Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne donne le feu vert à la livraison de chars Leopard à l’Ukraine

L’Allemagne va envoyer des chars d’assaut Leopard 2 à l’Ukraine et accepte qu’ils soient réexportés à Kiev par des pays partenaires. C’est ce qu’a annoncé, mercredi 25 janvier, le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Hebestreit.

[...]

Le chancelier Olaf Scholz a cédé à la pression qui s’était accumulée ces dernières semaines. « Cette décision est en ligne avec notre soutien bien connu à l’Ukraine au mieux de nos capacités. Nous agissons de manière étroitement coordonnée au niveau international », a déclaré le chancelier dans un communiqué.

Le chancelier, qui s’exprimait juste après avoir annoncé que Berlin acceptait la fourniture à l’Ukraine de chars lourds de fabrication allemande, s’est montré particulièrement prudent. Olaf Scholz autorise l’envoi de chars en Ukraine, mais insiste sur sa volonté d’empêcher une escalade avec la Russie.

« Dans tout ce que nous faisons, nous devons toujours nous assurer que nous faisons ce qui possible et nécessaire pour soutenir l’Ukraine, tout en évitant une escalade de la guerre entre la Russie et l’Ukraine qui mènerait à une guerre entre la Russie et l’Otan, a déclaré le chancelier allemand. Ce principe, nous allons toujours continuer à l’appliquer. C’est pourquoi, il est bon – et nous l’avons fait délibérément – que nous ayons progressé pas à pas sur ce dossier. C’est un principe que nous continuerons à appliquer à l’avenir. C’est le seul principe qui dans une situation aussi complexe garantisse la sécurité de l’Allemagne et de l’Europe. »

Quatorze chars livrés par l’Allemagne

L’objectif est la création rapide de deux bataillons de chars Leopard 2 pour l’Ukraine. Berlin fournira dans un premier temps quatorze Leopard 2 puisés dans ses stocks, précise le communiqué. La formation des tankistes ukrainiens débutera prochainement et l’Allemagne fournira logistique et munitions à l’Ukraine, est-il encore indiqué.

[...]

L’Ukraine salue la décision allemande

De son côté, le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, s’est félicité sur Twitter de la « bonne décision » de l’Allemagne de livrer à Kiev des chars qui vont « renforcer la capacité défensive de l’Ukraine » face à l’invasion russe. Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a remercié l’Allemagne pour sa décision d’envoyer des chars Leopard en Ukraine. « Merci, chancelier Olaf Scholz. La décision d’envoyer des Leopard en Ukraine est un grand pas vers l’objectif d’arrêter la Russie. On est plus forts ensemble », a tweetté Mateusz Morawiecki.

La France « se félicite » de ce feu vert allemand, estimant qu’il « prolonge et amplifie » le soutien « engagé » par Paris avec la livraison de blindés plus légers AMX10-RC. C’est ce qu’a déclaré mercredi l’Élysée.

[...]

L’ambassadeur russe en Allemagne a dénoncé, lui, la décision « extrêmement dangereuse » de Berlin de livrer des chars à l’Ukraine.

[...]

Joe Biden devrait annoncer aujourd’hui la livraison de chars lourds Abrams, de fabrication américaine. Mais Kiev attend bien plus de ses alliés. L’ancien ambassadeur ukrainien à Berlin réclame déjà des sous-marins et des avions de chasse.

Lire l’article entier sur rfi.fr

Caractéristiques du char Leopard 2

 

* * *

Devenue ministre des Affaires étrangères de l’Allemagne, l’écologiste Annalena Baerbock est une va-t-en-guerre de l’Empire ne se souciant pas le moins du monde du bilan carbone des conflits armés.

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3107908
    Le 26 janvier 2023 à 06:54 par Casertatanculer..
    L’Allemagne donne le feu vert à la livraison de chars Leopard à (...)

    La grogne commence a enfler en Ukraine contre zèle en Sky !
    Ce coup de com est fait pour essayer de calmer les geux ukrainiens qui ont compris qu ils seront sacrifiés jusqu au dernier ( 8eme vague de mobilisation avec âge limite a 16 ans sic) pour les intérêts des US.Bientot une révolution interne en Ukraine réprimée dans le sang ?les merdias relaieront ils ces informations ?Déjà pour savoir que zelensky est de plus en plus contesté par les ukrainiens faut fouiller !!

     

    Répondre à ce message

  • #3107949
    Le 26 janvier 2023 à 08:42 par Captain Chiant
    L’Allemagne donne le feu vert à la livraison de chars Leopard à (...)

    J’ai entendu brièvement sur LCI une journaliste non chômeuse qui parlait, je cite, de "théâtre de guerre", je crois que tout est dit.
    Pour ceux qui ne sont pas sur le champ de bataille, tout ceci n’est que du théâtre, tout ceci n’est qu’une narration modelée chaque jour selon leur bon vouloir, au mépris de la réalité des faits. Chacun joue le rôle qui lui a été attribué, plus ou moins bien, certains avec beaucoup de zèle, espérant une récompense tel le chien attendant son su-sucre après avoir pissé là où on lui avait dit.
    Pour les pauvres couillons sur le champ de bataille, le concret est bien différent, c’est pas du théâtre là bas, les obus sont bien réels.
    Quel triste monde dirigé par des pleutres en costume cachés derrière des bureaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3107977
    Le 26 janvier 2023 à 09:33 par christophe nicolas
    L’Allemagne donne le feu vert à la livraison de chars Leopard à (...)

    Ils nous amusent avec leurs chars qui ne tiennent même pas les grands froids de ces régions car la norme Russe est -30° et ces chars seront figés. Ce n’est que de l’artillerie roulante protégée , il n’y aura pas de combat entre chars de nos jours sauf par défi des équipages qui n’obéissent pas à l’état-major ce qui est possible parce que les Russes sont motivés, regardez plutôt ça :

    https://youtu.be/wUeVULGf2Ps

    Tout ceci est un détournement d’attention de l’opinion car ce qui est important et que l’occident ne sait pas faire sont les missiles hypersoniques, c’est Excalibur moderne :

    https://www.lindependant.fr/2023/01/25/guerre-en-ukraine-la-fregate-amiral-gorshkov-effectue-un-tir-de-test-de-missile-hypersonique-zircon-dans-latlantique-10950210.php

    Vous ne pouvez pas soumettre celui qui retire Excalibur du rocher, c’est ainsi, c’est comme ça que Dieu fait savoir qui Il soutient aux hypocrites bellicistes pour leur faire plier le genou ... :)

     

    Répondre à ce message

    • #3108442

      @ christophe nicolas

      Le premier lien que tu proposes mène à une présentation du « Missile antichar Russe Kornet » (c’est le titre de la vidéo), ce qui mérite d’être dit, parce que les lecteurs de ton commentaire pourraient être incités à passer leur chemin, sans chercher à voir à quel point « les Russes sont motivés » (je reprends tes mots), au titre qu’ils croiraient déjà l’avoir compris.

      En considérant ta source, il apparaît clairement — pour des raisons techniques bien mises en évidence — que les chars Léopard 2 ont vocation à en chier sévère sur le théâtre d’opérations, dans leur confrontation à l’armée russe, aie aie aie !

       
  • #3108000

    Rappelons aux ignares que les Alliés (russes, américains, français et anglais) n’ont jamais voulu signer de traité de paix avec l’Allemagne depuis 1945 !

     

    Répondre à ce message

    • #3108547

      il n’y avait pas a negocier de traité de paix car l’Allemagne a signé une capitulation sans condition le 8 mai 45. Techniquement elle a signé cette capitulation à 3 reprises en 3 endroits differents. En France on celebre la capitulation du 8 mai 45. Si il ny a pas de condition il ny a pas de traite de paix a definir. Les vainqueurs decident.et l’Allemagne sen est très bien tiré apres les destructions et les millions de morts de la 2eme guerre mondiale.

      Toujours les mêmes confusions. Armistice et capitulation ce n’est pas la meme chose. Ca doit pas etre tres net dans ta tete dis donc...

      Si tu veux chercher un vrai probleme, on te rappelera que l’Allemagne na pas fait de declaration de guerre en attaquant la Pologne et en declenchant le conflit.

       
  • #3108012
    Le 26 janvier 2023 à 10:21 par Flemeencoton
    L’Allemagne donne le feu vert à la livraison de chars Leopard à (...)

    Après le matériel..a quand la demande de soldats ?

     

    Répondre à ce message

  • #3108058

    A la Guerre d’Espagne comme laboratoire d’essai et de stratégie/tactique succède la Guerre d’Ukraine avec la même vocation. Les prodromes du massacre de masse comme solution/échappatoire aux contradictions dramatiques et indépassables des sociétés névrotiques ont un scénario rôdé qui ne se renouvelle guère. Une fois l’ennemi fabriqué, il s’agit pour les victimes, de mourir dans l’hyperviolence de l’hypercontrainte pour des ’’idées’’, sous tous les prétextes imaginés par les serviteurs des névroses de prédation qui, comme tous psychopathes, n’assument jamais aucune des conséquences de leurs délires. La vie de leurs contemporains est le dernier de leurs soucis c’est même le pouvoir qu’ils ont de la leur ôter en les persécutant impunément qui sert le mieux leurs psychoses. Il ne se passe rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #3108105

    l’Ukraine a perdu dans le Donbass. C ’est a cause de Zelensky et des USA qu’elle se poursuit et qu’il y a des morts et des gens qui souffrent. Les vrais patriotes allemands devraient essayer de rendre astucieusement ces chars difficile à utiliser, voir partiellement désactivés en "renforçant" des dispositifs et sécurités électroniques / électromécaniques des engins

     

    Répondre à ce message

  • #3108406

    C’est des chars électriques ? Je dis ça car les mêmes nous cassent les couilles avec le changement climatique, mais des chars, des bombes ça ne salope pas la planète...

     

    Répondre à ce message

  • #3108587

    En 1945 les russes n’ont pas poussé le nettoyage des nazis assez loin !
    Maintenant que les nazis mondialistes leurs déclarent à nouveau la guerre , le travail devra être fait jusqu’au bout , quelles que soit les conséquences , sous peine de finir en esclavage !
    Les lgbto-cocaïnés qui dirigent l’occident ont trop pris goût au pouvoir , au fric et à l’impunité pour relâcher leur emprise sataniste sur le monde !
    Vu l’étendue de son pays , le peuple russe aura toujours plus de chances de survie que les prostituées européennes et leurs peuples lobotomisés !

    Les veaux occidentaux sont en route pour l’abattoir nucléaire en chantant des louanges à la secte attalo-soroso-schaabienne qui leur joue de la flûte médiatique !

     

    Répondre à ce message

  • #3108993

    Annalena Baerbock ou la femme en politique...

    On verra dans trois mois si les US livrent les leurs comme prévu. Si tel n’est pas le cas, je doute que l’Allemagne livrera les siens.
    De plus, à la minute où les chars Abrams seront en Ukraine, les US de Brandon devront se préparer à une réponse, San Francisco ou New York les paris sont ouverts.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents