Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

Un tribunal européen a condamné lundi cinq médecins kosovars à des peines allant jusqu’à huit ans de prison pour trafic d’organes au Kosovo, une affaire remontant à 2008 et dont les ramifications se sont étendues à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et jusqu’au Proche-Orient.

D’après le jugement rendu par le tribunal, la peine la plus lourde, soit huit ans de prison, a été prononcée contre l’urologue Lutfi Dervishi, tandis que son fils Arban, également médecin, s’est vu infliger une peine de sept ans et trois mois de prison.

Trois autres médecins ont été condamnés à des peines allant d’un an avec sursis à trois ans de prison.

Les deux derniers inculpés, dont un ancien haut responsable du ministère kosovar de la Santé, Ilir Rrecaj, ont été acquittés dans ce procès ouvert en 2011.

Le verdict « représente une décision importante de la justice en faveur des victimes du trafic d’êtres humains », a déclaré aux journalistes le procureur européen Jonathan Ratel à la sortie du tribunal.

Pendant le procès, M. Rrecaj avait admis que les transplantations illégales avaient eu lieu dans la clinique, niant toutefois y avoir été impliqué. Toutes ces personnes avaient été inculpées de « criminalité organisée » et d’« exercice illégal d’activités médicales », d’après l’acte d’accusation dressé par M. Ratel.

Selon la même source, plus de 30 prélèvements de reins et transplantations ont été faits illégalement dans la clinique Medicus qui a été fermée en 2008, lorsque le scandale a éclaté.

Les donneurs, recrutés en Europe ou en Asie centrale, se voyaient promettre chacun quelque 15 000 euros tandis que les receveurs d’organes étaient prêts à débourser chacun jusqu’à 100 000 euros pour une telle intervention chirurgicale.

L’acte de l’accusation désigne le ressortissant israélien Moshe Harel comme étant le cerveau d’un réseau de recrutement de donneurs et de receveurs d’organes, cependant que le médecin turc Yusuf Ercin Sonmez est soupçonné d’avoir effectué les greffes d’organes dans la clinique Medicus. Ces deux hommes ne figurent pas parmi les inculpés dans ce procès, car ils n’ont pas été mis à la disposition du tribunal européen.

Yusuf Ercin Sonmez a déjà comparu devant un tribunal turc sur la base des accusations contenues dans le dossier « Medicus ». Membre du tribunal, le juge américain Dean Pineles, a déclaré lors de l’énoncé du verdict que ce médecin, surnommé « Dr Frankenstein » par la presse de son pays, était le chirurgien principal dans la plupart, voir même dans toutes les greffes de reins illégales effectuées à la clinique Medicus.

Quelque 80 témoins – dont des donneurs et des receveurs d’organes –, ont témoigné devant le panel présidé par le juge polonais Arkadiusz Sedek. Le procureur a affirmé pendant le procès qu’il s’agissait d’un « réseau international de trafic d’organes ».

L’anesthésiste Sokol Hajdini, qui a été condamné à trois ans de prison, avait reconnu avoir assisté le médecin turc dans des opérations de mars à octobre 2008, tout en assurant n’avoir pas su qu’il s’agissait de transplantations illégales. Le procès s’est déroulé devant un tribunal de l’Eulex, mission entamée par l’UE après la proclamation de l’indépendance du Kosovo en 2008, dont le mandat est de se charger des dossiers jugés trop sensibles pour la justice locale.

Le procureur Ratel avait demandé la comparution en qualité de témoin du rapporteur du Conseil de l’Europe Dick Marty, qui a publié en 2010 un rapport sur un trafic d’organes présumé organisé par la guérilla indépendantiste kosovare – cette dernière les aurait prélevés sur des prisonniers serbes pendant la guerre au Kosovo (1998-99) –, mais sa demande a été rejetée. Dans son rapport, M. Marty évoque un lien entre ce trafic d’organes au cours du conflit et le « cas contemporain » de la clinique Medicus.

Dans cette affaire de trafic pendant la guerre, M. Marty a mis en cause l’ex-chef de la guérilla Hashim Thaçi, actuellement Premier ministre du Kosovo, ce que l’intéressé a vivement démenti.

Une enquête internationale sur les faits énoncés dans le rapport de M. Marty sera terminée en 2014, a récemment déclaré le procureur américain chargé du dossier, Clint Williamson.

 

Rappel :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #394761
    Le 30 avril 2013 à 22:10 par effe
    Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

    Donnons rendez-vous à Mr Kouchner dans quelques petites années lorsqu’il lui sera de moins en moins facile de balayer des questions gênantes d’un rire négligeant.
    On aura alors peut-être l’occasion de le voir se confondre en explications bien plus ridicules que ces terribles accusations qu’il détourne en les caricaturant.

     

    Répondre à ce message

  • #394798
    Le 30 avril 2013 à 23:16 par Léon
    Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

    Kouchner en fait trop. On dirait qu’il ment.
    Je pense que son cœur bat très vite et fort. Son rire est particulièrement bruyant et il s’agite à droite et à gauche. C’est trop gros.
    Etonnant pour un acteur-menteur professionnel. Je pense qu’au fond il est TRES mal à l’aise.

     

    Répondre à ce message

    • #394934
      Le Mai 2013 à 09:11 par vapincum
      Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

      La question est de savoir pourquoi est-il si mal à l’aise ? Le prédécesseur de Fabius au Quai d’Orsay, lui aussi ultra-sioniste militant, aurait eu-t-il peur que l’on découvre les liens entre mafias albanaise (fournisseurs) et israéliennes (commanditaires) ? Agit-il par solidarité tribale comme BHL,Alain Finkielkraut,Pierre Benichou ,Claude Sarraut, Jack Lang qui prirent, avec autant de virulence que Kouchner dans cette vidéo, la défense du violeur de gamineS Roman Polanski ? Ou bien a-t-il touché sa commission sur chaque goy Serbe exécuté ?
      Parce quand le Palestinien ne suffit pas à fournir des organes, le Serbe peut très bien le remplacer...
      http://www.info-palestine.net/spip....

       
    • #395202
      Le Mai 2013 à 15:13 par Freud
      Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

      Je trouve cette remarque assez juste.
      Si on me soupçonnait d’un tel acte, ma réaction première ne serait pas de rire de façon dédaigneuse et à gorge déployée mais de prendre cette affaire au sérieux et aider à sa conclusion, d’autant plus d’avoir été proche et contemporain des faits...
      Même s’il est innocent, que ça ai pu avoir lieu ou pas ne semble guère contrarier notre ancien champion de l’humanitaire (hum...)

       
  • #394887
    Le 1er mai 2013 à 03:48 par Robespierre
    Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

    Enrico Macias, chanteur qui a du cœur, peut faire un tabac : Le Mendiant d’organes.
    —  Donnez, donnez, donnez moi...

     

    Répondre à ce message

  • #394899
    Le 1er mai 2013 à 05:20 par kooosovaar
    Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

    Je constate que les vrais assassins, criminels, escrocs,etc. tant qu’ils sont mondialistes, sionards, F.M, ne sont jugés que sur des histoires relativement sans importance. Ainsi on pourra juger Sarko sur des financements occultes, jamais sur les morts en masse en Libye. On jugera certains pour des évasions fiscales mais jamais pour des crimes de pédophilie avérée. Comme pour faire croire aux moutons qu’il existerait une justice pour tous...

     

    Répondre à ce message

  • #394940
    Le 1er mai 2013 à 09:22 par Gloups
    Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

    C’est le vainqueur qui impose SA "vérité". Sur d’autres périodes de l’histoire une telle attitude serait qualifiée de "négationnisme" et lui vaudrait un an de prison, la lie de la société, des menaces de mort, etc. Là, les Serbes ont perdu, alors rien n’arrivera à monsieur Kouchner.

     

    Répondre à ce message

  • #395160
    Le 1er mai 2013 à 14:12 par Résistance
    Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

    Bernard Kouchner : "J’ai une tête à vendre des organes ?"

    Bah un peu quand même...

     

    Répondre à ce message

  • #395531
    Le 2 mai 2013 à 00:24 par Okepi_Malin
    Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

    Kouchner me rappelle le début du spectacle de Dieudo "Rendez-nous Jésus !"

    Si on les écoute, ils sont tous innocents.

    - "oui mais t’as vendu quelques organes, t’as quand même tué des gens pour ça !"

    - "Mmmm...euh... bof ... pas tellement"

    Tin ! Entre des barbus égorgeurs manipulés d’un côté et des "médecins"-bouchers-charcutiers de l’autre, ça va pas être très bon d’être prisonnier quand ça va pêter.

     

    Répondre à ce message

  • #396422
    Le 3 mai 2013 à 15:49 par DIDA
    Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

    Moi j’aimerai qu’il soit questionné par Lapix à ce sujet !!! Avec la même agressivité qu’elle à avec Marine, quand même !
    Oui je sais, on peut rêver !!!

     

    Répondre à ce message

  • #396666
    Le 3 mai 2013 à 23:16 par stephane
    Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

    voila un lien qui explique le web vu par ceux d en haut
    http://www.youtube.com/watch?featur...

    Ils inventent l’Histoire, contrôlent l’Histoire et effacent l’Histoire !

     

    Répondre à ce message

  • #399602
    Le 8 mai 2013 à 03:25 par Josef
    Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes

    T’en fait pas, Kouchner, Thaçi et compagnie,
    la justice n’existe peut*être pas dans ce monde,
    mais ça va vous faire tout drôle lorsque vous arriverez dans son règne...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents