Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen sommé de s’expliquer devant le bureau exécutif du FN le 20 août prochain

Nouvel épisode dans l’affrontement entre Marine Le Pen et son père : la convocation de ce dernier par courrier le 20 août prochain devant le bureau exécutif du parti.

La présidente du Front national n’a toujours pas enterré la hache de guerre malgré ses défaites devant la justice qui a annulé la suspension provisoire du militant Jean-Marie Le Pen et l’organisation d’un congrès par correspondance, destiné à supprimer le poste de président d’honneur, elle déclare :

« Jean-Marie Le Pen multiplie depuis déjà un grand nombre de semaines les actions de parasitage, de dénigrement de l’action et de la direction du FN (…). Nous pensons que ce comportement nécessite que les instances du FN s’en saisissent »

Elle a donc pris la décision de convoquer son père devant le bureau exécutif du FN (qui outre le président, comprend Louis Aliot, Florian Philippot, Steeve Briois, Nicolas Bay, Wallerand de Saint-Just, Jean-François Jalkh et Marie-Christine Arnautu), « statuant en formation disciplinaire », pour que le fondateur du parti s’explique sur une série de propos qu’il a tenus sur sa fille, Florian Philippot, Marion Maréchal-Le Pen, les homosexuels, le maréchal Pétain, ou encore les chambres à gaz.

Jean-Marie Le Pen n’a guère apprécié de recevoir cette lettre par huissier le jour de la Saint-Jean-Marie, au moment où il s’apprêtait à partir en cure de repos et a vivement réagi à cette nouvelle tentative de le baillonner et de l’exclure du mouvement qu’il a fondé il y a plus de 40 ans, jugeant le procédé « abject et indigne d’un candidat à la présidence de la République. Les griefs exposés appartiennent tous à ma liberté d’expression d’homme politique et de parlementaire, dans une polémique dont je n’ai pas pris l’initiative. »

Le 20 août, M. Le Pen pourrait subir une sanction pouvant aller de la suspension provisoire à « la radiation et l’exclusion pour faute ou motif grave », dans ce cas extrême, le vieux chef ne pourrait pas se rendre à l’université de rentrée du FN des 5 et 6 septembre prochains.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • tirons la chasse sur cette famille d’arrivistes et trouvons d’autre candidats valables EUX !!
    qu’ont ils fait pour faire avancer le schilmblick rien sinon ne penser qu’à eux le père la fille la petite fille si ce n’est pas du népotisme qu’est-ce que c’est ? bien sur le père avait et à encore de la repartie qui fait bien plaisir mais grattons en en dessous il n’y à rien alors passons l’éponge pour ne pas dire le papier de soie avant la chasse sur ces gens qui roulent maintenant pour l’avant garde et le lobby L G B T gardons la tête haute (pas comme ce partie aplaventriste )

     

    Répondre à ce message

  • Si vous voulez comprendre ce qui se passe, lisez "Jean-Marie, Marine et les juifs" de Paul-Éric BLANRUE.

     

    Répondre à ce message

  • soumission au lobby qui n’existe pas tout en l’affaiblissant ,diviser pour mieux régner !

     

    Répondre à ce message

  • Depuis Mitterrand,les élections présidentielles ont été toute remportés par défaut...jamais par attachement !

    Marine le sait et tout l’électorat FN-canal historique votera pour elle...par défaut...même avec son père mit salement sur la touche....Le désir d’un vrai coup de balai plutôt que d’un changement de tête est irrésistible...et salutaire s’il se réalise enfin...ce dont je commence à douter !

     

    Répondre à ce message

  • Si elle réussi à virer son père, elle a intérêt à assurée après Marine Le Pen sinon ça sera la fin pour elle on lui pardonnera pas, un sacrifice pour rien. C’est comme aux échecs ça un sacrifice c’est soit mat pas loin ou gain stratégique notable sinon autant abandonné après ce raté..... Moi je pense à après elle aura plus le droit à l’erreur,c’est présidence ou rien.

     

    Répondre à ce message

  • #1242018

    Le continent est submergé par l’immigration massive , la crise , le chômage, la corruption et pendant ce temps on parle d’homos , de Pétain , on fait de la lèche au congrès juif "européen" et on se fait la gueguerre des égos...

    Putain mais c’est pas possible d’être aussi con...ils ont un boulevard devant eux et ils prennent toutes les petites ruelles qui ne mènent nulle part

    Quand on s’appelle FRONT on fait FRONT à l’ennemi , on lui tend pas ses fesses...

     

    Répondre à ce message

  • Le père Le Pen ferait bien de se calmer ! Ces élucubrations sur Sarkozy, la Russie soviétique et autre déclaration qu’il n’avait jamais fait auparavant me convainquent d’une chose, il fait tout pour saboter le FN et l’empêcher d’arriver au pouvoir ! Il n’y a plus que vous, Soraliens, pour défendre cet énergumène ! En fait, vous ne savez même pas ce que vous voulez, vous !!!!

     

    Répondre à ce message

    • Bravo !!!! enfin quelqu’un qui écrit quelque chose de sensé .

       
    • @Bêêêêland

      Si Jean-Marie fait tout pour empêcher l’UMPSFN de gagner en 2017, rendons-lui grâces !

       
    • Bêêêêland

      Quel chantage vous nous faites. Pour rappel, le FN est monté en puissance aux élections grâce à E&R (d’ailleurs José d’Arrigo journaliste marseillais dit que S. Ravier n’a été élu que par les arabes => propos tenus dans les GG sur YT).

      Le plus surprenant, c’est son changement d’attitude, de position radicale : entre temps, elle fit successivement des concessions à la communauté Sion en quelque mois de façon vertigineuse que l’on peut dater avant/après New-York notamment depuis celle de Gourdin/MLP du 23/03/2015 où l’on percevait, avant, une forte animosité de la part de cet piteux journaleux tandis que lors de cet échange : la cordialité voire la sympathie se dessinait. Cependant, pour quelqu’un qui se revendique, en permanence, lutter contre le système ; 2015 sera l’année de ses retournements de veste. Un changement notable de ton, d’attitude, qu’elle n’avait jamais concédé à un quelconque journaleux. Elle a cédé face aux pressions médiatique en échange de l’éviction de son père. Certes, elle ne le justifiera jamais ainsi mais trouvera une parade pour accuser son père de bien des maux. Or, quand on ne sait pas protéger les siens (sa famille dont elle nous rebattait les oreilles comme chose non négociable), je vois mal comment on peut protéger un peuple face aux prédateurs mondialistes. La dame s’est couché lamentablement face aux Crif/Licra/sayanim. Au FN, on lutte contre toutes les communautés (musulmanes, juives, japonaises, chinoises...). Elle a effacé de son vocabulaire la communauté juive pour n’accuser que les musulmans. C’est toute ou aucune => on peut considérer cela comme discriminatoire. Pour capter l’électorat, elle a attrapé toutes les contestations des manifestants en proposant de maintenir les acquis sociaux dont elle sait pertinemment qu’en l’état il devient impossible de les conserver. Cela s’appelle de la démagogie. Elle annonce une valeur (ex : liberté d’expression) et fait dans la foulée son contraire. Chez Fifille, tout se décline de cette façon [tout / son contraire].

      Lors d’un débat elle affirmait avec conviction qu’elle ne cédait pas du terrain pour un plat de lentilles => que fait-elle ? Elle a avalé son plat de lentilles. Je m’interroge sur son inconstance, son inculture. C’est une bonne communicante mais cela n’en fait pas une politique. Pour l’instant, je la considère comme la Tsipras française : elle retournera sa veste aussi vite.

      Donc, je ne la soutiendrais pas pour toutes ces raisons.

       
    • @RSS



      Donc, je ne la soutiendrais pas pour toutes ces raisons.




      Ne pas soutenir le FN, c’est-à-dire le parti qui a pour programme le retour de la souveraineté et de la réindustrialisation de la France, c’est soutenir de facto le parti opposé, c’est-à-dire le parti mondialiste UMPS dont le président de la république actuel est un magnifique représentant.

      L’élection consiste toujours à choisir, non pas le candidat idéal - qui n’existe pas - , mais le candidat le meilleur ou le plus souvent, le moins pire. Marine Le Pen serait immanquablement meilleure que les sionistes membres du club et fiers de l’être, François Hollande et Nicolas Sarkozy. Il n’est pas possible de faire pire que ces deux-là, donc à chaque électeur patriote de prendre ses responsabilités d’adulte pour les bloquer en 2017.

       
    • @Titus

      Soutenir le néo-FN qui a rallié l’UMPSFN, c’est de fait soutenir l’UMPSFN. Sois cohérent.

       
    • @audivi



      Soutenir le néo-FN qui a rallié l’UMPSFN, c’est de fait soutenir l’UMPSFN. Sois cohérent.




      Le néo-FN n’a pas rallié l’UMPS puisque son programme, auquel le patriarche ne trouvait rien à redire et qu’il a soutenu, est l’opposé de celui de l’UMPS ! C’est facile à vérifier (pour les gens de bonne foi et sachant lire) car le programme souverainiste est consultable sur le site du Front.

       
    • @Titus

      Puisque tu m’accuses implicitement d’être de mauvaise foi, je te réponds que si tu connaissais le programme du FN et étais de bonne foi tu saurais que ce programme a déjà été trahi.

       
    • @audivi



      Puisque tu m’accuses implicitement d’être de mauvaise foi, je te réponds que si tu connaissais le programme du FN et étais de bonne foi tu saurais que ce programme a déjà été trahi.




      Le programme gouvernemental n’a pas été trahi puisqu’il n’a jamais eu l’occasion d’être appliqué au pouvoir. C’est logique.

      Si tu veux parler des écarts communautaristes de Marine, je suis d’accord avec toi, mais te ferais remarquer que la lutte contre le communautarisme est un point presque anecdotique du programme du FN, en comparaison de la souveraineté territoriale, financière, législative, budgétaire de la France, la fin de l’immigration, et la politique économique de réindustrialisation du pays et de défense des PME et des paysans.

       
  • Un boulevard s’ouvre pour Réconciliation Nationale ! Avec JMLP comme président d’honneur, ça aurait de la gueule, non ?

     

    Répondre à ce message

  • Un boulevard s’ouvre pour Réconciliation Nationale ! Avec JMLP comme président d’honneur, ça aurait de la gueule, non ?

     

    Répondre à ce message

  • Marine Alliot Le Pen n’est pas La Personne Providentielle qui doit sauver La France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents