En riposte aux attaques terroristes de jeudi, l’aviation israélienne a mené sept raids dans l’enclave palestinienne. Des camps d’entraînement de la branche armée du Hamas ont été visés.
La réaction d’Israël n’aura pas tardé. En représailles à la triple attaque terroriste commise jeudi, qui a couté la vie à huit Israéliens, l’État hébreu a lancé dans la nuit une série de raids aériens dans la bande de Gaza. C’est de là, assure le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, que sont venues les attaques.
L’armée israélienne a d’abord lancé un raid aérien sur la ville de Rafah dans le sud de la bande de Gaza, qui a fait six morts palestiniens. Selon le Shin Beth, la sécurité intérieure israélienne, quatre dirigeants des Comités de résistance populaire (CRP) ont été éliminés, dont le chef de cette organisation radicale basée à Gaza Kamal al-Nayrab.
Durant une autre série de quatre raids, une maison a été visée à l’est de la ville de Gaza et un adolescent a été tué. D’autres attaques ont visé des installations des services de sécurité palestiniens dans le secteur, faisant 15 blessés. Un autre bombardement qui n’a pas fait de blessé s’est produit à l’est de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Une heure plus tard, trois attaques qui ont fait deux autres blessés ont visé deux bases d’entraînement des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, respectivement dans le nord de la bande de Gaza et près de Khan Younès. Un tunnel creusé sous la frontière avec l’Egypte à la hauteur de Rafah a aussi été attaqué. Selon des sources officielles égyptiennes, trois policiers égyptiens ont en outre été tués et deux blessés jeudi lorsqu’un hélicoptère israélien a tiré une roquette sur des combattants près de la ville frontière de Rafah. Mais l’armée israélienne a démenti.
Lire la suite de l’article : lefigaro.fr