On connait son caractère bien trempé. Mais là, c’est peut-être la fois de trop : dans une interview à paraître dans Grand Seigneur, magazine appartenant à Technikart, Jean-Louis Murat s’insurge contre une journaliste de Télérama :
« Je me fais tout le temps allumer dans Télérama par une brouteuse de base. La brouteuse me déteste, je suis l’ennemi de la brouteuse. Et d’ailleurs je suis contre le broutage, donc elles doivent le sentir » a t-il déclaré.
L’auteur talentueux de « Monsieur craindrait les demoiselles », a également fustigé les artistes qui s’engagent politiquement à gauche, « la vie d’artiste est beaucoup plus confortable si tu es vaguement contre. Ils essaient de se placer sous une sorte de lumière marxiste. Ils disent : je suis un rebelle, je suis socialiste. Tous les cons font ça », et s’en est pris aux Enfoirés : « la vraie générosité, elle est silencieuse, argumente-t-il. Ça ne doit pas devenir un élément de promotion »
Adepte des dérapages en tout genre, serait-ce celui de trop ? Jean-Louis Murat s’était déjà fait remarquer avec une sortie insultante, à connotation sexuelle, sur Marc-Olivier Fogiel, et Thierry Ardisson avait été condamné à verser 3 000 euros de dommages et intérêts à l’ancien animateur d ‘On ne peut pas plaire à tout le monde pour avoir répété ces propos.