Oui, pourquoi évoque t-il le « point de détail » qui n’ était qu’une réponse de JMLP à un préalable harcèlement journalistique inquisitorial. Ensuite, la meute journalistique a interprété le propos selon le sens défavorable qu’elle souhaité lui donner. L’affaire du « point de détail » constitue précisément un fort exemple très caractéristique de lynchage médiatique qu’il pourrait dénoncer, ou alors il faut, au moins, n’en pas parler.
Et pourquoi prend-il, en exemple, le goguenard Ruquier, un Français de souche et homosexuel, qui fait dans le divertissement bobo, le rire plutôt dérisoire … Les exemples d’Elkabbach, Patrick Cohen, Daniel Schneidermann ne sont-ils pas beaucoup plus significatifs des méfaits de l’emprise journalistique sur le public, et les politiques ?
Je ne lui jette pas la pierre, mais je pense que Julien Rochedy montre, par là, qu’il a peur, lui aussi : celle de subir les représailles du redoutable et redouté pouvoir « sioniste ». Il n’ose pas s’exprimer plus ouvertement, au contraire de Ryssen, Dieudonné, Soral, Reynouard, Bourbon, ... qui doivent payer au prix fort leur autonomie et courage intellectuels, vis-à-vis de cette si nuisible puissance suprémaciste.
Répondre à ce message