Cet article a été vu 34459 fois Popularité : 1 Commentaires : 104 |
Article précédent Russie : un drone de 20 tonnes construit d’ici 2018 |
Article suivant L’armée ferme ou restructure une demi-douzaine de sites |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Morsay sur E&R passe encore. Mais JP Petit... savez vous vraiment que vous faites ? Je dis ça pour le bien du site, sincèrement.
Morsay sur E&R passe encore. Mais JP Petit... savez vous vraiment que vous faites ? Je dis ça pour le bien du site, sincèrement.
Et toi tu sais ce que tu racontes ??? J’imagine qu’ici chacun est capable d’user de sa propre réflexion pour juger un sujet sans attendre des conseils foireux d’un " Je sais tout". Qui ne sait strictement rien en fait...
Quoi ?? Tu dis cela à cause de sa réputation ???
Et quid de la réputation de Dieudo ou de tant d’autres sur E&R.
Que l’on partage ou non ses idées, JPP est un dissident, c’est d’ailleurs pour cela qu’il a si mauvaise presse. De fait, il a toute sa place ici.
Oui mais la question de la politique énergétique est une question difficile. Les personnes qui prétendent que la France pourra s’affranchir du jour au lendemain de telle ou telle forme d’énergie ne sont que des démagogues. Surtout quand au même moment on milite pour une France qui soit puissante.
@Satch :
Justement, si les sous allaient aux bonnes personnes pour des projets pleins de bon sens et de
réalisme, en suivant une institution juste et éclairée, le monde entier ramperaient derrière le génie français.
Longue vie à toi JPP ! Fouillez son site web, vous en apprendrez encore ! Son combat est noble, et pour l’avoir vu à Strasbourg en 2011 je peut vous dire qu’il va encore nous surprendre ! Merci également à la radio de Bob ! Merci EetR !
Les choses vont changer... je le sens.
toujours beaucoup d’ogueil chez les français "instruits" avec base "scientifique" dès qu’on touche à leur cerise sur le gateau : le nucléaire...sentiment de "savoir et de puissance , "d’avoir raison".la raison tue l’esprit.
ne pouvez-vous donc vous interroger sur la légitimité de briser l’atome (comme si on pouvait le recréer bande de c...) ne serait-ce pas l’hérésie absolue contre la matière ?!!
Détruire , toujours détruire..et s’extasier de reproduire sur terre des processus liés au soleil ou certaines "étoiles" : alors que les conditions qui permettent la vie sont ultra fragiles (voir simplement l’état des planètes envirronantes) vous voulez importer les conditions de non vie sur terre...quelle sagesse quel bon sens !!
je propose l’hypothèse suivante : "l’atome" serait la première monade d’ESPACE-TEMPS et sa fission brise le continuum espace temps dans lequel et GRACE auquel nous vivons.
L’énergie "produite" lors de ce viol (car il existe une radioactivité naturelle totalement différente cf Pr Frederick Sody "le radium") proviendrait du continuum cherchant à RETABLIR l’équilibre rompu.
le lobby nucléaire est-il aussi un lobby juif ?
quelqu’un le sait-il ?
Sauf que l’énergie nucléaire est un des derniers oripeaux de la puissance de la France avant de finir complètement à poils. Il faudra expliquer comment on peut être patriote et militer pour une France esclave des monarchies du Golf ou même de la Russie. Vive l’indépendance nationale !
ne serait-ce pas l’hérésie absolue contre la matière ?!!
Une hérésie contre la matière ? je ne crois pas que le terme soit approprié dans la mesure ou personne ne considère la matière comme un dieu auquel il faudrait faire dévotion.
Inutile de prêcher contre la nucléaire, tout le monde est déjà contre dans les faits. Le problème c’est qu’officiellement aucune autre énergie utilisable en quantité suffisante et décemment exploitable n’existe et surtout pas les éoliennes et autres conneries du genre. Il existe probablement de meilleurs technologie, propre et presque gratuite seulement voilà, les lobbys du pétrole et du nucléaire s’y oppose parce que là où il y a du pognon il y a dévotion et contrôle, la gratuité c’est la seule hérésie à leurs yeux. Comme toujours l’humanité n’est jamais qu’un troupeau de mouton sans pouvoirs, le pouvoir est fortement restreint et dans les mains de la minorité qui nous gouvernent et pour qui les gens comme nous ne sont que des ruminants à canaliser jusqu’à l’usine.
@Scatch
> "Sauf que l’énergie nucléaire est un des derniers oripeaux de la puissance de la France avant de finir complètement à poils. "
Vous soulevez un point intéressant : le nucléaire "français" appartient-il aux français ?
Si appartenir signifie avoir payé, la réponse est non, de la même manière que "ma" maison appartient en fait à la banque qui m’a "gentiment" prêté de l’argent...
Si appartenir signifie "contrôler", la réponse est encore non, car les lobbies qui contrôlent le parc nucléaire sont des mondialistes UMPS avec l’aide de syndicats auxquels on laisse les coudées franches dans le CE d’EDF, etc.
Donc en fait d’oripeau français, vous défendez ceux-là même qui contrôlent le monde et nous imposent LEUR paradigme : les banques, les multinationales et leurs idiots utiles : syndicats et frères (...).
N’oubliez pas l’inversion permanente faux/vrai : si EDF s’appelle encore EDF, c’est justement car il est important de laisser croire aux français qu’ils le contrôlent...
> "Il faudra expliquer comment on peut être patriote et militer pour une France esclave des monarchies du Golf ou même de la Russie. Vive l’indépendance nationale !"
En quoi pouvez-vous opposer pétrole et nucléaire ?!... Ces 2 modes de production d’énergie sont complémentaires et participent de la même logique centraliste mondialiste...
Et vous, comment justifiez-vous la main mise au Mali à part l’uranium qui se fait rare sous notre contrôle ?...
PAR CONTRE, les ENR sont décentralisables, contrôlables par des structures de tailles moyennes, petites et ont l’avantage de ne pas nécessiter de ressources trop rares.
ET vous, comment pouvez-vous vous estimez patriote et défenseur du "génie français" sans penser qu’il trouvera des solutions au stockage de l’électricité ou de l’énergie au sens plus large ?
Je peux vous affirmer qu’il y a plusieurs pistes TRÈS sérieuses, mais que bizarrement, elles reçoivent des crédits en proportions inverse du nuke ou des O&G malgré une communication disproportionnée à leur égard.
De la part d’un physicien de formation (niveau master) :
JPP a tout à fait raison sur le sujet du nucléaire, qui est une belle saloperie et une gabegie sans nom quand on prend en compte la gestion à moyen et long terme et les inévitables accidents industriels.
En France sur nos 60 réacteurs seuls 2 sont de conception Fr, tout le reste est sous licence Westinghouse (REP/PWR US). Ou est la soi-disant excellence française dans ce domaine ? il s’agit plutôt d’une occupation.
L’ensemble de la filière nationale produit environ 1 million de tonnes de déchets nucléaires par an. LaHague est plein en seulement 30 ans d’exploitation, on se retrouve avec des Km2 de piscines de déchets radioactifs et masse rejets autorisés par un de ces organismes qui participent à ce lobby.
La soustraitance se multiplie pour améliorer la rentabilité à court terme au dépend de la sécurité des installations et des travailleurs de plus en plus souvent irradiés et non suivis (jetables pour ainsi dire).
ITER est à l’image de la filière nucléaire : une imbécilité de technocrates mondialistes et judéo-maçons prêts à détruire un pays et son peuple pour alimenter leur ébriété et leur pouvoir d’ultrariches génocidaires par incompétence ou inconséquence.
JPP ne fait qu’une petite erreur : lorsqu’il sous-estime la nocivité/radioactivité de l’uranium dit appauvri (U238 à 99.7%), alors qu’elle est presque identique à celle de l’uranium enrichi (U238 à 96% U235 à 4%). En effet il ne faut pas confondre :
fissibilité induite par neutron incident qui est très élevée pour l’U235 (ou le Pu238 ou Pu239) et lui permet d’amorcer une chaine de réactions nucléaires (fissions) dans un réacteur ou une bombe.
et radioactivité spontanée (alpha pour l’uranium et les autres transuraniens) qui est presque identique entre U238 (activité massique : 12000 Becquerels/gramme) et U235 (activité massique : 80000 Bq/g), à comparer avec celle du Pu238 (activité massique : 640 milliards Bq/g)
L’uranium appauvri est une arme de destruction massive aux effets durables (millions d’années) et employée couramment pour les armées occidentales. (qui ne savent que faire de leurs déchets radioactifs...)
Sortons du nucléaire civil et militaire, renforçons l’armée conventionnelle, en particulier sur les systèmes de détection, renseignement, anti missiles, anti terroristes. Désalignons nous des US. (sans nous aligner sur la Russie impérialiste nucléocrate probablement infiltrée, désalignement ne signifie pas réalignement...)
Je ne sais pas si l’industrie nucléaire est dans les mains d’un lobby autre que celui du Corps des Mines mais ce qui est prouvé c’est que les réserves pétrolières se trouvent elles dans les pays du Golfe, dont on connait le sens de la politique en Syrie.
Quelques précisions et corrections :
4 réacteurs sur 60 et non 2 sur 60 sont de conception Fr pour notre parc. (en fait 2 centrales de 2 réacteurs)
lorsque j’annonce 1 million de tonnes de déchets radioactifs par an pour l’ensemble de la filière nucléaire française, c’est une évaluation basse (qui doit néanmoins faire hurler les nucléocrates), en effet je prends en compte les stériles miniers les plus radioactifs parmi ceux mis de coté, plus les déchets dit technologiques (cuves de transport, de pré traitement, d’enrichissement, d’exploitation, de retraitement, tuyauteries, filtres, vêtements, etc), plus l’uranium appauvri d’enrichissement ou de retraitement (cf Tomsk7) et évidemment les produits de fission et d’activation...
Et on peut calculer d’une façon encore plus dure pour l’industrie nucléaire, exemple avec le plutonium 238 : nos 60 réacteurs produisent environ 12 tonnes de plutonium par an (Nagazaki c’est 7 kg de Pu) dont environ 4% de Pu238, donc 480 kg de Pu238 par an qui est environ 30 millions de fois plus radioactif que l’uranium (cf activité massique), donc on a environ 14 millions de tonnes par an de déchets radioactif ’équivalent uranium’ en ne prenant en compte QUE le Pu238. (note : le Mox usé contient 80% du Pu de départ et des radioéléments pire que le plutonium : américium, curium...)
fissibilité spontanée ou induite .... permet d’amorcer ou entretenir .... (vers la fin du texte précédent)
JPP est un très grand scientifique.
Ses très nombreuses, et encore récentes, publications dans des revues à referee de réputation mondiale sont là pour le prouver, et dans de multiples domaines.
Il n’a plus rien à prouver depuis longtemps. Ceux qui l’ont contredit sur ses travaux et ses résultats se sont fait exploser en colloque...et personne n’ose l’attaquer sur le terrain scientifique parce que personne ne peut le suivre....
Reste la calomnie et la moquerie...Pratique quand on veut discréditer et que l’on y connait rien...
De toute manière la problématique liée à l’inévitable raréfaction des ressources naturelles est irrémédiable car jamais l’humanité ne sera capable de quitter le paradigme moderne du progrès et son confort. Quant à l’énergie dite "libre" c’est un piège formidable qui en réalité si réel précipitera notre perte ! En effet même dans l’hypothèse improbable d’une énergie illimitée la problématique de la raréfaction des autres ressources ne sera pas résolue, or la disponibilité d’une énergie illimitée et donc gratuite ne fera qu’accélérer l’épuisement des ressources. Les terres arables ne sont pas illimitées, l’espace disponible sur notre planète n’est pas illimitée...et quant à l’improbable scénario de science-fiction de colonisation et de l’exploitation de l’univers afin de satisfaire notre besoin insatiable de matières premières et d’espace vitale nous nous serons bien avant auto-anéantis avant que cela soit possible.
Je fais parti des pessimistes qui sont persuadés que nous n’échapperont pas à une phase d’extinction massive. Le scénario le plus équitable pour tout le monde afin d’échapper en partie à ce drame demanderait un degré de discipline, de coopération et de sacrifice qui ne pourra jamais être atteint. L’équilibre immuable des choses sera rétabli mais nous le subirons passivement ! L’élite oligarchique en a conscience et c’est pour cette raison que leur solution pour s’en sortir c’est d’essayer par tous les moyens même les plus abjects de diminuer la population et de réduire en esclavage ce qui restera. Or il est bien évident que ceux ne faisant pas partie des élus n’accepteront jamais de vivre dans un monde orwellien où leur statut sera celui de bétail dont le contrôle tous les aspects de sa vie lui échappera...
Ce triste scénario ne doit pas faire pour autant de nous des nihilistes. Il faut continuer à vivre et à agir en se préparant au pire afin de se donner à soi même et à ses descendants une petite chance de survie au chaos à venir ! Après tout si on en croit la science officielle les créatures d’aujourd’hui sont toutes les survivantes d’une série d’extinctions massives ayant ponctué l’histoire de la Terre.
Bonjour ,
Tu n’est pas le seul pessimiste sur l’avenir de notre civilisation . L’extinction d’une civilisation comme la nôtre est une des solutions pour résoudre le Paradoxe de Fermi ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Parado... )
Pour ceux qui ne connaissent pas , voir le lien ... super intéressant .
Une solution qui n’est jamais proposé pour résoudre le paradoxe : Le respect total des enseignement religieux pourrait-il le permettre ?
Des civilisations intelligentes l’appliquerai telle déjà ? ou , Il(s) ne nous aurai(ent) pas transmis La Solution sous forme de religion ?
J’espère un jour avoir la chance de connaitre la solution .....
Pas du tout "goy pride" ce que toi et d’autre ne comprennent pas c’est que le jour ou l’on réussit à maitriser non pas la fission mais la FUSION thermonucléaire (les réactions nucléaires qui on lieu au cœur des étoiles) nous disposerons alors non seulement d’une énergie à profusion et illimité non polluante sans déchet, le seule déchet sera l’hélium (un gaz totalement inerte qui ne réagit avec rien) mais en plus on pourra également envisager, puis maitriser ce qui s’appelle la nucléosynthèse en d’autre terme transformer n’importe quelle matière en n’importe quoi, du sable en eau, de l’uranium en fer, etc etc.
C’est exactement le cas des Civilisations de Types 3 qui par la même occasion peuvent nous rendre visites.
Pour en Revenir à la maitrise de la Fusion nucléaire, il ne faut pas croire que ce jour est si loin puisque grâce à la Z machine en 2002 les américains on déjà réussit à obtenir ces températures de Fusion (plus de 3 Milliard de °C) et c’est ce qu’explique depuis maintenant plus de 10 ans de long en large JP PETIT. Mais à priori tout le monde ou presque s’en fou ou ne fait pas l’effort de comprendre ce qui est bien dommage.
Jean Pierre Petit est crédible tout comme le sujet ET même si il est occulté par les médias et la politique. Je suis sur que ce sujet est central au point de vue militaire et qu’ils en savent bien plus que ce qu’ils nous racontent.
Je rend hommage à Jimmy Guieu qui a étudié toute sa vie l’existence ET.
Je rappelle qu’il dénonçait déjà (à partir de la fin des années 80) les sociétés secrètes :
http://www.youtube.com/watch?v=fHM0UeX_hnA&list=PLE3D65CB1D95C53A2&index=7
Peu de temps après la catastrophe une émission télé a retracé la politique énergétique du Japon. TEDCO a vraiment eu une attitude criminelle car ils n’ont même pas respecté le cahier des charges américain en terme de sécurité ; ensuite construire des centrales en zone hautement sismiques, faut être vraiment siphonné. On nous vante la sagesse orientale, je préfère la cuisien. au moins c’est vérifiable.
l’appât du fric c’est tout
maintenant quoi faire ???sachant que les éoliennes marchent mal et détériore les sols et coûtent très cher quant au solaire, là aussi il y a à redire sur les panneaux. On ferait bien par éviter de gaspiller pour commencer ; (chauffage appartements et autres locaux collectifs)
J’ai parfois le sentiment que certains souhaitent qu’une catastrophe nucléaire se produise juste pour voir leur prédiction se réaliser. Pour des gens qui se prétendent natios ça fait rigoler.
Je trouve aussi que certains devraient brancher un peu leur cerveau. Je veux bien admettre qu’Israël et les USA nous gonflent. Mais de là à les rendre capables de déclencher des séismes. Je croyais que les juifs étaient des incapables qui n’inventaient rien justement ou ne faisaient que copier. Sans vouloir les défendre, je trouve que vous avez des réactions incohérentes.
Et puis je suis désolé mais un gars qui m’apostrophe avec des histoires d’OVNIs ou de je ne sais quoi, par principe je m’en méfie. Un gars comme ça est rarement pris au sérieux. Ne vous en déplaise.
Résister à l’empire USioniste c’est une chose.
Perdre la raison en est une autre.
Hervé
Deux phases :
Celle de la prise de conscience pénible d’une catastrophe incommensurable que le pouvoir tente de minimiser pour préserver un état de pseudo équilibre qui arrange presque tous : pour cela, il faut faire un effort de recherche personnel qui dérange nos habitudes et ne pas compter sur les médias traditionnels liés au pouvoir, ce qui est compliqué. Il y a une telle profusion d’informations qu’il faut nécessairement faire un tri et ne pas forcément se fier à la pensée unique (voir "les nouveaux chiens de garde").
Une fois la prise de conscience et surtout une opinion forgée, c’est l’apathie du vaincu ou la rébellion du battant. Que ceux qui en ont du pouvoir (intellectuel, de conviction, politique, ...) et le temps (déchargés des contingences matérielles de leur propre survie) se lèvent et réagissent ! Il est encore temps de changer le monde. Chacun à son humble niveau peut apporter sa brique à l’édifice. J.P.Petit est un des rares personnages médiatiques qui nous montre le chemin. Ne croyons pas sur parole ce qu’il dit, même si cela semble fondé à priori, mais informons nous et obligeons le pouvoir à nous dire la vérité.
Nous pouvons créer des collectifs, intégrer des associations qui existent déjà, interpeller nos responsables politiques locaux, ou nous engager encore plus. Faisons fonctionner les moyens d’information et de communication ! Le réseau est l’avenir de l’humanité !