Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kiev se rapproche de la guerre

De véritables combats ont éclaté dans la capitale ukrainienne mardi, au lendemain de la rencontre entre les leaders de l’opposition Vitali Klitchko et Arseni Iatseniouk avec la chancelière allemande Angela Merkel, écrit mercredi le quotidien Trud.

Klitchko a appelé la chancelière à adopter des sanctions contre les autorités ukrainiennes et Iatseniouk a partagé ses plans : former un gouvernement de coalition qui mènerait l’Ukraine vers l’UE avec une aide financière et politique de ses partenaires occidentaux. De toute évidence, ces plans ont été approuvés à Berlin et leur mise en œuvre a immédiatement commencé.

Les émeutes ont éclaté à Kiev avec une telle violence que les événements s’assimilent déjà à une guerre civile. Les activistes radicaux de l’Euromaïdan ont avancé en colonne vers le bâtiment du parlement et ont commencé à démonter les pavés.

Les policiers ont été attaqués avec des pierres et des cocktails Molotov, les activistes ont mis le feu à deux camions KamAZ qui bloquaient la chaussée de la rue Chelkovitchnaïa. La police a riposté avec des grenades assourdissantes et des balles en caoutchouc - mais la situation se dirige à grands pas vers l’utilisation des balles réelles.

Les rebelles appellent sur les réseaux sociaux tous ceux qui ont des armes à rejoindre les barricades. Voilà donc à quoi ressemblent vraiment les manifestations pacifiques en Ukraine, dont parlent constamment les politiciens américains et européens !

Le corps de l’informaticien Vladimir Zakharov, 60 ans, a été sorti du bureau du Parti des régions au pouvoir. Il se trouvait dans la salle des serveurs quand les "manifestants" ont pénétré dans le bâtiment. Ils ont d’abord détruit les caméras et les serveurs. Quand Vladimir Zakharov a tenté de résister, il a été tué à coup de barres de fer.

Les émeutes touchent tout le centre-ville de Kiev. Les casseurs vandalisent les bureaux, les magasins et les établissements, fracassent les voitures avec des masses. Les écoles nationales et les établissements pour enfants ferment leurs portes.

Les masques sont tombés. Les combats de rue sont dirigés par les opposants Klitchko et Iatseniouk, qui viennent de discuter avec Merkel du choix européen et de l’engagement pour la démocratie.

Les combats violents se propagent rapidement dans les rues de la capitale ukrainienne.

Le gouvernement, pour une raison qu’on ignore, garde le silence, bien qu’il ait toutes les raisons d’instaurer l’état d’urgence. Par ailleurs, beaucoup d’Ukrainiens se demandent encore s’il existe encore un gouvernement.

N’obtenant pas de réponse claire, la police anti-émeute est contrainte pour l’instant de repousser les attaquants avec des grenades assourdissantes et des balles en caoutchouc.

Entre temps, une unité de rebelles a défilé sous l’étendard de la division SS Galicie dans les rues pendant les attaques. Le conseil de Lvov vient d’annoncer une mobilisation de tous les hommes "aptes à se battre" pour partir à Kiev.

Sur les « révolutions colorées », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #732423
    Le 19 février 2014 à 19:06 par neribu
    Kiev se rapproche de la guerre

    je remarque que des manifestants avaient évacué la mairie de Kiev sans incidents et dans le même temps 235 hommes qui avaient été arrêtés étaient sortis de prison.
    Les choses avaient l’air de s’arranger, les discussions sur de futures élections également... bref, cela se calmait.

    et vlan : Nosferatu le vampire se pointe à Kiev pour se faire tirer le portrait sur une barricade vidée de ses "combattants" et raconter des salades à ces gens que l’on mène en bateau depuis des mois.

    et re-vlan : dès le lendemain, des coups de feu, des morts (des deux côtés) et des blessés, re-feux de bâtiments... et on remarque que deux "opposants" étaient reçus la veille par la Merkel donnant des ordres et des assurances aux deux crétins via Washington dont elle est la fidèle assistante dans l’UE.

    Il faut être naïf pour ne pas comprendre ce qui se trame...

    Ils ne savent plus comment s’en sortir, une grande partie des populations de croient plus à leurs balançoires et se révoltent... de plus, Poutine leur fait peur et leur met des bâtons dans les roues et les empêchent de mener à bien toutes leurs saloperies.

    On s’approche de plus en plus de graves troubles en Europe... et tout ça pour la plus grande satisfaction de l’empire...

    Attendons de voir ce qui va se passer après les jeux de Sotchi, c’est là que les choses vont se préciser.

     

    Répondre à ce message

  • #732464
    Le 19 février 2014 à 19:28 par NouvelleFrance
    Kiev se rapproche de la guerre

    Gracieuseté du porteur d’excréments devant l’éternel......

     

    Répondre à ce message

  • #732677
    Le 19 février 2014 à 20:58 par Mike
    Kiev se rapproche de la guerre

    Thierry Meyssan se serait donc encore trompé ? Lui qui disait que l’Allemagne regardait du côté de la Russie. Je serai Bachar Al-Assad, je m’inquiéterais sérieusement.

     

    Répondre à ce message

  • #732752
    Le 19 février 2014 à 21:35 par Bordi
    Kiev se rapproche de la guerre

    BHL dans la même équipe de l’extrême droite ultra-radicale ukrainienne ! Osons dire un sympathisant de la SS Galicie ! C’est tout de même assez cocasse ! Honnêtement je me demande ce qu’il va se passer si une révolution nationaliste s’y opère, à mon avis ils seront toujours plus proche d’un Poutine que de nos technocrates bouseux européens.

     

    Répondre à ce message

    • #733365
      Le Février 2014 à 08:09 par Viaticum
      Kiev se rapproche de la guerre

      Pas sûr. Ces mecs haïssent les Russes, point final. Ça leur tient lieu de doctrine. Faut pas les prendre pour plus malins qu’ils ne sont.

       
  • #732769
    Le 19 février 2014 à 21:49 par Nivima
    Kiev se rapproche de la guerre

    A l’aube de la troisième guerre mondiale acte 1 ...

     

    Répondre à ce message

    • #732930
      Le Février 2014 à 22:56 par rtx
      Kiev se rapproche de la guerre

      la tension monte, monte, jusqu’à ce que ça explose !!!, alors le bunker est construit ? non faute de temps d’argent de moyens snif ....

       
    • #733467
      Le Février 2014 à 10:03 par miss-tik
      Kiev se rapproche de la guerre

      D’aprés Nicolas Van Rensburg (voyant Sud-Africain, protestant, du XIXème siècle) :
      "Un certains nombre d’évènements à venir auront comme signal de départ la mort du 1er président noir élu en Afrique du sud :
      -une guerre terrible en Afrique ,qui va empirer
      -un formidable crash économique mondial
      -la guerre civile dans tous les pays d’Europe
      -la destruction de Japon par un tremblement de terre
      -l’assassinat d’un dirigeant communiste
      La 3ème guerre mondiale aura 3 caractéristiques :
      -très rapide,débute au printemps, initiée par la Russie

      Y-a plus qu’à cocher..............................

       
    • #733792
      Le Février 2014 à 15:03 par Joseph
      Kiev se rapproche de la guerre

      Acte 2 !
      Ils n’ont fait que reculer en Syrie, et encore entretiennent-ils le feu là-bas...
      Satan est à l’œuvre...
      La vengeance des peuples d’Europe sera terrible !

       
  • #732981
    Le 19 février 2014 à 23:21 par rtx
    Kiev se rapproche de la guerre

    voilà qui attise les flammes ....

    Parallèlement, Berlin durcit son offensive en politique étrangère en Ukraine. La semaine passée, lors de sa première visite officielle à Moscou, le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier (Parti social-démocrate, SPD) avait mis en garde le gouvernement russe contre une escalade de la lutte pour le pouvoir en Ukraine. « Il ne devrait être de l’intérêt de personne d’allumer la mèche de cette poudrière, » avait dit Steinmeier.

    En fait, c’est Berlin même qui est en train d’attiser les flammes du conflit en Ukraine. Le gouvernement allemand soutient l’opposition et collabore étroitement avec Vitali Klitschko et son parti UDAR (une abréviation signifiant « coup »). Celui-ci est résolument soutenu par la Fondation Konrad Adenauer qui est affiliée à l’Union chrétienne-démocrate (CDU). Le ministère des Affaires étrangères entretient également des liens avec Oleg Tyagnibok, le président du parti antisémite d’extrême-droite, Svoboda.

     

    Répondre à ce message

  • #733147
    Le 20 février 2014 à 00:36 par spoon
    Kiev se rapproche de la guerre

    stratégie du chaos, on y passera aussi,

     

    Répondre à ce message

  • #733213
    Le 20 février 2014 à 01:31 par Ahmed GIS
    Kiev se rapproche de la guerre

    Qu’est-ce qu’attendent les forces de police pour ouvriri le feu a volonté sans distinction ????! Je ne comprends plus la passivité du gouvernement ukrenien, ces connards ont largement dépassés les limites en assassinant froidement des dizaines de policicers, ils y en a bcp qui sont armés au milieu, ils détruisent des institutions et tous le pays il est donc du devoir de l’armée d’intervenir et détruire ces ordures !!

     

    Répondre à ce message

    • #733990
      Le Février 2014 à 17:50 par Salim
      Kiev se rapproche de la guerre

      Dire que tout les contestataires ukrainiens sont des monstres seraient un énorme amalgame...le gouvernement ukrainien la bien compris et c’est pourquoi il ne tueras pas ces citoyens comme tu voudrais qu’il fasse... il y à a la base une contestation légitime du fait que beaucoup d’ukrainiens de l’ouest du pays en n’ont vraiment marre d’être dans le collimateur russe et veulent rejoindre les polonais dans le camp occidentale, qu’ils croient être la meilleur solution pour eux...bien qu’ils ne réalisent pas dans quel merde ils s’embarquent avec l’UE... mais il ne faut pas pour autant dire que Poutine est un humaniste lollll, un criminel de guerre est plus approprier(attentats de moscou en 1999 pour justifier une revanche contre la Tchétchénie rebelle, plus la fausse amnistie qu’il a offert au combattants tchétchènes qui se rendait, il a fait exécuté ceux qui se sont rendu....)..Enfin les ukrainiens vont être très probablement divisés en deux, ceux qui joignent l’UE et ceux qui reste dans le collimateur russe...c’est dommage car les ukrainiens auraient pu enfin nationalisé l’Ukraine, c’est à dire l’Ukraine au ukrainiens en restant amis et en faisant affaire avec les deux belligérants..

       
  • #733219
    Le 20 février 2014 à 01:40 par solaine
    Kiev se rapproche de la guerre

    Les images dans la vidéo parlent d’elles-mêmes, le pire est à venir...

     

    Répondre à ce message

  • #734092
    Le 20 février 2014 à 19:11 par Florian
    Kiev se rapproche de la guerre

    J’aime beaucoup ce site, mais parfois, votre manque d’objectivité dans vos choix d’articles et leur écriture fait peine à voir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents