Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne opposée à un embargo sur le gaz, le pétrole et le charbon russes

Les conséquences économiques du conflit déclenché par la Russie en Ukraine sont déjà là. Ce 7 mars, nouvelle poussée de fièvre sur les marchés internationaux, avec des hausses vertigineuses du pétrole et de l’or et une lourde chute des Bourses à l’ouverture en Asie. La question d’un embargo sur le gaz, le pétrole et le charbon russes est posée en Europe. Question balayée par les ministres allemands des Finances et des Affaires étrangères.

 

Leurs alliés occidentaux ont beau discuter très sérieusement de la possibilité d’un embargo, dimanche 6 mars, les ministres allemands des Finances et des Affaires étrangères se sont dit opposés à une interdiction des importations d’hydrocarbures provenant de Russie.

À Berlin, on ne croit pas à l’efficacité de cette arme contre les Russes. « Nous sommes prêts à payer un prix économique très élevé. Mais si demain, en Allemagne, les lumières s’éteignent, ça ne va pas arrêter les chars ». Voilà comment a réagi la cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock, tandis que son collègue des Finances rappelle la nécessité de tenir sur la durée contre l’envahisseur russe.

Cesser unilatéralement d’importer du gaz, du pétrole et du charbon de Russie, cela menacerait la paix sociale en Allemagne, selon la ministre allemande de l’Écologie. Pour rappel, l’Allemagne importe de Russie plus de la moitié de son gaz et 42 % de son pétrole ainsi que du charbon.

 

 

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

Des va-t-en-guerre (économique) de pacotille, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Trop tard, Scholtz. Si l’origine de la situation actuelle est bien une accession possible et guidée par l’Ukraine de l’arme atomique, alors la Russie va interdire la vente de gaz et de matières premières à l’UE.
    Nos gouvernants sont des immondices qui ont prêté leur soutient, avec notre argent et nos votes, aux pires des exactions.
    Et maintenant nous allons commencer à payer.

     

    Répondre à ce message

  • - ces cons là reconnaissent qu’ils sont prêts à subir le retour de bâton de leurs sanctions inutiles. Ils sont prêts à payer un prix économique très élevé mais pas au point de voir les prix flamber et de voir la population dans la rue venir tout détruire.

    Car une fois la populace dehors, sans chauffage, sans essence et sans pain et pâtes, ça va partir en guerre civile.

    Et tout cela pour quoi ? Pour 12 jours de guerre. Les USA qui bombardent toute la planète depuis 50 ans, silence radio.

    Israël qui tire à vue sur les palestiniens qui sont dans une sorte de camp de concentration à ciel ouvert avec vol de leurs terres : silence radio. Même BDS, si tu tentais de boycotter ces raclures, tu te retrouvais condamner, jusqu’à ce que la Cour de justice Européenne mette un frein à tout ça et reconnaisse le droit de boycotter.

    Avant tu boycottais Israël et ses produits, tu étais traité d’antisémite et condamné.

    Mais là Poutine qui n’a lancé aucune guerre, aucun mort, il se fâche et les pays occidentaux lui mettent des bâtons dans les roues, le sanctionnent.

    Tout cela se retourne contre nous et l’Allemagne, pas trop débile, pas comme ce fou de macron, ouvrent les yeux et comprennent que si plus de chauffage ni d’électricité dans les rues et chez soit, les chars continueront de tirer en Ukraine, donc que leurs sanctions débiles ne servent à rien et pire, se retournent contre les sanctionneurs, la population qui n’a rien demandé et qui n’est pas en guerre va se retrouver sanctionnée par les décisions de leurs gouvernants débiles.

    L’autre con de bruno lemaire qui nous demande de ne pas trop se chauffer, pour ne pas dire d’arrêter de se chauffer carrément. De ne plus rouler aussi ? Ces ordures font n’importe quoi, bruno lemaire disait il y a quelques temps que nous allions faire la guerre économique à la Russie et mettre son économie par terre.

    Ce type est un fou. Résultat ? Il a fait machine arrière quand la Russie lui a répondu, les sanctions de bruno lemaire ne servent à rien et se retournent contre nous avec une flambée des prix comme jamais on a vu cela.

    Ces fous entrainent dans leur délire les populations qui n’ont rien demandé. lemaire lui continuant à bouffer du caviar, se chauffer à plein tube et gagner son salaire hors norme.

    Et le français débile qui continue de porter son masque, de crier à mort Poutine et viva Ukraine. 2 ans de covid et ça continu et tout le monde plonge.

     

    Répondre à ce message

  • Souvenez en 39, le pacte germano-soviétique. L’histoire est tragique ?
    En tout cas les sanctions sanctionnent les sanctionneurs !

     

    Répondre à ce message

  • Le gaz peut se stocker. Actuellement, les réserves allemandes sont de 18 pourcent. C’est le plus bas depuis longtemps, mais ça leur permet de tenir au moins quelques semaines sans réapprovisionnement, malgré tout.

    La Russie continue à fournir 109 millions de mètres cubes de gaz par jour, en passant par le pipeline ukrainien. C’est la même quantité qu’avant la guerre. Source : conférence de presse du 5 mars par Sergey Kupriyanov.

     

    Répondre à ce message

  • #2921039

    Hé oui, comme quoi le nucléaire peut avoir du bon...

     

    Répondre à ce message

  • Pendant ce temps en France, ces crétins veulent nous détruire économiquement (encore ?) pour une guerre qui n’est pas sur notre sol et qui ne nous concerne pas. Et dire que Macron va se faire réélire massivement malgré tout !

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve que la phrase de De Gaulle est très opportune sur ce sujet :

    "les états n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts"...

    Les allemands l’ont compris et le mettent en pratique.

    Bienvenue dans la vraie vie !!!

     

    Répondre à ce message

  • La différence entre les dirigeants allemands et français, c’est que les premiers pensent de temps en temps à l’intérêt de leur pays...
    On dit d’ailleurs que les Français, dès qu’ils accèdent à des responsabilités internationales, oublient aussitôt d’où ils viennent...
    Les grandes idées universelles sans doute vs les intérêts bien concrets de leurs concitoyens.

     

    Répondre à ce message

  • Très logiquement les élites hors sol, celles pour qui le monde est un hôtel, devraient pâtir des rationnements énergétiques. Pas directement car ils sauront se garder la part du lion, mais indirectement car comme ce sont eux qui ont déclenché les embargos, les peuples vont se retourner naturellement contre eux et pas contre les Russes, qui ne font que subir l’embargo imposé par une bande de crétin décérébrés qui ne voit pas plus loin que le bout de ses placements financiers.

     

    Répondre à ce message

  • #2921175

    Ca a commencé à la mort de Charlemagne en 843 pour le partage de l’héritage et notamment du centre de l’Empire : Aix-la-Chapelle. 1100 ans plus tard, en 1943, l’affaire n’est toujours pas réglée.
    Et je crois qu’il y aura encore un France/Allemagne dans quelques années.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents