Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël veut « emmurer » le Golan

Israël pousse activement les travaux de construction d’un mur doublant sa frontière avec la Syrie, sur le plateau du Golan arraché aux Syriens en 1967 et annexée officiellement à l’Etat hébreu en 1981.

Actuellement seuls 8 kilomètres sont finalisés, mais le mur devrait courir sur 120 kilomètres, fermant hermétiquement la frontière syro-israélienne.

L’Etat hébreux, qui n’en est plus à un mur de séparation près, justifie cette construction par le souci d’éviter des incidents comme ceux qui avaient vu, le 5 juin dernier, des manifestants palestiniens et syriens protester à cette même frontière contre la colonisation juive du Golan et en souvenir de la défaite arabe de 1967 : 23 manifestants avaient été tués et 350 blessés par les tirs israéliens, selon Damas, Tsahal reconnaissant de son côté une dizaine de manifestants tués ou blessés.

Lire la suite de l’article : lepost.fr

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #34757
    Le 1er août 2011 à 21:27 par Vidocq
    Israël veut « emmurer » le Golan

    Larousse.

    Ghetto : nom masculin
    (vénitien ghetto, de l’hébreu ghet, divorce)

    - Quartier habité par des communautés juives ou, autrefois, réservé aux juifs.

    - Lieu où une communauté vit en marge du reste de la population.

    - Milieu renfermé sur lui-même, condition marginale dans laquelle vit une population ou un groupe : Un pays qui veut sortir de son ghetto économique.

     

    Répondre à ce message

  • #34759
    Le 1er août 2011 à 21:38 par Griever
    Israël veut « emmurer » le Golan

    Cessez de downrate les articles sous pretexte que le contenu vous révolte. On note la pertinence, rien d’autre ! Merci !!

     

    Répondre à ce message

    • #34772
      Le Août 2011 à 22:31 par lobservateur
      Israël veut « emmurer » le Golan

      Bonsoir tout le monde

      Chacun est libre de noter les articles comme il le veux et pas seulement selon vos critères.Vous ressemblez à ceux que vous combatte en voulant imposer vos idée.

       
    • #34796
      Le Août 2011 à 23:44 par Fred
      Israël veut « emmurer » le Golan

      lobservateur, ce que voulait dire Griever, c’est que le système de notation n’a pas pour objectif de permettre au lecteur d’indiquer s’il est pour la construction du mur dont parle l’article, ou contre. Il a pour objectif d’indiquer à quel point l’article mérite d’être lu ou non. Du moins, c’est ce que j’en ai compris. Je pense aussi que pas mal de gens sont révoltés par ce qui est dénoncé dans l’article, et donnent une note faible parce qu’ils désapprouvent ce que dénonce l’article (mais sont d’accord avec l’article et pensent qu’il mérite d’être lu).

       
  • #34811
    Le 2 août 2011 à 00:35 par Mate
    Israël veut « emmurer » le Golan

    Tout lien avec la situation actuelle en Syrie serait purement fortuit...

    Il est interdit (sous peine de poursuites) de souligner que la mise au ban de Damas paralyse la Syrie et que cette situation est exploitée par Israël.

    Pire, envisager que cette situation soit carrément fabriquée par Tel Aviv pour lui permettre d’avancer ses pions tant sur le Golan qu’au Liban (dans un futur proche), serait purement diffamatoire.

     

    Répondre à ce message

  • #34893
    Le 2 août 2011 à 12:50 par laurent
    Israël veut « emmurer » le Golan

    laissez les batir leurs murs de béton s’ils s’imaginent qu’il sera un rempart contre la liberté de tout un peuple,la palestine,la syrie,le liban ne seront pas cernées de béton ni isolées,c’est l’etat d’apartheid,qui,par ses constructions de la honte accompagnée de peur qui s’isole comme l’etat pestiféré qu’il est !ce béton sera leur caveau.

     

    Répondre à ce message

  • #36048
    Le 6 août 2011 à 21:33 par vince
    Israël veut « emmurer » le Golan

    encore une fois israel montre son arrogance,il faut faire partir ce gouvernement sioniste,c est la seule solution

     

    Répondre à ce message