Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

Rachid Achachi s’entretient avec Youssef Hindi

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3293603
    Le 12 décembre 2023 à 19:54 par Surnom
    Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

    Deux grands talents, Merci E&R de les relayer.

     

    Répondre à ce message

  • #3293619
    Le 12 décembre 2023 à 20:31 par nico
    Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

    Ce que cette discussion m’évoque surtout c’est que la religion juive qui pourtant n’est ni universaliste ni majoritaire en occident est la seule religion pour laquelle ont déploie tout un arsenal politico-médiatico-juridique pour la protection et la préservation
    pendant que dans le même temps, un autre arsenal pollitico-médiatico-juridique et déployé pour détruire totalement le christianisme qui lui est universaliste et majoritaire.

    Quand l’antisémitisme et désigné comme un délit et puni
    l’anti-catholicisme est désigné comme un progrès et applaudi.
    La république et sa laïcité dont tout le monde se revendique est anti catholique par essence mais elle s’attache farouchement a protéger le judaïsme .

     

    Répondre à ce message

    • #3293678
      Le Décembre 2023 à 22:29 par julot
      Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

      Je rebondis à votre commentaire en ajoutant que la république et sa laïcité est intrinsèquement issue de la pensée judaïque sécularisé.
      Ses relais maçonniques ayant imprégnés nos élites du substrat gnostique et mystique qui plus largement a été celui autrefois adoptés par les athéniens en pleine christianisation du monde grec.
      Une mystique aussi ancienne que l’antique Babylone ayant traversé les siècles par la pratique de l’initiation élitaire.
      Rome étant la grande prostituée par le judaïsme depuis son adoption de la doctrine chrétienne transformant l’Europe a toujours été combattue par la diaspora juive à l’initiative du rabbinat talmudique et cabaliste (pharisianisme).
      Plus activement à l’époque moderne par les mouvements dit laïcard en lien avec la bourgeoisie jacobine et le protestantisme anglo-saxons.
      Cette doctrine secrète élitiste s’est exporté :
      - Vers le nouveau monde par la création des Etats Unis en tant que nouvelle terre promise avec un idéal messianique assumé,
      - Vers l’Est par le marxisme inspirateur du bolchévisme en tant que base du soviétisme.
      Après la seconde guerre mondiale pendant la période de dite guerre froide, ils auront à la fois disséminés leur venin dans toutes les nations :
      Le capitalisme protestant débridé et son corolaire qu’est la démocratie républicaine. ainsi que Le communisme par l’internationalisme révolutionnaire bolchévique.

       
    • #3293682
      Le Décembre 2023 à 22:33 par Aidin
      Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

      Il y a un proverbe persan qui dit "le couteau ne coupe jamais sa poignée". La république est l’œuvre des francs-maçons, et la franc-maçonnerie est une création des juifs allemands.

       
    • #3293763
      Le Décembre 2023 à 08:38 par Sarme Hâte
      Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

      @nico
      Sans blague ! Il suffit de regarder les chaines d ’info , il y sont partout ! Les intervenants aussi , directeur de ceci , de cela , c ’est quadrillé ! Je ne vois pas ce qui t ’ étonne .

       
  • #3293704
    Le 13 décembre 2023 à 00:33 par ProtégeonslaPalestine
    Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

    Problématique : Comment une religion érigée sur un principe d’endogamie ethnocentrique stricte peut-elle pratiquer une exogamie idéologique visant à imposer sa ligne axiologique à ceux qu’elle juge indignes de la représenter ? Une religion qui se veut insulaire, fermée et qui revendique son refus de tout prosélytisme peut-elle prétendre, en dépit de son fonctionnement autarcique, imposer son dogme au forceps et exiger l’adhésion inconditionnelle de personnes qu’elle refuse d’accueillir en son sein ?

    Axe d’analyse : Youssef Hindi nous explique comment cette contradiction intenable entre l’isolationnisme à la fois principiel et terminal de ce modèle de pensée, et sa volonté paradoxale de soumettre ceux qui lui sont extérieurs, achoppent sur la rationalité universelle et conduisent l’État à faillir au principe de neutralité.
    Le fil directeur de l’argumentaire semble être le concept d’APPROPRIATION.

    Articulations thématiques :
    I / Appropriation du projet impérial assyrien
    - Du Nil à l’Euphrate

    II / Appropriation de la terre de Palestine
    - Promesse biblique de l’eden terrestre

    III / Appropriation culturelle de Yahoo / Yahvé, divinité Shasou
    - Importation à Canaan de la dérive anthropomorphique

    IV / Appropriation des causes sociétales pour entraver la convergence des luttes
    - Entrisme et répartition des tâches

    Conclusion : L’accusation d’antisémitisme est vouée à s’auto-détruire en raison de sa généralisation outrancière et de sa prolifération indiscriminée.

     

    Répondre à ce message

    • #3293757
      Le Décembre 2023 à 08:09 par francky
      Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

      " L’accusation d’antisémitisme est vouée à s’auto-détruire en raison de sa généralisation outrancière et de sa prolifération indiscriminée." Et surtout de son non sens puisque - comme l’explique si bien Y Hindi - les juifs occidentaux n’ont jamais été et ne sont pas des sémites !!!

       
    • #3293796
      Le Décembre 2023 à 10:07 par boots
      Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

      Certes, mais combien de temps, combien de morts faudra-t-il pour que cette autodestruction s’opère ? Ne sommes-nous pas légitimement impatients ?

       
    • #3293798
      Le Décembre 2023 à 10:10 par milesdavis
      Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

      " L’accusation d’antisémitisme est vouée à s’auto-détruire...". C’est fait. La prochaine étape est de se "libérer" de la Shoah, et c’est en cours grâce à Netanayouyou...

       
    • #3293852
      Le Décembre 2023 à 12:38 par ProtégeonslaPalestine
      Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

      Haut les cœurs , camarades ! Comme le dit @milesdavis, le processus est en cours et déjà bien avancé. Le boucher de Gaza fait du très bon boulot pour rendre inopérante l’accusation d’antisémitisme, puisqu’il vient de massacrer plus de 18 000 Sémites authentiques de Palestine occupée.

      Dans les médias français, à force d’être accusé d’antisémitisme (de l’inoffensif Etienne Chouard au très avisé De Villepin), nous avons atteint le stade d’immunité collective. Lorsque le corps social ne réagit même plus à l’antibiotique en intraveineuse "antisémite", cela signifie que ce vocable est devenu la coquille cadavérique de la pensée paranoïaque, la dépouille mortuaire magique et performative d’une calomnie qui s’auto-engendre pour échapper lâchement à la contradiction.

      Ne jamais s’excuser de ne pas être ce que l’on n’est pas et ne jamais se sentir comptable de la susceptibilité des personnes heurtées par votre propos. Point barre. Ce n’est pas votre opinion qui fait de ces personnes des victimes, mais leur arrogante persistance à se dispenser de vous apporter la contradiction rationnelle.

       
    • #3293883
      Le Décembre 2023 à 14:09 par Aldébaran
      Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

      "Une religion qui se veut insulaire, fermée et qui revendique son refus de tout prosélytisme peut-elle prétendre, en dépit de son fonctionnement autarcique, imposer son dogme au forceps et exiger l’adhésion inconditionnelle de personnes qu’elle refuse d’accueillir en son sein ?"
      A quoi ça sert de bien parler quand on ne comprend rien à ce qui se passe réellement ? C’est une religion fermée qui a besoin d’esclaves. Faut-il vous faire un dessin ?
      Même mon chat a compris.

       
    • #3293931
      Le Décembre 2023 à 16:12 par ProtégeonslaPalestine
      Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

      @Aldébaran : Tranquillisez-vous, tout le monde a compris depuis belle lurette. Toutefois, l’approche frontale que vous suggérez servirait de prétexte à dissolution, d’où l’importance de ne pas en rajouter des containers ou y aller à la truelle.

       
  • #3293885
    Le 13 décembre 2023 à 14:18 par Florence
    Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

    La question Juive de Karl Marx
    La conception matérialiste de la question Juive d’Abraham Léon.
    Tout le reste est fade, jacasserie inutile et perpétuation du spectacle de la marchandise.

     

    Répondre à ce message

  • #3293891
    Le 13 décembre 2023 à 14:23 par MAGESCAS
    Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

    Sholmo Sand réprend le terme "européen du sud" cité dans les études génétiques concernant les origines des juifs ashkénazes. Cependant, Shlomo sand extrapole et dévie, pour finalement dire que les juifs ashkénazes sont plus ou moins des sépharades qui se sont métissés avec des italients, espagnols, en se déplaçant vers le nord, puis ensuite se sont propagés plus vers l’est. Or selon les études génétiques, ce n’est pas du tout ça. Le terme "européen du sud" dans ces études génétique désigne en réalité le peuple antique d’Anatolie dans l’actuelle Turquie. Je trouve que Shlomo Sand ne fait que rajouter de la confusion inutile. Soit il n’a pas compris et dans ce cas ce n’est pas la peine de prêter attention à ce qu’il dit, soit c’est volontaire et il faut alors chercher à comprendre la raison.

     

    Répondre à ce message

  • #3293897
    Le 13 décembre 2023 à 14:35 par Samir
    Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

    Une chose m ’échappe : Comment si peu de propalestiniens utilisent l’argument de la génétique prouvant que la majorité des juifs actuels ne sont pas descendants des juifs hébreux ? Par ignorance ? Escroquerie ou peur ?

     

    Répondre à ce message

    • #3293991
      Le Décembre 2023 à 18:52 par FREDERIQUE
      Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

      Comment ?!
      Mais tout simplement parce que le mot antisémite et l’accusation d’antisémitisme ont été utilisés, depuis si longtemps et de façon absolument exclusive par les Juifs - pour clore tout débat en leur défaveur, se victimiser, exiger réparations - que dans l’inconscient collectif des goyim il ne peut faire référence qu’aux seuls Juifs !

      Une manipulation scandaleusement éhontée, à laquelle il faut ajouter la loi Gayssot et les sanctions qui vont avec, ont fait que le mensonge a fini par paraître vrai !?

      Mais compte tenu de l’horreur absolue perpétrée - en toute impunité jusque là !? - en Palestine, les voix de la dissidence commencent à être entendues, y compris des masses bien manipulées, et le retour de boomerang risque d’être douloureux pour ces nazis 2.0...

      C’est en tout cas ce qu’il faut espérer, et ce pour quoi il faut agir auprès des manipulés pour qu’ils ouvrent enfin les yeux une bonne fois pour toutes et de façon définitive !

       
    • #3294076
      Le Décembre 2023 à 02:14 par Valentine
      Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

      Parce qu’ils sont des descendants des juifs hébreux.

       
    • #3294220
      Le Décembre 2023 à 12:02 par Lucius
      Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

      Valentine

      Ils ne sont pas les descendants des hébreux ils sont philistins Cananéens ,les hébreux c’est autre chose

       
  • #3294465
    Le 14 décembre 2023 à 23:51 par VaeVictis80
    Judaïsme politique et antisémitisme : la fin d’un mythe

    Émission très intéressante.
    Quel nouveau paradigme se dessine ?
    Je crois que Youssef Hindi le dit à demis-mots.
    Si nous rentrons dans une phase apocalyptique, ce qui est rendu évident depuis la dictature mondiale covidienne, et la numérisation des individus afférente : c’est l’armageddon.
    Qui ne sera pas militaire, mais spirituel.

     

    Répondre à ce message