Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

Le Kosovo est un facteur de déstabilisation non seulement dans les Balkans, mais bien au-delà de cette région, a déclaré jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch, commentant des informations selon lesquelles des groupes de Kosovars albanais combattent aux côtés de l’opposition syrienne.

"Nous avons pris connaissance d’informations affirmant que des groupes organisés d’Albano-kosovars ainsi que des volontaires étaient envoyés en Syrie pour participer aux combats aux côtés de l’opposition. Auparavant, il y a eu des informations annonçant que des terroristes combattant aux côtés de l’opposition syrienne étaient formés sur le territoire du Kosovo", a indiqué le diplomate russe.

"Toutes ces informations confirment notre thèse affirmant que la république autoproclamée du Kosovo en contournant les principes et normes du droit international, constitue un facteur de déstabilisation non seulement pour la région des Balkans, mais bien au-delà de ses frontières", a souligné le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #270807
    Le 27 novembre 2012 à 04:40 par Robin
    Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

    N’oubliez jamais que les Russes ne sont que les ennemis de nos ennemis .

     

    Répondre à ce message

    • #270877
      Le Novembre 2012 à 10:29 par Abdallah93
      Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

      Oui, je suis d’accord, il ne faut pas idéaliser la Russie et il faut savoir être réaliste ! Les russes s’opposent à l’Occident sur la question syrienne, iranienne, ou sur le bouclier anti-missile, car cela touche directement les intêrets géo-politiques et la défense de la Russie. Ce qui m’a etonné, c’est la présence de Shimon Peres en Russie pour inaugurer le mémorial de la Shoah à Moscou. Certes, un millions de ressortissants russes sont sur le sol de l’entité sioniste, mais il n’y a pas besoin de construire à Moscou le plus grand mémorial du monde de la shoahnanas ! Malgré ce bémol, je pense qu’objectivement, il serait préférable, pour la France, d’avoir comme allié la Russie, qui mise sur un monde multi-polaire, plutôt que les Etats-Unis, qui eux, ont une vision mono-polaire du monde et qui veulent uniformiser le monde à leur image, ce qu’ils ont parfaitement réussi à faire en Europe, par exemple ! Donc, il ne faut pas idéaliser pas les russes, qui donnent quand même des gages d’allégeances à nos ennemis sionistes, mais rester objectif dans l’analyse, car la politique, la géo-politique et la géo-stratégie ne sont pas des domaines ni simplistes ni manichéens !

       
    • #271183
      Le Novembre 2012 à 17:38 par aurelien362
      Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

      Il faudrait quand même arrêter le grand n’importe quoi. Inaugurer un mémorial de la shoah, dont les victimes étaient en grande partie soviétiques, en Russie, n’a rien de choquant. Ca n’a rien à voir avec un soutien au gouvernement israélien, où aux USA dans leur impérialisme.

      S’il faut nommer Faurisson au ministère de la culture et partir en guerre immédiate conte Israel pour avoir le droit d’être considéré comme non impérialiste, on part dans le grand n’importe quoi, et même le Vénézuéla ne pourra pas prétendre au titre.
      A titre de rappel, l’Iran aussi, par exemple, a fait le jeu de l’Occident, en soutenant l’écrasement des Serbes, ou la chute de Saddam Hussein...

       
    • #271439
      Le Novembre 2012 à 23:34 par alex
      Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

      L’Iran a soutenu la chute de saddam parce que celui ci avait été utilisé par la cia des années auparavant contre l’Iran. sinon ok

       
  • #270930
    Le 27 novembre 2012 à 12:07 par antishetan
    Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

    les russes doivent "s’occuper" de la mafia kosovarde aidé en sous main par les sionnards pour rendre les coups donnés aux serbves

     

    Répondre à ce message

  • #270942
    Le 27 novembre 2012 à 12:19 par matrix le gaulois
    Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

    Ha ! Tiens ! Ça commence ! Les prémisses de la nouvelle guerre des Balkans...celle où les Serbes, soutenus par les russkovs, prendront (enfin) leur revanche sur les mafieux Albanais (l’UCK) qui tiennent le Kosovo.

     

    Répondre à ce message

  • #270992
    Le 27 novembre 2012 à 13:02 par Hermit
    Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

    Un mémorial à Moscou est tout à fait logique puisque l’énorme majorité des victimes juives étaient citoyennes soviétiques....après il faut comprendre qu’en Russie et ex-Urss aussi les gouvernements sont sous influence (moindre) mais par contre les populations sont largement antisémites (pour les causes que l’on connait) et ne le cachent pas car là bas leur histoire et relation avec le "peuple soleil "(bien avant l’épisode de l’Holodomor-génocide en Ukraine de 1932-33 provoqué et voulu par la racaille à majorité Khazars du Komintern ) ne permet pas le terrorisme de la pensée que nous connaissons dans la veille europe et plus particulièrement en France.

     

    Répondre à ce message

    • #271587
      Le Novembre 2012 à 06:38 par Abdallah93
      Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

      Oui, d’ailleurs, j’ai vu une vidéo d’une journaliste (Abby Martin, je crois) de RT courageuse, denonçant avec vigueur l’opération "Pillier de défense", le bombardement de la tour abritant les journalistes étrangers et les menaces qu’elle a reçu de la part des sionistes, chose impossible en France, ce qui démontre que la Russie a beaucoup moins de complexe que nous sur ce sujet ! Oui, il est vrai que les ashkénazes sont originaires du nord-caucase et qu’ils se sont convertis au Judaisme entre le 6eme et 9eme siècle ap JC lors de l’invasion du nord-caucase par la tribu turco-juive des khazars, effectivement, les relations entre juifs et russes ne datent pas d’hier, et ont connu des période trés houleuse. Je voulais juste rappeler qu’il ne faut pas trop idéaliser Poutine car il est aussi sous influence, même si je pense que la Russie devrait être l’allié principal de la France (vision du Général DeGaulle avec la ligne Paris-Berlin-Moscou). Merci pour ton com instructif et constructif camarade. Salutations fraternelles.

       
  • #271061
    Le 27 novembre 2012 à 14:37 par Grobar
    Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

    Il fallait prévenir et pas se réveiller aujourd’hui pour guérir les plaies que cause cet état illégal. Les russes auraient du soutenir activement la Serbie il y a 15 ans lorsqu’elle perdait le contrôle de sa province.

     

    Répondre à ce message

  • #271127
    Le 27 novembre 2012 à 16:14 par Aurelie
    Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

    Les albanais sont les alliés des occidentaux. Alors arrêtez votre haine crasse. Les serbes sont surtout les alliés des russes et autre peuple anti-occident.

     

    Répondre à ce message

  • #271280
    Le 27 novembre 2012 à 20:03 par esperanza
    Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

    Comme Chevènement a été un des seuls* à le dire haut et fort à l’époque, la reconnaissance du Kosovo par Sarkozy en février 2008 a été une "triple faute" : contre l’histoire (le Kosovo contrairement à la Macédoine n’a jamais été indépendant) , contre le droit international (la résolution 1244 du Conseil de Sécurité de l’ONU qui réaffirme l’intégrité territoriale de la Serbie et se prononce en faveur d’une simple "autonomie" du Kosovo) , contre l’unité de l’Europe (prise au sens large gaullien, de l’Atlantique à l’Oural). Ca va se payer cash.
    Une fois de plus, le droit international n’ a lié que les faibles et non les forts. On voit bien quelle serait la dynamique d’un gouvernement mondial : tout ce qui est à moi est à moi, tout ce qui est à toi est à moi.

    * Ah si, il y a aussi eu ... Le Pen !

    "Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN du lundi 18 février 2008 :

    Avec la bénédiction de l’Union européenne sous influence américaine, les dirigeants du Kosovo ont proclamé l’indépendance de cette province serbe, en violation du droit international.
    En dehors de l’injustice majeure que représente cette décision illégale et illégitime, tout le monde sait que le Kosovo indépendant n’est pas viable.
    Ce « pays » ne peut survivre qu’en mendiant de la main droite des subsides à l’Union européenne, et en récoltant de la main gauche les profits des trafics mafieux dont il est une importante plaque tournante.
    Le Kosovo indépendant sera un sanctuaire du crime organisé, au cœur de l’Europe, et en outre une base (al Qaïda, en arabe) pour l’islamisation du continent. Le tout subventionné par les citoyens européens.
    Toute reconnaissance de cette indépendance sera une faute historique aux conséquences incommensurables."

    Une fois de plus , kikavairaison ? J’espère que l’histoire rendra justice à cet homme qui a affronté toute sa vie la haine et les crachats pour prix de ne pouvoir dire autre chose que la vérité. Il y a quelque chose de christique en lui. Non je ne rigole pas. Ca me ferait plutôt pleurer.

     

    Répondre à ce message

  • #271579
    Le 28 novembre 2012 à 05:32 par Abdallah93
    Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

    Il faudrait quand même arrêter le grand n’importe quoi. Inaugurer un mémorial de la shoah, dont les victimes étaient en grande partie soviétiques, en Russie, n’a rien de choquant. Ca n’a rien à voir avec un soutien au gouvernement israélien, où aux USA dans leur impérialisme.
    S’il faut nommer Faurisson au ministère de la culture et partir en guerre immédiate conte Israel pour avoir le droit d’être considéré comme non impérialiste, on part dans le grand n’importe quoi, et même le Vénézuéla ne pourra pas prétendre au titre.
    A titre de rappel, l’Iran aussi, par exemple, a fait le jeu de l’Occident, en soutenant l’écrasement des Serbes, ou la chute de Saddam Hussein...

    @ aurélien

    Si cela ne concernait que les victimes soviètiques pourquoi inviter shimon peres et faire un discours sur l’anti-sémitisme similaire à ceux de l’élite occidental ! Pourquoi, lors de la rencontre Merkel-Poutine, ce dernier s’est amusé à faire une reflexion sur l’Allemagne nazie (certe, Angela Merkel devait être remise à sa place mais pas de cette manière) ! Et puis, sur la question palestinienne, les russes ne font pas grand choses et ne mettent pas du tout la pression à l’entité sioniste (pourtant la Russie, membre permanent du conseil de sécurité et deuxième puissance militaire du monde pourrait exercer plus de pression sur l’entité sioniste, même si il est vrai que les journalistes russes de RT, par exemple, sont beaucoup plus courageux que nos journalopes) ! Je le répéte, les russes combattent l’impérialisme US (je n’ai jamais dit d’ailleurs que les russes soutenaient l’impérialisme US) car cela va à l’encontre de leurs intêrets géo-politiques et parce que la Russie à une vision d’un monde multi-polaire, donc, il ne faut pas idéaliser la Russie, mais la considérer comme un allié objectif (j’ai expliqué pourquoi dans mon 1er com) !
    Je n’ai jamais dit non plus qu’il fallait que Robert Faurisson ait un ministère ! Cet homme courageux, intelligent et travailleur mérite aujourd’hui le calme et le repos ! Je dis juste qu’un dirigeant qui valide la version officielle de la shoahananas légitime et justifie la présence de l’entité sioniste en Palestine ! Je n’ai pas dit non plus qu’il fallait partir de suite en guerre contre Israel, il faut être plus intelligent que cela ! La vérité historique ( sur la shoahananas et sur l’histoire du Judaisme ), dialectique (sur le mot "sémite" par exemple) et la diplomatie sont des armes de poids pour combattre l’entité sioniste !

     

    Répondre à ce message

  • #271580
    Le 28 novembre 2012 à 06:00 par Abdallah93
    Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

    Il faudrait quand même arrêter le grand n’importe quoi. Inaugurer un mémorial de la shoah, dont les victimes étaient en grande partie soviétiques, en Russie, n’a rien de choquant. Ca n’a rien à voir avec un soutien au gouvernement israélien, où aux USA dans leur impérialisme.
    S’il faut nommer Faurisson au ministère de la culture et partir en guerre immédiate conte Israel pour avoir le droit d’être considéré comme non impérialiste, on part dans le grand n’importe quoi, et même le Vénézuéla ne pourra pas prétendre au titre.
    A titre de rappel, l’Iran aussi, par exemple, a fait le jeu de l’Occident, en soutenant l’écrasement des Serbes, ou la chute de Saddam Hussein...

    @ aurélien (2)
    Chavez a le mérite de faire des discours clairement anti-sioniste et pro-palestinien ! Le Vénuezela n’a pas la puissance militaire mais Chavez a les "corones" de s’opposer directement à la politique israélienne sans langue de bois ! Donc oui, Chavez est bien plus courageux que Poutine, surtout que ce dernier dispose de la deuxième meilleure armée au monde ! Poutine critique l’impérialisme US mais reste silencieux sur la colonisation de la Palestine et le nettoyage ethnique que subissent les palestiniens ! En ce qui concerne l’Iran oui, la Perse a déjà aidé les occidentaux (et même que l’Iran s’est félicité de la mort de Kadhafi, car ce dernier aurait mis à mort un dirigeant chiite) mais je ne vois pas ce que vient faire l’Iran dans ce débat ! Si un jour je tombe sur un article parlant de l’Iran, je ne me priverais pas pour reconnaître ses qualités et ses défauts (ce que j’ai fait avec la Russie, mais toi, tu n’as retenu que les critiques que j’ai émise) ! J’aurais des critiques à emettre sur le guide iranien et sur le chiisme en général, mais là n’est pas le sujet ! Mon premier com concerne la Russie et non pas l’Iran ou le Vénuezela ! En lisant ton commentaire, j’ai l’impression que tu n’as rien compris au mien ! Je n’ai jamais dit que la Russie soutenait l’impérialisme américain, au contraire, j’ai dit que la Russie, qui prône un monde multi-polaire se doit, en terme de géo-politique, de combattre le monde mono-polaire que les USA veulent imposer au monde ! J’ai dit, dans mon premier com, qu’il ne faut surtout pas faire d’analyse simpliste car la géo-politique et la géo-stratégie sont des domaines trés complexes, hors toi, c’est ce que tu fais ! Le monde n’est pas encore manichéen (il le sera quand Jesus, pbAsl, reviendra sur Terre pour combattre le Dajjal) !

     

    Répondre à ce message

    • #271719
      Le Novembre 2012 à 12:14 par aurelien362
      Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

      Ce que je ne comprends pas dans ton commentaire, c’est en quoi ce serait mal que Poutine inaugure un mémorial de la shoah. Que je sache, cela ne revient pas automatiquement à soutenir la politique israélienne (ou alors on entre dans la logique sioniste ou Irael=juif=victime de la shoah)...

      Du reste, pourquoi la Russie se prononcerait-elle ouvertement contre Israel ? Sa tactique consiste à défendre ses intérêts sans pour autant rompre le dialogue avec qui que ce soit. L’attitude du Vénézuéla est peut-être courageuse, mais n’a strictement rien apporté aux Palestiniens.

      Si je mentionnais Chavez, c’est parce que lui aussi condamne le génocide des juifs, ou protège sa communauté juive - ce qui est normal. Rien à voir avec du sionisme.

       
  • #273121
    Le 30 novembre 2012 à 04:44 par ART.35
    Kosovo : facteur de déstabilisation mondiale, selon Moscou

    l essentiel des juifs de l Holocauste etait soviétiques, rien d illogique alors qu’ils aient un monument commémoratif la bas
    Par contre ca serait une grande evolution le jour ou les gens comprendront que les juifs on pour la plupart été massacrés non pour leurs idées religieuse, mais pour leurs idées politique ! ce sont les communistes que l ultra bourgeoisie mondiale visait (près de 30 millions de mort communiste en guerre sans parler d’entre les 2 guerre) c est le peuple révolté qui effrayera toujours nos grands bourgeois et leur systeme. Il n’y a aucun doute que le communisme allait gagner la guerre des classes PAR LES URNES dans toute l’europe
    toutes les guerres du siecle dernier etaient des guerres du capitalisme contre le communisme . Le fascisme et la forme la plus pur du capitalisme, l instauration de dictatures, la mise a l état d’esclave de millions de gens (la propagande racial ou religieuse œuvrant a plein poumons) l ouverture des frontières aux rythmes de la canonnières, l extermination de toutes oppositions, les rapines impérieuses pour la plus grande joie de l ultra bourgeoisie et des bailleurs de fonds...
    si les gens les plus a droite sont systématiquement anti communiste (les Le pen en tete) c est pour des bonnes raisons, ils s engraissent très bien les cochons dans notre systeme actuel. Après arretez de bloquer systématiquement vos raisonnements a sioniste ou anti sioniste, des ennemies nous en avons bien plus que ca, et beaucoup se présente comme des révolutionnaires depuis des siecles, de Adolphe a sarko les slogans n’ont pas changés....les gens non plus ....

     

    Répondre à ce message