Trump gouverne avant tout dans le sens des intérêts de son pays (et en soit, c’est plutôt normal) : il a été très loin en matière de sanctions contre les USA, déjà parce qu’on lui a forcé la main (vous avez tout à fait raison) mais également parce que, dans le contexte de sa présidence de l’époque, les sanctions anti-Russes ne coûtaient pas cher et pouvaient être prises avec plus de légèreté. Maintenant que la Rubicon de la guerre directe avec la Russie a été passée : le paradigme a changé. Les sanctions ont renforcé l’économie Russe & le conflit ouvert a mis en lumière la faiblesse des armées qui font trop confiance à l’armée U.S. (les précédents échecs des armées américanisées d’Afghanistan, d’Irak et du Sud-Viet-Nam auraient dû mettre la puce à l’oreille). Donc, on est dans une phase où la raison dit qu’il serait moins coûteux pour les ricains de négocier la paix avec la Russie que de maintenir le conflit (guerrier ou économique). C’est en ça que Trump, qu’on l’apprécie ou pas, serait salutaire. En bon marchand de tapi : il négocierait parce que là, l’affaire serait trop coûteuse. Or, en face, vous n’avez pas des gens raisonnables mais des extrémistes. Le genre qui envoient leurs usines en Chine, quitte à s’affaiblir, ou qui enverraient leurs propres gosses crever dans les ruines de Berlin, alors que la défaite est inéluctable, parce que...on est dans l’idéologie romantique plus que dans la raison.
C’est tout le danger que font peser les élites oxydentales sur nous et sur le reste du monde : elles ont des idées de grandeur (d’où leurs fantasmes de grand-remplacement, de mécanisation de l’humanité, d’eugénisme, d’immortalité)...on est dans la tête d’un pan-germaniste en 45 qui refuse la défaite.
Et le pire, c’est que les élites du Vrai Nouvel Ordre Mondial (les BRICS) peuvent avoir intérêt au maintien au pouvoir de ces élites oxydentales dégénérées : les BRICS ne sont pas un ’bloc du sud’ organisé et centralisé, mais une organisation d’états très différents les uns des autres mais qui doivent s’allier s’ils veulent survivre à la sauvagerie et au nihilisme de l’oxydent finissant.
Or, un idéologue n’est jamais un bon dirigeant : il sait remporter des victoires à court-terme, mais il perd toujours. Jamais la sphère oxydée n’a pris autant de coup qu’en 4 ans de mandat du vieux pédo.
Pour les tenants des BRICS, il peut être tentant de maintenir une "élite" oxydentales dangereuse pour le monde afin d’avoir un croque-mitaine qui effraie tout le monde.