Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

Pourquoi l’Ukraine est en train de perdre la guerre contre la Russie ? Comment les deux camps pensent et mènent leurs opérations  ? Quelles ont été les erreurs de part et d’autre  ? Comment l’Occident a contribué à la défaite ukrainienne ?

 

 

Dernières nouvelles du front

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3420474
    Le 10 septembre à 08:56 par Mika
    Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

    Le point d’interrogation n’est pas de trop. Depuis le début, on reçoit des annonces qui font espérer un "arrangement" (pas à l’amiable, faut pas trop rêver non plus), et le lendemain ou dans la même journée, exactement son contraire. Et lorsque ce sera la fin... Pour combien de temps ? Comme l’a déjà dit Jacques Baud, en gros : "Si l’Ukraine refuse, que va faire la Russie". C’est toujours la même chose : la Russie peut-elle obtenir une sécurisation durable, solide des territoires rattachés ? (et même maintenant non contestés ex. Koursk) vis-à-vis des ultranationalistes de Kiev (y’a une guerre civile en Ukraine) ? Et une sécurisation par rapport à l’avancée et aux systèmes d’armes de l’OTAN (politiquement plus forte que jamais ; et militairement aussi ; comment croire que l’OTAN manquera d’effectifs et de matos ? Cessons de rêver !). Donc oui y’a des signes de lassitude, mais "en même temps", y’a exactement son contraire. Comme d’habitude, votation ou pas, nous serons mis devant le fait accompli. Voir si ça tournait mal, aux premières loges. Ainsi va la vie des spectateurs.

     

    Répondre à ce message

    • #3420748
      Le 10 septembre à 18:01 par Randonneur
      Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

      L’OTAN politiquement plus forte que jamais ???? Vous avez vu ça où ???

       
    • #3421124
      Le 11 septembre à 14:25 par Sarme Hâte
      Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

      Arrête de faire ton troll . Qui va aller se battre contre la russie ? Les banlieusards , les gilets jaunes , les joueurs de jeu video ?

       
    • #3421362
      Le 12 septembre à 06:09 par Pamfli
      Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

      @Sarme Hâte la marche des fiertés soit un effectif de 650 000 troulalas montés sur des chars dirigés par Pierre-Jean Chalençon et son ami Jean-Michel Cohen, ça peut le faire, ils ont la mezouzah donc la foi : le soldat russe n’est pas prêt à ça, ni psychologiquement encore moins physiquement... Totalement dépassé, il risque de capituler, je dis que ça se tente pour reprendre le Dombass pour octobre prochain, juste avant les élections aux US, le timing est parfait.

       
    • #3421742
      Le 12 septembre à 20:27 par Zom
      Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

      Le problème pour l’otan c’est pas tant de manquer de matériel, et c’est déjà un problème contrairement à ce que vous dites.
      C’est que la tech des russes est supérieure.

       
    • #3422213
      Le 13 septembre à 15:14 par Runpat2
      Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

      L’otan plus forte ? Vous avez vu ça ou ?? On doit pas avoir les mêmes sources.
      Une Russie vaincue par une guerre d’attritrition ? Vous avez vu ça où ?
      Des "mesures " économiques " dantesques venues d’Europe qui frappent la Russie et doivent la mettre à genoux, alors que c’est cette même Europe qui rn fait les frais ?
      La Russie ne peux pas perdre ni militairement ni économiquement ce conflit..et l’Europe dont la France est saignée à blanc.
      Signé : un humble boulanger

       
    • #3422214
      Le 13 septembre à 15:20 par Runpat2
      Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

      Dans tout les cas de figure, aucun camp ,quelles que soit sa motivation dans le camp des " gentils " ou des " méchants" n’a gagné un conflit par procuration et à distance de son adversaire. La Russie n’est pas l’Irak ou l’Afghanistan et les amerloques et leur otan s’y briseront les reins.

       
  • #3420555
    Le 10 septembre à 11:43 par Kal
    Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

    Bon, pour résumer Poutine a tiré les enseignements de la Seconde Guerre mondiale quand Zelensky ne l’a surtout pas fait.

    Explications

    Poutine ne se mêle pas de la conduite de la guerre quand Zelensky ne fait que cela.

    De ce point de vue, Zelenski c’est Adolf Hitler donnant des ordres dans le vide par rapport à la réalité militaire sur le terrain.

    Poutine, inversement, confie la conduite de la guerre à des professionnels qui ont consacré toute leur vie à cette matière si particulière. Il adopte le comportement de Staline au moment de la bataille de Stalingrad.

    On connaît la suite.

     

    Répondre à ce message

  • #3420620
    Le 10 septembre à 13:33 par anonyme
    Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

    Tim Kirby, un américain parfaitement intégré en Russie (il y a travaillé dans le domaine des médias pendant 10 ans, entre autre comme animateur radio), fait observer dans son dernier vidéo (chaine youtube Tim Kirby Russia Reloaded) que Poutine ne parle jamais de la fin du conflit armé, ni d’une durée prévue pour celui-ci. Selon Kirby, le pouvoir russe s’est fait à l’idée que ce conflit, et/ou de futures métastases de celui-ci, pourraient maintenir la Russie dans un état de conflit armé avec l’occident pendant très longtemps.

     

    Répondre à ce message

    • #3420813
      Le 10 septembre à 20:49 par Jean
      Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

      De toute façon cette guerre va aussi concerner la Chine (Iran ?) : les USA l ’ ont désignée comme ennemi n°1...sans parler de la guerre économique et monétaire qui fait rage. En effet ça va durer

       
    • #3421125
      Le 11 septembre à 14:29 par Sarme Hâte
      Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

      @jean
      Oui ça va durer , on le voit déjà en France , des supermarchés ferment , suite logiques aux fermetures des franchises dans les galeries commerciales . Partout où je vais , le même constat ,des fruits de saison à 5 e / kg , de la viande à 30e/ kg . On va en baver , crois moi !

       
  • #3421000
    Le 11 septembre à 10:03 par Boummm
    Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

    Comme le dit le dicton : un guerre ça dure quatre ans !
    Poutine a promulgué une loi d’annexion d’Odessa, Poutine a annoncé que toute les terres peuplées de russophones seront annexées.
    Je le vois mal aller à une table de négociation pour se décrédibiliser.
    La guerre va continuer jusqu’à ce que tout les objectifs soient atteint.
    Et rien que ça, ça augure des temps difficiles, très difficile pour l’économie européenne et l’économie française.
    _

     

    Répondre à ce message

  • #3421027
    Le 11 septembre à 10:56 par Koussikoussa
    Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

    L’Allemagne, en un acte de gravité, rétablit désormais des contrôles à l’ensemble de ses frontières terrestres, avec pour objectif ferme de lutter contre l’immigration irrégulière. Dans cette décision résonne une vérité troublante : celui qui évoque la paix, évoque aussi, inévitablement, la prolifération d’armes. Car en ces temps où l’ordre se cherche, ce sont souvent les instruments de violence qui dictent, en silence, les contours fragiles de la stabilité espérée

     

    Répondre à ce message

  • #3421207
    Le 11 septembre à 18:12 par Philippe
    Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

    L’Ukraine a perdu la guerre depuis le mois de février 2022. Oui, comme l’Allemagne perdit la guerre le 1er septembre 1939 et le Japon le 7 décembre 1941. C’était écrit mais il y eut quasiment cinq années de combats et quelque cinquante millions de morts.
    Quand on réécoute les pronostics de victoire rapide et facile d’il y a deux ans et demi, notamment ceux de Monsieur Moreau, il convient de faire preuve d’un peu de circonspection et, surtout, de modestie.
    Il y a ce qu’on souhaite et puis il y a la réalité des faits. La victoire de la Russie est peut-être inéluctable mais ça n’aura pas été la promenade de santé que certains guerriers de salon fantasmaient. On a le droit de se moquer de Monsieur Tytelman et autres badernes de plateau mais, parfois, ce n’est pas bien mieux de notre côté.

     

    Répondre à ce message

    • #3421500
      Le 12 septembre à 12:14 par Sarme Hâte
      Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

      Je crois que tu n’as rien compris ! La Russie peut raser l’ukraine en 48 heures , mais elle veut preserver au maximum les civils .

       
    • #3421587
      Le 12 septembre à 15:25 par Titus
      Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

      @Philippe

      La Russie avait conqui l’Ukraine en deux semaines. Zélinsky était sur le point d’abdiquer quand l’OTAN a pris le relais. On est ainsi passé d’une guerre éclair remportée facilement par les Russes contre un pays, à une guerre de la Russie contre les USA et l’Europe. Tu comprends la différence ?

       
    • #3422221
      Le 13 septembre à 15:29 par Runpat2
      Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

      Ce n’est pas si évident. La seconde guerre mondiale aurait pu être gagné par l’Allemagne si celles-ci n’avait pas sous estimée son ennemi Russe et se conduire comme des soudards a l’été 1941..
      Ainsi que se mettre à dos la population des pays de l’est à dos à cause d’une politique d’anenantissement complètement folle
      C’est facile, une fois l’histoire consumée, de dire que l’Allemagne n’avait aucune chance.

      L’histoire est écrite par les vainqueurs ainsi que leurs libres interprétation de celle ci

       
  • #3421388
    Le 12 septembre à 07:26 par Kal
    Jacques Baud – Ukraine : le début de la fin ?

    Une dernière pour la route : les Russes, sur LCI ce jeudi matin, amorcent une contre attaquent dans la région de Koursk.

    Sur LCI, on voit même Choïgou s’exprimer, celui dont les médias occidentaux disaient avec mépris qu’il avait été limogé.

    Pour les intervenants sur LCI, Zelensky a même gagné politiquement avec son occupation limité du territoire russe.

    Il faut le faire.

    Les objectifs des Ukrainiens tel que le décrit Jacques Baud montrent au contraire que cette incursion militaire en direction de Koursk est un coup de com’ pour téléspectateurs occidentaux dans le but d’obtenir leur consetement à donner plus d’argent et de matériel.

    Mais Poutine ne plie pas face à l’incursion ukrainienne sur son territoire. L’objectif politique des Ukrainiens n’est en réalité pas atteint, à savoir pousser Poutine à la paix avec un avantage pour Zelensky.

    D’autre part, lorsque la contre offensive russe va repousser les militaires de Kiev en Ukraine d’ici la fin du mois d’octobre, le moral ukrainien va s’effondrer.

    Ce sera finalement Poutine qui va retirer un avantage politique de l’incursion militaire de Kiev.

     

    Répondre à ce message