Finalement, Me Vergès a toujours été résistant : au nazisme, puis à l’Empire.
Un vrai pourfendeur de la bien-pensance et de la doxa, une parole mélodieuse dans la dissonance ambiante, un insoumis astucieux qui remettait avec calme les faits à l’endroit. Sans parler de son élégance, tant au niveau du discours que du reste.
Rien à voir avec tous ces quadra sans aucun panache, même au sein de la prétendue "dissidence".
Il était très probablement franc-mac et son insolence était peut-être plus dûe à son caractère qu’à une volonté organisée d’en découdre avec le système et il reste ambigu sur certains points, mais nul n’est parfait et il reste, quoiqu’il en soit, un exemple.
Pas étonnant que jakubowitz (pdg de la licra) et klugman (avocat des femen) le haïssent puisqu’ils sont deux membres actifs de la communauté du terrorisme de la pensée.
Très juste, ce qu’il dit à propos de la torture : tout change dès lors que l’on torture pour obtenir des renseignements ou pour bafouer. Et cela, le grand Jean-Marie l’a bien mis en évidence aussi.
Dans l’autre émission présentée dans l’autre annonce E&R publiée presque en même temps, il rhabille le bègue-bd pour quatre hivers, tranquillement, en restant équivoque sur certains points, avec finesse.
L’armée de bush, bush qui était apparemment appelé magog par sa secte, était bien une armée satanique. D’ailleurs, elle l’est toujours. Ces monstres-là sont des serviteurs de l’ordure. Les révélations que fait Me Vergès à propos d’une brigade de sodomisateurs est stupéfiante, mais tout à fait vraisemblable et significatives.
Bref, la gifle qu’il a mise tant à l’illettré beigbeider qu’à bush et ardisson est magistrale.
Reposez en paix Maître Vergès.
Répondre à ce message