Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Algérie ferme ses frontière avec la Libye et offre refuge à la famille Khadafi, la mèche est allumée avec le CNT

L’Etat algérien vient de prendre la décision unilatérale de fermer ses frontières avec la Libye, a révélé El Watan sur son site internet. C’est l’alerte générale aux frontières Algéro-Libyenne.

Un communiqué devait être adressé d’un moment à un autre aux différentes administrations intervenant sur les frontières telles que l’armée nationale populaire (ANP), la gendarmerie garde-frontières (GGF), la police des frontières et les douanes algériennes pour mettre en exécution cette décision, précise la même source.

Quelques heures auparavant, le ministère des Affaires étrangères algérien annonçait l’arrivée des membre de la famille de Kahdhafi (l’épouse de Mouammar El Gueddafi, Safia, sa fille Aicha, ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants) en Algérie, alors que Syrte, la ville natale du colonel déchu subie l’assaut des rebelles du Conseil national de transition (CNT) où Kadhafi se serait replié dans un bunker.

Depuis le début du conflit Libyen, les relations entre Alger et le CNT sont tendues pour ne pas dire inamicales. Les rebelles ont accusé plusieurs fois, sans apporter de preuve, l’Algérie de soutenir militairement Kadhafi. Des accusations démenties chaque fois par Alger.

Il y a quelques jours, le porte parole militaire des insurgés, a déclaré dans une conférence de presse à Benghazi, à propos des pays qui n’ont pas encore reconnu le CNT libyen comme représentant légitime des libyens, “qu’un jour viendra où ils (ces pays dont l’Algérie, ndrl) devront répondre de leur attitude vis-à-vis des révolutionnaires libyens”.

En décidant de fermer ses frontière avec la Libye et accueillir la famille de Kadhafi sur son sol, l’Algérie montre clairement son intention de ne pas reconnaître le CNT, voire pire, elle semble l’identifier désormais comme son ennemi.

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Merci pour cette information.
    Autre information inquiétante si elle s’avérait vrai :
    - Une révolution colorée est en préparation en Algérie (pour le 17 septembre ?!)
    http://www.youtube.com/watch?v=uY4D...

     

    Répondre à ce message

  • Il y a trois sortes d’états : ceux qui tels la France, appartiennent à l’empire et sont gouvernés par les représentants des Bank$ters sans que leur population en ait pris conscience, ; ceux qui ont encore une certaine marge de manoeuvre artisanale mais qui sont pour des raisons géo-politiques et stratégiques dans la ligne de mire de l’empire : Ou ils se soumettent, ou l’Otan s’occupe d’eux.
    Les potentats moyen-orientaux sont en voie de disparition, l’empire utilise l’islam comme répulsif en occident et comme alliés objectifs et soumis en orient(Al-cia, Saoud, émirats..).
    Enfin, la dernière catégorie en forme de portion congrue, les états conscients du danger d’hégémonie mondialiste, peuplés d’une population relativement informée, tels l’Iran, le Vénézuela, la Syrie, Cuba.
    On peut espérer que l’Algérie rejoigne cette dernière catégorie, bien que la trajectoire de l’Algérie depuis la décolonisation s’apparente plus a du néo-colonialisme dont le bénéficiaire ayant fait le vide politique soit le FLN, vampirisant sa population et massivement corrompu, mais qui pour des raisons de survie dans un pays ayant du affronter une guerre civile sanguinaire, ne peut se permettre d’affronter à nouveau une population, déjà en apnée vitale, par les ingérences de l’US/tel Aviv/ Otan.

     

    Répondre à ce message

    • « l’Algérie depuis la décolonisation s’apparente plus a du néo-colonialisme dont le bénéficiaire ayant fait le vide politique soit le FLN, vampirisant sa population »

      Pauvre ignorant. Renseigne toi sur le système social algérien avant de nous rapporter ce que les ennemis de ce pays t’ont appris.

       
  • J’essaye de me mettre dans la peau d’un travailleur de l’empire :
    - l’Algérie c’est un pièce manquante dans la percée orientale, tant que le feu de la réussite est la faut y aller
    - les chinois sont nos alliés sur ce coup, l’installation d’un gouvernement mondialiste serait pro-travailleur chinois on entendrait plus qu’il mange la semoule des locaux
    - c’est du pétrole à se "partager"
    - la région serait totalement soumise
    - c’est une paille à comparé de l’Egypte (60 millions)
    - de plus ça y ressemble
    - vieux dictateur critiquable
    - de plus on les finance en partie (militairement)
    - on peut bloquer facile leurs avoirs
    - la recette on l’a
    - on controlerait la zone AQMi
    ...

    En - :
    - risque de rebond sur la France
    - algériens plus open sur le monde et donc moins facilement manipulable

    ...

     

    Répondre à ce message

  • sur une echelle du degout de 1 a10 a propos de la politique hautement mafieuse du gouvernement algerien je lui met un 9.avec cette merguez mise a l endroit de nos amis mondialiste et autres appatride,je pense reconsiderer ma note vers un 6.c est clair qu on est loin de toucher le soleil.je tient a souligner que j intervient en qualite de consultant pour un cabinet prive et donc pour poursuivre mon analyse en vue de declancher un embrasement de la situation de part et d autre de la mediterranee en vue de reelection de notre nain securitaire face a la mechante racistes nos amis a casquette abreuve malgres eux de sous culture us(trash rap,booty dance,femmes pasteque...)ne tomberont pas dans le piege tendu et n envahiront pas le stade.du moins tant qu a se taper une prostitue americaine,je pense que tous les francais aimeraient se faire celle se trouvant a l elysee.

     

    Répondre à ce message

  • Info qui semble avoir echappée à tout le monde : Khadafi à toujours soutenu l’Algerie dans l’affaire du Sahara occidental et a financé le Polisario contre le Maroc et la doxia occidentale.
    Affaire d’une relative importance au Maghreb !

     

    Répondre à ce message

  • Je souhaite partagé avec vous l’évolution probable, l’Algérie entre dans le collimateur de l’empire (ce qui expliquerais les loi sécuritaire en France car je doute qu’en cas de conflit via l’otan les français d’origine algérienne ne fasse rien), c’est un immense danger pour la france (guerre civilement parlant).
    *
    La position Algérienne est extrêmement logique et digne (me fait pensé à la vieille france), sur un forum consacré à l’armée algérienne j’ai été plus qu’étonné qu’ils savent exactement ce qu’ils les attends (la France à lâché sa sphère d’influence africaine aux us, le Maghreb vas être le far-west dans pas longtemps.
    *
    nous devons soutenir les algériens (du moins moralement) et leur état (fut-il imparfait), c’est une lutte inégale, l’algérie subira très probablement un étranglement économique (deuxième armé d’Afrique et très bien doté, je ne connais pas leurs doctrines) ce qui provoquera une "révolution", solution de rechange pour l’empire provoquer la guerre sur deux front Maroc/Libye (voir invasion par mer par l’otan).
    *
    Sa craint à moyen long terme c’est la défaite assuré et la mise au pas du Maghreb...
    *
    Et dire que nous français avons les moyen de réglé la dette d’honneur envers l’Algérie (ont pourrais repartir sur de bonne base après), aaaaaaahhhhhhhhh je veux que mon pays sois LIBRE BORDEL.
    *
    L’Algérie est désormais dans le grand bain au niveaux politique, ce pays est soutenu par la Russie (voir les fourniture d’arme très instructif sur les relation caché au grand public).

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Pour ceux que ça intéresse le livre vert de Mouammar :

    http://www.megaupload.com/?d=ML78P5IF

     

    Répondre à ce message

  • #42316
    Le 31 août 2011 à 11:52 par Kenz eddine (et fier)
    L’Algérie ferme ses frontière avec la Libye et offre refuge à la famille (...)

    @Fatma

    soutenir Khadafi car il etait anti americain c’est quand meme etre buté et aveugle !

    Et donc va faire ta grande religieuse ailleurs

    Et toi alors tu es francaise ou algérienne ? si tu te sentais uniquement francaise pourquoi defend tu tant l’Algérie alors qu’elle fait tout pour ne pas etre une grande puissance et le porte parole de l’Afrique et du Maghreb.
    Et etant non algérien, je crois que j’ai plus de respect pour l’Algérie, son histoire et son peuple que tu en as.
    Tes paroles puent la haine, c’est d’abord "Qird" et ensuite "beur", quand est ce que je t’es insulté moi ou insulté ton pays d’origine ?
    Les attaques sur les prénoms quand on a plus d’argument c’est quand on sait que l’on defend le diable. Si tu etait tant musulmane comme tu le laisses croire tu serais ce que signifique ce prénom et arreterais de te moquer
    Tout n’est pas blanc ou noir, et malheureusement Khadafi n’était pas tout blanc. Je critique l’OTAN, le CNL mais egalement Khadafi et le REGIME algérien
    PS : C’est trop simple de prendre des pseudo de beurette pour tapper sur les arabes.

     

    Répondre à ce message

    • Espèce de Qir eddin, je suis algérienne et seulement algérienne et fière de l’être !
      Et toi, le mi "tunisien" le mi "français", quel pays défends-tu ???
      Vas raconter tes mensonges ailleurs hypocrite.

      Internautes, je vous invite à lire les commentaires de cette personne sur la rubrique Algérie, article sur le Libyen rebelle se trouvant à Gardaia. Vous verrez à quelle espèce il appartient ce personnage On ne t’a pas aussi appelé Finkel pour Finkelkraut ?
      Tu n’arrêtes pas de t’acharner contre l’Algérie. Et tu es pour l’OTAN et le CNL . Ne joue pas au choux et à la chèvre. Tu dois être un homme et choisir ton camp. Cesse tes juiveries, il faut être net. Et tu es avec les impérialistes !
      Occupe toi du pays de ton père, la Tunisie, qui après deux dictatures, nous fait sombrer maintenant avec l’Egypte dans le chaos planifié par les Américains et Israel. Regarde le pays de ton père aulieu de toucher à l’Algérie et à notre régime qui a toujours montré (ainsi que celui de Kadhafi) ses positions dignes et sa bravour, contrairement à tous les régimes de la région.

      Et tu dis que si le régime algérien défend Kadhafi, c’est uniquement pour sauver sa propre peaux ! Alors comme ça, pour toi, le régime algérien défend sa peau en se mettant contre les rebelles et les ennemis de l’OTAN ?!
      Mais tu es un vrai débile , en plus d’être un malhonnete !

      Je te méprise. Va voir ailleurs petit.

       
  • Vous êtes complètement à coté de la plaque. Y a pas 1 lybiens qui soutient Kadhafi. Pouquoi vous parlez tous comme des experts en géopolitique stratégique et vous prenez même pas la peine d’aller écouter ne serait ce qu’un lybiens pour qu’il vous explique toutes les horreurs qu’à fait Kadhafi. Après je suis pas pour l’intervention des impérialistes de l’Otan mais je suis vraiment surpris du degré de déconnexion des gens sur ce forum.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents