La bourgeoisie a besoin de cette populace , de ces petites gens, pour les servir, pour leur ménage, pour leurs enfants, pour avoir des ouvriers dans leurs entreprises, pour nettoyer et ramasser leurs poubelles, entretenir leurs jardins... mais ils ont peur d’un réveil populaire, d’une révolte des petites gens, Chouans, Communards, révoltés du 6 février 34, révolte des vignerons du Languedoc en 1906/07, révolte agricole 4 mars 1976, à Montredon, bonnets rouges et gilets jaunes, anti-pass, aujourd’hui agriculteurs... et donc ils répriment, oppressent, paupérisent encore plus les petites gens...les empêchent de s’éduquer, s’instruire , les submergent d’une immigration, délinquance, insécurité, pour horizontaliser les luttes..
Cette grande bourgeoisie, ne veut pas lâcher ses privilèges, son pouvoir... elle n’est pas partageuse .
Et n’aime pas le populo.
Le méprise.
Il est bien là le seul problème... l’arabe, le noir qui agresse, viole, vole, tué le petit français, c’est cette bourgeoisie qui la fait venir, qui la non instruit, qui lui a enseigné la haine de la France.
C’est elle qui a canalisé, manipulé , radicalisé les luttes... SOS racisme, marche des beurs, décolonialisme, migrants, association, ONG, intersectionalité , promotion du rap, Institut du monde arabe, éducation nationale...
Et oui !
La réalité est tout simplement pas celle de Zemmour, Mélenchon, Le Pen, et tous les autres...
Qui sont nos maîtres, qui sont les chefs de leur police, armée, qui sont ceux qui ont le pouvoir ?
Qui manipule, gère, canalisé les colères de :
José le carreleur, Pierre l’épicier, Jean sur son tracteur avec sa prime activité, Mouloud sur les échafaudages a poser des parpaings, Mamadou le clando, Sergio le petit artisan , Abdelaziz le jeune weshwesh, Philippe le jeune skinhead, Bernard l’antifa, Dominique le Black Bloc, Isabelle la féministe et écolo vegan Sébastien le bonnet rouge, Christophe le gilet jaune, Kevin le chômeur ???