Ah ils font bien rire les gros ultra-libéraux de la finance mondialisée quand ils prennent soudain des accents de bon papas calvinistes qu’ils ont tué. Quand ils nous expliquent, à nous pauvres gamins inconscient et frivole des pays riches, qu’en vérité il faut bosser comme des esclaves pour se maintenir dans la course, que les vacances c’est finies et qu’il va falloir se remettre sérieusement au boulot.
Qu’ils font les gros yeux et le doigt réprobateur pour nous dire que c’est pas bien de dépenser plus qu’on ne gagne...
Question préliminaire : à quoi ça sert la croissance économique si ce n’est pas pour augmenter le niveau de vie et le confort des gens ? S’il faut toujours autant bosser pour aussi peu gagner, à quoi ça sert les points de croissance ?
Retourner à Germinal, c’est l’avenir.
On parle de recette et de dépense. Mais c’est quoi ces dépenses ?
La première c’est le poids de la dette. C’est les intérêts des banques que l’on paie chaque année. Et pourquoi on paie des intérêts ?
"Bah, parce que c’est normal, quand on s’endette, on paie des intérêts, on peut pas faire autrement" dixit le propagandiste du capitalisme financier.
En vrai c’est une fonction régalienne de créer de la monnaie et de s’endetter gratuitement auprès de sa banque nationale sans intérêt. Mais il y a une loi pompidou (ancien de la banque Rotchild) qui a aboli cette possibilité. Et vous savez quoi ?
Si on fait la somme de tous les intérêt qu’on a payé, on a plus payé que le capital et on a encore rien rembourser...
http://www.dailymotion.com/video/xf...
Donc vas-y nous expliquer avec des airs de papa la morale qu’il faut retourner au temps de Germinal, que la sécu, les allocations familiales, la semaine de moins de 90h, se sont des caprices de riche, comme la porche de DSK...
Répondre à ce message