Les émissions de merde, on connait... Avec des invités de merde, sur une chaine de merde, encore plus !
Mais il arrive, une fois par an (je fais large) que l’on nous présente un invité à la carrure qui dépasse de loin BHL, Daniel Cohn-Bendit ou Attali.
Ici, nous avions à faire au Tron-pa, comme disent les jeunes toujours plus nombreux à le découvrir, j’ai nommé Jean-Marie Le Pen, invité par Zemmour et Naulleau le 13.01.2012 !
Personnellement j’ai dit à ma femme : va acheter une télé que je puisse zieuter (j’exagère à peine). Bref j’attends impatiemment 22h40 pétante, non sans tremblements et sueurs, pour des raisons évidentes que de le regarder seul pouvait me tourner fou.
Ni une, ni deux je réveille ma femme qui doit bosser le lendemain à 4h pour m’éviter les futurs remontrances de Julien Dray.
Chips-Coca en main, c’est parti ! Zemmour et Naulleau sont plutôt respectueux face au patriarche, posent des questions en taquinant un peu tout de même, pour comprendre la dé-diabolisation via Marine … Bref je vous laisse découvrir dans la vidéo ci-dessous ….
Deux évènements ont eu lieu pendant cette émission qui, je dois le dire, m’a très étonné.
Le premier c’est le public qui rira d’une bonne blague de Jean-Marie, jamais en reste dans cet exercice … Je répète : le public s’est fendu la poire ! Et si vous êtes très attentifs devant votre écran, vous remarquerez un jeune homme noir plié en deux ! C’est QUOI, ce b.o.r.d.e.l ?! Signe du changement de mentalité ?
Le deuxième n’est pas si étonnant que ça mais plutôt subtil. Comme à l’accoutumée, la chambre à gaz a sa place au chaud à la droite de Jean-Marie, tout comme Jésus a sa place à la droite de Dieu.
Mais ici, c’est Mr Le Pen qui devance la question par cette phrase sublime : ’’C’est la seconde guerre mondiale qui est un détail de l’histoire des chambres à gaz’’, issue d’un texte splendide d’Alain Soral datant de 2008, ’’Pour le droit au blasphème’’.
Un clin d’œil ou l’emprunt d’une arme de défense forte efficace ?