Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Karine Bechet-Golovko – Ukraine : la négociation devient une arme

Karine Bechet-Golovko débat avec Rachid Achachi sur la situation actuelle du conflit en Ukraine et notamment sur l’usage par la Russie d’un missile hypersonique en réponse aux tirs otaniens sur le sol de la fédération.

« On est vraiment rentrés dans une époque de marchands, en fait, et c’est pour ça qu’on arrive pas à finir les conflits, on manque d’hommes d’État. »

 

 

Orechnik

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3460502

    Karine et Rachid forment un beau duo et quelle pertinence !

     

    Répondre à ce message

  • #3460533

    Bechet-Golovko fait partie de ces rares femmes qui ont une pensée solide et virile, ce qui de nos jours est une chose rare même et surtout chez les hommes !

     

    Répondre à ce message

    • #3460562
      Le 2 décembre à 23:51 par Aymard de Chartres
      Karine Bechet-Golovko – Ukraine : la négociation devient une arme

      Je viens de te lire et je partage ce sentiment paisible de grâce et d’éloquence intelligible. Ce type de femme est assez rare, il faut le souligner sans crainte du ridicule car bien des femmes dépassent une quantité non négligeable d’hommes consistants. Alors que dire des hommes dénués de colonne vertébrale ou de virilité !

       
    • #3460613

      C’est en tout cas un plaisir de l’écouter parler posément, sans ces gloussements intempestifs, devenus la norme, chez les P-TASS télévisuelles...

       
  • #3460559
    Le 2 décembre à 23:40 par Aymard de Chartres
    Karine Bechet-Golovko – Ukraine : la négociation devient une arme

    J’ai écouté Karine Bechet-Golovko avec intérêt qui répondait en développant son opinion sur diverses questions et regards croisés ou jetés autour de l’actualité internationale, Russe et du conflit opposant l’OTAN et la Russie sur le terrain Russo-ukrainien.

    Karine possède la subtilité des juristes habités d’un purisme allié aux subtilités du raisonnement juridique allant de pair avec l’esprit scientifique qui sied à l’intelligence discursive. Elle critique avec une auteur d’esprit évident certaines des décisions prises par l’état Russe qui ont ouvert la voie à l’escalade belliciste des anglo-saxons présidant la destinée de l’OTAN. Sur ce point, l’histoire récente lui donne raison.

    Elle s’exprime dans une pensée large où la fluidité de son discours argumenté en fait et en corollaire épuise et traverse les points de réalité couvrant l’espace politique et militaire. Je lui accorde toute mon attention et j’espère un jour prochain la rejoindre en qualité de penseur vénérable et sage dont elle a fait l’éloge en s’inquiétant de la rareté des vieilles âmes équanimes et inexpugnables alors même que l’époque en a grandement besoin afin que rien ne puisse changer et que tout finisse par changer au bénéfice final de l’homme, de la liberté et de son salut.

    Un petit mot à l’égard de Rachid Achachi qui semble avoir franchi un palier supplémentaire en se délestant des entraves du vécu identitaire et de l’historicité personnelle lui permettant de mieux distinguer le bien du mal, l’ivraie du faux et de bien saisir l’essentiel d’une vie d’homme sensé et accompli.

    Je crois qu’il pourrait atteindre, à l’instar du maître du logos, s’il se décharge des impedimenta qui se nourrissent des vicissitudes de l’homme dans ses attachements faiblement scrupuleux, une certaine épopée portant son auditoire de jeunes pousses vers les fonts baptismaux de l’histoire en mouvement et des choix déterminant l’avenir.

     

    Répondre à ce message

    • #3460824
      Le 3 décembre à 14:48 par patriote lambda
      Karine Bechet-Golovko – Ukraine : la négociation devient une arme

      Vous pouvez pas faire plus simple ?
      Car vouloir complexifier les phrases, vous même, je suis sûr que vous vous y perdez.
      Faites comme Rachid, bien que ses interventions soit complexe, au niveau de la compréhension , la sémantique est simple.
      PS:votre commentaire me rapelle une chanson des "inconnus"

       
  • #3460565

    Lorsque ton ego dépasse le questionnement de base et que tu pantailles autour du missile « casse-noisettes » pour nous les briser plus encore.
    C’est bien dommage car Karine Bechet-Golovko est la plus fine analyste politique de ce qui se déroule sous nos yeux, conservant en perspective ces affaires de containment depuis l’empire, quand bien même nous ne boudons pas notre plaisir à écouter Xavier Moreau, Caroline Galactéros, Jacques Baud et consors, chacun à leur manière. Piotr Olegovitch Tolstoï étant la cerise sur le gâteau lorsqu’il s’agit de se « marrer » un peu...

     

    Répondre à ce message

  • #3460659

    Non mais pour ceux qui en doutent encore l Otan a pour but de detruire la Russie ,de la couper en trois et de piller ses ressources c est pas la peine d imaginer une politique Russe qui aurait permis la paix ca n existe pas. L occident bien que puissant est en mauvaise posture et c est pas la peine de dire que les Russes gerent mal leur économie ils ont une puissance industrielle qui fonctionne bien et pour ce qui est de l economie pure je crois qu on est tres mal placé pour faire des critiques ou donner des conseils on a pas pas encore pris conscience pleinement de notre notre nullité et du suicide en cours de l Europe pour sauver le dollar ou les intérêts de la cia qui ne défend meme pas ceux des états unis. On devrait demander aux Russes des conseils pour nos pays il y a plus de gens compétents chez eux.

     

    Répondre à ce message

    • #3460844

      @Gaston

      Le Forum des Peuples Libres de la Post-Russie réuni à Prague le 24 juillet 2022 a adopté une Déclaration sur la dislocation de la Fédération de Russie en 19 républiques distinctes. Ceci en présence d’officiels des USA !!
      Je me demande bien qui finance l’organisation ? Soros, sans doute !

      Asselineau a tenu une conférence sur ce sujet au Dialogue Franco-Russe. La vidéo est disponible...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum...

      Sur la question des compétences russes au pouvoir, oui l’Occident place des marionnettes aux manettes et c’est là que l’on voit les limites du népotisme : l’incompétence.

       
  • #3460698

    Aldo Sterone

    Trump veut transformer l’Amérique. Son but, son mandat et sa préoccupation constante, c’est de remettre de l’ordre aux États-Unis, booster l’économie, améliorer la qualité de vie, et tout ça et tout ça… Ceci se fait au détriment d’autres peuples, il aura pas de problèmes avec ça.

     

    Répondre à ce message

  • #3460709

    La Russie fait sans doute ce qu’elle peut. En 1945, l’URSS était à Berlin. Aujourd’hui, l’OTAN est à Riga, Varsovie. Et quasiment à Kiev. Benoist Bihan a dit que l’armée russe avant l’opération militaire spéciale était héritière de l’armée de l’URSS en tant que son sous, sous, sous produit et encore l’armée de 1985 version Gorbatchev (donc en réduction de budget). Là, dans cette guerre, je vois deux ex armées soviétiques (modernisées) qui s’affrontent. L’une est aidée par l’OTAN pour compenser sa base moins forte. L’armée soviétique avait, parait il 5,2 millions d’hommes en 1989 ; tout est dit. On nous dit : l’Otan est à sec, mauvaise en stratégie, l’armée ukrainienne saignée, et avec ça, elle cale la Russie depuis 3 ans... Cela pose questions. Les excuses-explications stratégiques alambiquées pour justifier le fait que la Russie se casse les dents sur les défenses et bastions ukrainiens, qu’elle subit des revers médiatiques et réels de renseignements, une décrédibilisation de sa défense et de sa dissuasion nucléaire ne sont plus convainquants depuis au moins septembre 2022. Ne peut-on pas enfin devenir sérieux au sujet de cette guerre ? Mettre cartes sur table. On s’en fiche des propagandes, marre de se voiler la face, marre de faire l’autruche. Trump ou pas, ça changera rien dans le temps long. Durant son premier mandat, il n’a pas arrêté les projets du type : "Conventional Prompt Strike". Les choses sérieuses n’ont pas encore commencé et la Russie cale. Elle fait sans doute tout ce qu’elle peut. Ne demandons pas à Poutine l’impossible ! Ne fantasmons pas trop !

     

    Répondre à ce message

    • #3460761

      Vous le faites exprès ou quoi ? Vous ne savez pas que l’armée russe fait face à la force de 58 pays qui se sont ligués contre elle et qui ont mis leurs armes, leurs milliards , leurs conseillers militaires , leurs satellites et leurs mercenaires « au service de l’Ukraine « 
      Si l’Ukraine était seule face à la Russie cette dernière l’aurait avalée en une ou deux semaines, pas plus.

       
    • #3460936

      @Mika

      Oui, jouons cartes sur table. La Russie pourrait faire du "Carpet Bombing" style Yankeeland et transformer l’Ukraine en parking nucléaire ! Mais elle respecte le Droit International, la Charte de l’ONU, l’interdiction de mines AP et gaz de combat et les Conventions de Genève.

      Elle épargne les populations civiles et reconstruit intégralement les villes détruites comme Mariopol. Les 500.000 soldats sur 1.200 km de front sont relevés, formés et partent en perm. Le recrutement se fait intégralement sur le volontariat, les fortes primes d’engagement aidants. Les conscrits restent en Russie... Elle est quasi-autonome en production d’armement (36x la production annuel de l’OTAN) ! L’économie russe à une croissance de 3,5%, c’est excellent ! Pour chaque candidat au travail, il y a 20 offres !!! Les 15.000 sanctions (illégales) n’ont aucun effet !

      Le type de guerre qu’elle utilise est la guerre d’usure appelée aussi d’attrition. C’est voulu, car attaquer nécessite au minimum 3x le volume de l’adversaire. Les pertes sont évaluées à 100.000.

      Alors qu’en face c’est exactement l’inverse... Ils tirent sur les civils, torturent et tuent les prisonniers, la chair à canons est capturée dans les rues, pas de perm, pas de repos, peu ou pas de formation. Pas de prime et souvent pas de solde. Les 18 ans vont bientôt être enrôlés par manque d’homme. Utilisation de Gaz de combat et Mines AP. Pertes évaluées à 600.000. Quant à l’économie, à part le trafic humain, les poulets aux hormones, un peu le blé ... y’a pas grand chose qui fonctionne... Ah si, Zelensky a acheté 9 villas, 2 yachts, un domaine viticole en Italie et un casino à Chypre. Pour lui, ça roule, ses comptes off-shore regorgent de pognon ! Et pour sa femme aussi, elle vient de commander une Bugatti Tourbillon à 4,8 millions d’€, des revenus du trafic d’enfants ... ! Inutile d’écrire que Z s’assoit confortablement sur toutes les Conventions !

      Si la Russie s’énerve, c’est 2 millions d’hommes qui débouleront en Ukraine...+ les Chinois ... On n’a encore rien vu !
      Je vous encourage à vous documenter les sites ne manquent pas.

       
    • #3460979

      J’aime bien quand on vous répond, avec les mêmes justifications alambiquée.

      Je suis d’accord avec votre propos, les bruits de bouche, ça suffit. Plus ça traîne, plus cela avantage l’otan, il faut être abruti par la propagande pour ne pas le saisir.

       
    • #3461087

      "Si l’Ukraine était seule face à la Russie cette dernière l’aurait avalée en une ou deux semaines, pas plus."
      Au début de l’opération spéciale, l’o.t.a.n n’était pas autant impliquée, donc la Russie aurait dû gagner en 2 semaines. Or, ça fait 3 ans que ça dure !

       
  • #3460976

    Poutine est en train de péter les dents à ce gros clébard d’otan et va faire durer le "plaisir" jusqu’à l’investiture de Trump. Bien sûr qu’il veut et qu’il a gagné cette guerre, il a même dépassé ses objectifs premiers. Et si avec Trump l’affaire ne se résout pas immédiatement selon les conditions russes, alors il pleuvra des missiles hypersoniques sur qui en voudra. Le casse-noisettes préventif n’est tombé que pour la démonstration.

     

    Répondre à ce message

  • #3461181

    Le gars un un peu agaçant et ne tient que son idée argumentée sur l efficacité ou non ???, A-il vu passé l info concernant la navy us qui a quitté la mer rouge ? Cela est en soi un beau succès pour dire que certains craignent pour leurs miches... il parle pour ne rien dire n ayant que peu d expérience militaire, ni de gouvernance d un pays aux prises. avec l occident impérial mais faux cul
    Merci a elle qui me semble bien plus intelligente.

     

    Répondre à ce message

  • #3461359

    Je vous recommande de regarder plutôt les vidéos de Jesse Jill qui est bien mieux informé que ces deux personnes qui ne semblent pas être au courant des pertes immenses que la Russie inflige aux centres de commandement de l’OTAN sur l’ensemble du territoire ukrainien depuis le début de cette opération spéciale, c’est un carnage pour de très nombreux officiers et mercenaires de l’OTAN ainsi que pour les avions de chasses (F16, Mig 29, etc.) et autres armes longues portées, ils sont systématiquement détruits par les missiles hypersoniques russes. Jesse Jill est en contact avec de nombreux informateurs de terrain, il a une chaîne youtube très fournie en détails croustillants.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents