Baptiste Moirot, ça ne dira peut-être rien à la plupart de nos lecteurs, mais il s’agit d’un type de 22 ans – mais en paraissant 15 sous substances – qui avait fait le buzz malgré lui à l’époque avec une vidéo stupide et sans intérêt. Il y avait donc ici le parfait combo pour faire le tour d’un Internet devenu le point de rencontre d’un ramassis d’abrutis s’abrutissant encore un peu plus dans une spirale infernale crétiniste, à l’image de notre société contemporaine.
Hé bien, c’est justement ce Baptiste qui vient d’être sélectionné officiellement par le Comité d’organisation des Jeux (Cojo) pour être un des porteurs de la flamme olympique pour les JO de Paris 2024.
Nous aussi on est très nets.
D'une étincelle dans sa chambre d'adolescent jusqu'à devenir l'un des porteurs de la flamme des Jeux Olympiques de #Paris2024
Bienvenue dans l'aventure Baptiste ! pic.twitter.com/Y75aorhjE8— Paris 2024 (@Paris2024) April 10, 2024
A 29 ans, cet éternel adolescent – devenu visiblement gauchiste – transpire l’époque : tatouages innombrables, piercings divers, langue fendue (nous n’avons pas réussi à vérifier cette information toutefois), genre incertain, voix lente et hésitante, litanies bien-pensantes, etc. Tout un symbole ! On ne s’étonne pas qu’il soit à l’image des Jeux Olympiques de Paris, eux-mêmes une synthèse de notre monde Kali Yuguesque.
Ce soir-là, il avait décidé de faire un feu dans sa chambre et de se filmer. La réaction de sa mère "Mais t'es pas net, Baptiste ?!" allait faire le tour d'Internet. Brut les a retrouvés. pic.twitter.com/CVB8xOPOX3
— Brut FR (@brutofficiel) November 12, 2021
Les Jeux Olympiques d’inspiration grecque du baron Pierre de Coubertin n’ont qu’à bien se tenir. Et honte à ceux qui espèrent à voix haute que toute cette pantalonnade athlétique se transforme en tragédie ! Paraît qu’on ne peut que remonter lorsqu’on a touché le fond de la piscine. Voire.