Le ministre de la Santé estime qu’un passeport vaccinal pour accéder aux discothèques et autres endroits très fréquentés n’est finalement pas nécessaire, compte tenu d’un taux élevé de vaccination.
C’est un revirement. Le gouvernement de Boris Johnson a annoncé avoir renoncé à son projet d’introduire un passeport vaccinal pour accéder aux discothèques et autres endroits très fréquentés en Angleterre.
« Je n’ai jamais aimé l’idée de dire aux gens de devoir montrer leurs papiers (…) pour faire ce qui est simplement une activité courante », a déclaré le ministre de la Santé, Sajid Javid, à la BBC. « Nous l’avons considéré comme il se doit, et tandis que nous devrions le garder en réserve comme une option potentielle, je suis ravi de dire que nous n’allons pas poursuivre avec notre projet de passeport vaccinal », a-t-il ajouté.
Ce revirement survient alors que l’exécutif avait répété cette semaine son intention d’introduire à la fin de septembre un certificat de vaccination pour entrer dans les stades ou les discothèques, s’attirant de vives critiques du secteur de la nuit et de députés de la majorité conservatrice comme de l’opposition.