Jacky Sigaux, le régisseur de Dieudonné, s’est de nouveau fait agresser jeudi 27 février à Paris. Voici le communiqué publié sur sa page Facebook :
Bonjour.
Je me suis fait de nouveau agresser hier. Dans le métro. 15h. couloir de correspondance. Je marche seul avec un caddy. On me pousse d’une rare violence par derrière, je suis projeté au sol. L’homme hurle : "Tu es le régisseur de Dieudo !! Tu es le régisseur de Dieudo !!!" Je cours, il me poursuit. Je cherche du soutien. J’en trouverai péniblement sur le quai que j’atteins, essoufflé. Le type ne me retrouve plus. Voilà.
Pour les gens qui m’aiment, je tiens à les rassurer. Physiquement, ça va à peu près. Moralement, ça va beaucoup moins. Je suis violemment accablé. Car les questions se posent ainsi : Dois je envisager un garde du corps, quand je vais simplement à Franprix ? Est ce la vie que je souhaitais ? Dois je perdre la vie pour être le régisseur de Dieudonné ? Est ce donc un délit reconnu par la rue ? Mes agresseurs savent ils que je ne hais que la haine ? Savent ils je ne m’arrête pas à savoir qui est juif ou qui est guatémaltèque, mais que si le progrès scientifique, lui, a évolué pendant des millénaires, le progrès moral semble en revanche, être resté au point mort. Voilà sur quoi je m’arrête. perplexe et abattu. Merci d’être là. Ma solitude s’en trouve si allégée.