Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : un plan pour encourager l’immigration des Juifs de France

42 000 Juifs français rejoindraient Israël d’ici 2017, une situation "historique" selon le gouvernement.

Le gouvernement israélien va financer une série de mesures pour faciliter l’arrivée des nouveaux immigrants français en Israël, rapporte samedi le quotidien israélien Ma’ariv qui citait les propos d’un responsable du ministère de la Diplomatie publique et des affaires de la diaspora qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat.

La première mesure gouvernementale devrait consister à faire reconnaître les diplômes français des professionnels de la médecine et des conseillers fiscaux, selon l’article.

« Le gouvernement a réalisé qu’il se trouvait face à une opportunité historique », a déclaré le responsable au quotidien israélien.

Plus de 3 00 Juifs de France auront immigré en Israël d’ici la fin de l’année 2013 - un record qui n’a été atteint que quatre fois depuis la création de l’État, notamment en 2005. Ces départs s’expliquent dans la plupart des cas par un attachement profond à Israël et par la montée de l’antisémitisme qui s’accompagne d’une sévère crise économique et financière en France.

A l’heure actuelle, plusieurs diplômes français ne sont pas reconnus par Israël, notamment ceux des opticiens, des physiothérapeutes, des optométristes et des conseillers fiscaux.

« Il s’agit d’un frein à l’alyah (immigration des Juifs en Israël, NDLR) », a estimé Ariel Kandel, responsable de l’Agence juive en France. « Dans les conditions actuelles, je suis forcé de conseiller aux gens qui exercent ces professions de ne pas venir », a-t-il poursuivi.

Outre la reconnaissance des diplômes français, le ministère prévoit d’offrir une assistance spéciale pour les nouveaux immigrants de France qui comprendrait des services d’aide à la recherche d’emploi et de logement et des conseils en termes d’éducation et d’orientation pour les enfants.

Une partie des Juifs de France qui choisissent d’émigrer se tournent vers la Grande-Bretagne, le Canada ou les États-Unis plutôt que vers Israël, selon le ministère de la Diplomatie publique et des Affaires de la diaspora, qui estime que 42 000 Juifs français pourraient s’installer en Israël d’ici 2017.

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #649690
    Le 29 décembre 2013 à 23:57 par DTCBHL
    Israël : un plan pour encourager l’immigration des Juifs de France

    Ça va pas forcement se passer comme prévu dans le plan.
    Les français juifs tenté par autodétermination en Palestine occupée, filmés en 2005 pour "Strip tease", n’avaient pas l’air tellement convaincus par exemple !
    La vérité par la Torah : Strip Tease 2005
    http://www.youtube.com/watch?v=4sEg...

     

    Répondre à ce message

  • #649717
    Le 30 décembre 2013 à 00:16 par fatah d’avignon
    Israël : un plan pour encourager l’immigration des Juifs de France

    Bravo,
    La France vous a reconnu en tant que français, elle vous a protégé, elle vous a nourrit, elle vous a éduqué, elle vous a instruit, elle vous a enrichit....et maintenant vous partez...vous devriez être déchu de vos diplômes d’ingénieur, vous devriez être radié des listes des doctorants...
    Nous n’avons pas besoin de vous, vos diplômes on vous l’ait a donné par défaut...j’en ai la preuve...(Ecole ESTP) j’y étais.
    Ne croyez surtout pas que vous êtes les meilleurs...oh surement pas...vous n’êtes juste que des gens qu’on a identifié pour faire croire que vous étiez les meilleurs.
    A l’école (ESTP) j’étais meilleur que vous et en tant que Français d’origine algérienne...je suis ravi, heureux que vous partiez de la France car on va pouvoir enfin bosser tranquille sans que nos travaux ou note de calcul nous soit volés, usurpés.
    Beaucoup de thèse en es science, histoire, médecine, mathématique n’ont pas été validé...toutes ces thèses ont été répertorié dans les archives en Israël (Pourquoi ???)....j’ai bien dit toutes nos thèses, recherche, travaux, note de calcul....tout est répertorié, cloné et archivé par pays et année en Israël.
    Elle vole, elle altère l’histoire pour s’accaparer les inventions des autres...

    Cordialement.
    A.fatah

     

    Répondre à ce message

  • #649739
    Le 30 décembre 2013 à 00:43 par Robespierre
    Israël : un plan pour encourager l’immigration des Juifs de France

    Si les Juifs français s’en vont, c’est qu’ils sont sionistes. Ils sont cohérents avec eux-mêmes, puisqu’ils rêvent d’Israël, de la pureté de l’entre-soi. Félicitations pour ce sursaut d’honnêteté intellectuelle.

    Quant aux Français juifs, nos concitoyens, nos compatriotes, leur pays c’est la France. Je suis heureux qu’ils restent et de les savoir débarrassés d’un peu plus de ces plaies qui prétendent les arracher à chez eux.

     

    Répondre à ce message

  • #649750
    Le 30 décembre 2013 à 00:53 par christian
    Israël : un plan pour encourager l’immigration des Juifs de France

    ils veulent recréer la bas leur "rêve français", un pays ou toute l’économie sera basée sur l’évasion fiscale et les lunettes, un peu comme un autre pays d’Europe territoriale qui a le plus haut revenu par habitant puisque son économie est basée sur le chocolat et la lenteur...au moins quand tous les néfastes(comprendre : sionistes) seront partis, on aura tout le loisir de les boycotter, ainsi peut être, reprendront ils leur statut originel d’esclaves !
    la boucle sera bouclée.

     

    Répondre à ce message

    • #650253

      Qu’ils aillent nombreux, très nombreux, tous, y faire ce qu’il veulent mais qu’ils y aillent. Contrairement à ce que beaucoup pensent c’est le meilleur service a rendre aux Palestiniens que je salue...A bon entendeur...

       
  • #649840

    Ce sont forcément des sionistes qui partent, les juifs aimant la France et patriotes ont bien compris que cette histoire de montée de l’antisémitisme était du pipeau.
    Je ne vois pas Zemmour partir en Israel par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #649870
    Le 30 décembre 2013 à 05:54 par babette
    Israël : un plan pour encourager l’immigration des Juifs de France

    Encore des juifs ?! Pauvre Palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • #649997
    Le 30 décembre 2013 à 10:35 par AMIROUCHE
    Israël : un plan pour encourager l’immigration des Juifs de France

    malheuresement ce sont les sionistes qui resteront et les bons manipules qui partirons et les finances qui vont avec

     

    Répondre à ce message

  • #650269
    Le 30 décembre 2013 à 15:06 par Veritas
    Israël : un plan pour encourager l’immigration des Juifs de France

    quelque part si ils se sentent pas chez eux en france, ils sont libre d’aller juger de l apartheid israelien !! Mais je pense que la plupart va revenir bien vite ! Si ils ont un minimum de cerveau, cela ne devrai pas prendre longtemps pour qu’il revienne dans un VRAI pays genre LA FRANCE .

     

    Répondre à ce message

  • #650383
    Le 30 décembre 2013 à 16:18 par mauvaisprésage
    Israël : un plan pour encourager l’immigration des Juifs de France

    Ainsi, la propagande sioniste s’accentue en vue d’inciter les petits juifs du quotidien à un exode massif vers la terre promise...
    Et s’ils ne voulaient pas quitter le territoire ,si la propagande comme quoi la haine du juif en France les menace...
    La stratégie suivante, quelle sera-t-elle ? Que diable vont-ils inventer comme nouvelle ruse pour parvenir à leur fin ?
    _Une déferlente d’attentats préétiquetés "français racistes" à l’encontre de la communauté juive de France ?
    _Une shoah nouvelle ???
    Que dieu protège cette communauté de ses véritables ennemis

     

    Répondre à ce message

  • #652254
    Le 31 décembre 2013 à 15:04 par israelien
    Israël : un plan pour encourager l’immigration des Juifs de France

    Cher Manuel Valls,

    je souhaite que toi aussi tu fasse ton alya et vienne en Israël te présenter aux élections. tu auras la possibilité de les gagner. nous voterons pour toi à la place de ce Netaniahou usé et fatigué et tu seras beaucoup plus à l’aise et plus utile à servir ta patrie Israël.je te tutoie parce que dans notre patrie à toi et à moi ( Israël) le vous voisement n’existe pas en hebreux.
    En effet, je crains que les goys en France ne s’aperçoivent un jour de ton inconditionnel et éternel attachement à ta patrie ( Israël). je sais bien que les français sont assez lourdauds et naïfs mais on ne sais jamais. je crois qu’ils commencent à douter de quelque chose. En plus, tu en fais trop. chacune de tes interventions provoque une augmentation de l’antisémitisme en France par rejet de tes propos outranciers.
    En tout cas je préféré qu’un homme aussi talentueux et valeureux comme toi puisse servir sa véritable patrie (Israël) que de servir un pays étranger comme la France. Nique la France.
    Par ailleurs, je souhaite que tu reste toujours fidèle à ta femme grâce à laquelle tu es devenu éternellement attaché à Israël (tout le monde le sait maintenant). car si par malheur elle te quittait ( à dieu ne plaise) et tu tombait amoureux d’une adepte de la religion islamique tu serais susceptible abandonner l’amour eternel d’Israël dans ton cœur au profit de l’amour eternel de l’Arabie saoudite pour éternité . ce sera une grosse perte pour nous les sionistes. Quand-meme.
    alors dépêche toi, donnes ta démission et viens vite à la maison (israel) pour servir ta véritable partie.
    am Israël hâi
    am Israël hâi
    shalom

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents