Julien Rochedy a lu Le Mythe de la virilité, le dernier livre de la philosophe féministe Olivia Gazalé.
Julien Rochedy a lu Le Mythe de la virilité, le dernier livre de la philosophe féministe Olivia Gazalé.
lesakerfrancophone.fr | Janvier 2018 |66 | Société |
Les hommes embrassant leur masculinité et leur patrimoine biologique n’ont pas eu un parcours très facile ces dernières années, du moins, pour ceux qui se soucient d’être étiquetés comme une malédiction « toxique » pesant sur l’histoire du monde. Pour ma part, franchement, je suis indifférent aux grincements et aux lamentations des féministes et des adeptes du culte de la justice sociale. Ils ne sont (...)
RDP | Décembre 2017 |76 | Société |
« Ce qu’une femme pense de la virilité – Redevenez des hommes » : une vidéo de Virginia Vota.
kontrekulture.com | Février 2015 | Otto Weininger |1 | PhilosophieScience |
« La méthode qui consiste, plutôt que d’opposer des raisons à des raisons, à taxer le détracteur des femmes de misogynie, a de grands avantages. La haine empêche de bien voir son objet, et prétendre d’un homme qu’il a en haine l’objet sur lequel il prononce un jugement fait peser sur lui le soupçon d’insincérité ainsi que d’incertitude dans les idées, qui fait remplacer les raisons solides par l’hyperbole et (...)
kontrekulture.com | Juillet 2009 | Alain Soral |2 |
« La femme est l’avenir de l’homme. » Cette sentence devenue célèbre résume à elle seule le credo de l’époque, son idéologie. Que le poète qui l’a prononcée ait vécu en stalinien et fini pédé devrait pourtant inciter à la prudence, voire à la réflexion. À moins que le but de ce slogan, devenu « demain sera féminin » dans un catalogue de vente par correspondance, soit justement de couper court à toute réflexion (...)
kontrekulture.com | Mars 2017 | Félix Niesche | Société |
Don Juan, comme il se doit, coule en bonne compagnie des jours éternels en enfer. Pour l’éternité ? Pas vraiment. Car Sathan et le Démiurge, après d’âpres tractations, décident de le renvoyer séjourner sur terre. Heureux de retrouver sa vie mouvementée et sa chère Elvire, voilà qu’il arrive… en enfer ! Car la libération de ce qui fut le beau sexe l’a rendu laid et sans attrait, et Elvire, bien que toujours (...)
Cet article a été vu 23155 fois Popularité : 1 Commentaires : 47 |
Article précédent "Vous pénétrez dans le secteur américain" |
Article suivant Allemagne : le SPD sauve (temporairement) la tête de Merkel |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
"Les femmes ont beaucoup travaillé à la virilité de l’homme" : très vrai aussi dans la société médiévale, où la bravoure est la qualité la plus recherchée par les femmes, tel que cela ressort tout au moins dans la littérature romanesque (Chrétien de Troyes, etc).
Les sociétés dévirilisées disparaissent un jour où l’autre : c’est ce qui est arrivé à Byzance, haute civilisation du point de vue culturel, mais dont les hommes ne voulaient plus se battre et s’en remettaient à des mercenaires : lorsqu’ils ont appelé à l’aide les Francs, ils ont signé leur arrêt de mort. Même chose pour les autres civilisations du pourtour méditérannéen oriental, que les Arabes, très virils, n’ont eu aucun mal à soumettre. C’est une leçon à méditer pour aujourd’hui : les nouveaux envahisseurs, issus d’un monde dangereux, perçoivent très nettement la perte de virilité de l’Occidental : en moyenne vieux, gros et assistés. Si nous disparaissons, ce sera par notre manque de virilité, en dernière analyse.
Est-ce qu’il y a une différence entre masculin et viril ? Un psychiatre québécois (Dr. Mailloux) a déjà dit que la virilité c’est la capacité à l’érection et la masculinité c’est les traits de personalité de H (Weininger). Je crois que l’on confond souvent les deux.
Instinctivement, j’ai toujours pensé que nous devions pousser nos hommes et les encourager... Je le fais avec mon frère !
Avec un peu de présomption, je découvre deux types de commentaires sur E&R :
Les premiers s’inscrivent dans la tradition de l’homme féminisé en fustigeant les féministes et en "se crêpant le chignon" avec elles.
Les seconds beaucoup plus lucides et masculins dans leur raisonnement, ont l’intelligence de faire leur introspection et comprendre que le problème vient de l’homme occidental et non des femmes.
Ne voyez dans les comportements qu’on pourrait qualifier de dégénérés des féministes, qu’une simple névrose.
Névrose dû au fait qu’elles ne trouvent pas d’hommes qui puissent les guider et les tenir.
Lorsque l’homme renonce à guider la femme, celle-ci, inconsciemment, se met à avoir un comportement irrationnel.
Vous n’avez rien compris à ce que dit Julien Rochedy alors. Et vous allez plus dans le sens des pro féministes. Vous parlez de l’homme occidentale mais il n’est pas question QUE de l’homme occidentale je tiens à souligner.
Concernant votre deuxième type de commentaire.
Il est étrange de dire que « les seconds sont plus lucides » et ont « l’intelligence » de comprendre que le « problème vient de l’homme occidental et non des femmes », pour ensuite parler dans le paragraphe suivant de ... névroses féminines dues au fait que les femmes ne trouveraient pas d’homme pour les « guider » et les « tenir » (sic) ! J’aurai à mon tour la présomption de penser que vous devriez mettre un peu d’ordre dans vos idées. D’accord avec « @voxpop donc.
Relisez messieurs mon commentaire, il est parfaitement cohérent.
Pour ceux qui pourraient avoir quelques problèmes de compréhension, dans mon raisonnement :
Les comportements et revendications irrationnels de certaines femmes sont dus au renoncement des hommes à être dominants et à être des guides.
Partant de ce constat, les hommes ne devraient pas se plaindre des féministes mais ils devraient plutôt pointer du doigt la cause (renoncement des hommes) plutôt que la conséquence (irrationalité féministes).
J’espère avoir été suffisamment clair.
C’est formulé plus clairement cette fois-ci. Les vrais hommes critiquent les chieuses et autres pimbêches, par contre ils ne se plaignent pas des féministes plus que ça puisqu’ils ne les côtoient pas en toute logique. Sans quoi ce sont effectivement des soumis. Après il y en a à qui ça peut plaire après tout. Les gens normalement constitués apprécient les relations équilibrées, ce qui ne veut certes pas dire pour autant que certains rôles peuvent être plus ou moins sexués.
Je reprends mon commentaire en corrigeant la fin
C’est formulé plus clairement cette fois-ci. Les vrais hommes critiquent les chieuses et autres pimbêches, par contre ils ne se plaignent pas des féministes plus que ça puisqu’ils ne les côtoient pas en toute logique. Sans quoi ce sont effectivement des soumis. Après il y en a à qui ça peut plaire après tout. Les gens normalement constitués apprécient les relations équilibrées, ce qui ne veut certes pas dire pour autant que certains rôles ne peuvent pas être plus ou moins sexués.
Je ne suis pas d’accord avec cette logique : ça revient a prétendre escamoter un problème en ne le côtoyant pas ("ils ne se plaignent pas des féministes plus que ça puisqu’ils ne les côtoient pas en toute logique")...
Le problème des "féministes" (qui sont parfois simplement des "lesbianistes") est qu’elles sont médiatisées à outrance et quelle ont in impact important dans la societé, dans le "debat" (ou le dictat) d’idées. Elle sont employées stratégiquement dans une entreprise de destruction..
Ce n’est donc pas une simple affaire de psychologie masculine ou feminine... Quant à la virilité, c’est aussi une question de justesse (ni trop, ni pas assez)
Ne pas fréquenter des chômeuses est vivement conseillé, plutôt logique quand on n’est pas masochiste, ce n’est donc en rien « escamoter un problème ». Tant que les gens ne font pas un travail sur eux-mêmes en cessant de chercher systématiquement la faute sur autrui, les problèmes non seulement ne s’arrangent pas mais on même une fâcheuse tendance à s’envenimer :-) C’est un peu aide-toi et le ciel t’aidera. Mais je suis d’accord avec vous que ce n’est pas un problème de psychologie féminine ou masculine car les choses ne sont pas à ce point cloisonnées, même si ce n’est pas la norme certains hommes pouvant être plus féminins que certaines femmes, et inversement certaines femmes plus masculines que certains hommes. On en revient toujours à l’incontournable Weininger.
« Ne pas fréquenter les chieuses », et non les chômeuses ! Dans ce cas on peut bien évidemment ! :-) Ça fait deux raisons de payer l’addition !
Très bon rappel sur la pacification de l’Occident liée à la dévirilisation de l’homme.
Juste un point que Julien Rochedy oublie de préciser lorsqu’il émet l’hypothèse que l’homme occidental va se reviriliser parce que l’Occident va redevenir compliqué (violent et dangereux) et reprotéger sa communauté (femme et enfants).
Très bien pour la causalité et les conséquences actuelles, mais qu’en est t’il de la direction ?
De quelle nature de danger à venir parles- t’il ?
De quel communauté présente à protéger dans le futur parles-t’il ?
Contre quel envahisseur se protéger ?
La nature du danger ne sera plus une guerre physique et sa réponse ne sera plus le muscle. La nature du danger sera économique, le risque sera la précarité, le RSA ou le "salaire universel", tout musclé et vaillant au MMA que soit la victime.
L’homme viril le sera économiquement, par son intelligence, ses idées.
L’homme musclé est déja dédié au batiment.
Les communauté sont déja disloquées par l’Europe.
La femme cherchera cette virilité économique.
Les envahisseurs ne viennent plus les armes à la main mais en investisseurs.
...
Ce n’est pas que le monde était plus dangereux par le passé mais c’était que les communautés humaines étaient en grande partie responsables de leur propre sécurité physique, économique...En effet si avant l’avènement de la modernité il existait déjà des formes d’état centralisés (royaumes, empires, républiques primitives...), l’Etat omniprésent, omnipotent, s’ingérant dans les moindres détails de la vie quotidienne tel qu’il existe aujourd’hui était inconnu. Les hommes s’organisait en communautés, guildes, corporations...qui assumaient la quasi entièreté des responsabilités nécessaire à leur survie. Même dans la société médiévale européenne où la sécurité physique était assurée par l’aristocratie qui faisait la guerre, il n’y avait pas d’agents de police, des commissariats...à tous les coins de rue. De plus la virilité ne concerne pas seulement l’aspect martial des choses mais aussi l’aspect économique, c’est à dire la capacité pour les communautés de se prendre en charge, de s’auto-organiser et d’assumer sans faillir jour après jour les tâches nécessaires à la survie et au bon fonctionnement de la communauté...aujourd’hui un médiocre salarié peut décider de se mettre du jour au lendemain au RSA, se contenter d’un petit appartement à louer pour lequel il touchera des APL, ou d’une piaule chez maman, il survivra tant qu’il a les moyens de s’offrir une connexion internet...par le passé celui qui refusait d’assumer ses responsabilités au regard de sa propre survie et celle de sa communauté était condamné à mort ou à une vie épouvantablement misérable...
Ce que l’homme moderne appelle "sécurité" c’est sa dépendance à un système de production qu’il ne contrôle pas ni ne maîtrise. L’homme moderne n’est plus responsable de la production du nécessaire à sa survie, il se contente de toucher un salaire en contrepartie d’une activité économique qui faute d’être spirituellement, intellectuellement épanouissante est en général confortable (à l’abri du froid l’hiver, demande peu d’effort physique...) et lui permet d’acheter ce dont il a besoin auprès de complexes structures de production et de distribution qu’il ne maîtrise pas. Mais si ces structures devaient s’effondrer, si des politiciens malveillants avaient l’idée de les saboter cela générerait une hécatombe au sein de ces masses populaires infantilisées complètement dépendantes de ces structures.
@ goy pride : bien d’accord avec toi, on parle beaucoup de virilité mais on devrait parler d’autonomie, pour être viril il faut d’abord être autonome et donc responsable. autrement il ne reste que la pure violence pour manifester cette virilité (la violence des banlieues en est un parfait exemple, c’est pas pour rien que les meilleurs soldats proviennent de la racaille.
Personnellement, je me méfie de cette virilité exacerbée car non maitrisée on peut lui faire faire n’importe quoi. virilité n’est pas synonyme de violence mais de valeur
La science démontre que les humains sont le résultat de l’évolution. Si l’homme est violent, c’est parce que les femmes ont sélectionné les hommes les plus violents (Evopsy). Pour se protéger, se défendre, comme il est dit dans la vidéo.
Julien Rochedy nous dit très bien que le virilisme s’est imposé (aux femmes ET aux hommes) dans les sociétés où le monde est dangereux, parce qu’alors l’homme violent est nécessaire pour protéger sa femme, ses enfants, sa tribu, sa communauté.
Et que si ce virilisme est critiqué (notamment par les féministes) c’est parce que les sociétés occidentales ont été pacifiées et que les individus y bénéficient maintenant d’une bien plus grande sécurité (physique et sociale).
Mais on pourrait plutôt dire que TOUTES les sociétés sont en réalité dangereuses, qu’il n’existe pas vraiment de sociétés pacifiées, mais que dans les plus modernes et complexes, l’Etat s’est arrogé le monopole de la violence.
Il y a bien toujours des hommes virils chargés de défendre les plus faibles par la violence physique, ce sont les policiers et militaires. C’est devenu une fonction spécialisée, tout comme par exemple les enseignants professionnels ont pris de plus en plus la place des parents dans l’éducation des enfants, ou encore comme on a recours de plus en plus souvent aux médecins, même pour les petits maux soignables à domicile par des recettes de "grand-mère".
En revanche, quand l’État ne remplit plus cette mission de protection des citoyens (en particulier lors des guerres), alors ceux-ci doivent à nouveau se défendre seuls. Le virilisme individuel non professionnel réapparait alors et ceux qui en sont dépourvus sont plus facilement tués.
Le débat n’est donc pas tant entre virilisme ou non-virilisme, mais plutôt entre "virilisme privé diffus" ou "virilisme étatique professionnel spécialisé".
Place à une nouvelle virilité équilibré et épanouie, regardez et achetez la vidéo :
Le sang du père un meutre universel réalisé par Sylvain Durain
https://www.youtube.com/watch?v=mMz...
L’Europe et les hommes européens doivent retrouver leurs couilles et leur phallus et savoir comment s’en servir, avant que nos femmes se soient toutes faites "prendre", dans tous les sens du terme...par les allogènes extra-européens et autres pseudo migrants, faux réfugiés et vrais envahisseurs...
En tant qu’homme nous devons défendre deux choses primordiales sans lesquelles notre civilisation ne peut perdurer. Il s’agit de notre territoire et de nos femmes, et force est de constater qu’aujourd’hui nous sommes en train de perdre les deux, alors Messieurs il va falloir réagir, vite et bien...
Trouver une femme de qualité de chez nous et avoir des enfants pour redonner un futur à notre pays et notre civilisation.. !!!
Bon courage à vous et encore bonne année 2018 !!!
salutation viril
Ragnar