Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

JO 2024 franco-israéliens : une danse inclusive et la résistance d’Émilie Gomis

« Le mot clé, vraiment, c’est la joie, la bonne humeur, s’entendre avec tout le monde, danser avec tout le monde, pouvoir partager ensemble », nous dit Romain, le danseur étoile de cette chorégraphie très particulière.

 

Tous les intervenants de cette courte vidéo vont dans le sens de l’intégration, de l’inclusion, voire de la pénétration. Les valeurs parisiennes, au sens hidalguien, doivent pénétrer au fond des âmes. Le public doit être transformé.

La choré inclut donc tout le monde (il manque néanmoins un obèse morbide), et le mélange entre hip hop et sport est une idée de génie de Mourad Marzouki : il fallait y penser. Le reportage nous apprend que cette agitation de groupe « est censée devenir virale ». Va falloir mettre un masque ?

On découvre alors le visage rayonnant de Dominique Hervieu, la directrice de la culture de Paris 2024. Elle fait partie du millefeuille des personnages essentiels du sport français, apparemment. Elle nous rassure sur la danse virale :

« On n’est pas en train de faire une performance, on n’a pas besoin de danser parfaitement, on n’a pas besoin d’être en très, très, très grande forme physique, on peut la faire juste pour le plaisir d’être en mouvement, et donc là aussi ça rassemble en effet les pro et les amateurs. »

On résume : vous ne savez pas danser, eh bien vous pourrez faire quand même la choré Paris 2024, elle est faite pour les nuls.

 

 

On est étonnés de ne pas voir de trans dans la troupe, mais gageons que la mairie et le comité pallieront cela, sinon ça peut barder du côté de la puissante communauté trans, qui en réclame partout, justice inclusive oblige.

On ne savait pas qu’il s’agissait de JO franco-israéliens

Pendant ce temps, le comité d’organisation des JO est en train de foutre dehors la superbe Émilie Gomis, d’abord en tant qu’ancienne championne de basket, mais aussi en tant que citoyenne attachée à l’humanisme. Elle a eu le malheur de critiquer Israël dans un message Instagram, et voilà qu’on demande sa tête. Rappel : c’est le CRIF qui a demandé au Cojo son exclusion :

 

Si le comité d’éthique des JO 2024 semble très gay-friendly, il semble en revanche pas très black-friendly.
Comme France Info, qui, pour illustrer la polémique, a choisi une photo de 2013 où Émilie n’est pas à son avantage, car elle grimace férocement. C’est l’image de la « haine » ?

 

Pour info, Émilie, si elle reconnaît une « maladresse », ne compte pas démissionner : elle s’estime « déshonorée et diffamée par les accusations d’antisémitisme dont elle est victime ».
Elle résiste !

Les JO franco-israéliens sont bien partis

L’Équipe nous apprend que la coopérative chargée du paiement des athlètes professionnels est en liquidation !

Depuis début 2023, la Fédération française d’athlétisme passait par une coopérative d’activités et d’entrepreneurs pour payer ses athlètes professionnels et leur permettre de cotiser. Déclarée en liquidation, elle ne peut plus assurer les paiements des salaires.

Si ces Jeux étaient cotés en bourse, ses actions ne vaudraient pas un kopeck ou un shekel. Organisés par une mairie et un ministère impopulaires au possible, ils concentrent tout ce que le grand public rejette. Ce sont des JO pour minorités, privatisés par des minorités.

Ne manquez pas l’épisode précédent

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3293923

    Apres les JO, ce sera probablement le go pour l’austérité style crise Grecque ..

    Préparez-vous, ou expatriez-vous si cela est possible pour vous.

     

    Répondre à ce message

  • C’est consternant , leur danse de "l ’amitié" est symbolisée selon le gamin en tutu par des gestes de boxe avec un poing dans la face dans une chorégraphie revendiquée par un invalide en fauteuil roulant.
    Et ces JO 2024 de l’amitié entre les gens s’annoncent par un affrontement communautaire sans rapport avec le sport .
    MDR c’est pas en 2024 que je vais ressortir mon drapeau tricolore (GJ).

     

    Répondre à ce message

  • #3293948

    Qu’est-ce qui pourrait motiver un esprit de fête... bande de neuneus...

    Dans la choré je retiens le poing dans la gueule, hommage à Lino sans doute.

    Il faudra s’inscrire d’abord en ligne pour déclarer dans quelle rue on compte danser avec ses amis, ou tout seul. Ça va être une grande fête.
    Cotillons interdits : arme de première catégorie...

     

    Répondre à ce message

  • Et pourquoi pas une petite danse du ventre (bientôt vide pour les français les plus modestes) pendant que nous y sommes ?

     

    Répondre à ce message

  • Un instant j’ai cru à une séance d’entrainement de la LDJ...
    Non, non, il s’agit bien de dance, une merveille incontestable qui rabaisse le Ballet du Bolchoï au rang d’amateurs, ça ce voit tout de suite...

    Ah j’oubliais avant de partir, boycott des Russes ? Boycott des JO en ce qui me concerne...

     

    Répondre à ce message

  • Excellente celle-la : "le mélange entre hip hop et sport est une idée de génie de Mourad Marzouki : il fallait y penser. Le reportage nous apprend que cette agitation de groupe « est censée devenir virale ».

    Le hiphop, ne pas confondre avec pipo, est lié au sport depuis les année 70. La danse pour sa part, faut-il expliquer son lien au sport. Vraiment : quel génie Mourad ! Ils en ont beaucoup des génies comme ça ?
    Pour l’agitation de groupe, ne reste plus qu’a savoir distinguer ça d’un mouvement de foule et c’est bien.

    Les mouvements de foules d’agitation de groupe avec le beau costume en forme de caca de la mascotte Paris 2024 ca va être beau.

     

    Répondre à ce message

  • #3293986
    Le 13 décembre 2023 à 18:39 par réalité objective
    JO 2024 franco-israéliens : une danse inclusive et la résistance d’Émilie (...)

    Dégrader l’image du blanc , le rendre méprisable aux yeux de ceux qui veulent déjà le buter ... Pour eux on est tous des tarlouzes déjà , les JO le but c’est de continuer le lynchage en place publique ... Le programme est très bien ficelé et on aura bientôt plus aucun moyen de défense , d’ailleurs c’est déjà le cas , collectivement j’entends , individuellement les plus coriaces et bien conscients de ce qu’ils sont pour le pouvoir et ses sbires grisâtres , eux sauveront leur peau... Les autres apprennent et apprendront à être de bon méchouis , avec une tape sur l’épaule , allez le blanc, suce ton remplaçant qui n’est la que pour que tu creves , sinon gare à ton cul...

     

    Répondre à ce message

  • Elle n’aurait pas du s’excuser, on a vu où ça mène avec Dieudonné...
    Téchouva est une marque de soumission qui autorise les grands prêtres à donner le coup de grâce aux condamnés, et Yahwe est témoin qu’ils ont été maintes fois avertis par la presse, la télé, les livres d’histoire, les tribunaux.
    Conclusion pas de pitié pour les repentis, on ne titille impunément pas le peuple élu, il fallait pas un point c’est tout !
    Yann Moix est le seul à ma connaissance à avoir bénéficié d’une grâce qu’il doit sans doute à un pacte secret avec BHL ou Lucifer ?

     

    Répondre à ce message

    • #3294088
      Le Décembre 2023 à 04:48 par Un tiens vault mieux que deux tu l’auras
      JO 2024 franco-israéliens : une danse inclusive et la résistance d’Émilie (...)

      Moix va nous faire un bon reportage sur Gégé, il est tout excité, il part en Corée du Nord avec lui, il se sent grand résistant, il veut tellement se sentir bon franchouillard avec Gégé qu’il le pousse à bout, pour ne pas lui cracher directement à la gueule, Gégé fait des allusions permanentes à son savoir faire journalistique , salope, petite chatte qui mouille, frottage sur la selle, j’ai une grosse Poutre vient là Moix que je t’enc... Moix jouit , il réalise qu’il fait bien le boulot qu’on lui demande ...c’est indiffusable, Moix s’en fou : il est payé quand même pour services rendus à la destruction de l’image publique de l’archétype du mâle blanc franchouillard....

       
    • #3294091
      Le Décembre 2023 à 05:00 par comprendre la grosse salope
      JO 2024 franco-israéliens : une danse inclusive et la résistance d’Émilie (...)

      Les seules images du reportage de Gégé diffusables c’est celle où on on lui parle de son métier ... Le reste ne l’intéresse pas , c’est indiffusable ...
      Moix envoie nous ce qui te paraît le plus indiffusable , on te file 10 000 e c’est un bon prix pour un long Time d’une semaine, mais on te pique tout les droits de diffusions et on les tournent dans le sens qui arrangera le plus Gegé et tout tes compatriotes nazis ,
      D’accord , je vous fais confiance, merci ! Du travail de pro !

       
  • le paraplégique qui danse, c’est un lobotomisé qui essaie de penser, tout un symbole

     

    Répondre à ce message

  • #3294930

    On marche sur la tête.
    Elle poste un message laissant entendre très clairement qu’il y a un lobby pro-Israélien de plus en plus puissant en France. Si une des instances les plus représentatives de ce lobby arrive à faire pression pour la virer des JO, quelle conclusion logique peut-on en tirer ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents