Il faudrait quand même arrêter le grand n’importe quoi. Inaugurer un mémorial de la shoah, dont les victimes étaient en grande partie soviétiques, en Russie, n’a rien de choquant. Ca n’a rien à voir avec un soutien au gouvernement israélien, où aux USA dans leur impérialisme.
S’il faut nommer Faurisson au ministère de la culture et partir en guerre immédiate conte Israel pour avoir le droit d’être considéré comme non impérialiste, on part dans le grand n’importe quoi, et même le Vénézuéla ne pourra pas prétendre au titre.
A titre de rappel, l’Iran aussi, par exemple, a fait le jeu de l’Occident, en soutenant l’écrasement des Serbes, ou la chute de Saddam Hussein...
@ aurélien (2)
Chavez a le mérite de faire des discours clairement anti-sioniste et pro-palestinien ! Le Vénuezela n’a pas la puissance militaire mais Chavez a les "corones" de s’opposer directement à la politique israélienne sans langue de bois ! Donc oui, Chavez est bien plus courageux que Poutine, surtout que ce dernier dispose de la deuxième meilleure armée au monde ! Poutine critique l’impérialisme US mais reste silencieux sur la colonisation de la Palestine et le nettoyage ethnique que subissent les palestiniens ! En ce qui concerne l’Iran oui, la Perse a déjà aidé les occidentaux (et même que l’Iran s’est félicité de la mort de Kadhafi, car ce dernier aurait mis à mort un dirigeant chiite) mais je ne vois pas ce que vient faire l’Iran dans ce débat ! Si un jour je tombe sur un article parlant de l’Iran, je ne me priverais pas pour reconnaître ses qualités et ses défauts (ce que j’ai fait avec la Russie, mais toi, tu n’as retenu que les critiques que j’ai émise) ! J’aurais des critiques à emettre sur le guide iranien et sur le chiisme en général, mais là n’est pas le sujet ! Mon premier com concerne la Russie et non pas l’Iran ou le Vénuezela ! En lisant ton commentaire, j’ai l’impression que tu n’as rien compris au mien ! Je n’ai jamais dit que la Russie soutenait l’impérialisme américain, au contraire, j’ai dit que la Russie, qui prône un monde multi-polaire se doit, en terme de géo-politique, de combattre le monde mono-polaire que les USA veulent imposer au monde ! J’ai dit, dans mon premier com, qu’il ne faut surtout pas faire d’analyse simpliste car la géo-politique et la géo-stratégie sont des domaines trés complexes, hors toi, c’est ce que tu fais ! Le monde n’est pas encore manichéen (il le sera quand Jesus, pbAsl, reviendra sur Terre pour combattre le Dajjal) !
Répondre à ce message