Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël ou le droit au génocide

Il suffisait d’y penser et changer le droit d’assassiner ses voisins en droit de se défendre, et le tour était joué.

Israël atomise Gaza, et ce n’est pas une simple expression : il y a désormais plus de victimes à Gaza qu’à Hiroshima. Mais c’est un Hiroshima progressif, homéopathique, acceptable, un génocide au compte-gouttes, au compte-morts, dix par ici, vingt par là, c’est médiatiquement mieux que 40 000 d’un coup.

La méthode démocratique, c’est toujours l’histoire de la grenouille dans l’eau qui bout lentement.

« Le génocide de la population palestinienne apparaît comme le moyen de parvenir à une fin : l’expulsion complète ou l’éradication des Palestiniens de la terre à laquelle est rattachée une part si essentielle de leur identité et qui est illégalement et ouvertement convoitée par Israël » (Francesca Albanese)

Les organisations internationales et humanitaires ont beau crier au massacre, parfois au génocide, rien n’y fait : le massacre et le vidage du ghetto de Gaza, quatre fois plus peuplé que le ghetto de Varsovie, se poursuit. L’Amérique a une énorme part de responsabilité dans ce génocide, puisqu’elle le défend, pire, elle l’entretient avec des armes, des bombes et du veto au Conseil de sécurité.

Dans le système d’inversion accusatoire permanent qui fait office de communication du pouvoir israélien, ceux qui résistent ou qui dénoncent le massacre sont qualifiés de suppôts de la « haine ». C’est le cas de l’experte de l’ONU devenue la bête noire de Netanyahou. L’Orient-Le Jour résume l’affaire :

Israël a réclamé mercredi la démission d’une experte indépendante de l’ONU Francesca Albanese qui dénonce « l’éradication des Palestiniens » de leurs terres par le « génocide », experte controversée accusée d’antisémitisme par Israël et les États-Unis. « Selon sa représentation du monde remplie de haine, l’État d’Israël n’a aucune raison historique d’exister, aucun droit de défendre sa population, et l’attaque du 7 octobre et le sauvetage des otages ne sont qu’une excuse utilisée par Israël », a écrit l’ambassade d’Israël auprès de l’ONU à Genève, au lendemain d’un nouveau rapport de la rapporteure spéciale sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967. « Cette réalité déformée est un écran de fumée pour cacher sa haine envers Israël », d’après la mission israélienne, qui ne voit dans la juriste italienne qu’une « activiste politique » qui abuse de son mandat.

Pas sûr que le coup de la « haine » des pacifistes et autres défenseurs de civils innocents tienne longtemps. Pendant ce temps, l’épuration ethnique se poursuit, à Gaza et au Liban. La technique est simple : on cible des résistants, on demande aux populations civiles de partir (sinon elles finissent en boucliers humains), et on bombarde. Voici comment gagner 60 km en territoire libanais (Le Figaro) :

L’armée israélienne a diffusé jeudi un appel à la population pour évacuer plusieurs villages, dont le grand camp de réfugiés palestiniens de Rachidieh, dans le sud du Liban, avertissant d’attaques sur ces zones contre le Hezbollah. « Pour votre sécurité, vous devez évacuer immédiatement vos maisons et vous déplacer au nord du fleuve Awali » (à plus de 60 kilomètres de la frontière), a indiqué sur X le porte-parole de l’armée en langue arabe, Avichay Adraee. Le camp de Rachidieh, près de Tyr, abrite plusieurs milliers de personnes.

« Pour votre sécurité »... Et la France là-dedans ? Les juifs français sont partagés. Certains ne veulent pas être associés au sionisme sanguinaire de Tel-Aviv, d’autres trouvent que le soutien à Israël, donc au génocide des Palestiniens, ne va pas assez loin. On commence par Michèle Sibony, juive française non sioniste qui a compris tout le danger pour la communauté juive française.

 

 

De l’autre côté de l’humanisme, CNews donne la parole à un Franco-Israélien engagé dans l’armée génocidaire. Mais pas de gaité de cœur, selon lui.

« On est soldat parce qu’on nous impose une réalité. Moi par exemple, je suis marié, j’ai quatre enfants, je suis expert-comptable. Ma vie, ce n’est pas d’être soldat. On ne part pas de gaieté de cœur au front, on le fait parce qu’on est obligé pour défendre le pays. Mon petit frère, qui était au Liban, qui se battait au Liban et qui lui aussi est un homme normal marié avec trois enfants. Il est tombé et est mort dans une embuscade il y a deux semaines. »

 

Même Arno Klarsfeld, qui avait recouvré une certaine lucidité sur le conflit ukrainien, est revenu dans le giron israéliste en ce qui concerne les guerres de « son » pays. Il somme carrément le Président de soutenir Israël, sinon les juifs français ne le soutiendront plus. Une menace avec du fond ?

« Aujourd’hui il y a un divorce entre la communauté juive et le président de la République. La communauté juive se sent trahie par les déclarations sur l’ONU et la création d’Israël, et surtout sur les taxations de barbarie envers l’armée israélienne. »

 

Le Franco-Israélien sera-t-il considéré comme un « djihadiste » version sioniste et embastillé en France ?

Au nom de quoi Arno K parle-t-il au nom de la communauté juive ? Quand il évoque la création d’Israël, il parle quand même de création... Si ce n’est l’ONU, alors qui a créé Israël le 14 mai 1948 ? Les terroristes israéliens de l’Irgun devenus l’armée régulière de l’État hébreu ?

Le conflit israélo-palestinien est bien arrivé en France, d’où il n’est probablement jamais parti.

Les racines du mal

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3447069
    Le 1er novembre à 02:00 par FREDERIQUE
    Israël ou le droit au génocide

    Voilà près de 80 ans, que ce pays/cet État suprémaciste/racialiste/expansionniste et aujourd’hui génocidaire s’arroge tous les droits par le biais de son chantage victimaire, depuis ceux de
    - piétiner toutes les décisions internationales concernant ses exactions/ses crimes, comme sa colonisation rongeant la terre palestinienne, ses emprisonnements totalement arbitraires, ou son utilisation de bombes au phosphore interdites par toutes les conventions internationales et jetées sur des femmes et des enfants
    - dresser des procès en sorcellerie avec excommunication et juteuses amendes à la clef pour tout contrevenant à ses exigences dictatoriales
    - donner ses ordres aux gouvernements français depuis des dizaines d’années, jusqu’au pire du pire aujourd’hui : celui non seulement de génocider le peuple palestinien, mais - comble du comble - d’en exiger - en plus - le soutien inconditionnel de tous les goyim qu’il méprise !!?

    Et sans doute ne s’arrêtera-t’il que lorsqu’il tombera enfin dans le gouffre abyssal que lui vaudra son odieuse arrogance - tenant désormais du pathologique... - le risque majeur d’y entraîner avec lui des Juifs comme Michèle Sibony ou Rony Brauman lui étant totalement indifférent !?

    Voilà jusqu’où va l’arrogance des sionistes, ces criminels avérés depuis Herzl au 19ème siècle : il est plus que temps que les 8 milliards de goyim en soient pleinement conscients...

     

    Répondre à ce message

    • #3447146
      Le 1er novembre à 09:03 par MAD MAX
      Israël ou le droit au génocide

      @frédérique, vous avez oublié Norman Finkelstein, banni de sa communauté, lors de la parution d’un livre, qui a fait l’effet d’une bombe, en 2000 ou 2001, "l’industrie de l’holocauste", ou’ il critiquait sa communauté, qui, en fait, ne pratique que l’extorsion envers l’Allemagne depuis 1951 ;, lié aux réparations de la seconde guerre mondiale, et ensuite aux banques suisses, depuis 1995.

       
  • #3447090
    Le 1er novembre à 05:42 par boulogne
    Israël ou le droit au génocide

    si un état se comportait de la même manière , il serait déjà sous embargo et victime de sanctions depuis de nombreuses années .Rappelez vous l’Irak , la Serbie etc etc ....Ce soutien franco yankee britanique à israel ne s’explique absolument pas par des considérations mémorielles. Les raisons de ce soutien sont elles économiques , basées sur la finance mondiale et la city en particulier, ????? d’autant que l’armement yankee n’est plus dissuasif et est largement concurrencé par d’autres puissances émergentes.Alors quelles sont les raisons de ce soutien ???????nous aimerions savoir

     

    Répondre à ce message

  • #3447135
    Le 1er novembre à 08:34 par Fakou
    Israël ou le droit au génocide

    A. Klarsfeld :"la communauté juive......" J’ai toujours entendu et lu que la république est contre le communautarisme. Qu’en république , il n’y a pas de communautés mais des citoyens égaux devant la loi. Qu’on doit lutter contre le communautarisme et autre ,,,, séparatisme musulman.
    Dites-moi svp qui dois-je croire ; Klarsfeld et sa communauté, ou la république ?

     

    Répondre à ce message

  • #3447143
    Le 1er novembre à 09:01 par Manu
    Israël ou le droit au génocide

    C’est pas un Hiroshima progressif, c’est un Oradour sur glane sans fin d’une armée et d’un pays en pleine déconfiture et à la rigueur, je dis bien à la rigueur on pourrait essayer de comprendre leur fanatisme en réponse à une attaque réelle, or ils savent tous que le 7 Octobre est un coup monté de toute pièce, ce qui fait d’eux des assassins sans la moindre circonstance atténuante.

     

    Répondre à ce message

  • #3447181
    Le 1er novembre à 10:28 par Oméga
    Israël ou le droit au génocide

    Quand c’était les Allemands et leur "espace vital" alors ce n’était pas acceptable. Mais son corollaire contemporain, "le grand IsraHell" alors ça oui, y a rien à redire.

     

    Répondre à ce message

  • #3447476
    Le 2 novembre à 01:51 par Anonyme
    Israël ou le droit au génocide

    Si le terrorisme d’état, c’est utiliser la violence contre des civils pour atteindre ses objectifs, pour obtenir la conformité et la soumission, pour installer la terreur, si c’est organiser des punitions collectives, si c’est utiliser la faim comme arme de guerre et détruire les infrastructures...
    Faut-il faire le lien avec l’état d’exception et la mondialisation de l’état d’urgence, l’état d’exception étant un sas passage entre démocratie et dictature
    Est souverain celui qui décide de l’exception :les États Unis ? la Chine ?

     

    Répondre à ce message

    • #3447578
      Le 2 novembre à 09:50 par Alençon
      Israël ou le droit au génocide

      faudrait être sûr que la définition "terrorisme d’ état" est reconnue par le droit , ou si elle reste une formule littéraire..
      parce que les états n’ ont d’ objectif que de nier toute résistance pour la réduire à du terrorisme , quelles que soient les modalités criminelles employées par eux-mêmes .

      c’ est ainsi que l’ on voit l’ entièreté du bloc sioniste , se pavaner dans nos médias pour faire avaler qu’ un délit d’ opinion intitulé "antisémitisme" serait plus grave que l’ assassinat pur et simple de milliers de civils .

       
  • #3447519
    Le 2 novembre à 05:56 par anonyme
    Israël ou le droit au génocide

    Après Dresde et Hiroshima faut pas s’étonner 70 ans plus tard, sur "le droit au génocide " des mêmes. À l’époque tout le monde trouvait ça très bien.

     

    Répondre à ce message

  • #3447557
    Le 2 novembre à 08:27 par Tarass
    Israël ou le droit au génocide

    Ben c’est un peu comme pour les enfants et adolescents qui ont été violé, battu ou violente et qui a l’âge adulte commettent les mêmes méfaits.

     

    Répondre à ce message

  • #3447572
    Le 2 novembre à 09:33 par Anonyme
    Israël ou le droit au génocide

    Le président Erdoğan a fait des déclarations virulentes contre Israël et l’Occident dans un discours rapporté par le Turkish Daily News le 20 octobre : en tant qu’« ennemie des oppresseurs et protectrice des opprimés », la Turquie soutient la Palestine dans sa lutte pour la liberté et la dignité contre le réseau du génocide […] Les États-Unis, l’Europe et le Conseil de sécurité de l’ONU sont devenus de simples jouets entre les mains d’un meurtrier impitoyable connu sous le nom de Netanyahou […] 20. 000 enfants sont morts [dans la bande de Gaza]. Pas une seule personne ne s’est manifestée pour dire : c’est une honte […] Des dizaines de milliers de femmes sont mortes et les organisations de défense des droits des femmes n’ont pas prononcé un mot […] Quelques 175 journalistes sont morts et les médias internationaux ne s’en soucient pas du tout […] La responsabilité du massacre de 50.000 innocents incombe sans aucun doute aux forces d’occupation israéliennes sans foi ni loi

    Quel est son intérêt à défendre la cause Palestinienne ?

    La revendication du PKK : « l’action sacrificielle commise contre l’enceinte des TAI à Ankara vers 15H30 le mercredi 23 octobre a été menée par une équipe du ‘Bataillon des Immortels’ ». Pour le PKK, il s’est agi d’envoyer « des avertissements et des messages contre les pratiques génocidaires, les massacres et les pratiques d’isolement du gouvernement turc […] Nous savons que les armes produites par TAI ont massacré des milliers de nos civils au Kurdistan, y compris des enfants et des femmes ». Il conclue que c’est son « droit légitime » à frapper « les centres où ces armes de massacre sont produites

     

    Répondre à ce message

  • #3447615
    Le 2 novembre à 11:16 par J.I.
    Israël ou le droit au génocide

    Le sionisme d’israhell, c’est open balles.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents