Selon une étude réalisée chaque année par le magazine VSD, Jean-François Copé excède 81 % des sondés, un score qui fait de lui la personnalité politique la plus agaçante de l’année 2012. Le maire de Meaux a ainsi détrôné Ségolène Royal, en tête du classement depuis deux ans.
Un vrai plébiscite pour Jean-François Copé. Ou plutôt contre. Selon une étude réalisée par Harris Interactive pour VSD et publiée mercredi, l’actuel président de l’UMP est la personnalité politique la plus agaçante de 2012, avec 81 % des suffrages.
Le maire de Meaux vole la vedette à Ségolène Royal, première des deux éditions précédentes, et fait un bond de quatre places. Cinquième en 2011, il n’excédait « que » 57 % des sondés, mais la bataille pour la présidence de l’UMP et la crise qui a suivi l’élection ont laissé des traces.
« Parmi les dix-huit hommes et femmes politiques testés, dix agacent plus d’un répondant sur deux, ce qui conduit à un “taux d’agacement” moyen de 52 % dans cette catégorie », remarque Harris Interactive.