Les médias, aux ordres d’un gouvernement lui-même aux ordres du Big Pharma, font leur travail de propagande. Habituellement, ils distillent de la psychose. Mais pour lutter contre la peur instinctive du test PCR (douloureux, dangereux et peu utile), il faut être rassuriste.
Toujours à la mi-août août 2020, France Info fait semblant de lutter contre une fake news, tout en tombant dedans... Car un an plus tard, on apprend que le test avec écouvillon peut être dangereux.
L’épidémie de Covid a vu s’envoler le nombre de prélèvements « nasopharyngés », mais cette méthode n’est « pas sans risque », a averti jeudi l’Académie de médecine à quelques jours de l’arrivée en pharmacie des « autotests », qui ne nécessitent toutefois pas de prélever autant au fond des narines.
[...]
Sur la seule semaine du 29 mars au 4 avril 2021, 3.835.000 résultats de tests PCR et antigéniques ont été validés. Face à « la multiplication et la répétition des prélèvements, parfois effectués dans des conditions inadaptées », l’Académie de médecine rappelle « les précautions à observer et les risques encourus ».
[...]
Car si la plupart sont bénins, « désagrément, douleur ou saignement, de graves complications commencent à être décrites dans la littérature médicale depuis quelques semaines, notamment des brèches de l’étage antérieur de la base du crâne associées à un risque de méningite », poursuit le collège scientifique, en citant plusieurs études récemment parues.
L’Académie préconise donc de réserver la réalisation de ces tests « aux professionnels de santé formés » et leur recommande de s’enquérir d’éventuels antécédents ORL avant d’y procéder. Elle préconise également de privilégier des prélèvements salivaires pour les enfants.
Lire l’article entier sur 20minutes.fr