Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Juppé : ’’L’intervention française en Libye est un investissement sur l’avenir’’

par Yahia Gouasmi, Président du Parti Anti Sioniste

Une fois écrasée Tripoli dans le sang, les membres de la Coalition conduite par l’OTAN tombent le masque. Ainsi, le ministre français des Affaires étrangères —qui avait planifié l’intervention quatre mois avant les événements de Benghazi, alors qu’il était encore ministre de la Défense— s’appesantit moins sur la prétendue « protection de la population civile » agonisant sous les bombes, et évoque les retours sur investissements de cette opération coloniale.

Vendredi 26 août, le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, dans un entretien au quotidien Le Parisien, a déclaré : « Quand on m’interroge sur le coût de l’opération – le ministère de la Défense parle de 1 million d’euros par jour – je fais remarquer que c’est aussi un investissement sur l’avenir. Les ressources du pays ont été confisquées par Kadhafi qui a accumulé les stocks d’or. Cet argent doit servir au développement de la Libye ; une Libye prospère sera un facteur d’équilibre pour la région ».

Interrogé sur les origines de l’intervention de la France dans le conflit, le ministre des Affaires étrangères a reconnu : « On nous a reproché du retard à l’allumage lorsque que se sont déclarées les manifestations du Printemps arabe […] C’est fini. Notre ligne, qui a déjà prévalu en Côte d’Ivoire, c’est de privilégier les aspirations des peuples et la protection des populations civiles ».

Nous notons que les régimes de Ben Ali et de Moubarak étaient des alliés de la France. Ce qui se passe en Libye n’est pas une révolution populaire (« Printemps arabe ») comme on a pu le constater en Tunisie ou en Égypte, mais une ingérence militaire étrangère dans le but de déstabiliser le régime en place. Ainsi, sous couvert humanitaire, la France s’immisce dans les affaires d’un État souverain comme la Libye.

Et c’est également le cas pour la Syrie, la France se vantant d’avoir « dit la première que Bachar al-Assad devait quitter le pouvoir » ! Selon Alain Juppé, la France est « à la pointe de la mobilisation internationale pour faire pression sur le régime par des sanctions politiques et financières ». Il a cependant concédé que : « L’intervention militaire n’est évidemment pas envisageable aujourd’hui, car il faut tenir compte de la situation régionale et internationale du dossier syrien ». Ainsi donc, après le démantèlement du régime libyen, la France se prépare à faire de même en Syrie !

Le ministre des Affaires étrangères s’explique ensuite sur les différences entre les dossiers libyen et syrien : « La première différence, c’est qu’il n’y a pas de mandat international ». Et il s’exclame : « Nous n’allons pas, sous notre propre responsabilité, nous lancer dans une opération militaire ! » Serait-ce en réalité dû au fait que « la Russie, mais aussi la Chine, le Brésil ou l’Inde s’y opposent » ?

La France et l’Occident ont d’autres desseins en Libye et au Sahel. Ce n’est nullement la démocratie, ni la souveraineté des peuples, qui les intéressent, mais plutôt la situation stratégique du Sahel.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #43352

    salut E&R ,

    c’est vraiment à dégueuler au plus haut point .
    la colère et la haine que ces démons font naître en nous , finira par les renvoyer en enfer ! .
    avec eux c’est comme si la Justice et la Morale n’avaient jamais exister ,
    nous somme diriger , contrôler , manipuler " par des animaux barbares " .
    l’âme humaine vie sa plus grande régression ( nous somme bien en dessous du " zéro " ).

    à ce stade de folie et d’horreurs en continuelle expansion ,
    croire en DIEU est un acte de résistance en soi .

     

    Répondre à ce message

  • Juppé, c’est pas le génie qui voulait en 1996 céder Thomson pour 1 franc symbolique au sud-coréen Daewo, en lançant à la télévision, geste à l’appui : « Thomson, ça ne vaut rien ! » ?
    Maintenant Daewo a fait faillite, et Thomson a renoué avec les milliards de bénéfices.
    Niveau investissement ce type a déjà fait la preuve de son incompétence totale... alors parler d’investissement pour la Libye de sa part c’est non seulement odieux mais c’est en plus la quasi certitude que la France va au fiasco dans cette affaire libyenne...

     

    Répondre à ce message

  • « cet argent doit servir au développement de la lybie » nous dit "l’homme à la triste figure"..............dis-donc tête de noeud, que crois-tu que khadafi faisait, notamment durant toute la décennie "70" ?................et l’or que vous avez dilapidé vous, faux français apatrides, hein..où est-il cet or ainsi que le patrimoine que vous bradez quand celui-ci est la propriété inaliénable du peuple français ?.....qui donc vous demandera des comptes si ce n’est le peuple de France, à la face duquel vous ne cessez de vomir vos mensonges ?
    au nom des droits de l’homme et du citoyen que vous bafouez chaque jours un peu plus, il faudra que vous rendiez des comptes pour crimes contre l’humanité, la souveraineté et la liberté des peuples !

     

    Répondre à ce message

  • Ah et puis celle-là aussi : « Nous n’allons pas, sous notre propre responsabilité, nous lancer dans une opération militaire »

    Hahahahahahahaha !!!!!!!!!!

    Et dire qu’il y en a qui croient encore que la France a agi de son propre chef en Libye !!!!!

    Hervé

     

    Répondre à ce message

  • En 2002, Après avoir été mis en examen pour « abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt » ce pitre avait déclaré : « j’abandonnerais la politique. C’est une question d’éthique personnelle, je suis passionné, ambitieux d’accord, mais je ne suis pas Mellick ou Balkany »

    Une question d’éthique ? Et faire la guerre pour du pétrole c’est éthique peut être ?

    Au bucher !

     

    Répondre à ce message

  • Preuve que l’attaque de la Libye est prévue depuis 10 ans
    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    Répondre à ce message

  • De plus en plus fort dans l’hypocrisie.
    Alors, on investit pour construire la Lybie ou on investit pour récupérer notre part de pétrole ?
    Tant qu’à parler, il ferait bien d’avoir une once d’honnêteté !
    Mais c’est pas grave, les boeufs français paieront l’addition... (comme celle de la fabuleuse Europe...)

     

    Répondre à ce message

  • Cette attaque contre la Libye à profondément choqué les Français qui ne sont pas si idiots que ce que les gens qui nous gouvernent le pensent , beaucoup de gens vont sur Internet pour s’informer . Déja avec l’attaque de la Côte d’Ivoire ça avait fait un choc dans l’oppinion public Français mais le problème c’est que les gens qui gouvernent la France vivent dans leur bulle entre-eux on l’a bien vu avec l’affaire DSK . Je pense que l’année 2011 aura été trés riche en évènements ignobles/immoraux de la part de nos dirigeants politiques et ça resortira dans les urnes le momment venu en 2012 lorsque nous devrons changer de Président de la République .

     

    Répondre à ce message

  • Pour ceux qui ne l’on pas encore vu. Maître Cecaldi nous parle de "l’affaire libyenne".
    Bienvenu dans le monde réel :
    http://www.dailymotion.com/video/xk...

     

    Répondre à ce message

  • #43665

    Pauvre petit M. JUPPE, votre trahison de la France se résume aujourd’hui à justifier l’agression d’un pays voisin et le sang d’innocents. Décidément, votre génération politique n’a été qu’un ramassi de pourritures, d’abord européistes pour restaurer les couleurs de la francisque pétainiste (Merci à Monsieur Asselineau de l’avoir très judicieusement remarqué), puis mondialistes, pour épouser la bannière otanobotuliste de l’américanosionisme.
    Pauvre petit M. JUPPE, Monsieur Jean-Marie Le Pen que vous osez, vous, traiter de raciste et de nazi, se contente pour l’instant de vous surnommer Monsieur quatorze mois avec sursis. N’attendez pas plus de respect, de crédit et d’humour pour votre nouveau qualificatif.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents