Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Delors : ’’L’Euro comme l’Europe sont au bord du gouffre’’

Note de la Rédaction

Nous rappelons que c’est Jacques Delors himself qui, en 1984, lorsqu’il était ministre des finances sous Mitterrand, abolit sous prétexte de "modernisation bancaire", l’équivalent français du Glass-Steagall Act. Cette loi avait été instaurée aux États-Unis en 1933, au lendemain de la grande crise de 1929, afin de séparer les banques d’investissement (ayant donc des activités risquées) et les banques de dépôt. Ceci afin de protéger l’épargne du peuple en cas de krach boursier. Une loi identique avait été mise en place en France par De Gaulle en 1945, loi qui fut donc abrogée par Jacques Delors.

C’est ainsi qu’en 2008, les États ont été obligés de sauver les banques, qui avaient perdu en voulant trop gagner, afin de ne pas ruiner le petit épargnant qui y avait ses petites économies... Et aujourd’hui, ce sont ces mêmes États trop endettés que la Banque veut asservir, les obligeant à faire payer le petit peuple qui, dans son immense majorité, n’a jamais gagné un sou en spéculant en bourse. Alors, merci qui ? Merci Monsieur Delors !

L’ancien président de la Commission européenne, Jacques Delors, dénonce la réaction trop timide des dirigeants européens...

L’ancien président de la Commission européenne, le Français Jacques Delors a estimé jeudi que l’euro et l’Union européenne étaient « au bord du gouffre » en dénonçant au passage la réaction trop timide, selon lui, des dirigeants européens.

Ouvrir les yeux

« Ouvrons les yeux : l’euro et l’Europe sont au bord du gouffre. Et pour ne pas tomber le choix me paraît simple : soit les Etats membres acceptent la coopération économique renforcée que j’ai toujours réclamée, soit ils transfèrent des pouvoirs supplémentaires à l’Union », affirme Jacques Delors dans un entretien publié conjointement par le journal belge Le Soir et le quotidien suisse Le Temps.

L’ancien président de la Commission européenne (1985-1994) se montre sévère sur le résultat de la rencontre entre le président Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel. « Tel quel, cela ne servira à rien », dit-il. Il se montre tout aussi critique sur la proposition de créer un ministre des Finances de la zone euro en qualifiant ce projet de « gadget farfelu ».

Lire la suite de l’article : 20minutes.fr

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #39115
    Le 19 août 2011 à 14:38 par Raphaël Kaliyuga
    Jacques Delors : ’’L’Euro comme l’Europe sont au bord du gouffre’’

    il a au moins 150 ans le Delors. Jusqu’au dernier souffle de vie, jusqu’à l’ultime instant et même après la mort via un livre posthume, ces mondialistes nous vendront leurs théories fumeuses. Ils n’abandonnent jamais. Même s’il existe 1000 preuves que toute cette construction intellectuelle est fumeuse, ils continue à la défendre, sans honte, sans jamais la moindre remise en question.

     

    Répondre à ce message

  • Pour comprendre pour qui roulait Jacques Delors, lisez :
    - "Faits et chroniques interdits au public - Tome 2 : Les secrets de Bilderberg" de Pierre de Villemarest.
    - "Faits et chroniques interdits au public - Tome 3 : La Trilatérale" de Pierre de Villemarest.

     

    Répondre à ce message

  • #39135
    Le 19 août 2011 à 16:45 par Julio César Chavez
    Jacques Delors : ’’L’Euro comme l’Europe sont au bord du gouffre’’

    À ajouter à la liste de ceux qu’il faudra juger pour haute trahison ! D’autant que celui-ci est un gros poisson de la première heure qu’on a tendance à oublier...

     

    Répondre à ce message


  • soit ils transfèrent des pouvoirs supplémentaires à l’Union




    on sait quel genre d’Union cela est : mafia.

     

    Répondre à ce message

  • #39244

    LA COMMISSION TRILATÉRALE

    Extrait :

    INSTIGATEURS ET PARTICIPANTS :
    Les instigateurs sont toujours les mêmes : David Rockefeller, Zbigniew Brzezinski, Henri Kissinger,etc.
    Parmi les personnages connus des Français, nous pourrons citer quelques noms des participants français du Meeting de Paris en 1989 : Claude Imbert, Thierry de Montbrial, Hubert Curien, Jacques Rigaud, Alain Cotta, Raymond Soubie, Robert Lion, Raymond Barre, Roland Dumas,

    --------Jacques DELORS---

    Alain Poher, Jacques Chirac, etc. On constatera la présence de personnalités de la Gauche et de la Droite qui ont l’air bien amis. Parmi les autres participants, on pourra citer : Giovanni Agnelli, Georg Büchner, James E. Burke, Isamu Yamashita, Yotaro Kobayashi, E. Gerald Corrigan, Thomas P. Foley, Zbigniew Brzezinski, Manfred Wörner,etc.

    La loi du silence, chère à la mafia, a permis jusqu’ici à la Trilatérale d’agir dans l’ombre, si bien que peu savent que cette mystérieuse société exerce le contrôle le plus rigoureux sur les États et l’économie internationale par l’intermédiaire des affiliés qu’elle compte dans la haute finance, la politique, la diplomatie et l’administration.

    Source : http://www.ascensionplanetaire.com/...

     

    Répondre à ce message

  • D’accord... Voilà peut-être pourquoi le lobby a créé cette crise financière.

    Déjà, il faut savoir que les crises financières naturelles, ça n’existe pas. Elles sont toujours provoquées volontairement. Et le but en est toujours politique. Ceux qui croient en des trucs du style "le système financier est arrivé au bout de sa logique" ou "les politiciens sont des irresponsables" ne comprennent rien au problème.

    En l’occurrence, vu que le système veut aboutir à un gouvernement mondial et créer le "greater Israel", le but des crises actuelles est toujours en rapport avec ça.

    Donc, le but serait de transférer plus de pouvoir à l’Europe. Les pouvoirs des états disparaitraient encore un peu plus au profit de l’Europe. On ferait un pas de plus vers le gouvernement mondial. Pour ça, on provoque une crise financière artificielle. Tout le monde s’affole comme en 2008, et au final, une loi du style de celle que préconise Delors est votée.

    Peut-être que les socialistes vont être portés au pouvoir en France pour réaliser ce plan. Ce n’est pas sûr, parce que Sarkozy peut le faire aussi. Mais ça semble plus dans le genre des socialistes de faire ça.

     

    Répondre à ce message

  • Pour rajouter deux trois trucs, on comprend pourquoi il y a eu la loi Delors de 1984. Grâce à la fusion banques d’affaires/banques de dépot, on peut désormais créer des méga crises financières de toute pièce. Et on les justifie en disant que les banques ont mal investi. Bien sûr, la loi Delors est seulement française. Mais les choses sont similaires dans les autres pays européens et en Amérique.

    C’est le cas pour la crise des subprimes. Et c’est le cas pour la crise actuelle. Il suffit de créer des bulles ou des endettements de façon artificielle et il y aura ainsi toujours des causes de crises financières. Pour la crise de 2008, c’était la bulle immobilière. Pour la crise actuelle, c’est lié à l’endettement des états créé artificiellement grâce à des lois du style de celle de 1973 en France.

    Et du coup, le lobby, après avoir créé la crise, peut proposer des lois tendant toujours plus vers le gouvernement mondial.

    Peut-être que les propositions de Delors ne seront pas encore adoptées cette fois-ci. Mais peut-être que dans un an ou deux, on aura une nouvelle crise financière (toujours basée sur l’endettement des états) et que là, on finira par voter une loi aboutissant à un contrôle économique de l’Europe largement plus étendu qu’actuellement.

     

    Répondre à ce message

  • Charles de Gaulle "La politique de la France ne se fait pas à la corbeille". - 28/10/1966 -

     

    Répondre à ce message

  • #39382

    @ lacomédiehumaine
    Jacques Delors : ’’L’Euro comme l’Europe sont au bord du gouffre’’ la source que tu donnes n’est pas top. Je propose celle-ci :
    http://www.agoravox.fr/actualites/e...

    Réponse : effectivement ta source est bien plus riche en informations. Je te remercie de le signaler. Toutefois, mon souci premier était de démontrer, preuves à l’appui, que le Delors est un homme aux deux visages et l’un des plus dangereux Mondialistes fabien. Et tout aussi discret à l’instar de son "camarade" de l’ écurie PS qu’était Michel Sapin ( ex- Ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’État) ci-devant Bildelberger.

    Malgré cette mine d’informations qu’est le Net , il est bien pitoyable de voir qu’en 2011, à l’approche des éléctions 2012, des militants ou sympathisants du PS toujours aussi naîfs à l’égard de leurs chefs ou résolus à ne rien en croire aux graves accusations de parjure qui sont portées contre eux. L’orchestre du Titanic en somme.

     

    Répondre à ce message

    • #39438

      t’inquiète ce n’était pas une attaque contre toi. il est simplement important d’avoir des sources fiables car sinon nos ennemis seraient en mesure de (trop) facilement nous disqualifier aux yeux de l’"opinion".

      j’attends avec impatience la vidéo de rentrée d’Alain car cet été l’info a été très riche : il nous manque une bonne synthèse des événements.

       
  • J’ai une entreprise : pas de rentrées ou des dettes => pas de salaire
    Droit à découvert => pour l’instant que du verbale et bien entendu à mon premier découvert (- 400€) 135€ de frais.... Bon ok je suis seule ( deux trois gars de temps en temps) chiffre d’aff à peu près 90000€ bientôt 4 ans d’existence et AUCUNE dette => pas de crédit, rien matos et véhicules payés.

    Tous ça pour dire : Pourquoi est ce qu’ont les payent ? pourquoi osent-ils se prendre un salaire ??? tous ces chiens parasites (pardon pour les chiens) si ils y avait ce système de démocratie au tirage au sort ça ne traînerait pas à voir les faux derche.

    Qu’est ce que vous voulez que je vous disent, nous somme encore de bon moutons...
    J’attend aujourd’hui mon 3e enfants et est environ 3000€ de frais fixes par moi (sans parler du frigo), Mais si je sens la moindre vibration d’un embryon de début de révolution je ferai ce qu’il faut à mes différents niveaux pour leur rendre et reprendre la monnaies à tous ces enculés, ces crevards, ces traitres lâches qui n’ont pas de couilles et qui méritent la peine de mort (qu’ils se sont aboli à eux même) pour haute trahisons, (le bagne pour les autres).

    Si il y a 1 chose qu’ils faut regarder en face et l’admettre c’est que tous ces élites et hyperclasses ne font pas que nous traitriser pour leur petit confort, non non, ça va plus loin : Ils nous détestent, nous haissent, nous méprisent, je crois que je n’ai pas le vocabulaire nécessaire pour décrire à quel point nous sommes pires que des animaux que dis-je, pire que de la merde

    Modérateur je comprendrais une censure de votre part par crainte d’une poursuite judiciaire par ces troupes de vigilance sur la liberté de penser au services du sionisme et de ceux qu’il ne faut pas citer

    Mais ce cris vient vraiment du coeur.

    Dernier débat en date m’ayant fais ragé : Est ont riche en gagnant 5000€ par mois ? ==> Apres avoir payé charges, fournisseurs, employés, travaillé 12h/jour moyenne (sauf le dimanche depuis quelques moi) j’ai réussi a avoir 4500€ de salaires

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents