

    Un attentat a un mois de la demande de reconnaissance de l’etat palestinien a l’onu, comme c’est bizarre...red

     

    Répondre à ce message

  • #39315
    Le 20 août 2011 à 04:42 par fabrice
    Israël lance des représailles dans la bande de Gaza

    c’est surprenant l’information, on lit toujours les représailles d’israel en risposte à... Mais je ne lis jamais l’information que la palestine attaque israel. Je n’en vois jamais sauf au moment même où l’on peut lire la riposte d’israel, jamais avant. Comme une tierce personne disant toujours que A se defend contre les attaques de B mais vous ne saurez jamais quand B attaque A.

     

    Répondre à ce message

  • #39332
    Le 20 août 2011 à 09:27 par Olivier
    Israël lance des représailles dans la bande de Gaza

    Admettons que l’élément le plus emblématique de la tentative de génocide dont les juifs ont été victimes lors de la 2ème guerre mondiale, à savoir les chambres à gaz, soit faux. (Attendons à cet égard avec impatience le documentaire fait par P-E BLANRUE : http://rutube.ru/tracks/4639668.htm...)

    Admettons, donc, que les chambres à gaz ne furent qu’une supercherie, un mensonge gigantesque.

    > Alors nous devrions reconnaître que le peuple palestinien est le seul véritable martyr, et devrions tous, autant collectivement qu’individuellement, lui présenter nos excuses les plus amères ...

     

    Répondre à ce message

    • #39506
      Le Août 2011 à 04:40 par Raphaël Kaliyuga
      Israël lance des représailles dans la bande de Gaza

      Et maintenant, admettons que le peuple élu, c’est à dire les juifs de l’ancien testament, se soient successivement converti au christianisme puis à l’Islam, du coup, le peuple élu, bah automatiquement c’est les palestiniens. Dès lors je comprend mieux.

       
  • #39366
    Le 20 août 2011 à 13:11 par otto
    Israël lance des représailles dans la bande de Gaza

    Quand Israël terrorise, la propagande sioniste utilise : "réaction", "incursion", "représailles", etc.

    Cela étant dit, qui nous dit que ces attaques sont vraiment arrivées !?
    L’entité sioniste est capable des pires bassesses !

     

    Répondre à ce message

  • #39439
    Le 20 août 2011 à 21:00 par Raphaël Kaliyuga
    Israël lance des représailles dans la bande de Gaza

    Bah oui ils répliquent, mais c’étaient mérité, de méchants "terroristes" ont tiré dans les vitres d’un autocar.

     

    Répondre à ce message

  • #39447
    Le 20 août 2011 à 21:41 par leeloo
    Israël lance des représailles dans la bande de Gaza

    "Non ce n’est pas le "cycle infernal de de la violence" avec ses "attentats" et ses "représailles". C’est un carnage prémédité après des provocations préméditées et incessantes de la part des dirigeants israéliens pour essayer de "légitimer" (eux qui se plaignent tant de la "déligitimisation d’Israël") la poursuite de l’occupation, de la colonisation et de toutes les exactions qui vont avec. Ci-dessous des photos de victimes palestiniennes qui en disent long sur les "terroristes" auxquels s’attaque Israël"

    http://www.europalestine.com/spip.p...

    Je pense que la présentation pour septembre à l’ONU de la demande d’une reconnaissance d’un état Palestinien, entre nous c’est tout de même le monde à l’envers c’est les palestiniens qui demande à ce que l’on reconnaisse leur propre pays ... De plus beaucoup de choses s’accélèrent et s’entremêlent : l’Égypte pour qui il va falloir trouver une solution pour la calmer à nouveau, la Syrie le travail se fait très violemment, les israéliens on de quoi d’inquiéter, mais les arabes bien plus car ils ont tout à perdre alors que les juifs sont partout chez eux

    Mais je pense qu’il est un peu trop tôt pour connaitre les vrais intentions de cette déstabilisation

     

    Répondre à ce message

  • #39472
    Le 20 août 2011 à 23:25 par Intifada
    Israël lance des représailles dans la bande de Gaza

    Les 11 règles pour comprendre le conflit du Proche-Orient :

    D’abord il ne s’agit pas d’une guerre entre "Israël" et les palestiniens mais il s’agit d’un massacre perpétré par une puissante armée d’occupation sur une population désarmée.

    Règle numéro 1 : au Proche-Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.

    Règle numéro 2 : les arabes, palestiniens ou libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme.

    Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.

    Règle numéro 4 : quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.

    Règle numéro 5 : les palestiniens et les libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépassent pas trois soldats.

    Règle numéro 6 : les israéliens ont le droit d’enlever autant de palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 11000 prisonniers à ce jours dont près de 400 enfants). Il n’y a aucune limite et n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique « terroriste ».

    Règle numéro 7 : quand vous dites « Hezbollah ou Hamas », il faut toujours rajouter l’expression « soutenu par la Syrie et l’Iran ».

    Règle numéro 8 : quand vous dites « Israël », il ne faut surtout pas rajouter après : « soutenu par les Etats-Unis, la FRANCE et l’Europe », car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

    Règle numéro 9 : ne jamais parler de « territoires occupés », ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur de france info.

    Règle numéro 10 : les israéliens parlent mieux le français que les arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle de la neutralité journalistique.

    Règle numéro 11 : si vous n’êtes pas d’accord avec ses règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c’est que vous êtes un dangereux antisémite.

     

    Répondre à ce message

    • #39493
      Le Août 2011 à 02:26 par destination_babel
      Israël lance des représailles dans la bande de Gaza

      Excellemment résumé !!

      Je vais faire tourner !!

       
    • #39577
      Le Août 2011 à 17:51 par pff
      Israël lance des représailles dans la bande de Gaza

      @Intifada,

      Félicitations, merde, là, c’est trop bien dit ! Encore !!!!
      .
      Je garde et je fais tourner aussi.
      .
      Règle n°12 : Les sionistes ont le (tous les) droit(s) d’appliquer le Talmud qui est la plus belle vision religieuse contemporaine du monde et de tous les temps (mais réservée aux êtres humains ET aux détriments des goyim).

       
  • #39480
    Le 21 août 2011 à 00:34 par oupslala
    Israël lance des représailles dans la bande de Gaza

    Si on regarde les réactions internationales, les comptes-rendus « journalistiques » de ce qui se passe sur le terrain, mais surtout le silence observé sur les coulisses... Israël s’est tiré une balle dans le pieds une fois de plus !
    L’Égypte pour la mort de 5 policiers prend le temps d’une enquête. Mais, la vermine sait ! Oui, elle sait, qui a fait le coup où ils résidaient... tout, elle sait absolument tout, avec certitude ! Ce, qui l’autorise à engager un massacre, nous avertissant que c’est un prélude... car demain elle va exterminer ! Pire charogne, trouvez-m’en une... !
    Croyez-vous que le monde acceptera toujours, dans le silence ?
    On y verra plus claire à la Saint Gélase... Ouais, encore un qu’on avait oublié, effacé serait plus réaliste même...
    Rien n’est simple dans notre monde actuel, les serviteurs de Satan ont bien des déguisements...
    Obama, on y voit beaucoup de choses... mais certainement a-t-on oublié qu’il assistait à ceci : http: //www.dailymotion.com/video/x5...

     

    Répondre à ce message

  • #39502
    Le 21 août 2011 à 04:08 par lacomédiehumaine
    Israël lance des représailles dans la bande de Gaza

    (les indignés israéliens manifestaient avenue de Rothschild).

    le patron du mossad, Tamir Pardo(n ?) est à demi-borgne : http://www.israeldefense.com/?Categ....

    c’est un pote de Netanyahu (à qui on ne confierait pas la garde de nos enfants) : http://www.israelnationalnews.com/N...

    bref, un psychopathe a toujours besoin d’un tortionnaire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents